Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Plus d'Interventions, plus de Problèmes, plus de Justice ?

Rappel du premier message :

Kikoo les copinous !

Je ne vais pas perdre mon temps en déblatération inutile et j’en viens directement à ce qui m’amène... Et comme l’indique la rubrique ou vous zieutez ça, j’ai une suggestion à faire, plus une soumission qu’il faudrait que vous lisiez pour peut-être l’approuver, ou tout du moins, dire ce que vous en pensez.

Après une intense discussion avec Red, j’en étais venue à dire qu’il serait pas mal qu’il y ait plus d’interventions de la marine (en tant que perso joueur et/ou non joueur) dans les topics des pirates et révolutionnaires, même en Flash-Back. Nous avons déjà discuté de plein de choses qui pourraient aller contre cette idée, ce pourquoi je préfère exposer tous les avantages de la chose avant d’entendre des « moi, je n’aime pas » catégoriques.

Les règles stipulent que les agents du Cipher Pol peuvent intervenir dans n’importe quel RP pour arrêter, bidouiller, exploser, manger, faire genre. Parce qu’ils ont plus de renseignement, de force, leurs intérêts sont là-dedans. Je pense que la Marine devrait avoir le droit de se réserver le même effet de surprise : à partir du moment où nous commençons à faire du grabuge, détruire des structures, voler nos copains, taper nos copains aussi d’ailleurs, il n’y a pas de raison que nous puissions circuler et nous la couler-douce genre « oui je suis un pirate, j’ai fait des conneries et alors ? ». Par soucis de cohérence, pas dans tous les posts, naturellement : si c’est un RP Flashback, antérieur à nos premiers méfaits ou ce qui nous a fait vraiment connaitre et poser des questions sur nos intentions, les gentils n’auront pas à intervenir pour nous arrêter.

Nous laisser faire à chaque fois, ne pas tirer de leçons des erreurs du passé, faire les autruches, ou se plaindre un peu en disant « ah non mais ils sont vraiment indisciplinés ces pirates, et puis, à chaque fois, ils nous pètent la tête sans qu’on puisse rien faire ! Rrrrh, je suis en colère ! »… Ça serait illogique, ça serait prendre les gens pour des idiots, pire : prendre la justice pour une bonne grosse blague. Et dans One Piece, on nous a prouvé qu’on rigolait pas avec la Justice.

Cela m’amène à un point : la possibilité d’une défaite.
Ça n’intéresse personne de perdre. J’en conviens. Moi non plus, perdre, j’aime pas trop ça. Mais je reste persuadée qu’un échec est un échec quand on est tombé et qu’on ne se relève pas. L’intérêt dans le RP est d’avoir enfin des ennemis à sa mesure, même capable de nous dépasser et de nous donner une motivation d’aller plus loin, d’être plus fort. Je sais que la défaite laisse un gout souvent amer, mais elle offre d’autres ouvertures qui sont beaucoup plus intéressantes qu’une simple victoire. Ce qui fait que, finalement, dans l’échec, on a pas grand-chose à perdre.
C’est mettre à l’épreuve des joueurs leurs intelligences, leurs ruses, les capacités qu’ils ont eu à nouer des liens avec le monde et les autres joueurs, l’impact qu’ils ont eu dans leurs échanges jusqu’ici, leurs renommés et leurs popularités.
Pour illustrer : Ichigo, de Bleach (oui, oui, ça reste un Shonen), se fait souvent laminer la tronche par des gars. Il s’échappe, s’entraine, et revient leurs faire bouffer leurs dents après quelques loooongs chapitres ou il se découvre un truc trop top de la vie qui tue (genre une motivation, une nouvelle coupe de cheveux, etc…). Même si, résumé de cette façon, ça donne pas envie, Luffy s’y est pris à trois fois avant de coller sa raclée à Crocodile. Et pendant la grande guerre, je n’en parle même pas.
Réussir, ce n’est pas inné. Avoir toujours ce que l’on veut du premier coup, c’est trop facile, ça perd un peu de sa saveur (Je ne parle pas de forcément tout rater, qu’on s’entende bien).

