Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Les Louanges de la Reine Écarlate.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Mer 1 Fév 2023 - 18:44, édité 115 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Salut Hathor, c’est encore moins !

Je passe encore pour ton solo, pour faire un point forme rapide. Tu pourras te référé à une partie de ton commentaire sous Baal. A propos de ça, j’y reviendrai. Donc, des fautes d’imparfait et de passé simple, comme pour ton DC, mais plus ici j’imagine, parce que tu as moins pris le temps de revoir ou de corriger, ou qu’il date plus que l’autre. Je sais pas, mais je sais par contre que tu es capable de faire mieux, tu m’en as donné la preuve ! ^^

Au fond maintenant. Au fond, je vais dire une chose : après avoir lu Baal, ensuite Hathor, je n’ai vu que très peu de différences entre les deux. Vraiment. Même façon de parler à quelques apostrophes près, peu de descriptions, et surtout, peu de féminité dans les mouvements d’Hathor comme dans ses paroles. Je veux bien qu’elle se prenne pour une déesse et se parle en nous, mais là, elle passe plus pour un bucheron. Bon, ça, je te l’ai déjà dit.
Après… Je suis dubitative sur le scénario en générale. Ça dégénère bien, ça se lit, ça passe vite, ça s’enchaine, c’est bien écrit parce qu’on suit bien tout ce que tu fais, et même si les deux PNJ se ressemblent comme deux gouttes d’eaux et ont très peu de différences, on oublie bien vite pourquoi Hathor est là, et elle n’a pas l’air non plus de s’en souvenir, sauf à la fin ou le marché avec le Marine semble plus curieux qu’autre chose. Pas incohérent, juste curieux. Je ne saurais pas dire pourquoi.

Bref, on passe au gain.
Niveau PP&PI, 6.
Niveau doriki, 60D.

Ce qui te fait 4540D, -305PP et -300PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Yebah, grand ! Joyeuzanniversaire à toi, v'là ton cadeau (ouais, j'suis radine. Bwéhé).

  • J'commence direct avec... un point forme ! Mwahahaha ! Non, c'était pour la vanne. Quoique, si. Juste pour te dire que j'ai été assez étonnée de ce côté là, parce que c'était pas si mal. Même plutôt bien. Après, vrai que ça faisait peut-être un moment que je t'avais pas récompensé, que j'ai pas tout suivi de ta progression, mais sans rire, ça se lisait pas mal. Encore quelques maladresses narratives, quelques formulations pas géniales, mais ça, c'est normal. En tous les cas, si t'as pas fait plus attention au français que ça dans ce rp, c'est que t'as fait de sacrés progrès et que c'est acquis pour de bon. Bon point.

  • Bon. Sur la gestion du personnage d'Hathor, sa crise de remise en question et tout ça, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment du bon sur le premier, voir les deux premiers posts. La deuxième voix était une bonne idée (ça donne un petit côté schyzo chelou), et le cheminement psychologique m'avait l'air plutôt cohérent. Là où ça a commencé à déconner un peu, à mon sens, c'est à-partir du moment où Hathor retrouve Léténa. Là, y'a plusieurs trucs que j'ai trouvé franchement bizarres ou mal joués :

    -> Hathor en temps que mère. Dur dur, le jeu avec un personnage du sexe opposé, eh ? x) Ou pourquoi j'évite ce genre de sujets particulièrement genrés avec Sören... je peux que t'inviter à lire des trucs sur la relation mère-enfant pour t'en inspirer. Genre, certains rp de Micha. Là, en l'état, ça fait vraiment trop truc pensé de l'extérieur, et pas vécu.
    -> La relation Léténa / Hathor. J'vous l'avait dit, un truc décidé hrp n'est pas forcément cohérent inrp. C'est pas cohérent que Léténa et Hathor soient dans le même équipage, clairement. On ne comprend pas le retournement de situation quand Léténa tient Hathor sous sa coupe. Vraiment pas. Alors après, vous auriez pu jouer le truc à la mode supra one-piecienne (là, je parle surtout pour Léténa, mais bon, ma foi, j'perds la main, tu m'excuseras), et là, ça serait passé crème. Genre "j'vais la tuer, la tuer, la tu... eh ? elle me promet d'accomplir mes rêves, p'têtre que c'est une vraie déesse, après tout, même si elle est à moitié crevée et qu'elle tire la gueule ! Youpikaï ! Attend, bouge pas, j'vais te sauver, m'dame !" Mais ça aurait aussi exigé de faire du jeu pas sérieux (et j'suis pas certaine que ça colle à Léténa...). Un peu à la Chopper, qui est capable de passer du rire aux larmes et de la peur à la confiance toutes les deux minutes. Pas de partir dans un trip poétique avec des loups et tout et tout.
    -> Sur l'obsession qu'a Hathor d'aller bouffer des fruits, même au tout début du rp : c'était un poil too much. On sait que tu vas le manger, ce fruit, pas une raison pour en saliver du départ alors que tu n'es même pas sensé savoir qu'il se trouve sur l'île ^^
    -> Le final, beaucoup trop rapide, on sent que tu avais très envie d'en finir.

  • Et enfin, sur le scénar en lui-même, j'aurais qu'un seul reproche à te faire : le fait que vous ne rencontrez jamais vraiment les Titans (ça va peut-être venir ?) alors que normalement, vu comment ce ne sont pas des rigolos, vous auriez du tout de suite vous faire griller. ça aurait pu donner un chouette truc à la mode cache-cache de la mort, où vous étiez bien certains d'être en position d'infériorité. En plus, ça aurait encore donné à Hathor l'occasion de complexer face à de véritables pointures. (P'têtre finir par un épisode où ils s'engueuleraient et se battraient pour savoir à qui revient le fruit ? Avec contestation de l'autorité du capitaine, et possibilité pour vous de tirer votre épingle du jeu... juste une piste, comme ça).

  • Je m'arrête là. J'aurais encore des trucs à dire, mais c'est secondaire. Au bilan, c'était loin d'être aussi mauvais que tu avais l'air de le penser, et ça se lisait bien. Patates, donc :

    Quête validée + 160 dorikis.

    Soit 4700 dorikis, pp/pi inchangés.


Voilà, grand. Si problème, tu dis, comme d'hab.
A une prochaine, et une belle journée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Salut à tort, j'passe récompenser ton Rp en partenariat avec Rafaelo.

Commentaire général; Un RP sympa, on s'ennuie pas trop, il y a des très bons passages, d'autres un peu moins. Votre alliance est cool car elle ne tombe pas dans le sempiternel cliché du copain/copain. Vous arrivez à vous faire des coups d'putes et ça c'est génial. Je dois reconnaître la perfidie d'Hathor et ta patience d'ange Raf'.

Par contre si il y a bien un cliché dans lequel vous tombez c'est les gardes à des endroits non stratégiques et improbables qui ne sont là que pour meubler un peu, c'est dommage. On s'endort un peu parfois quand vous reprenez, presque mots pour mots, les descriptions géographiques ou les moments d'actions du RP juste au dessus de vous. Pour le coup, les scènes de baston dans les fumigènes sont un peu trop faciles, on a l'impression que vous tuez des bots à counter strike, héhé

Mais sinon c'est tout bon, un drôle de duo, on sent la méfiance des deux bords, on apprécie quand vous vous mettez en danger, Bref, c'était pas mal du tout.

Pour toi Hathor; j'ai envie de dire que c'était un bon RP car ta participation relève carrément le niveau de difficulté du scénario par tes actions contre productives et ça c'est vraiment un bon point positif. Ton délire sur les comptes bancaire et ton côté jusque boutiste avec les esclaves est excellent. Je retiens de ce RP cette phrase qui m'a fait mourir de rire par son argumentation complètement absurde, c'était génial.

" Le but de notre venue était pour tout raser, tout faire chuter l'organisation. Donc enlever les esclaves des affaires permettait d'entraver les raisons de ce regroupement de criminels. "

Par contre il y a plusieurs points qui jouent clairement contre toi dans ce RP. Premièrement, tu joues le personnage de Raf à sa place et c'est vraiment un truc qu'il faut éviter sauf si vous vous êtes mis au préalable d'accord. Il n'y a rien de méchant, j'vais pas dramatiser mais tu es là pour jouer ton personnage, pas pour celui des autres. ^^

Ensuite il y a un truc bien étrange, quand tu commences à déplacer des piliers porteurs des souterrains et du bâtiment. On a l'impression que tu le fais facilement sauf que tu dois pas te rendre compte de ce que c'est dans la réalité. Actes un peu GB du coup.

Pour la qualité de ton texte, le gros point noir dont je vais te parler est la conjugaison. Tu as de gros problèmes avec les terminaisons des verbes et c'est bien dommage car ça plombe un peu la lecture. Essaye de te relire et d'insister sur les verbes. J'ai pas tout relevé mais voici le plus gros.

Les coquilles:

Pour les points; je vais t'offrir comme à Rafaelo 180 qui seront divisés par 3 à cause du malus des Flashback. et j'agrémente le tout de -25 PI/PP. Ce qui donne:

Avant
Dorikis: 4700
Popularité: -305
Intégrité: -300

Après
Dorikis: 4760
Popularité: -330
Intégrité: -325

Merci pour tout =)


Si tu as des questions ou des remarques, tu peux m'adresser un message privé.

Kenavo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
FAIT:


Dernière édition par Aoi D. Nakajima le Ven 27 Déc 2013 - 18:40, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Spoiler:


Dernière édition par Aoi D. Nakajima le Ven 20 Déc 2013 - 13:24, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Hello l'Aoi. Me v'la pour ton p'tit solo rapidement.

J'vais pas trop m'étaler sur la forme. Globalement c'est bien. Y a des erreurs qui se baladent ça et là, mais elles sont plutôt anecdotiques. J't'en aurais bien fait un relevé détaillé, mais j'suis un poil pris par le temps ce midi. Cela dit, si tu veux la liste précise, hésite pas à m'envoyer un MP, j'me ferai un plaisir de te dire ça. Mais franchement, y en a moins d'une quinzaine dans le sujet j'pense, donc c'est plutôt honnête comme résultat. Y a une époque où tu en faisais bien plus. Rien qu'en comparaison avec le solo d'Aran que j'ai corrigé la dernière fois, y a pas trop photo. C'est bien, coninue comme ça.

Sur le fond, j'dirai simplement qu'on sent bien que la psycho, c'est pas trop ta tasse de thé. C'est pas pas mauvais attention, mais j'pense qu'il y a des détails en trop ou des passages qui n'ont pas réellement leur place pour que ça ait un vrai impact sur le ressenti du lecteur. J'suis relativement resté de marbre, j''tavoue. Après, j'suis un insensible, donc j'me trompe peut-être. A mes yeux, y avait beaucoup d'essais, pas mal de bonnes intentions, mais c'est un rendu un petit peu plat. C'est comme tout, ça viendra avec le temps. Y a de bons passages vraiment. Les deux derniers posts sont très bien, par exemple, surtout la deuxième partie de l'avant-dernier. Le deuxième, par contre, j'en ai pas réellement trouvé l'intérêt. J'pense que tu dois faire un tri dans tes idées ET à la relecture pour que ce genre de thèmes aient vraiment de l'impact dans tes mots. Mais pour une première fois, c't'assez encourageant.

Bref, j'vais pas tergiverser plus longtemps. J'vais t'filer 30D relativement symboliques, mais j'crois pas que tu les cherchais vraiment de toute façon.

C'qui fait un total de 4790D, PP/PI inchangés.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
V'là ton relevé :

Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Yop,
environ 30 fautes bêtes que j'aurais largement pu éviter ><

Merci pour le relevé. Je te fais perdre du temps, désolé :s

Rock a écrit:Pour moi, l'Hadès est le détachement de deux corps. --> Hadès est le Dieu de la guerre. Ce n'est en aucun cas un lieu, ou un concept.

Par contre, pour ce point, j'avais déjà vu quelque part (je ne sais plus où :/) qu'on pouvait utiliser le terme "d'Hadès" pour désigner l'Enfer. Et c'est le dieu -des morts- chez les Grecs^^

Edit Rock : Euh, ouais, de la mort pardon. J'le savais mais j'ai du avoir la mauvaise idée qui m'passait dans la tête. Quand bien même, utiliser l'Hadès pour l'Enfer, c'est relativement faux. Tu dois confondre avec la dizaine de synonymes des limbes qui existent. Y en a un qui ressemble pas mal à Hadès, j'crois, oui.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Bouh Hathor!
Je viens pour ton rp d'équipage contre les Titans!

Et puisque je sais plus trop comment j'ai fait tout à l'heure, c'est toi qui va avoir droit au bête copier/coller du commentaire de Kusa sur le ressenti global du rp, chanceux:
Et je vais commencer par dire que ce rp m'a vraiment surpris et en bien. Et j'espère que les autres vont lire, parce qu'un truc que j'ai oublié de noter, c'est que vous avez beau être dans des endroits complètement séparés, vous arrivez à être sur une longueur d'onde commune. Enfin, c'est vite dit, mais, je sais pas, j'y ai retrouvé une certaine alchimie, même lorsque l'on passait du sérieux et oppressant avec Aoi/Léténa au un peu plus détendu et amusant côté Kusa/Zarechi/Ulcky. Et en soi, j'ai bien aimé. Surtout parce que niveau style, vous vous accordez bien et que c'était agréable à lire et tout. Y'a des erreurs de relecture à droite à gauche entre vous (je sais plus qui en faisait et qui moins) mais jamais de gros trucs répugnants avec tentacules et une douzaine d'yeux qui font saigner ceux des lecteurs d'un seul regard.
Pas forcément adapté, tu t'en rendras compte.

Et comme je le laisse supposer dans le paragraphe juste au-dessus, j'ai beaucoup aimé l'ambiance que tu poses en tout de début de rp, les doutes et les difficultés. Et le jeu avec le pnj est rondement mené, vous êtes sur une bonne longueur d'ondes et ça fait une super entrée en matière. Parce que j'ai vraiment accroché. Très centré sur Aoi, très vrai, et le fait qu'elle se sente inférieur au pnj donnait un petit côté fragile vachement humain tellement loin de l'Aoi déesse et que j'ai su apprécier. Mais puisque je me rends compte que mon vocabulaire tourne en rond, je vais passer à l'élément suivant.
L'élément suivant qui est la maîtrise du fruit. Si dans les faits je l'ai trouvée admirable avec la lave qui s'écoule non stop et l'attaque qui part toute seule et qui fonctionne malgré tout, l'une des premières phrases à son propos m'a laissée pantois. Du genre "je me demande quel fruit j'ai pu manger. Oh, c'est pas grave je verrai. Passons à la suite." C'est une phrase qui est complètement artificielle et très récurrente dans de jeunes écrits. Le personnage pense à une chose mais je sais pas comment développer alors je vais passer à autre chose. bref, assez moyen. Et de même sur Aoi qui réfléchit à inventer des techniques alors qu'elle est dans une situation délicate avec un fruit qui ne lui répons pas comme elle voudrait, j'ai pas trouvé ça du meilleur effet, mais ce sont des détails.

Et au final puisque fautes il n'y a presque plus (et par presque comprendre que je n'en ai pas vu) et que j'ai vraiment été saisi par ton texte dès le tout début, je vais te dire que niveau maîtrise et amélioration, tu te poses là. C'était vraiment du très bon et c'est sans honte que je dis que tu as permis de maintenir la force dans ce rp. Et comme au théâtre, c'est la force du premier parleur qui donne la voix aux suivants. Et je pense que si ce rp était bon, c'était grâce à toi et Léténa qui t'a parfaitement suivie là-dedans. J'ai envie de dire que je suis fier de toi, mais tu risquerais de mal le prendre. ... Je suis fier de toi! **

Gloire:
¤ |PP|> 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) [Défaite d'Aoi face à Saito]
¤ |PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) [Victoire d'Aoi face à Oroshi et Ryuu Nan]
¤ |PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) [Victoire d'Aoi face au Commodore Jazon Stamthan. Même en zéro attaque, ça compte? ]
===> Parce que j'ai vu plus de fuite que de combat. et qu'avec la dégressivité, ça fait plus grand chose. Et les fractions ne sont comptabilisées que pour Satoshi qui a disparu.
¤ Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ===> Toujours pas!
¤ Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ==> 1pp/ -1pi
¤ Vol supérieur à 50M B : Niveau V (15 +/-PP&PI*) ==> Voler à un pirate c'est du vol? 5pp
¤ Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ===> Non, des menaces ne sont pas un discours bien construit. Ce sont des menaces. Mais je le prends comme une bravade à 5pp/ -3pi
¤ Fuite: 1pp/ -1pi
~Dorikis: +150

To-Aoi = 4910 Dorikis, -342PP// -330PI

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Salut Aoi,

Je passe rapidement pour ton solo avec ce bon vieux Jack, avec un commentaire rapide. Me semble que le RP date un peu et le début est clairement plus chargé de fautes que la fin. On sent quand même une progression. Mais attention, il reste des coquilles de conjugaison, de concordances de temps, tout ça... Sinon, sur le fond, je suis un peu déçue du RP. Il ne se passe clairement pas grand chose, sinon une petite rencontre assez rapidement expédiée et une fin abrupt. On sent l'envie de vite en finir et de passer à autre chose, de conclure ce RP et cet arc. Finalement, on n'a pas vraiment de conclusion ni rien, et c'est dommage.

Bref, pour moi, pas de PP ou de PI. +25D.

Ce qui te fait 4935D, PP&PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Fait:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Yo vous deux. C'est moi que v'la pour récompenser vos duels d'entraînement. C'est la première fois que je vous récompense, donc je vais vous expliquer comment je fonctionne. Va y avoir trois parties : un comm' global sur le RP en général, un comm' perso, et la notation perso. Is it all good ? 'Kay then let's go !

Allons y de but en blanc : j'aime pas trop trop l'entête de début qui rappelle les codes couleurs, parce que je trouve que ça brise un peu l'accroche qu'on a avec le RP (ça peut être utile à la limite, mais encore faut il respecter le fameux code couleur, ce qui a pas eu trop l'air de se passer, notamment avec les paroles de Léténa possédée qui passe du vert au bleu italique, et le marchand qui parle en vert derrière)... Surtout que le premier "vrai" post (celui de Léténa donc) était pas mal accrocheur, et qu'il lançait bien le RP. Sinon, en ce qui concerne le RP en général, c'est un RP classique d'entraînement, blablabla, bref, je vais pas trop m'attarder sur la chose, vous devez connaître la chanson, c'est tout ce qu'il y a de plus classique. Je dois tout de même avouer avoir été un peu déçu par le combat Aoi contre Léténa, le dernier... Je sais pas, de la part d'une capitaine cruelle et sanguinaire qui voit que sa pote pète un cable, je m'attendais à une démonstration de puissance un peu plus "impressionnante" (surtout étant donné l'écart de puissance assez marquant) avec de la laaaaaaaaave ! Bref.
Dernier petit point qui m'a pas forcément emballé, c'est... Tortue Géniale. Vous avez pas vraiment cassé trois pattes à Un canard (désolé, cher confrère modérateur) sur ce coup là, et déjà que le coup de reprendre à 95% un personnage c'est pas fameux, j'ai carrément l'impression qu'il a pas sa place dans le RP et que c'est juste un rajout qui justifie la refourgue des bibelots des Titans, parce que vous saviez pas trop dans quel RP le caler.

Commentaire perso pour toi, Aoi. Niveau forme, c'est pas mal : y'a moins de fautes que chez Léténa. Petit bémol, certaines phrases sont tournées un peu bizarrement (mais bon, tu le sais, donc je compte sur toi pour t'améliorer)... Et, dans le deuxième post, le combat est vraiment vraiment vraiment moins fluide que côté Léténa, et ce notamment à cause de la ponctuation. Regardons ça ensemble :

"Je m'élance alors sur la gamine. Je teste sa puissance. Elle est rapide. Très rapide. J'apprends à la connaître à chaque impact, à chaque geste. J'ai l'avantage sur une chose: j'ai vu tout à l'heure comment elle procède. Je sais exactement comme elle fonctionne, aussi bien en temps normal que lorsqu'elle est possédée! Nos échanges de coups sonnent dans l'air comme un écho funèbre. Les yeux de Léténa sont rouges et expriment la rage. Elle cherche du sang. Son sabre. Sa maudite lame. Il faut que je la désarme."

"Je parle dans le vent. La discrétion verbale est sans effet. C'était évident. Je ne compte absolument pas là-dessus pour la vaincre. En terme de puissance, je suis plus forte qu'elle. Et ça se ressent dans nos attaques. Je feinte un coup pour voir ses réflexes. Elle est coriace quand elle s'y met, la bougre. Dommage que je ne puisse pas utiliser ma lame d'air. Il y aurait longtemps que le combat serait fini. J'utilise les éléments autour de moi pour la surprendre et la distraire. J'envoie une sorte de poulie sur elle. Le coup classique. Je fonce en même temps sur elle. J'apporte de la difficulté, mais elle évite l'objet et mon assaut. De justesse, par contre."

"Sans attendre, j'enchaîne sur d'autres attaques. Je change ma manière de m'approcher et de leurrer. D'un coup, Léténa contre-attaque. J'esquive à temps. Je fais une roulade sur le côté. Je parviens à ce moment-là à entailler son pied. Il est temps d'être plus fourbe que jamais. J'allais couper le dos du bas vers le haut, mais mon adversaire se retourne à temps pour me donner un coup de pied. Je recule. Ce n'est pas méchant. Léténa va pour me trancher, mais je riposte. Nos lames s'entrechoquent. Elle appuie de toutes ses forces. J'ai l'impression que le Démon de sa lame va avaler mon âme. Je le sens. On fait alors tourner nos sabres pour se débarrasser de l'arme de l'autre. On coupe le pont."

Que remarque t-on ? Des points, des points, pleins de points... C'est à dire des endroits ou on doit poser sa respiration et reprendre le ton. Et on s'en rend vachement compte si on tente de lire les passages à l'oral : ça hache vachement le combat, et ça fait que... Ben, ton paragraphe, on dirait un télégramme, qui entraîne immédiatement l'effet "liste de courses". Et ça te sort ton lecteur de la description du combat, qui se perd un peu son intérêt et sa concentration. La solution miracle, le remède de mamie Sören, c'est la virgule (à consommer tout de même avec modération). Hésite pas à en caler dans tes phrases pour donner du liant (comme le jaune d’œuf dans la pâte à gâteau) à tes phrases et enchaîner pour donner naissance à un rythme.
Niveau fond, ensuite, première chose qui "tique", c'est ton rôle complètement passif dans le deuxième post (donc ton premier). Et même si c'est totalement justifié par le fait que Léténa soit grosso merdo l'héroïne du RP, c'est dommage que tu t'effaces dans son ombre pendant le premier. Au final, tu ne fais que reprendre le post de Léténa, et c'est dommage, parce que la reprise y'a rien de plus relou à lire. Donner plus de conseils aurait peut-être valu le coup, histoire de poser tes fesses sur la chaise en mode "mentor".
Ensuite, même si je sais que Toji l'a validée, je suis pas super ultra méga pour le sur-abus de la technique d'hypnose qui s'appelle je sais plus trop comment (moi et les noms japonais...) et qui facilite grandement la chose (surtout quand Tortue Géniale est à bord, tiens tiens). Donc très peu convaincu à ce niveau là.
Pour finir, peut-être le point le plus dérangeant, c'est le conseil que tu lui files : "sans te soucier de la vie de tes ennemis.". C'est un RP d'entrainement contre des camarades, du coup, je vois pas trop la logique de dire ça... M'enfin c'est peut-être moi qui capte pas, hein.

En ce qui concerne la note, pour toi Aoi, ce sera du... Boh. Disons +30 dorikis. Et 10.000 Berry pour les trucs piqués (faut pas chier, si le mec achète tout 200 Berrys, il doit pas avoir la masse, et je me trouve déjà généreux) et PP/PI inchangés. En résumé, un total de 4965 dorikis, PP et PI inchangés + 10.000 Berry.

V'la, si vous avec des commentaires/remarques/questions sur la récomp' (ou qu’éventuellement vous voulez une liste plus détaillée des fautes et tout ça (je m'en encombre pas trop parce que je pense que depuis le temps vous commencez à connaître vos erreurs)), hésitez pas à me signaler ici/par MP/sur la CB.

A une prochaine !
    Fait:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
    Salut salut, c'est moi que v'la pour récompenser votre looooooooooong RP Nuit Rouge. Le commentaire risque d'être assez long lui aussi, et, me connaissant, je préfère vous prévenir qu'il peut y avoir quelques remarques qui seront peut-être mal perçues (j'ai l'habitude d'être assez "direct" quand je parle), merci de ne pas oublier que ce n'est que mon humble avis, et que même si je vous écris cette récompense, je suis loin d'avoir la science infuse et d'être infaillible ! Bref, sur ces quelques mots... Let's go !

    On va commencer par un commentaire global sur le RP en général, que j'assimilerai (métaphore récompensorielle oblige) à un cocktail alcoolisé. Je m'explique, vous en faites pas : l'idée de faire l'attaque de Whiskey Peak pour se venger de la défaite essuyée contre la TR est pas mal, le titre sonne chouettement, y'a un équipage actif et rapide et des PNJs sympatoches... Bref, ça annonce un bon cocktail en sortie de shaker... A condition toutefois de ne pas trop mettre d'ingrédients dedans, car ça estompe un peu les différentes saveurs. Par exemple, perso, j'ai été pas mal perdu durant la lecture du RP, notamment à cause de la longueur et surtout parce que ça part dans les sens. Je pense que, sachant que vous étiez 6 (+ PNJR, + tous vos PNJs), il aurait peut-être été plus judicieux de scinder le truc en deux RPs, un pour la rive droite et un pour la rive gauche, quitte à faire des changements en cours de route, mettre des données temporelles et vous faire des références à ce qui se passe dans l'autre RP (sans compter le petit côté Onepieciesque qui fait très propre sur soi, parce qu'un RP par île de GL, ça donne un peu une impression de bâclage). Mais bon, vous avez choisi de tout mettre dans un seul topic, ce qui peut tout à fait se comprendre (volonté de RP tous ensemble, il aurait fallu 2 PNJR, etc. les arguments sont nombreux)... Mais alors pourquoi... ? Pourquoi un point de vue pirate, un point de vue CdP ET un point de vue journalistes (qui ne servent pas vraiment à grand chose d'ailleurs, de part leur manque de relief évident) ? Parce que du coup, avec les deux rives et les trois points de vue... C'est juste pire que la foire d'Ampoigne, niveau repérage. Donc, premier point, la clareté du truc (ce qui aurait pu aider ça aurait été de faire un tour RP un peu logique, du genre tous ceux rive droite d'affilée puis rive gauche, mais je sais que vous avez eu des problèmes à ce niveau là). Pour en revenir à ma comparaison avec le cocktail, en bref, essayez pas d'en faire trop... Sinon, on fini vite bourré. Premier point donc.
    Deuxième point, et je pense que ça cible peut-être un peu plus Aoi (mais vous êtes à peu près tous concernés)... Faites vous confiance ! Je l'ai râlé pendant des plombes (oui, on reconnait que je suis français), faites vos posts, posez vos couilles sur la table et attendez la récomp' ! Parce que le problème majeur du RP, c'est qu'au final vous éditez et trafiquez tellement vos posts (et Aoi demande tellement d'avis), que le RP perd de son enchaînement et de son harmonie, pour rentrer dans une sorte de cadence mécanique carrément artificielle... Et c'est super dommage, parce qu'on a l'impression qu'à part PNJ, y'a pas de rebondissements, vous vous mettez pas de bâtons dans les roues ou vous envoyez des perches qui seraient funky à rattraper.
    Ah, et, je vais vous le redire dans vos commentaires persos, mais 'ttention au GB, surtout Léténa et Zarechi... D'autant plus que pas d'bol, j'ai lu le RP au fur et à mesure, et donc j'ai eu le temps de voir des posts carrément GB avant qu'ils soient édités (Zarechi et Kusanagi surtout).

    Commentaire perso pour toi, Aoi. Bon, je te l'ai sans doute dit et re-dit, et je vais te le re-re-dire... Faut te faire confiance, faut arrêter d'avoir peur du vide, prendre son élan et plonger, parce que c'est la seule solution pour avancer. Au bout d'un moment, dis toi bien que tu as un fruit qui va être extrêmement dur à jouer, étant donné que tu vas être obligé de respecter ton niveau encore faible pour l'instant, malgré un aperçu ultra méga gros bill qu'on a eu de tes pouvoirs dans le manga... Et qu'il faudra bien que tu t'y fasses, et que tu rentres mieux dans la peau de ton personnage, mais aussi des éléments qui t'entourent (par exemple, tes émotions lorsque tu es sous color trap sont juste absolument pas crédibles un instant, on dirait presque une parodie). Deux petits conseils donc, qui je pense pourront t'aider dans cette optique là : primo, stop les questions, stop les édits de textes, stop essayer d'avoir un retour avant la fin de ce que tu as écrit. Juste lance toi, et attends qu'un récompenseur te dise si oui ou non c'est bien, et si oui ou non tu as réussi à bien maîtriser. Secundo, essaie de jouer sans faire appel à PNJ Requiem. Ça fait longtemps que tu es sur le forum, et t'es plus un débutant du RP : apprends à gérer les PNJs et à gérer ton environnement, apprends à te mettre dans la merde tout seul (et/ou aussi tes compagnons) pour mieux t'en sortir. Privilégie l'innovation, la surprise, pour qu'à chaque texte posté dans ton RP tu te demandes "Mais bordel, qu'est-ce qu'il a bien pu faire comme rebondissement ?" et après lecture "Maintenant, comment je m'en sors ?". Parce que j'ai eu un peu l'impression que dans ce RP y'avait le scénario de base, et que PNJ Requiem menait la danse sans laisser aucune liberté d'innovation ou quoi à tes compagnons (pas que ce soit de la faute du PNJ, hein, juste que les PJs, à part toi, saisissaient aucune perche et faisaient aucune relance les uns envers les autres). Et ça, selon moi, c'est tout le boulot du capitaine d'équipage que d'apporter cela. Sinon, en ce qui concerne le scénario... Bof, je reste un peu sur ma faim. Vous avez voulu du carnage, et vous l'avez eu, même si c'est un peu foiré quand on fait le bilan (que vous avez réussi à crever dégun). Petits points négatifs : ton premier et ton dernier post, qui bâclent complètement le scénar' et le résument en "On est la en 20 secondes. On attaque. On part en 20 secondes."... Ce qui n'est franchement pas Onepieciesque de mon point de vue. On va s’arrêter là sur le fond, je ne reviendrai donc pas sur le problème de vision "bordel monstre" que j'ai eu en lisant.
    Sinon, au niveau de la forme, y'a pas mal de petites coquilles ou de fautes de français, mais sur un RP aussi long je m'amuserai pas à tout relever (si tu veux que je le fasse, préviens moi et je t'envoie ça par MP, par contre). J'aurai enfin juste un dernier petit mot... Merci pour la carte des lieux et des personnages, parce que sans ça, j'aurais jamais pigé.

    Niveau notation, on va taper dans du +175 dorikis, parce que c'est quand même un gros sujet. Et pour ce qui est des points, je vous explique : je compte tout, mais je file pas pareil à tout le monde, parce que ça fait énormément de PP/PI alors qu'au final on va surtout retenir la présence d'Aoi. Donc pour toi ça fera du -78 PP et du -70 PI (parce que j'aime bien les chiffres ronds). Soit un total de 5140 dorikis, -420 PP et -400 PI.

    V'la, si vous avec des commentaires/remarques/questions sur la récomp', hésitez pas à me signaler ici/par MP/sur la CB.

    A une prochaine !
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
      Salut Aoi,

      Un petit passage d'abord pour ton solo, je reviendrai plus tard pour ton RP avec Kurumu.

      Donc, le solo en lui-même, je dois dire que je l'ai trouvé cool. Autant il est perfectible sur certain point (l'orthographe comme toujours, notamment avec quelques tournures de phrases bizarres et des inversions de lettres ou fautes de frappe), je l'ai trouvé bien mené et complet. Tu as bien planté le décor, tu as su créer une relation et manipuler un PNJ drôlement bien. Juste, c'est vraiment dommage que les dialogues soient pas un poil plus "réalistes" je dirais, dans le sens ou ton gentleman balance monologue sur monologue et ou il n'y a aucune coupure de paroles, reprises de conversation,... Attention aussi aux rythmes : tu utilises énormément de points. J'ai rien contre, sauf quand il n'y aucune virgules à côté de ça. ça donne une narration très fermée et un rythme qui ne peut pas prendre vu que ça retombe systématiquement. N'hésite pas à donner plus d'air par le biais de la virgule qui serait, par endroit, beaucoup plus adaptée.

      Je m'arrête là, bienvenue sur Armada et félicitation pour ton quartier. +150D. Pas de PP ou de PI. Mais un nouveau copain assez sympa.

      Ce qui te fait 5290D, PP&PI inchangés.

      Et j'te rajoute les PP de ton up de prime.


      Dernière édition par Lilou B. Jacob le Mer 26 Fév 2014 - 18:12, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum