-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Plus d'Interventions, plus de Problèmes, plus de Justice ?

Rappel du premier message :

Kikoo les copinous !

Je ne vais pas perdre mon temps en déblatération inutile et j’en viens directement à ce qui m’amène... Et comme l’indique la rubrique ou vous zieutez ça, j’ai une suggestion à faire, plus une soumission qu’il faudrait que vous lisiez pour peut-être l’approuver, ou tout du moins, dire ce que vous en pensez.

Après une intense discussion avec Red, j’en étais venue à dire qu’il serait pas mal qu’il y ait plus d’interventions de la marine (en tant que perso joueur et/ou non joueur) dans les topics des pirates et révolutionnaires, même en Flash-Back. Nous avons déjà discuté de plein de choses qui pourraient aller contre cette idée, ce pourquoi je préfère exposer tous les avantages de la chose avant d’entendre des « moi, je n’aime pas » catégoriques.

Les règles stipulent que les agents du Cipher Pol peuvent intervenir dans n’importe quel RP pour arrêter, bidouiller, exploser, manger, faire genre. Parce qu’ils ont plus de renseignement, de force, leurs intérêts sont là-dedans. Je pense que la Marine devrait avoir le droit de se réserver le même effet de surprise : à partir du moment où nous commençons à faire du grabuge, détruire des structures, voler nos copains, taper nos copains aussi d’ailleurs, il n’y a pas de raison que nous puissions circuler et nous la couler-douce genre « oui je suis un pirate, j’ai fait des conneries et alors ? ». Par soucis de cohérence, pas dans tous les posts, naturellement : si c’est un RP Flashback, antérieur à nos premiers méfaits ou ce qui nous a fait vraiment connaitre et poser des questions sur nos intentions, les gentils n’auront pas à intervenir pour nous arrêter.

Nous laisser faire à chaque fois, ne pas tirer de leçons des erreurs du passé, faire les autruches, ou se plaindre un peu en disant « ah non mais ils sont vraiment indisciplinés ces pirates, et puis, à chaque fois, ils nous pètent la tête sans qu’on puisse rien faire ! Rrrrh, je suis en colère ! »… Ça serait illogique, ça serait prendre les gens pour des idiots, pire : prendre la justice pour une bonne grosse blague. Et dans One Piece, on nous a prouvé qu’on rigolait pas avec la Justice.

Cela m’amène à un point : la possibilité d’une défaite.
Ça n’intéresse personne de perdre. J’en conviens. Moi non plus, perdre, j’aime pas trop ça. Mais je reste persuadée qu’un échec est un échec quand on est tombé et qu’on ne se relève pas. L’intérêt dans le RP est d’avoir enfin des ennemis à sa mesure, même capable de nous dépasser et de nous donner une motivation d’aller plus loin, d’être plus fort. Je sais que la défaite laisse un gout souvent amer, mais elle offre d’autres ouvertures qui sont beaucoup plus intéressantes qu’une simple victoire. Ce qui fait que, finalement, dans l’échec, on a pas grand-chose à perdre.
C’est mettre à l’épreuve des joueurs leurs intelligences, leurs ruses, les capacités qu’ils ont eu à nouer des liens avec le monde et les autres joueurs, l’impact qu’ils ont eu dans leurs échanges jusqu’ici, leurs renommés et leurs popularités.
Pour illustrer : Ichigo, de Bleach (oui, oui, ça reste un Shonen), se fait souvent laminer la tronche par des gars. Il s’échappe, s’entraine, et revient leurs faire bouffer leurs dents après quelques loooongs chapitres ou il se découvre un truc trop top de la vie qui tue (genre une motivation, une nouvelle coupe de cheveux, etc…). Même si, résumé de cette façon, ça donne pas envie, Luffy s’y est pris à trois fois avant de coller sa raclée à Crocodile. Et pendant la grande guerre, je n’en parle même pas.
Réussir, ce n’est pas inné. Avoir toujours ce que l’on veut du premier coup, c’est trop facile, ça perd un peu de sa saveur (Je ne parle pas de forcément tout rater, qu’on s’entende bien).