Ça met en place certaine surprise, une véritable source d’aventure. On ne s’attend pas, aujourd’hui sur le forum, à une traque ou une frappe massive de la part de la marine, parce que, disons-le, les marins jusqu’ici sont vraiment des gros flans incapables d’attraper un petit pirate qui fait des vagues (excepté notre grand maitre Toji vénéré, que l’on aime très fort).
C’est faire appel au fair-play de chaque joueur : Oui, d’accord, ce n’est pas facile d’admettre qu’on peut se faire avoir, mais il faut savoir qu’une justice existe, et que ne pas en prendre compte n’est pas jouer avec les bonnes règles.
L’avantage, c’est que ça propose une activité pour tous les joueurs, puisque ceux de la marine seront appelé à mettre la main à la pâte de temps en temps, et ceux du côté obscure de la force auront l’occasion de voir ce qu’est la justice de ce monde, bordel-de-dieu. Ça revient au même pour les chasseurs de prime, qui seront plus mis à contribution et qui auront d’autres filons à exploiter (rumeurs,…). Une possibilité d’alimenter le Background de chacun. Rien à y perdre, je l’ai déjà dit, vu qu’une défaite rapporte aussi des Dorikis. Et qu’en plus, si nous réussissons à nous évader, à déjouer une attaque, une prise, un piège, on est un peu trop fort de la vie, quoi.

Ce n’est pas la même chose de demander un PNJ et d’en avoir un qui nous tombe dessus. La plupart d’entre nous fait en sorte d’avoir des ennemis moins fort, ou qui nous valent dans un combat. Je veux bien qu’on soit tous des héros, qu’on ait notre chemin à tracer, mais tous les héros ont eu, à un moment donné dans leurs histoires, un méchant, un adversaire, un Némésis, un vilain pas beau, qui a été plus fort qu’eux et qui leurs mis une méchante dérouillée. Accepter l’idée de pouvoir perdre, c’est accepter des opportunités RP, c’est approfondir votre personnage en lui donnant la « chance » d’approcher la défaite, la réussite, de revoir ses objectifs (est-ce que je veux vraiment devenir le Seigneur des pirates ? Pourquoi est-ce que j’ai détruit un village entier, en fait ? C’est forcément mal ? Et mes rêves, dans tout ça ?).
Et les agents du gouvernement ne peuvent pas toujours perdre, même si ceux sont vraiment des têtes de turcs, faut le dire. Héhé.

Dans un RP, on ne peut pas nous contraindre à mourir ou à rester emprisonner. Certes, nous pouvons être aux portes de la mort, affaibli au possible, être ensuite mis sous les verrous, jugé (pourquoi pas ?), que la peine de mort soit exigée, mais on nous offrira (d’une façon ou d’une autre) des portes de sorties (Shippu je crois en est l’exemple, qui a été obligé de collaborer avec la marine).
Bien entendu, on n’interviendrait pas systématiquement, mais c’est aussi histoire de nous rendre compte qu’on ne peut pas faire quelque chose d’illégale sans être puni. Avoir une prime sur sa tronche, c’est bien beau, qu’on sache comment on s’appelle, certes… mais si personne ne fait rien pour nous arrêter, ça n’a plus aucun sens.
Ce n’est pas non plus débarquer totalement à l’improviste sans prévenir personne, qu’on s’accorde là-dessus, un mp nous serait envoyé (par exemple), en tout cas, on sait qu’avec toutes les conneries que nous faisons jusqu’ici (la popularité et renommée sont des indices fiables pour juger de comment qu’on est des méchants), nous avons plus ou moins de risque de voir débarquer un beau matin des gars capables de nous faire très mal.
Pour résumer :
- D’un point de vue administratif, on gagne forcément des dorikis, une réputation, une renommée.
- Pour le reste, ça alimente des rumeurs, ça provoque des esclandres, ça pousse à prendre parti (chacun verra un bénéfice à l’emprisonnement d’un tel ou pas), ça confronte à plein de situation.
La mise en place de tout cela mériterait réflexion, du travail aussi. Les récompenseurs, éventuellement, pourraient prévenir des agissements de certain personnage, agissements récurrents et qui ferait trop de bruit, pour souligner l’importance d’une contre-attaque de la part de la marine dans ce cas. Enfin, des choses à penser plus tard, j’imagine.

Le but n’est pas d’abimer l’image d’un héros perso. C’est l’approfondir, c’est le nuancer. A chacun son point de vue vous me direz. C’est tout bête, mais Luffy reste le héros de One Piece, malgré ses défaites, malgré le fait qu’il ne puisse pas toujours sauver tout le monde, tout comme Captain America a déjà perdu des proches et échoué parfois dans ses actions, et Franklin n’a pas toujours su attacher ses lacets et compter deux par deux, et… euh… Oula, je divague. Mais vous avez compris l’idée, j’espère.

Pour l’instant, à vous de voir ce que vous en dites et me le faire savoir juste après, là.

La bise et que le pouvoir de l’afro soit avec vous. afro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3856-la-recette-de-la-reussite
Hum, de toute façon, tout ceci est soumis à la simple règle indétrônable du fair play.
Ex : Gharr déboule pour casser le braquage d'un groupe de PJ pirate. Il va pas dire direct : "vous êtes encerclés, aucune chance de s'enfuit, et ma lame et sous la gorge du chef, pan t'es mort." Mais plutôt laisser une possibilité de finir le braquage, de s'enfuir, voir de mettre une taule à la marine.
Par exemple, en mettant dans son post un dialogue avec un de ses lieutenant :
"chef ! la section ouest vous fait savoir qu'elle ne sera en position que dans cinq minutes !" Gasp, mais que font ces imbéciles ?! L'ennemi risque de s'échapper !"
Sous entendu : Pirates, magnez vous de filer à l'ouest si vous voulez pas qu'on vous tombe à 10 000 sur le dos, quitte à bâcler votre braquage.

Idem pour tout autre situation. Fair play avant tout. ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Je plusoie Kiki, Tahar. Et je rajouterai que, liste ou pas, si des joueurs choisissent de pas accepter les interventions inopinées, ça se saura toujours d'une manière ou d'une autre. Les gars qui s'disent "tiens, on irait bien voir un tel", si ce sont des gens qui passent parfois sur la box, ils ont de bonnes chances d'en parler à un moment ou à un autre, puis quand y'aura refus, personne ne verra arriver l'intrusion évoquée au détour d'une convers... Enfin... Ca se saura toujours. (et j'pense pas qu'ce soit un problème)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
Personnellement je pense que quand on s'inscrit sur un forum rp, on s'engage à interagir avec des gens qu'on ne connaît pas ou qui ne partagent pas forcément notre style et nos "valeurs" de rp. Ou au moins, on s'y attend un minimum.
Sinon, autant se retrouver entre potes un samedi soir autour d'une table pour une séance sûre, c'est encore nettement plus enrichissant et ça se suffit en lui-même. De fait, je ne crois pas que l'argument élitiste du "moi j'ai des valeurs et je sélectionne ceux qui sont dignes de rp avec moi" tienne réellement. Et j'ajouterai même que je le trouve un poil déplacé.

En ce qui concerne la liste, j'approuve, de même que la proposition qu'elle concerne également les autres factions. Peut-être faudrait-il aussi poser des conditions nécessaires à l'intervention de l'un ou de l'autre, histoire d'éviter qu'une petite bagarre de bar soit davantage prise au sérieux qu'un génocide ? Par exemple, si un criminel X tue tant de civils, alors un marin Y est susceptible d'intervenir pour tenter de lui foutre une rouste ; et si un CP# cause tant de dégât à telle organisation révolutionnaire, alors un révo Z est susceptible de venir protéger ses copains. Par exemple.
    C'bien dit ça, Attale ! J'suis tout a fait d'accord avec toi, si on veut jouer qu'avec des joueurs aux styles bien prédéfinis, autant ouvrir un forum privée et faire une sélection des membres (ou comme tu l'dis si bien, faire ça en soirée)...Content d'apprendre que j'suis pas l'seul à trouver ça aberrant x)

Quitte à trouver des raisons qui vont dans l'sens contraire de c'te proposition, autant en trouver des valables ! Et puis faut dire que ça radote pas mal. La liste, c'est une bonne idée. Avoir le choix c'est cool ! Après, si dans deux mois ça marche pas, y'aura pas mort d'homme hein, on retiendra juste la leçon ^^
      Bon, comme ça fait deux messages qui s'attardent sur le point du choix du mec avec qui RP que j'effleurais, je maintiens et j'explique, ptet que ça manquait. On oubliera cette digression plus tard :

Oui, si je laisse des gens intervenir dans un sujet que j'ai lancé, qui est déjà bien parti et tout, en solo ou avec des gens, je le maintiens : je préfère que ce soit des gars dont je sais qu'ils feront pas partir le sujet en complet nawak sous prétexte que leur façon de RP n'a rien à voir avec la mienne. Donc des gars que de près ou de loin je connais.

Ca veut pas dire que je suis pas capable de jouer avec des gens que je connais pas, mais ceux-là je préfère les rencontrer dans des sujets dont on a posé ensemble, eux et moi, les cadres. Si c'était pas le cas j'aurais jamais écrit avec Red, Sato, Serg et tous ceux que je connaissais pas avant d'échouer ici. Autant dire qu'à part mes solos et trois RP avec les Saigneurs, resterait plus grand-chose.

D'où, je continue à peser là-dessus, l'utilité du MP pré-intervention, qui permet d'éventuellement poser ces susdits cadres minimums nécessaires au bon déroulement du jeu. Et, Drogo, m'semble avoir dit nulle part que j'étais contre dérouter les sujets.

Fin de la parenthèse qui n'a pas lieu d'être.

Quant à la liste, complexifiée ou pas, jmaintiens : j'aime pas l'idée. Et puis, créer une liste de volontaires et clamer qu'on est contre la sélection des membres, faudrait voir à être conséquent puisque c'est un peu le principe de base du machin...

Plus d'Interventions, plus de Problèmes, plus de Justice ? - Page 3 661875SignTahar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
      L'idée est vraiment intéressante pour deux choses :

1°/ D'une part, comme dit précédemment, cela permettra de gérer
      , un peu plus, le bazar des pirates et autres civils (Oui, évidemment,
      il n'y a pas que les pirates qui peuvent faire du grabuge).

Suggestion : Cependant, pourquoi faire du calcul :
      "si un criminel X tue tant de civils, alors un marin Y est susceptible d'intervenir pour tenter de lui foutre une rouste"
      Je pense que l'aléatoire peut être beaucoup plus intéressant en terme de réalisme et autres
      rebondissements.
      Cela permettrait également que tout les joueurs réfléchissent vraiment à leurs actions :

"Est-ce que je fais ça... Comment je peux le faire ?... Etc"

2°/ D'autre part, je reviens sur ma phrase précédente : Le personnage aura un
      chemin mieux tracé et, par la même occasion, un psychologie qui ressortira
      d'avantage vis-à-vis des autres joueurs.

En effet, la part de réflexion, si il y a cette idée d'intervention de la justice, sera
      d'autant plus grande pour les joueurs.
      On verra vraiment ressortir les mentalités de chacun avec ceux qui font attention, ceux, qui, au contraire, ne s'arrêtent devant rien etc...

Voila voila pour l'avi... Du Prince.
        Parce que j'ai pas dit grand chose si ce n'est plussoyer Attale.

J'admet c'que tu dis, c'est pas forcément agréable de voir ce qu'on a prévu réduit en miettes parce qu’on aura jugé bon d'intervenir dans ton sujet.

Y'a juste le choix d'accepter ou non un membre dans un sujet qui résulte à la base d'une volonté de jugement qui n'est pas forcément nécessaire dans un forum d'RP, enfin j'pense. En disant, "ouais toi tu peux, mais pas toi parc'que j'sais pas si t'es un kikou" on s'retrouve à singulariser les joueurs et c'est ça qu'je trouve grotesque. Moi j'ai rien contre les kikou, on l'a tous été au moins une fois, et c'est en multipliant ses horizons qu'on finit par ne plus l'être. J'aurai même tendance à favoriser le mélange des genres et des styles...m'enfin.

Rien ne nous empêche de déterminer au préalable les termes de l'intervention, de discuter de comment les choses pourraient tourner. Y'a toujours moyen de s'mettre d'accord, et au pire des cas rien ne nous empêche de demander qu'un arbitre intervienne en cas de conflits sur x action.

Si on est là c'est pour RP sans faire de distinction (du moins pour ma part), si par hasard on fait face à de mauvaises surprises, j'suppose que ça fait partie du jeu. 'puis j'sais pas c'que ça donne la mention [PV], mais pour les sujets dont l'importance est capitale, elle peut très bien y trouver sa place.

Parce que bon, faut avouer que les Pirates ont la vie vachement tranquille sur ce forum, entre les massacres de masses et les réussites quasi-exemplaire... (ils sont pas foules les PJs qui sont passé par la case prison). J'dirais même que dans certain cas, ça devrait s'imposer. (Pas la prison hein, l'intervention.) Y'a aucun intérêt à réussir tout ce qui est entreprit...

Après, ne pas être d'accord de voir des factions adverses s'incrusté dans ses RPs, j'peux le comprendre (dans la mesure où on préfère gérer ça dans la partie recherche), c'bien pour ça que j'trouve l'idée de liste utile. Mais faire sa sélection de membre pouvant oui ou non intervenir "parc'que j'sais pas comment machin écrit/agit", oui, j'trouve ça aberrant. On en oublierai même que c'est un jeu avant toute chose.

Et puis, créer une liste de volontaires et clamer qu'on est contre la sélection des membres, faudrait voir à être conséquent puisque c'est un peu le principe de base du machin...

Bah non, dans la mesure ou quand j'm'inscris sur la liste, j'ne choisit pas les membres qui oui ou non pourront intervenir, donc pas de sélection. Et celui qui n'est pas dessus peut avoir toutes les raisons du monde à cela, j'm'en branle légèrement. Donc dans un sens, ça arrange tout l'monde.

D'où, je continue à peser là-dessus, l'utilité du MP pré-intervention, qui permet d'éventuellement poser ces susdits cadres minimums nécessaires au bon déroulement du jeu.

Totalement d'accord, même si ça change pas grand chose qu'il arrive avant ou après l'intervention.

Bref, y'a plus de raison de débattre la d'ssus puisque c'est pas l'sujet. C'était juste mon avis sur ce point précis, j'me trompe peut être, mais c'est l'impression qu'j'ai eu. Puis faut dire qu'il n'implique que moi ^^

*Retourne dans son trou*
          Par ce que j'aime flooder ; sache que tu as, chère Michaela, ma plus entière approbation sur le sujet... D'ailleurs il m'semble pas que les GD's se soient privés d'interventions-surprise, héhé. Merci bien d'avoir souligné la chose ; ça m'donne quelques idées sur le Gameplay marin, que j'compte développer autant que possible chez Leanne avant qu'elle devienne révo.
              Je plussoie un peu tout c'petit monde. x)

Même que cette idée est déjà appliquée pour les marines de caserne. Moi par exemple, ayant été l'colonel de la base de Shell Town, j'ai le droit de squatter n'importe quel rp qui se fera dans cette ville durant mon service et ce "sans quelconque permission" à demander.

Mais il y a quelques trucs qui m'rendent pessimiste et qui m'font dire que cette pratique va pas faire long feu pas être beaucoup adoptée.

> D'abord, il faut du temps. Beaucoup de temps. Bon, ça dépend des marines du forum, mais encore que.

> Il faut que ça colle chronologiquement parlant. C'est pas vraiment un problème en soi, mais bon.

> Il faut ensuite lire des tonnes de rp et se mettre au jus qu'un tel pirate/équipage fait du grabuge dans une telle ville. Vous m'direz, il y des mp et tout. C'est totalement vrai, mais c'est tellement pas évident...

> Pas évident parce qu'il faut également du feeling entre les membres. Autant inrp que hrp. Et ça, c'est vraiment le problème majeur que beaucoup ont touché plus haut. Même que ledit problème peut conduire à l'abandon total du rp. Voir qu'un équipage pirate abandonne le jeu après mon arrivée dans leur topic rp, personnellement, ça m'enchanterait pas. Et ça voudra dire beaucoup d'choses.

> Et même si tous ces problèmes sont résolus, il faut impérativement tenir le rythme. Mettre en retard des joueurs après s'être incrusté, force est de reconnaitre que ça l'fait pas, mais alors pas du tout.

> C'qui inclut beaucoup de dispositions à prendre. (Bon, j'suis flemmard irl, vous p'être pas, donc c'est une question de point de vue)

Cette liste n'est sans doute pas exhaustive. C'est vous dire un peu que l'idée est géniale, mais qu'elle sera très compliquée à appliquer.

Après, j'ne nie pas que si ça passe crème entre les joueurs, ça peut être beaucoup de fun, effectivement. x)
              Euh...? Oo Suis-je la seule à penser que le coup de la liste, des mp, et tout ces trucs pour prévenir sont un pwal (une touffe comme dirait Yuji) useless (pour parler comme Damien)

Je serai pour autre chose, beaucoup plus simple. Bien sûr, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit à propos du fair play, des rp déjà tout tracés (les FB de Tahar/Red ou Plud/Sergu' pour ne citer qu'eux) qui ont une ligne directrice à ne pas chambouler, le coup de la logique, du temps que ce prendrait, du fait qu'on ne lit pas tous les rps.

Mais. On ne voulait pas faire de ça quelque chose de quotidien, Lilou voulait juste rappeler cette règle. Et tout le monde est d'accord et on risque d'en voir de temps n temps, ce qui sera une victoire.
              De plus, j'ai envie de dire: On poste à l'improviste, sans prévenir personne, et on avise après. On a la surprise comme le dit Rik (déjà testé avec raf' et en effet, je me suis sentie obligée de répondre dans l'heure suivante à cause de l'inspiration) et en cas de refus (éléments de Tahar ou de Red), ben on supprime et tant pis pour l'heure perdue à écrire le Rp.

Je pense avoir été claire. Et ouais, aujourd'hui, c'était une rachel féministe que vous aviez en face de vous.

Sur ce
              Rachel ♥

[PS: bon sang ce que vous grattez pour dire trente fois les mêmes choses. x) ]
              • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
              • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
              Ou alors, comme l'a dit j'sais plus qui, on fait un post faisant genre on débarque sur l'île parce qu'on a entendu parler du bordel, et si le mec veut pas, ben on arrive juste une poil trop tard sur les lieux, et tout est bien pour tout l'monde et ça peut même être comptabilisé comme un RP pour ceux qui débarquent s'ils jouent le coup du "j'arrive trop tard" jusqu'au bout.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
              Après lecture (partielle je l'avoue) de tout ça, j'arrive à ça comme proposition :

La Marine/ le gouvernement et les chasseurs de prime ont le droit d'intervenir dans tout les rp ne possédant pas la mention [PV].
              Deux possibilités se présentent pour s'introduire :
              -commencer par un MP pour avoir l'approbation des PJ faisant le rp et éventuellement préparer un scénario.
              -commencer sans MP pour une suprise la plus totale. En cas de refus des PJ, le poste d'intervention sera supprimé/ édité : "oh on arrive trop tard, ils sont partis".

Cas spécial :
              Une mention [PV] abusive peut être levée par le staff (rp où il y a massacre etc...)

NB : en cas d'introduction dans un sujet déjà commencé, vous devez assumer le rythme des joueurs.
                Ou alors, on pourrait songer à rendre certains gains tributaires de l'intervention d'un équipage PJ.

Par exemple, un pillage vs PNJ ne pourra jamais monter au-delà de 10M. Par contre, s'il y a un équipage marin PJ, on monte à 30M. Ce n'est qu'un exemple.

Comme ça, tout gros massacre dans une grande ville aura besoin de l'intervention d'un équipage PJ de la marine pour être fructueux. Cela encouragera la rivalité entre les équipages sans forcer qui que ce soit à jouer avec des gens qu'il n'aime pas.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3228-penelope-solete-agent-du-g
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3171-penelope-solete-secretaire-en-attente-de-validation-3-4
                Plutôt que de faire une règle de trois, dans ce cas, garder un chiffre simple, puisque j'aime bien ton idée, Péné.
                Genre 2* ou 3* plus avec des PJ comme adversaires plutôt que contre des PNJ.

Ca va? On arrive au bout de l'entente? x)
                • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                Honnêtement, le coup de la valeur de villages et tout, ça serait encore une autre discussion, parce que sinon c'un coup à repartir dans des débats abominables x_x

Sinon, concernant la proposition de GM, ça me parait un bon plan. Pour éviter qu'un intervenant bloque un RP, on peut aussi mettre comme règle que l'intervenant a 1 semaine de délai pour poster dès que les autres lui ont répondu, et que s'il répond pas, bah les autres peuvent le mettre KO ou considérer qu'il s'est barré. Bien sûr, en évitant les abus, genre juste un KO et le PJ se réveille à la fin du sujet avec une grosse bosse ou ce genre de chose.
                    Game Master a écrit:Après lecture (partielle je l'avoue) de tout ça, j'arrive à ça comme proposition :

La Marine/ le gouvernement et les chasseurs de prime ont le droit d'intervenir dans tout les rp ne possédant pas la mention [PV].
                    Deux possibilités se présentent pour s'introduire :
                    -commencer par un MP pour avoir l'approbation des PJ faisant le rp et éventuellement préparer un scénario.
                    -commencer sans MP pour une suprise la plus totale. En cas de refus des PJ, le poste d'intervention sera supprimé/ édité : "oh on arrive trop tard, ils sont partis".

Cas spécial :
                    Une mention [PV] abusive peut être levée par le staff (rp où il y a massacre etc...)

NB : en cas d'introduction dans un sujet déjà commencé, vous devez assumer le rythme des joueurs.

It's good.
                      Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3