1°/ Les Equipages
• Dans ce post chaque candidat capitaine doit poster sa candidature et proposer son idée d'équipage. Chaque candidat peut poster et éditer au cours du temps et quand une place se libère ou que le staff le décide certains candidats sont sélectionnés.
• Quand vous décidez de créer un équipage, vous devez au moins avoir 700 Dorikis.
Vous devez aussi être un minimum actif sur le forum. Un équipage sans capitaine dynamique est un équipage qui se meurt.
Un capitaine d'équipage a aussi le devoir de tenir l'éventuelle fiche de recrutement, la fiche du navire et de gérer l'argent amassé par chacun des membres au sein de l'équipage.
• Il est préférable de fournir une liste de personne qui voudraient rejoindre l'équipage dans l'éventualité où il serait accepté. Bien entendu ceux qui proposent des équipages ne doivent pas commencer à recruter des gens, il s'agit d'une liste éventuelle.
Tant que l'équipage n'est pas validé par le staff, il est impossible de RP en tant que tel. Tout abus sera reprimé.
• Il est impossible de se présenter en candidature pour rentrer dans un équipage tant que son personnage n'est pas validé. De même, il est demandé aux divers capitaines de ne pas faire pression sur les membres pour les faire rentrer dans son équipage ou les faire sortir de celui d'un rival. Tout abus de la part d'un capitaine sera là aussi sévèrement réprimé.
• Si un équipage compte plusieurs navires, à l'image d'une flotte, il n'y a pas de statut spécial pour les chef de chaque navire. Seul le capitaine de l'équipage dans son ensemble garde le titre officiel de "capitaine".
• Une fois son équipage validé, le capitaine se devra de faire une jolie fiche d'équipage, qui lui permettra de regrouper toutes les infos utiles sur son équipage (navire, membres, dictons...) et de se faire une jolie affiche de pub pour recruter de nouveaux membres.
Lien vers les fiches d'équipages : ICI
Lien vers la liste des drapeaux déjà utilisés : ICI
• De même, une fois un premier navire obtenu, le capitaine se devra de faire une jolie fiche de navire, qui lui permettra de regrouper toutes les infos utiles sur son navire et équipage.
Lien vers les fiches des navires : ICI2°/ Les Navires
Voici les règles utiles concernant les navires :
• Si vous souhaitez posséder un navire, il vous faut l'acheter, le voler (pour les pirates/révolutionnaires/criminels) ou vous faire affecter à bord (pour les marines/gouvernementaux). Il vous faudra bien entendu faire une demande de quête pour l'obtenir, et que le récompenseur valide votre RP d'acquisition du bateau. Ensuite, il faudra que vous postiez une jolie fiche de navire regroupant les caractéristiques de votre bateau.
Lien vers les données/prix des navires : ICI
- Exemple des caractéristiques des navires :
Nombre de navires: Ben oui, la plupart des gens se contentent d'un seul, mais il peut arriver d'en avoir en rab'. Indiquez combien vous en possédez et faites une fiche par navire.
Taille du navire: Vous pouvez balancer le type de navire que vous voulez (brick, deux-ponts, kayak) ou encore le nombre de mètres de longueur, largeur et taille au garrot. Cette partie sert à savoir quel genre de bâtiment vous avez et combien de personnes il peut accueillir. Pour info, un navire moyen peut contenir cent personnes et un gros trois fois plus. Pensez que plus c'est massif, plus il faut de la main d’œuvre. Si vous voulez de la logique, considérez qu'un quart, voire un tiers de l'équipage ne sert qu'à permettre au navire de bouger et d'y vivre.
Système de navigation: Il est à voile ou à vapeur ? Ou les deux ? Si vous avez équipé ce navire de rames ou qu'il fonctionne grâce à un hamster géant, c'est important de le signaler.
Structure: Vous avez choisi quoi comme matériaux pour ton navire ? Bois de récup' ? Bois d'Adam pour la frime ? Métal parce que c'est "coule" ? Cette partie décrit la solidité de votre bâtiment et vous servira de mise à jour de son état au fur et à mesure du jeu.
Système d'armement: Canons, harpons, barbelés sur la rambarde ou plaque chauffante géante sur le pont, à vous de décrire tout ce qui pourrait empêcher un équipage ennemi de venir piller votre cabine en un seul morceau, ou ce qui te permettra d'y parvenir.
Équipage: Combien d'hommes avez vous et qu'est-ce qu'ils font dans la vie ? Avez vous une équipe de médecins ? Des boucaniers ? Une troupe de cirque ? Ce serait dommage de considérer que tous vos gars sont de vulgaires marins, leurs spécialités par unité peut être décrite ici. Leur entraînement se fait aussi grâce à cette spécialité.
Pour info aide : un marin normal vaut 10 dorikis et un vétéran en vaut 30. L'équipage peut monter jusqu'à 100 (vieux vétéran de Grandline) voire 150 dorikis (meilleurs éléments de la Marine d'élite).
Équipement: Avoir des sbires c'est bien, mais s'ils ont juste des sandales pour se battre, ils n'iront pas loin. A vous de décrire ce que vous leur avez collé dans les pattes. Vous pouvez aussi parler de leurs protections.
Santé à bord: Douches, salle stérile, mandariniers, ici on parle de ce que vous faites pour combattre aussi bien la maladie qu'un médecin sans frontières.
Restauration à bord: Si l'équipage a droit à autre chose que des conserves, ce serait bien de le noter. Une bonne alimentation apporte plein de bienfaits, vos hommes seront en pleine forme et travailleront mieux. Pensez que ceux qui voudront peut-être intégrer votre équipage risquent de lire ces lignes, alors laisse un passage pour la gnôle du chef.
Divertissement: Le mercredi après-midi, on joue en famille. Aller d'une île à l'autre, ça peut être très ennuyant. Qu'est-ce que vous proposez pour divertir vous gars ? Ce que vous installez ici a aussi l'utilité de redonner courage lors des baisses de moral et d'éviter les mutineries. Un marin est parfois aussi sensible qu'un Sim.
Prototype: Même si vous les avez déjà décrits, citez tout ce qui est propre à votre navire, ce qu'on ne trouve pas sur un autre. Granit marin, éperon chauffé à blanc, voiles avec fonction parachute, ici se rassemblent toutes les améliorations qui ont été l'objet d'un accord spécial du staff.
• Une fois la fiche du navire validée par le staff, pour le customiser, il suffira d'introduire une demande de quête. Sitôt validée, c'est à vous de jouer.
Lien vers les données de navigation : ICI
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Candidatures: Devenir Capitaine et créer son équipage
- Annulée:
- I Présentation
______ Capitaine & Voleur & Esclavagiste & Papa _______
Dénomination -> Gold Roger
Alias -> Saint Xavier
Âge -> 26 ans
Prime -> 4,500,000 B
Équipement ->Impact DialII Navires et Présentation GlobaleNavire de la première flotte
Nom : Sanbi
Âge : 20 ans monstre marin (187 ans humain)
Taille : Longeur -> ??? mètres -- Largeur -> ??? mètres
Description : Le navire des Red spectres n'est pas un bateau ordinaire, en effet il s'agit d'un roi des mers. Ce roi des mers est une tortue de mers géante gigantesque. Dans son enfance, elle n'était pas de taille à nager dans les eaux terrifiantes de Grandline, mais maintenant qu'elle est devenue adulte, elle est fin prête à naviguer dans les mers les plus dangereuses du monde. Sanbi fait office de forteresse mouvante, sa carapace est très solide, de simple canon de guerre ne lui ferait sans doute pas très mal, d'ailleurs à cause de cette même caractéristique, creuser dans sa carapace un espace habitable requiers d'importants moyens financiers. Pour le moment l'équipage est contraint à vivre au-dessus de la carapace.III Philosophie & Règlement de l'équipage
Une philosophie d'équipage est quelque chose de très vague et très complexe à la fois. Derrière les Red Spectres se cache une multitude de visage et d'ambitions. La gloire, la découverte du monde, l'argent, la puissance, le savoir ne sont que quelques objectifs possibles dans la vie d'un homme. Quelques sois vos souhait et ambitions, rien n'est impossible ensemble. Pour cela, il faut évidemment savoir faire la fête, aimer l'aventure, le rire, le crime ainsi que toutes les bonnes choses que cache cette activité de pirate.Voyez l'équipage comme une grande famille, plutôt qu'autre chose. Nous sommes une grande famille, unis comme les doigts de la main et quand on tente de s'en prendre à notre famille, alors ça fait très mal.Pour devenir un pirate de l'équipage des Red Spectres, il suffit de respecter quelques règles. Ce n'est pas la mort, mais elles sont :
Super Méga Importantes
-> A chaque Power Up de votre niveau financier (par tranche de 1M), une cotisation de 40% vous est demandé. Ce n'est pas la mort et ainsi cela garantira à l'équipage de toujours pouvoir faire la fête.
-> Nous acceptons tous les caractères et tous les objectifs, mais pas de tueurs en série et pas de Bizounours. Trop de gore tue le Rp et trop de gentillesse nuis à la santé de l'équipage.
-> Entre nakama, l'entre-aide est primordial. Si on touche à un membre de la famille, alors il faut être prêt à sacrifier son bras, son œil dans le but de laver l'affront.
-> Red Spectres Un jour, Red Spectre Toujours....IV Comment postuler
- Code:
Dénomination ->
Alias -> "Le surnom que vous vous donnez"
Âge ->
Prime -> 0,000,000 B
Équipement ->
PS: L'équipage est à Shoma et je ne suis que son second - Shoma étant pour le moment en solitaire j'ai donc toute les possessions et je m'occupe du recrutement de la jeunesse hé hé hé.- Le vrai capitaine:
- ______Le Capitaine & Médecin & Bretteur_______
Dénomination -> Mantle Shoma
Alias -> Dragon Borgne & ....
Âge -> 22ans
Prime -> 124,000,000 B
Équipement ->Le sabre de Shoma est une très longue lame ayant pour forme une aiguille à coudre. Le manche très court mesure simplement quelques dizaines de centimètres. Ce sabre est idéalement conçu pour un gaucher qui ne pense pas à la défense, mais bien à une attaque à outrance. Se sabre, bien qu'étrange ne coupe pas, il perse. En effet, bien que la quasi totalité du sabre est une lame, elle est forgée de manière à ce que la pointe puisse s'enfoncer sans aucun problème dans la chair ou même le béton. Après sa garde, le sabre de Shoma est suivi d'une longue corde fine en acier qui suit la lame et permet à celui qui la manie de retenir de multiples cibles, comme s'il « cousait » des pièces de tissu ensemble.
+
Lames de qualité supérieure
Kietsu & Aishuu (Joie & Peine)
Sabres jumeaux, ils sont reliés par un puissant filament tout aussi difficiles à briser que les lames elles-mêmes. Souples et légères, il permet un excellent maniement de la part de son utilisateur. Longueur total : 1,20m ; Longueur de la lame : 1m ; longueur de la chaine 80cm.