Ça met en place certaine surprise, une véritable source d’aventure. On ne s’attend pas, aujourd’hui sur le forum, à une traque ou une frappe massive de la part de la marine, parce que, disons-le, les marins jusqu’ici sont vraiment des gros flans incapables d’attraper un petit pirate qui fait des vagues (excepté notre grand maitre Toji vénéré, que l’on aime très fort).
C’est faire appel au fair-play de chaque joueur : Oui, d’accord, ce n’est pas facile d’admettre qu’on peut se faire avoir, mais il faut savoir qu’une justice existe, et que ne pas en prendre compte n’est pas jouer avec les bonnes règles.
L’avantage, c’est que ça propose une activité pour tous les joueurs, puisque ceux de la marine seront appelé à mettre la main à la pâte de temps en temps, et ceux du côté obscure de la force auront l’occasion de voir ce qu’est la justice de ce monde, bordel-de-dieu. Ça revient au même pour les chasseurs de prime, qui seront plus mis à contribution et qui auront d’autres filons à exploiter (rumeurs,…). Une possibilité d’alimenter le Background de chacun. Rien à y perdre, je l’ai déjà dit, vu qu’une défaite rapporte aussi des Dorikis. Et qu’en plus, si nous réussissons à nous évader, à déjouer une attaque, une prise, un piège, on est un peu trop fort de la vie, quoi.

Ce n’est pas la même chose de demander un PNJ et d’en avoir un qui nous tombe dessus. La plupart d’entre nous fait en sorte d’avoir des ennemis moins fort, ou qui nous valent dans un combat. Je veux bien qu’on soit tous des héros, qu’on ait notre chemin à tracer, mais tous les héros ont eu, à un moment donné dans leurs histoires, un méchant, un adversaire, un Némésis, un vilain pas beau, qui a été plus fort qu’eux et qui leurs mis une méchante dérouillée. Accepter l’idée de pouvoir perdre, c’est accepter des opportunités RP, c’est approfondir votre personnage en lui donnant la « chance » d’approcher la défaite, la réussite, de revoir ses objectifs (est-ce que je veux vraiment devenir le Seigneur des pirates ? Pourquoi est-ce que j’ai détruit un village entier, en fait ? C’est forcément mal ? Et mes rêves, dans tout ça ?).
Et les agents du gouvernement ne peuvent pas toujours perdre, même si ceux sont vraiment des têtes de turcs, faut le dire. Héhé.

Dans un RP, on ne peut pas nous contraindre à mourir ou à rester emprisonner. Certes, nous pouvons être aux portes de la mort, affaibli au possible, être ensuite mis sous les verrous, jugé (pourquoi pas ?), que la peine de mort soit exigée, mais on nous offrira (d’une façon ou d’une autre) des portes de sorties (Shippu je crois en est l’exemple, qui a été obligé de collaborer avec la marine).
Bien entendu, on n’interviendrait pas systématiquement, mais c’est aussi histoire de nous rendre compte qu’on ne peut pas faire quelque chose d’illégale sans être puni. Avoir une prime sur sa tronche, c’est bien beau, qu’on sache comment on s’appelle, certes… mais si personne ne fait rien pour nous arrêter, ça n’a plus aucun sens.
Ce n’est pas non plus débarquer totalement à l’improviste sans prévenir personne, qu’on s’accorde là-dessus, un mp nous serait envoyé (par exemple), en tout cas, on sait qu’avec toutes les conneries que nous faisons jusqu’ici (la popularité et renommée sont des indices fiables pour juger de comment qu’on est des méchants), nous avons plus ou moins de risque de voir débarquer un beau matin des gars capables de nous faire très mal.
Pour résumer :
- D’un point de vue administratif, on gagne forcément des dorikis, une réputation, une renommée.
- Pour le reste, ça alimente des rumeurs, ça provoque des esclandres, ça pousse à prendre parti (chacun verra un bénéfice à l’emprisonnement d’un tel ou pas), ça confronte à plein de situation.
La mise en place de tout cela mériterait réflexion, du travail aussi. Les récompenseurs, éventuellement, pourraient prévenir des agissements de certain personnage, agissements récurrents et qui ferait trop de bruit, pour souligner l’importance d’une contre-attaque de la part de la marine dans ce cas. Enfin, des choses à penser plus tard, j’imagine.

Le but n’est pas d’abimer l’image d’un héros perso. C’est l’approfondir, c’est le nuancer. A chacun son point de vue vous me direz. C’est tout bête, mais Luffy reste le héros de One Piece, malgré ses défaites, malgré le fait qu’il ne puisse pas toujours sauver tout le monde, tout comme Captain America a déjà perdu des proches et échoué parfois dans ses actions, et Franklin n’a pas toujours su attacher ses lacets et compter deux par deux, et… euh… Oula, je divague. Mais vous avez compris l’idée, j’espère.

Pour l’instant, à vous de voir ce que vous en dites et me le faire savoir juste après, là.

La bise et que le pouvoir de l’afro soit avec vous. afro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3856-la-recette-de-la-reussite
Je pense pas que ce soit vraiment un problème en soit. Les marins qui voudront enrayer ton parcours seront plus ceux qui le feront parce qu'ils auront envie de s'amuser, ou que l'envie de rp avec toi pour te casser le nez les fait planer. Tu constateras par toi même que des gens avec une écriture sérieuse et sombre ne sont pas nombreux non plus sur le forum, et qu'unanimement, nous sommes tous là pour nous amuser, même (et surtout) en mettant des bâtons dans les roues des méchants (comme des gentils, d'ailleurs).
Après, je ne pense pas non plus qu'il faut prendre ça comme une obligation à rp avec quelqu'un. Vu qu'on est tous là pour jouer, aussi pour créer quelque chose, autant tout explorer ? Pour le coup, selon la personne contre qui tu tombes, tu as toujours matière à écrire, qu'importe qui c'est. Et si le post devient trop long ou trop barbant, rien ne t'empêche de trouver un moyen de filer (fuir, au hasard) ou de couper court à l’interaction.

Serge a raison sur ce point, c'est vrai qu'on a pas tous, en tant que PJ, la possibilité de pouvoir intervenir tout le temps et partout avec n'importe qui n'importe quand. C'est un fait, c'est comme ça, on peut pas y faire grand chose. C'est pourquoi, l'idée des PNJ étaient plus intéressantes pour commencer, mettre en place le truc pour tasser. ça nécessiterait deux, voir trois personnes plus ou moins motivés, pour manipuler des personnages à dispositions, qui donnerait du fil à retordre à ces vilains pas beaux qui font n'importe quoi.

Pour le coup, ça permet surtout à tous ces marins, ces CP et ces CdP de pouvoir enfin sortir de l'ombre et servir à quelque chose dans cette histoire. Parce qu'on brasse beaucoup d'air sans pouvoir vraiment apporter notre pierre à l'édifice comme on le voudrait.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3856-la-recette-de-la-reussite
J'encourage très fortement les interactions imprévues entre PJ's, de préférence au présent ( c'est plus cool)
Je le dis en tant que capitaine pirate, se faire courser par des pnj's c'est chiant, des Pj's c'est cool Smile

• http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
Du coup au final on tourne sur les règles de base...

Un marine peut déjà s'impliquer dans un RP pirate mais ça ne se fait jamais parce qu'il est plus simple de passer par le demande de joueur, parce que personne ne lit tout les RP de pirates en cours pour savoir ou il serait intéressant d'intervenir, parce que les dates et les lieux de Rp coïncident rarement au poil et enfin parce que la majeure partie du temps le type en place n'a aucune envie qu'un probléme vienne taper l'incruste chez lui...

Je veux dire, il suffit de mater les niveaux des pnj demandés ou des pnj qui se font attaquer pour capter qu'un pnj n'est jamais censé survivre à une rencontre avec un joueur..

Le faire avec des PNJ pourquoi pas, au moins ça à l'avantage d'étre toujours cohérent, mais a ce moment la il reste encore les problèmes de suivi, parce que pour savoir avant la récompense que mister X est en train de raser une ville il faut lire et suivre tout le forum. Et il faut des modos pnj dispo en nombre, ce qu'on a pas.

Dans l'idée, moi je suis un roliste classique, donc une intervention de MJ je suis tout à fait pour, je suis même plutôt pour l'extrémisme, cad pas de choix et pas de prévention, une intervention musclée de la marine, ça se négocie pas. Mais ça me semble tout à fait incompatible avec la façon de jouer classique d'un forum RP.

Et a partir du moment ou tu laisses le choix, ça perd pour moi tout intérêt. Parce que montrer que la marine intervient en cas de carton sévère, niveau cohérence ça le fait. Mais intervenir en cas de carton sévère, uniquement si le pirate est d'accord, ça me fait doucement rigoler... Rapport à l'utilisation des pnj juste au dessus. Si les joueurs voulaient de vrais défis, et des combats ou ils perdent, ça se saurait.

J'vais pas rebondir sur tout ce qui a été dit concernant l'idée d'imposer des obstacles à son perso, le fait que c'est cool les éléments de surprise et Blablabla, parce que dans le fond, c'est enfoncer des portes ouvertes.

Par contre, un point où je me sens concerné : l'incruste dans un RP. J'ai lu quelque part, c'est pas grave de tuer la surprise. Ben pas d'accord. J'ai été dans la situation une fois de me prendre un pain ( une tartine ? Hey Lou héhé ) sans m'y attendre, et c'était carrément croustillant de pas avoir vu l'embrouille venir. J'aurais pas eu le même engouement pour la baston ( la meilleure de l'histoire ) si on avait dû se prévoir l'affaire avant.

D'où une bête petite proposition, pour pas faire que critiquer mais bien être constructif: créer une liste qui recense les joueurs Ok Corral pour en prendre plein le museau sans être prévenus au préalable. De sorte que ceux qui souhaitent flairer les arnaques soient toujours mis au courant via MP d'abord, mais que les autres - les joueurs, les vrais - aient le loisir de se faire surprendre.
      Cette idée de liste est brillante et je la plussoie de toute ma petite voix de vieux. C'est bien la preuve que Rik va toujours avec génial.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
      Normalement quand t'as une prime tu peux pas mettre de [PV] me semble
      Je sais pas si c'est officiel mais ça ce serait bien !

La liste, génial du genre que lorsqu'on la consulte on peut être au courant de qui cour aux fesses de qui. J'imagine aussi que le truc d'envoyer des marins sur les pirates qui sont trop chiants losrqu'on est haut gradé, ça pourrait être décidé aussi par les donneurs de récomp' qui sont pas mal au courant de la situation de plusieurs pirates et marins.
      Bref passer un mp à quelqu'un du genre "ouais regarde Tahar c'est un salaud et en plus il a une sale prime, tu devrais t'arranger pour aller lui foutre des torgnoles!" en tant que donneur de récomp' je mettrais ça sur ma liste des bonnes initiatives d'la saison...

Je terminerais en trouvant génial l'idée de faire passer des gens en justice parce que c'est très rare et relativement génial question Rp Very Happy
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
      Rik Achilia a écrit:Créer une liste qui recense les joueurs Ok Corral pour en prendre plein le museau sans être prévenus au préalable. De sorte que ceux qui souhaitent flairer les arnaques soient toujours mis au courant via MP d'abord, mais que les autres - les joueurs, les vrais - aient le loisir de se faire surprendre.

Tu me déprimes. J'ai lu le sujet tout à l'heure et je comptais proposer cette idée après la fin de mon programme du jour.

Bref, en plus d'être un peu scié de voir que tu as eu la même idée, je plussoie fortement et je m'inscris dessus d'office parce que les révos ont aussi le droit d'emmerder le CP.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3228-penelope-solete-agent-du-g
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3171-penelope-solete-secretaire-en-attente-de-validation-3-4
      J'vois qu'le mot est passé chez les français : Le Changement, c'est maintenant !

Blague à part, j'trouve l'idée géniale. Car 99% des sujets (pour pas dire 100) sont déjà quasi tout tracé. Tu sais à l'avance c'qui s'passe blablabla. Donc une intervention d'une tierce personne ça met du piment et ça permet d'ouvrir d'autres pistes pour un rp qui était déjà prévu de A à Z.

Maintenant j'pense pas que ce soit facilement réalisable. Comme dis plus haut : les équipages de Marins sont d'jà sur GL et donc c'est difficile d'intervenir sur un sujet de North. Et un Marine ou CP solo va pas essayer d'v'nir chercher des noises à Bishop car il sait bien qu'y'a Tahar, Jacky, Reyson et compagnie qui sont en embuscade. A moins qu'il soit suicidaire. Après pour les PNJ le truc c'est qu'il faut des gens motivés d'une part, et qu'ont l'temps d'autre part. Et partant du même principe. Si un modo PNJ veut v'nir mettre des batons dans les roues des Saigneurs, il va d'voir mettre les bouchées double car l'équipage compte 7-8 membres dont certains sont loin d'être des quilles. C'qui implique donc qu'il d'vra jouer 4-5 PNJ différents (un peu c'qui s'passe sur Hinu Town avec les Saigneurs vs Steel quequechose pour ceux qui sont au courant). C'qui d'mande de l'investissement.

Et pour répéter l'vieux Serge : comme j'l'ai dit, c't'idée est loin d'être mauvaise mais faut mettre trop d'trucs en oeuvre pour que c'concept fonctionne.

Et puis j'ai bien peur que c't'affaire fonctionne 2-3 mois et puis hop, au placard toute l'histoire des interventions. Un peu comme la suggestion de Tnt à propos des rumeurs. Ca sera un truc tout nouveau, tout beau. Tu joues avec pendant un p'tit temps et puis tu passes à aut' chose.
        Ben voilà une bonne nouvelle n'arrive jamais seul :p
        Pour ma part, je vais donner mon avis :
        Même si cela serait une "autre" manière de rp qui apporterait des rebondissements, du nouveau, je ne suis pas de l'avis de tous.

-> Déjà dans le règlement il y à déjà la barrière du "PV" qui limite les intervenants (Merci GM)

-> Faire sauter le PV sous prétexte qu'il faut arrêter les rp tous tracer, écrit, humm j'ai envie de dire que la section recherche de personnage est ici et que si l'on souhaite rp avec des marins qui nous tombent dessus, il suffit de demander (très peu de marin refuse de tapper du revo, pirate)

-> Si l'on permet, toujours de mon point de vue des intrusions à tout va, alors les pirates et les révo, ne sont pas dans la "merde", car non content de ne pas savoir qui va venir, on ne sait même pas si le rp tiendra encore la route.
        Un rp qui devait être un braquage se fini en bain de sang contre un contre-amiral :/

-> Certains pirate de One piece sont primé et personne ne leur tombent dessus Bellamy et Roshio l'exécuteur en sont la preuve. Ils sont sur des îles depuis belles lurettes et aucun marin, même qu'on ma dit que l'île est une île de pirate et pas d'intervention de la marine Mad
        pourquoi les actions des pirates doit forcement être suivi à la lettre et des qu'ils prévois un mauvais coup on puissent s'imisser afin de les empêcher.

-> Imposer un rp avec des tiers personnes, ce n'est pas cool, même si on donne de la "cohérence" au rp
        et oui, le bonheur des uns ne fait pas forcément le bonheur des autres ;)

-> Le GM se tien au courant de tous, mais ne s’intéresse pas au "petit" pirate. Le nom de luffy est souvent évoquer et pourtant on ne vois pas des équipages et des équipages lui tomber dessus. Au vus des "gros" pnj sur le fofo, s'attaquer à des rookies et même pas rookie c'est un peu busay pour forcer la main des players ^^

-> Je vois sur les derniers commentaire qu'une idée de liste des personnes (pirate, révo) "ok" pour des interventions, si c'est possible (sait-on jamais qui sais lol) j'aimerais ne pas en faire partie XD

Après voilà c'est mon avis ^^
        Mantle Shoma pour (me) vous servir lol!

• https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
        Toji Arashibourei a écrit:Le but ici est -je pense- d'ouvrir les possibilités des marines/CdP le voulant, envers les pirates/révo prêts à jouer le jeu. Pour les autres, grand bien leur fasse. ^^

Pour te répondre, je donnerais juste cette citation de Toji.

Et sinon +1 pour l'idée. J'suis également pour être sur cette liste.
          Bishop... Que je sache il reste un bon paquet de marins qui peuvent se frotter aux saigneurs sur GL Razz
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
          La liste ça marche aussi, et c'cool, je tiens aussi à être dessus, tant que la mention PV marche quand même au besoin ! (ouais, il arrive qu'on puisse avoir envie de faire un RP tranquillement sans que quelqu'un s'incruste >.<).

Et t'façon, le fait que la possibilité soit ouverte n'implique pas que c'obligatoire. Pis bon, y'a tout de même assez de pirates qui se baladent seuls pour que les marines qui veulent leur cogner un petit coup dessus aient pas à faire à un équipage super bourrin !

Sur la liste, on peut également préciser qui tient quand même à être prévenu par MP et qui ne le souhaite pas, non ? (moi, je veux pas o/)
            Si on fait la liste, mettez les Shino's ;) ou moi. De toute façon, je mets rarement des PV's seulement pour des rp's où il y'a de l'histoire avec un autre PJ et forcément on veut pas que ça devienne le Daw'a.
              Bah moi j'suis plutôt pour l'idée également. Le seul truc que j'peux opposer, c'est qu'il ne faut pas non plus que ça devienne trop fréquent. Dans son escapade de East Blue à GL, Luffy ne se fait par exemple déranger que de fois par le gouvernement : d'abord contre Fullbody, même si le hasard est plus la cause qu'autre chose, puis deux fois par Smoker, à Loguetown et Alabasta (si on excepte les scans). J'compte pas la saga CP9, parce qu'évidemment, la situation est relativement différente vu que l'opposition des marines n'est pas une surprise. Quant à Shabondy, l'intervention des amiraux est, là encore, assez particulière pour qu'on l'excepte.

A partir de là, il est donc tout à fait logique que chaque pirate ou criminel dont la renommée augmente peu à peu se fasse de plus en plus déranger par la marine ou le gouvernement. Cela dit, point qu'a soulevé pas mal d'entre vous, comment pallier au problème du "J'veux rester seul dans mon coin et pas m'faire déranger par surprise" ou non. Là, j'ai une courte et simple proposition à apporter :
              - Dans le cas d'un pirate/criminel quelconque seul, il suffit que ce dernier signifie clairement au préalable s'il peut être dérangé ou non, en règle générale ou de manière spécifique (d'où l'intérêt de la balise [PV] pour ce genre de rp). Dans ce cas là, pas de MP qui tienne ni d'intervention surprise : le mec fait sa vie tout seul dans son coin si ça lui chante et puis basta.
              - Dans le cas où c'est un groupe entier qu'on l'on décide de perturber, comme un équipage, il suffit de prévenir l'un de membres, de préférence fair-play et connaissant bien son équipage, pour lui demander ce qu'il en pense. Prenons un exemple simple : dans un topic lambda regroupant 5 membres des L.I.O.N dans lequel je viens tout juste de poster, c'est en principe au tour d'un autre fromage de répondre MAIS, oh surprise, voilà que je reçois un mp de... Leanne au hasard qui me dit "Hey mec, j'ai décidé de m'incruster dans votre rp. A ton avis, ça peut se faire ou bien ça vous dérange?", question à laquelle je peux répondre par un simple "Pas de problème, pointe toi quand tu veux mon gars" ou bien par un "Hm, on a prévu un truc cadré pour ce rp, donc j'suis pas trop d'accord, une prochaine fois !". Réponse claire, nette, précise, qui préserve la surprise de la quasi-totalité des participants au rp, qui ne gène pas celui qui a été prévenu vu qu'il venait juste de poster, et qui ne provoque ni problème de divergences de style ni mauvaise surprise.

J'sais pas si j'ai été super clair, mais voilà une courte tentative contribution à une idée que j'aime beaucoup.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
              • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
              Kiki président. Je pense qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
              Ouaip ça me va aussi, et je plusoie Rockfor et unwin sur le maintient du [PV] au besoin.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
              • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
              +1

Je plussoie aussi ! Se faire ramasser un peu, c'est bien aussi ^^ (j'aurais ma revanche trin Razz)

*Seido D. Noroma rajoute son nom sur la liste*
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3195-noroma-d-seido
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3076-noroma-d-seido
              Au début j'étais "bwerf, les listes c'est bien mais pas pour moi". Parce que je reste persuadé qu'au dedans de vous-mêmes tous ceux qui se disent prêts à en baver sont prêts à en baver avec des gens qu'ils connaissent de près ou de loin, dont ils ont lu un écrit, dont ils savent en ayant bavassé avec eux sur la box qu'ils partagent avec eux quelques valeurs rpiques. Et je parle pas des marins qui ne sont que marins et qui feront subir sans avoir à subir. Est-ce que eux sont prêts à se faire emmerder par d'autres marins au moindre faux pas ? Est-ce que Thunder F. est prêt à se faire révéler en FB ? Mh. Allons même plus loin : pourquoi pas faire une liste des marins/civils/cdp/cp/gouvos prêts à se faire suriner durant un RP sieste par un Rafaelo di Auditore de passage ou un pirate hargneux qui a décidé de péter la ville où ils sommeillent ? Pourquoi pas autoriser toutes les factions à intervenir dans les RP de toutes les autres ? C'est aussi logique. Et jdirais même qu'en fait je serais d'accord avec moi-même pour élargir l'idée de Lilou à ce niveau. Mais toujours en prévenant/demandant l'avis sur l'opportunité de telle ou telle intervention.

Toujours en prévenant parce que, moi-même, je serais prêt à me laisser emmerder par quelques marins mais pas tous, notamment ceux que je connais pas. Ouais, jsuis un gars qui choisit et ça je l'assume. Parce qu'une intervention, ça a beau devoir être imprévu dans l'idée, faut que ça reste jouable en style de jeu, en avancement de scénario, blah blah. La surprise est bonne si on sait que l'intervenant est un mec bien avec qui ça va être rigolo. Pas la même chose de jouer avec une crevure RP mais fair-play ou de jouer avec une crevure IRL qui cherchera à t'ensuquer jusqu'à l'os sans te laisser la moindre porte de sortie. Et y en aura. Et une fois qu'un sujet est baisé par l'intervention de quelqu'un, il est baisé. Tant pis, recommence-le plus tard et à côté si t'as le courage.

Et puis après, bon. Après j'suis passé à "les listes c'est bien mais pas top". Parce que ça crée des démarcations entre les joueurs, parce que ça crée des groupes et des factions, ou en tout cas parce que ça officialise celles qui peuvent déjà ressortir de conversations sur la box etc. Et qu'à mon avis y a peu de temps avant qu'en certains recoins obscurs du forum ou en aparté se mettent à circuler des "eh t'as vu il est pas sur la liste", ou des "jte cause pas, t'as des baskets et t'es pas sur la liste". Un même tarif pour tout le monde, d'expérience ça vaut mieux. Le MP pour dans l'idée simplement prévenir mais avec possibilité de refuser pour ceux qui n'ont vraiment pas envie, ça vaut mieux.

Sinon, la surprise, moi, faut pas déconner c'est deux milli-secondes dans tous les cas : "tiens, j'ai reçu un mp d'un mec qui veut s'incruster dans mon RP, jsuis okay mais je commence dès maintenant à réfléchir à comment ça va partir" d'un côté, "putain y a un connard/chouette y a un mec que j'aime bien qui s'est incrusté dans mon RP sans rien m'dire, comment je gère ça et comment ça va partir après". Alors qu'on prévienne ou qu'on prévienne pas. Grokifkif.

Plus d'Interventions, plus de Problèmes, plus de Justice ? - Page 2 661875SignTahar
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
              J'ai lu en diagonale, mais j'ai vu le principal. Je veux bien être sur la liste de ceux qu'on peu venir surprendre/ennuyer.

Par contre, il me semblerait logique qu'on puisse aussi intervenir dans les rp de la marine. Par exemple s'ils se font un bastion de la révo comme ça entre eux, ça revient au même que les pirates qui rase des village sans problème. (N'ayant pas tout lu, je ne sais pas si ça avait déjà été dit. Au pire c'est redit.)

A vous les studios.

Edit : +1Tahar

Plus d'Interventions, plus de Problèmes, plus de Justice ? - Page 2 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Plus d'Interventions, plus de Problèmes, plus de Justice ? - Page 2 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Plus d'Interventions, plus de Problèmes, plus de Justice ? - Page 2 Steamp10
              "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
              Kif,kif, bah oui et non. Si c'est une moyennement bonne surprise ou encore moins, juste, tu t'en cognes ou tu grimaces; si c'est une surprise qui fait plaisir, ça te met un sérieux coup de fouet, à te faire répondre du tac au tac au RP et avec le sourire. Et on en revient à la liste si tu veux éviter de te retrouver dans le cas numéro Uno. Ou dans le cas de jveux bien qu'on débarque à l'improviste, mais que si on est VIP.

Après, s'il y a des gens pour râler parce que untel ou untel n'est pas sur la liste, bah c'est qu'ils n'ont rien compris au principe. S'il y a choix, c'est pas pour la déco et pouvoir pointer du doigt derrière. Partant de là, si un gusse vient persifler dans le dos de certains, c'est juste qu'il a un foutu courant d'air entre les oreilles. Et on peut gentiment l'ignorer.

Sinon, J'ai sans doute lu trop en diagonale avant de proposer hier, ou j'ai pas été bien compris, mais quand je parle de cette liste, jl'imagine concerner tous les joueurs, quel que soit leur bord. Même révolutionnaire etc. Même communiste ( humouwr ). Et à ce sujet aussi, de toute façon, tout le monde a l'air globalement d'accord.
                  Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant