-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Plus d'Interventions, plus de Problèmes, plus de Justice ?

Kikoo les copinous !

Je ne vais pas perdre mon temps en déblatération inutile et j’en viens directement à ce qui m’amène... Et comme l’indique la rubrique ou vous zieutez ça, j’ai une suggestion à faire, plus une soumission qu’il faudrait que vous lisiez pour peut-être l’approuver, ou tout du moins, dire ce que vous en pensez.

Après une intense discussion avec Red, j’en étais venue à dire qu’il serait pas mal qu’il y ait plus d’interventions de la marine (en tant que perso joueur et/ou non joueur) dans les topics des pirates et révolutionnaires, même en Flash-Back. Nous avons déjà discuté de plein de choses qui pourraient aller contre cette idée, ce pourquoi je préfère exposer tous les avantages de la chose avant d’entendre des « moi, je n’aime pas » catégoriques.

Les règles stipulent que les agents du Cipher Pol peuvent intervenir dans n’importe quel RP pour arrêter, bidouiller, exploser, manger, faire genre. Parce qu’ils ont plus de renseignement, de force, leurs intérêts sont là-dedans. Je pense que la Marine devrait avoir le droit de se réserver le même effet de surprise : à partir du moment où nous commençons à faire du grabuge, détruire des structures, voler nos copains, taper nos copains aussi d’ailleurs, il n’y a pas de raison que nous puissions circuler et nous la couler-douce genre « oui je suis un pirate, j’ai fait des conneries et alors ? ». Par soucis de cohérence, pas dans tous les posts, naturellement : si c’est un RP Flashback, antérieur à nos premiers méfaits ou ce qui nous a fait vraiment connaitre et poser des questions sur nos intentions, les gentils n’auront pas à intervenir pour nous arrêter.

Nous laisser faire à chaque fois, ne pas tirer de leçons des erreurs du passé, faire les autruches, ou se plaindre un peu en disant « ah non mais ils sont vraiment indisciplinés ces pirates, et puis, à chaque fois, ils nous pètent la tête sans qu’on puisse rien faire ! Rrrrh, je suis en colère ! »… Ça serait illogique, ça serait prendre les gens pour des idiots, pire : prendre la justice pour une bonne grosse blague. Et dans One Piece, on nous a prouvé qu’on rigolait pas avec la Justice.

Cela m’amène à un point : la possibilité d’une défaite.
Ça n’intéresse personne de perdre. J’en conviens. Moi non plus, perdre, j’aime pas trop ça. Mais je reste persuadée qu’un échec est un échec quand on est tombé et qu’on ne se relève pas. L’intérêt dans le RP est d’avoir enfin des ennemis à sa mesure, même capable de nous dépasser et de nous donner une motivation d’aller plus loin, d’être plus fort. Je sais que la défaite laisse un gout souvent amer, mais elle offre d’autres ouvertures qui sont beaucoup plus intéressantes qu’une simple victoire. Ce qui fait que, finalement, dans l’échec, on a pas grand-chose à perdre.
C’est mettre à l’épreuve des joueurs leurs intelligences, leurs ruses, les capacités qu’ils ont eu à nouer des liens avec le monde et les autres joueurs, l’impact qu’ils ont eu dans leurs échanges jusqu’ici, leurs renommés et leurs popularités.
Pour illustrer : Ichigo, de Bleach (oui, oui, ça reste un Shonen), se fait souvent laminer la tronche par des gars. Il s’échappe, s’entraine, et revient leurs faire bouffer leurs dents après quelques loooongs chapitres ou il se découvre un truc trop top de la vie qui tue (genre une motivation, une nouvelle coupe de cheveux, etc…). Même si, résumé de cette façon, ça donne pas envie, Luffy s’y est pris à trois fois avant de coller sa raclée à Crocodile. Et pendant la grande guerre, je n’en parle même pas.
Réussir, ce n’est pas inné. Avoir toujours ce que l’on veut du premier coup, c’est trop facile, ça perd un peu de sa saveur (Je ne parle pas de forcément tout rater, qu’on s’entende bien).

