Yo vous deux. C'est moi que v'la pour récompenser vos duels d'entraînement. C'est la première fois que je vous récompense, donc je vais vous expliquer comment je fonctionne. Va y avoir trois parties : un comm' global sur le RP en général, un comm' perso, et la notation perso. Is it all good ? 'Kay then let's go !
Allons y de but en blanc : j'aime pas trop trop l'entête de début qui rappelle les codes couleurs, parce que je trouve que ça brise un peu l'accroche qu'on a avec le RP (ça peut être utile à la limite, mais encore faut il respecter le fameux code couleur, ce qui a pas eu trop l'air de se passer, notamment avec les paroles de Léténa possédée qui passe du vert au bleu italique, et le marchand qui parle en vert derrière)... Surtout que le premier "vrai" post (celui de Léténa donc) était pas mal accrocheur, et qu'il lançait bien le RP. Sinon, en ce qui concerne le RP en général, c'est un RP classique d'entraînement, blablabla, bref, je vais pas trop m'attarder sur la chose, vous devez connaître la chanson, c'est tout ce qu'il y a de plus classique. Je dois tout de même avouer avoir été un peu déçu par le combat Aoi contre Léténa, le dernier... Je sais pas, de la part d'une capitaine cruelle et sanguinaire qui voit que sa pote pète un cable, je m'attendais à une démonstration de puissance un peu plus "impressionnante" (surtout étant donné l'écart de puissance assez marquant) avec de la laaaaaaaaave ! Bref.
Dernier petit point qui m'a pas forcément emballé, c'est... Tortue Géniale. Vous avez pas vraiment cassé trois pattes à Un canard (désolé, cher confrère modérateur) sur ce coup là, et déjà que le coup de reprendre à 95% un personnage c'est pas fameux, j'ai carrément l'impression qu'il a pas sa place dans le RP et que c'est juste un rajout qui justifie la refourgue des bibelots des Titans, parce que vous saviez pas trop dans quel RP le caler.
Commentaire perso pour toi, Aoi. Niveau forme, c'est pas mal : y'a moins de fautes que chez Léténa. Petit bémol, certaines phrases sont tournées un peu bizarrement (mais bon, tu le sais, donc je compte sur toi pour t'améliorer)... Et, dans le deuxième post, le combat est vraiment vraiment vraiment moins fluide que côté Léténa, et ce notamment à cause de la ponctuation. Regardons ça ensemble :
"Je m'élance alors sur la gamine. Je teste sa puissance. Elle est rapide. Très rapide. J'apprends à la connaître à chaque impact, à chaque geste. J'ai l'avantage sur une chose: j'ai vu tout à l'heure comment elle procède. Je sais exactement comme elle fonctionne, aussi bien en temps normal que lorsqu'elle est possédée! Nos échanges de coups sonnent dans l'air comme un écho funèbre. Les yeux de Léténa sont rouges et expriment la rage. Elle cherche du sang. Son sabre. Sa maudite lame. Il faut que je la désarme."
"Je parle dans le vent. La discrétion verbale est sans effet. C'était évident. Je ne compte absolument pas là-dessus pour la vaincre. En terme de puissance, je suis plus forte qu'elle. Et ça se ressent dans nos attaques. Je feinte un coup pour voir ses réflexes. Elle est coriace quand elle s'y met, la bougre. Dommage que je ne puisse pas utiliser ma lame d'air. Il y aurait longtemps que le combat serait fini. J'utilise les éléments autour de moi pour la surprendre et la distraire. J'envoie une sorte de poulie sur elle. Le coup classique. Je fonce en même temps sur elle. J'apporte de la difficulté, mais elle évite l'objet et mon assaut. De justesse, par contre."
"Sans attendre, j'enchaîne sur d'autres attaques. Je change ma manière de m'approcher et de leurrer. D'un coup, Léténa contre-attaque. J'esquive à temps. Je fais une roulade sur le côté. Je parviens à ce moment-là à entailler son pied. Il est temps d'être plus fourbe que jamais. J'allais couper le dos du bas vers le haut, mais mon adversaire se retourne à temps pour me donner un coup de pied. Je recule. Ce n'est pas méchant. Léténa va pour me trancher, mais je riposte. Nos lames s'entrechoquent. Elle appuie de toutes ses forces. J'ai l'impression que le Démon de sa lame va avaler mon âme. Je le sens. On fait alors tourner nos sabres pour se débarrasser de l'arme de l'autre. On coupe le pont."
Que remarque t-on ? Des points, des points, pleins de points... C'est à dire des endroits ou on doit poser sa respiration et reprendre le ton. Et on s'en rend vachement compte si on tente de lire les passages à l'oral : ça hache vachement le combat, et ça fait que... Ben, ton paragraphe, on dirait un télégramme, qui entraîne immédiatement l'effet "liste de courses". Et ça te sort ton lecteur de la description du combat, qui se perd un peu son intérêt et sa concentration. La solution miracle, le remède de mamie Sören, c'est la virgule (à consommer tout de même avec modération). Hésite pas à en caler dans tes phrases pour donner du liant (comme le jaune d’œuf dans la pâte à gâteau) à tes phrases et enchaîner pour donner naissance à un rythme.
Niveau fond, ensuite, première chose qui "tique", c'est ton rôle complètement passif dans le deuxième post (donc ton premier). Et même si c'est totalement justifié par le fait que Léténa soit grosso merdo l'héroïne du RP, c'est dommage que tu t'effaces dans son ombre pendant le premier. Au final, tu ne fais que reprendre le post de Léténa, et c'est dommage, parce que la reprise y'a rien de plus relou à lire. Donner plus de conseils aurait peut-être valu le coup, histoire de poser tes fesses sur la chaise en mode "mentor".
Ensuite, même si je sais que Toji l'a validée, je suis pas super ultra méga pour le sur-abus de la technique d'hypnose qui s'appelle je sais plus trop comment (moi et les noms japonais...) et qui facilite grandement la chose (surtout quand Tortue Géniale est à bord, tiens tiens). Donc très peu convaincu à ce niveau là.
Pour finir, peut-être le point le plus dérangeant, c'est le conseil que tu lui files : "sans te soucier de la vie de tes ennemis.". C'est un RP d'entrainement contre des camarades, du coup, je vois pas trop la logique de dire ça... M'enfin c'est peut-être moi qui capte pas, hein.
En ce qui concerne la note, pour toi Aoi, ce sera du... Boh. Disons +30 dorikis. Et 10.000 Berry pour les trucs piqués (faut pas chier, si le mec achète tout 200 Berrys, il doit pas avoir la masse, et je me trouve déjà généreux) et PP/PI inchangés. En résumé, un total de
4965 dorikis, PP et PI inchangés + 10.000 Berry.V'la, si vous avec des commentaires/remarques/questions sur la récomp' (ou qu’éventuellement vous voulez une liste plus détaillée des fautes et tout ça (je m'en encombre pas trop parce que je pense que depuis le temps vous commencez à connaître vos erreurs)), hésitez pas à me signaler ici/par MP/sur la CB.
A une prochaine !