Ça met en place certaine surprise, une véritable source d’aventure. On ne s’attend pas, aujourd’hui sur le forum, à une traque ou une frappe massive de la part de la marine, parce que, disons-le, les marins jusqu’ici sont vraiment des gros flans incapables d’attraper un petit pirate qui fait des vagues (excepté notre grand maitre Toji vénéré, que l’on aime très fort).
C’est faire appel au fair-play de chaque joueur : Oui, d’accord, ce n’est pas facile d’admettre qu’on peut se faire avoir, mais il faut savoir qu’une justice existe, et que ne pas en prendre compte n’est pas jouer avec les bonnes règles.
L’avantage, c’est que ça propose une activité pour tous les joueurs, puisque ceux de la marine seront appelé à mettre la main à la pâte de temps en temps, et ceux du côté obscure de la force auront l’occasion de voir ce qu’est la justice de ce monde, bordel-de-dieu. Ça revient au même pour les chasseurs de prime, qui seront plus mis à contribution et qui auront d’autres filons à exploiter (rumeurs,…). Une possibilité d’alimenter le Background de chacun. Rien à y perdre, je l’ai déjà dit, vu qu’une défaite rapporte aussi des Dorikis. Et qu’en plus, si nous réussissons à nous évader, à déjouer une attaque, une prise, un piège, on est un peu trop fort de la vie, quoi.

Ce n’est pas la même chose de demander un PNJ et d’en avoir un qui nous tombe dessus. La plupart d’entre nous fait en sorte d’avoir des ennemis moins fort, ou qui nous valent dans un combat. Je veux bien qu’on soit tous des héros, qu’on ait notre chemin à tracer, mais tous les héros ont eu, à un moment donné dans leurs histoires, un méchant, un adversaire, un Némésis, un vilain pas beau, qui a été plus fort qu’eux et qui leurs mis une méchante dérouillée. Accepter l’idée de pouvoir perdre, c’est accepter des opportunités RP, c’est approfondir votre personnage en lui donnant la « chance » d’approcher la défaite, la réussite, de revoir ses objectifs (est-ce que je veux vraiment devenir le Seigneur des pirates ? Pourquoi est-ce que j’ai détruit un village entier, en fait ? C’est forcément mal ? Et mes rêves, dans tout ça ?).
Et les agents du gouvernement ne peuvent pas toujours perdre, même si ceux sont vraiment des têtes de turcs, faut le dire. Héhé.

Dans un RP, on ne peut pas nous contraindre à mourir ou à rester emprisonner. Certes, nous pouvons être aux portes de la mort, affaibli au possible, être ensuite mis sous les verrous, jugé (pourquoi pas ?), que la peine de mort soit exigée, mais on nous offrira (d’une façon ou d’une autre) des portes de sorties (Shippu je crois en est l’exemple, qui a été obligé de collaborer avec la marine).
Bien entendu, on n’interviendrait pas systématiquement, mais c’est aussi histoire de nous rendre compte qu’on ne peut pas faire quelque chose d’illégale sans être puni. Avoir une prime sur sa tronche, c’est bien beau, qu’on sache comment on s’appelle, certes… mais si personne ne fait rien pour nous arrêter, ça n’a plus aucun sens.
Ce n’est pas non plus débarquer totalement à l’improviste sans prévenir personne, qu’on s’accorde là-dessus, un mp nous serait envoyé (par exemple), en tout cas, on sait qu’avec toutes les conneries que nous faisons jusqu’ici (la popularité et renommée sont des indices fiables pour juger de comment qu’on est des méchants), nous avons plus ou moins de risque de voir débarquer un beau matin des gars capables de nous faire très mal.
Pour résumer :
- D’un point de vue administratif, on gagne forcément des dorikis, une réputation, une renommée.
- Pour le reste, ça alimente des rumeurs, ça provoque des esclandres, ça pousse à prendre parti (chacun verra un bénéfice à l’emprisonnement d’un tel ou pas), ça confronte à plein de situation.
La mise en place de tout cela mériterait réflexion, du travail aussi. Les récompenseurs, éventuellement, pourraient prévenir des agissements de certain personnage, agissements récurrents et qui ferait trop de bruit, pour souligner l’importance d’une contre-attaque de la part de la marine dans ce cas. Enfin, des choses à penser plus tard, j’imagine.

Le but n’est pas d’abimer l’image d’un héros perso. C’est l’approfondir, c’est le nuancer. A chacun son point de vue vous me direz. C’est tout bête, mais Luffy reste le héros de One Piece, malgré ses défaites, malgré le fait qu’il ne puisse pas toujours sauver tout le monde, tout comme Captain America a déjà perdu des proches et échoué parfois dans ses actions, et Franklin n’a pas toujours su attacher ses lacets et compter deux par deux, et… euh… Oula, je divague. Mais vous avez compris l’idée, j’espère.

Pour l’instant, à vous de voir ce que vous en dites et me le faire savoir juste après, là.

La bise et que le pouvoir de l’afro soit avec vous. afro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3856-la-recette-de-la-reussite
Que dire de plus après ce superbe laïus sur le faire play, le rp et l'aventure ?
Presque rien. ^^

A condition que les marines/CP/CdP y mettent les formes par MP, je suis d'avis qu'ils puissent rappeler plus souvent aux pirates/révo que si c'est le GM qui gouverne, c'est pas pour rien. On a tenté ça avec quelques PNJ, mais le plus souvent les PJ les voient comme des proies ambulantes, quelque soient leurs niveaux (comme les PX de baldur's gate...)... Avec des PJ marines il en sera surement autrement.


Tout est dit, je ne peux que plusoyer.

+ 1 Afrogirl donc.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Sur le principe, je ne suis pas contre non plus. A la base, ce système est déjà en place, non ? Me souviens avoir lu y'a pas si longtemps une plainte de Shoma parce que justement, y'avait des pas beaux qui avaient squatté son sujet.

Du coup, mettre [PV] protégerait-il toujours d'une intrusion non désirée ? (Une intrusion est toujours non désirée me direz-vous...).

Mais sinon, moi ça m'irait. Si on est prévenu oui ça peut être fun, ça peut laisser du temps pour changer le scénar' qu'on s'est initialement imaginé. (Et éventuellement demander à repousser l'attaque d'un sujet ou deux, si on fait un truc important). Ce qui me gênait dans ce système, c'était la possibilité d'être en zonzon, mais si des portes de sorties sont offertes, pourquoi pas.

En plus, j'ai toujours trouvé les héros qui échouaient, puis se relevaient, beaucoup plus classes que ceux qui étaient en God Mode !

Par contre, que ceux qui viennent taper l'incruste dans les RP des autres le fassent si ils ont une activité régulière sur le forum ! Moi, j'aurai bien les boules si je fais mes RPs avec d'autres, on a un bon rythme, et la paf ! D'un coup, un mec sortie de nulle part poste une fois, donc on doit le prendre en compte dans nos réponses, pis en l'attend 2 semaines...

Ca, non merci !


Donc, malgré cette fin négative, je plussifie la coupe Afro !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
L'idée me plaît, j'y adhère en tout point. Mais le fait d'envoyer un MP aux joueurs déjà présents dans le RP en question reviendrait-il au final à demander l'autorisation de s'y incruster ? Si ce n'est pas le cas, je n'en vois pas l'utilité, si ce n'est celle de casser la surprise de l'intervention Razz
    Bah techniquement, comme l'a dit Grey, ouais, ce système est en place déjà, c'juste qu'il est très peu utilisé. Je me souviens d'avoir vu plusieurs discussions à ce sujet dans les bureaux et Toji avait même créé un équipage de PNJ marines précisément pour ça.

    Le souci c'pas tellement le système que la timidité des modo PNJ ! Bon, je sais, ils ont un boulot monstrueux, toussa, mais techniquement, de base, ils ont le droit d'intervenir dans tout sujet où il n'y a pas de [PV], tout comme les PJ CP (voire chasseurs de primes et marines, mais je suis plus certaine de ça). Donc moi j'adhère à 100%, ça me pose aucun souci et je serais même ravie de voir un peu d'action inattendue dans certains de mes RP ! Au pire, si on veut vraiment pas que ça arrive parce qu'on a un sujet en cours trop bien défini avec un super scénar' et cie, bah on met [PV], pis c'tout.
    En revanche, on pourrait aussi partir du principe que pour certains, les [PV] sauteraient à cause d'abus (suffit de voir la tapée de perso qui débarquent sur une île, foutent tout à feu et à sang et repartent les mains dans les poches sans être inquiétés). Mais voilà, dans le principe, la proposition d'Hope est très bonne mais techniquement déjà en usage...
      Du coup, mettre [PV] protégerait-il toujours d'une intrusion non désirée ?

      Normalement quand t'as une prime tu peux pas mettre de [PV] me semble
      • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
      • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
        Je rejoins mes voisins du dessus, complètement d'accord mais comme le précise le contre-amiral beef, je trouve qu'il faut quand même prévenir par MP. Peut-être même s'arranger par MP je dirais car pour certaines personnes des fois des FB sont précis et tracés depuis longtemps et voir un mec qui tape incruste en plein son FlashBack et tout chambouler, ça peut énerver.

        Mais ou sinon je suis d'accord sur le principe et je trouve ça encore plus fun d'ailleurs, ça mets du challenge en plus et c'est plutôt logique je dirais.
        C'est vrai que tout péter dans une ville que ce soit en FB ou pas et que personne ne vienne ce n'est pas trop normal.

        +++++ 1
        Moi aussi je suis fan ! J'avais bien aimé cette possibilité pour les marines/CP d'intervenir dans les règles quand je les ai lues (vous avez vu ? Je lis les règles !)


        Mais à mon avis, c'est pas aussi simple; d'abord y'a le fait que si traque il devait y avoir... vu le rapport des forces, ce seraient les marines qui seraient (sont ?) traqués !


        Mais le fait d'envoyer un MP aux joueurs déjà présents dans le RP en question reviendrait-il au final à demander l'autorisation de s'y incruster ?

        Tout à fait d'accord ! D'autant qu'il faut le temps de répondre au mp !


        Autre chose:
        Pour plus de réalisme, il a été décidé que le plus haut gradé de la Marine sur le forum pouvait, quand des pirates mettaient le bazar quelque part, ou se battaient, envoyer des Marins les capturer. C'est simple et efficace : cela veut dire que, sur ordre, des Marins peuvent s'introduire dans votre rp. Pour le gouvernement, c'est encore pire: ils peuvent intervenir dans n'importe quel type de rp : que ce soit une discussion ou un combat, ou une simple rencontre. Ils n'ont aucune limite. Néanmoins, vous êtes habiletés à "casser" ce réalisme en mettant dans le titre de vos rp [privé] ainsi, personne n'interviendra. Le staff pourra quand même retirer cette mention si elle est utilisée abusivement.

        En fait, comme dit Unwin, on ne profite pas assez de cette possibilité; parce qu'on ose pas, que ça rentre mal dans notre chronologie (va intervenir dans le South quand t'es sur GL), pas de temps... Mais surtout, parce que techniquement, pour intervenir, il faut un ordre !

        Je vois mal Toji scruter tous les rp pour voir si il faut envoyer quelqu'un; mais c'est une chose pour un PJ à peu près actif de se dire "Bon, allez, ça m'a l'air pas mal, j'y vais"; c'est carrément plus classe de recevoir un mp du Contre-amiral Archibourré disant "ça cogne là-bas, cours et règle la situation !"

        Alors est-ce qu'il y aurait pas moyen de coller dans les attributions des officiers à partir d'un certains grade, la possibilité d'envoyer des PJ et des PNJ aux joueurs dans les rp qui prennent place dans un certain rayon autour de sa position ?
        C'est idiot, mais j'ai cru comprendre qu'actuellement, les Truands de Satoshi et les marines de Feyang sont sur la même île; et ils ne pourraient même pas se rencontrer pour se cogner dessus ? Scénaristiquement parlant, c'est dommage, non ?


        Pour le cp, malheureusement... C'est une autre histoire !
          1) J'pense que cette balise PV, il faut préciser dans les régles des circonstances dans lesquelles elle peut ou ne peut pas être placée. Genre le type qui élève des vaches à Marly-Gomont, bah ouais, s'il veut le faire en paix, why not... Mais j'pense qu'une balise PV ne devrait pas pouvoir être placée dans un topic où y'a des vagues qui sont faites... Si t'essaies de bitumer les rues de Marly-Gomont, j'pense que tu devrais pas pouvoir, juste en plaçant une balise PV, t'affranchir de la colère du maire qui veut garder son village campagnard.

          2) Plusoiement massif de Lilou. Un', j'pense que c'est là tout le truc de la proposition, c'est qu'elle propose que les PJs CdP/Marines devraient aussi pouvoir intervenir. Enfin, j'pense que c'est un des points sur lesquels Lilou veut le changement. Et de toute manière, Lilou a toujours raison, même avec une coupe afro.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
          Concernant le fait de prévenir par MP, je suis à la fois pour et contre. D'un côté, j'ai envie de dire oui, okay, c'fair play, toussa.

          Cependant d'un autre côté (vous avez vu, je saute une ligne exprès pour bien différencier les deux), si on met vraiment en place cette mention [PV] en précisant bien aux joueurs qu'elle est nécessaire pour éviter qu'un PNJ squatte, alors à quoi bon MP ? Je veux dire, si on dit que la présence de [PV] empêche les intrusions, alors ça marche aussi dans l'autre sens : tout joueur qui ne met pas [PV] dans son titre de sujet accepte qu'un PNJ puisse squatter, limite l'invite-t-il. A ce compte, pourquoi MP et casser la surprise ? Au pire, si les joueurs sont un peu hostiles à une arrivée impromptue mais acceptent tout de même une intervention, au lieu de rien mettre, ils précisent [MP] ou quelque chose du genre pour que le PNJ sache qu'il peut intervenir mais qu'il doit prévenir via MP avant. C'pas grand chose mais ça simplifie nettement la chose et permet de rester fair-play et d'éviter les mauvaises surprises.
            On va dire que jsuis pas constructif. Et on aura raison. Mais [PV], [MP], c'est foutrement moche dans un titre de sujet. Y a déjà la date, perso ça me suffit. Et qu'on me parle pas des sous-titres, personne les lit à part en parcourant un sous-forum d'île par curiosité.

            MP avant, plus que du fair-play, c'est du savoir-vivre : kikoo, j'm'invite chez toi, jte préviens. Tant pis si ça casse un peu la surprise, mais au moins le PJ qui a lancé le sujet où y a intervention a un peu de temps pour se retourner et aviser la suite éventuelle de son scénar. Voire rallonger son dernier message pour y régler certains détails qu'il voulait/devait absolument régler dans ce RP précis, boum. Ca peut éviter un certain nombre de problèmes/réactions butées. Oui jfais référence à des évènements récents.

            Ca veut pas dire que pas amen pour tout le reste. Mais au moins garder les formes. On est pas des bêtes.

            Enfin moi si mais vous non.


            Plus d'Interventions, plus de Problèmes, plus de Justice ? 661875SignTahar
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
            Mis en place, je veux bien. Je le sais.
            Le problème, c'est qu'on en use pas assez, et qu'à ce titre, peut être pendant un temps, il faudrait pousser les gens, montrer l'exemple. L'idéal serait que le staff ou des volontaires s'en occupent (je pense aux modos PNJ qui seraient les mieux placés pour ça, mais je comprends qu'ils soient occupés), dans un premier temps avec des PNJ pour faire en sorte que le mouvement se lance et permettre ensuite aux PJ de ne plus être aussi timides et de faire leurs devoirs, avec toujours une certaine cohérence pour pas que ce soit le bordel...

            Au sujet de prévenir ou non les joueurs qu'on va arriver avec nos gros sabots dans leurs rps, de base, je ne suis pas forcément pour, parce que ça gâche la surprise. Surtout si on vient pour leur foutre une mornifle. Mais le civisme, tout ça, ça fait que c'est mieux de prévenir, et d'expérience maintenant, je vous cède ça.

            Enfin, ravie que ça fasse réagir. Héhé.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3856-la-recette-de-la-reussite
            +1 Tahar, prévenir c'est une simple questio nde politesse, qui vaut largement plus que les 5 minutes de surprise dont on se prive.

            Par contre, officiellement jusqu'à présent seuls les CP pouvaient s'incruster comme tel. Mais je suis d'avis d'élargir ça aux marines en général, ainsi évidemment qu'aux CdP. L'air de rien ça fera plus de PJ (et donc de proba), vu que de CP on en a pas bezef' sur le fofo.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
            • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
            J'ai lu tout le début puis après j'en ai eu marre au file des posts donc je risque peut-être (voir très sûrement en fait) répéter ce qui a été dit, mais je le fais quand même :

            Je suis plus que 100% d'accord avec cette magnifique idée de Lilounette que j'adore (et même pas parce que je l'adore). Seulement voilà, se repose le problème du [PV] sachant qu'il est mis parce qu'on ne veut pas être dérangé pendant qu'on rp avec une personne ou un autre. Pour reprendre l'idée du "mais faudra attendre l'autre" c'est lui qui s'incruste, il se doit d'être là pour répondre le plus vite possible, pas la peine de l'attendre, après voir en mp pour qu'il ait un temps maximum pour répondre (de l'ordre de quelques jours seulement, ça coûte cher de s'incruster). Après moins il postera, moins il aura de chances de gagner.

            Parce qu'il est plus que vrai que vu le nombre de pirates baaaah, ils cassent tout sans que la Marine puisse dire quoique ce soit et au final il y a des primes, les morts ne peuvent pas témoigner de ce qu'ils ont vu donc sans témoin pas de prime techniquement non ? D'où l'intérêt d'avoir quelques marines PJ dans le coin.
            Après l'idée de mp en demandant si on peut s'incruster je suis plutôt contre, parce que ça fait vraiment "J'ai pas d'amis donc je tape l'incruste" mais d'un autre côté faut voir parce que du coup ce sera tentant de refuser discrètement. (Peut-être mettre des quotas de refus alors, enfin je sais pas trop e__e" )

            Tout ça pour dire pas grand chose à part que je plussoie cette idée °°
              Personnellement le manque d'utilisation des regles présentes est pour moi plus une difficulté d'organisation qu'autre chose.

              Demander aux modos PNJs ce genre d'intervention alors qu'ils ont déjà du mal à répondre à toutes les demandes...
              Demander à un équipage PJ d'intervenir sur tel RP alors qu'ils sont à l'autre bout du monde au présent et dans un autre rp demandant déjà du temps...

              Je ne parle même pas des CDP qui sont à l'heure actuelle en retard à la course aux D sur tous les équipages pirates (enfin je crois).

              L'idée est géniale en fait, mais pour moi malgré toutes les nouvelles règles que l'on pourra créer, cela demandera trop d'effort pour être souvent exploité.

              Mais si certains marines veulent venir poutrer la légion, ce sera avec plaisir.
                Je voulais juste rajouter que pour les CP, du moins pour ma part, j'utilise pas ce procédé puisqu'on a pas les moyens nécessaires en termes de D, de se friter avec un équipage au complet( du 1 vs 6 c'est suicidaire). Ceci explique cela. De plus étant donné que la grande majorité des CP figurent déja dans des équipages marines, ca résout partiellement le problème. Après personnellement, je ne pense pas que ce soit au CP de défendre une île des attaques de pirates, le Gouvernement mondial a crée spécialement la marine pour veiller sur les 144 îles fédérés sous la bannière du GM. Les CP se consacrent davantage à des missions ponctuelles d'un autre ordre où les intérêts du GM sont directement mis en cause ( cf l'incident d'ohara). Je trouve sympa de donner cette opportunité aux CP, je salue même le geste mais au final je pense pas que vous en aurez vraiment qui participeront à ce genre d'affrontements.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t4356-un-veteran-du-cipher-pol#4
                Le tout est bien bon Lilou, j'en rajoute pas.

                J'suis d'accord avec Tahar, prévenir, ça enlève une part de surprise certes mais au niveau de la cohérence (le type qu'a tout planifié etc...) c'est élémentaire.

                Là où je rajoute mon grain de sel, c'est que vu qu'on envoie un mp, bah pourquoi mettre ces foutues mentions [PV], [MP], [GG], [XD] et j'en passe? Parce que si un mec veut vraiment le faire seul pour X raison valable, bah il le dit par mp (en tant que réponse) et on revoie le tout, voire on lui fout la paix jusqu'à un moment où il fera des bêtises. Je dis ça parce que je sens les gros squatteurs arriver et privatiser tous leurs sujets, en prétextant ceci ou cela.

                Dans les faits, bonne idée, les rebondissements, c'est la vie.
                  J'ai un avis assez partagé personnellement. Bien sûr c'est cool l'idée de voir un Vice-Amiral se ramener sur les blues et dégommer un équipage de rookie "à la One Piece" (Kizaru, Aokiji, Smoker...) Et puis ça donne un univers plus cohérent.

                  Après je suis du genre à penser que la cohérence n'est pas la chose la plus importante dans le RP. Et à mon avis, le principe d'obliger quelqu'un à RP avec toi, c'est un sacré "tue le fun". Le Rp doit rester un truc qu'on fait pour s'amuser, pas une obligation. Et être obligé de RP avec 5 marines qui surgissent en disant "on vient te tuer" sans laisser de choix, ça tombe quand même vachement dans l'obligation.



                  Dernière édition par Un canard le Mar 8 Mai 2012 - 23:11, édité 1 fois
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t4874-un-canard-vs-the-world
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                  Perso j'trouve l'idée complètement louable, cohérente (Smoker ne demande pas son avis à Luffy avant de lui mettre le grapin dessus à Logue Town) et l'argument du "ça-facilite-le-rp-aux-marines-tout-en-pimentant-agréablement-les-aventures-des-pirates" est recevable. Cela dit, la perspective que n'importe quel marine puisse se radiner dans n'importe quel rp de n'importe quel pirate (moi, pour la faire courte) comme un cheveu sur la soupe, j'avoue que ça me file guère plus qu'une trois-quart molle car (et cet argument n'engage que moi pour ce que j'en sais) je ne pense pas que tous les pirates aient forcément envie de rp avec tous les marines. Certains styles de rp se goupillent mal ensemble (au mieux) voir sont carrément incompatibles (au pire). Personnellement, je suis habitué à faire du rp globalement fun voir carrément cons et j'aurai le plus grand mal du monde à donner la réplique à un rôliste tirant beaucoup plus sur le sérieux, le sombre voir, tout simplement, ayant tendance à banaliser le meurtre de PNJ (même mineurs) et je sais d'avance qu'il ne sortira rien de bon de ce genre de rencontres (INRP s'entends. Je n'ai aucun grief à l'égard des rôlistes sus-mentionnés). Bref, quoique l'idée vise à fluidifier le rp, concrètement, j'crains qu'elle l'enraye plus qu'autre chose.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t4747-fiche-de-munster
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t4386-munster-un-gars-qu-il-est-de-vache-ment-fictif
                  L’intérêt du MP pré-incruste est aussi là.
                  Si un PJ ne veut pas jouer avec les dits marines, ben il le dit, simplement. Si il a la force moral de l'annonce purement et simplement (mais poliment on est d'accord), ben y a pas à aller lui casser les noix. Le RP est et doit rester un plaisir.

                  Le but ici est -je pense- d'ouvrir les possibilités des marines/CdP le voulant, envers les pirates/révo prêts à jouer le jeu. Pour les autres, grand bien leur face. ^^
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
                    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum