Candidatures: Devenir Capitaine et créer son équipage
Posté Dim 1 Juil 2012 - 12:24 par Game Master
Rappel du premier message :
Devenir capitaine d'équipage
One Piece Requiem
Indications utiles et nécessaires.
1°/ Les Equipages
• Dans ce post chaque candidat capitaine doit poster sa candidature et proposer son idée d'équipage. Chaque candidat peut poster et éditer au cours du temps et quand une place se libère ou que le staff le décide certains candidats sont sélectionnés.
• Quand vous décidez de créer un équipage, vous devez au moins avoir 700 Dorikis. Vous devez aussi être un minimum actif sur le forum. Un équipage sans capitaine dynamique est un équipage qui se meurt. Un capitaine d'équipage a aussi le devoir de tenir l'éventuelle fiche de recrutement, la fiche du navire et de gérer l'argent amassé par chacun des membres au sein de l'équipage.
• Il est préférable de fournir une liste de personne qui voudraient rejoindre l'équipage dans l'éventualité où il serait accepté. Bien entendu ceux qui proposent des équipages ne doivent pas commencer à recruter des gens, il s'agit d'une liste éventuelle.
Tant que l'équipage n'est pas validé par le staff, il est impossible de RP en tant que tel. Tout abus sera reprimé.
• Il est impossible de se présenter en candidature pour rentrer dans un équipage tant que son personnage n'est pas validé. De même, il est demandé aux divers capitaines de ne pas faire pression sur les membres pour les faire rentrer dans son équipage ou les faire sortir de celui d'un rival. Tout abus de la part d'un capitaine sera là aussi sévèrement réprimé.
• Si un équipage compte plusieurs navires, à l'image d'une flotte, il n'y a pas de statut spécial pour les chef de chaque navire. Seul le capitaine de l'équipage dans son ensemble garde le titre officiel de "capitaine".
• Une fois son équipage validé, le capitaine se devra de faire une jolie fiche d'équipage, qui lui permettra de regrouper toutes les infos utiles sur son équipage (navire, membres, dictons...) et de se faire une jolie affiche de pub pour recruter de nouveaux membres.
Lien vers les fiches d'équipages :ICI Lien vers la liste des drapeaux déjà utilisés :ICI
• De même, une fois un premier navire obtenu, le capitaine se devra de faire une jolie fiche de navire, qui lui permettra de regrouper toutes les infos utiles sur son navire et équipage.
• Si vous souhaitez posséder un navire, il vous faut l'acheter, le voler (pour les pirates/révolutionnaires/criminels) ou vous faire affecter à bord (pour les marines/gouvernementaux). Il vous faudra bien entendu faire une demande de quête pour l'obtenir, et que le récompenseur valide votre RP d'acquisition du bateau. Ensuite, il faudra que vous postiez une jolie fiche de navire regroupant les caractéristiques de votre bateau.
Nombre de navires: Ben oui, la plupart des gens se contentent d'un seul, mais il peut arriver d'en avoir en rab'. Indiquez combien vous en possédez et faites une fiche par navire.
Taille du navire: Vous pouvez balancer le type de navire que vous voulez (brick, deux-ponts, kayak) ou encore le nombre de mètres de longueur, largeur et taille au garrot. Cette partie sert à savoir quel genre de bâtiment vous avez et combien de personnes il peut accueillir. Pour info, un navire moyen peut contenir cent personnes et un gros trois fois plus. Pensez que plus c'est massif, plus il faut de la main d’œuvre. Si vous voulez de la logique, considérez qu'un quart, voire un tiers de l'équipage ne sert qu'à permettre au navire de bouger et d'y vivre.
Système de navigation: Il est à voile ou à vapeur ? Ou les deux ? Si vous avez équipé ce navire de rames ou qu'il fonctionne grâce à un hamster géant, c'est important de le signaler.
Structure: Vous avez choisi quoi comme matériaux pour ton navire ? Bois de récup' ? Bois d'Adam pour la frime ? Métal parce que c'est "coule" ? Cette partie décrit la solidité de votre bâtiment et vous servira de mise à jour de son état au fur et à mesure du jeu.
Système d'armement: Canons, harpons, barbelés sur la rambarde ou plaque chauffante géante sur le pont, à vous de décrire tout ce qui pourrait empêcher un équipage ennemi de venir piller votre cabine en un seul morceau, ou ce qui te permettra d'y parvenir.
Équipage: Combien d'hommes avez vous et qu'est-ce qu'ils font dans la vie ? Avez vous une équipe de médecins ? Des boucaniers ? Une troupe de cirque ? Ce serait dommage de considérer que tous vos gars sont de vulgaires marins, leurs spécialités par unité peut être décrite ici. Leur entraînement se fait aussi grâce à cette spécialité. Pour info aide : un marin normal vaut 10 dorikis et un vétéran en vaut 30. L'équipage peut monter jusqu'à 100 (vieux vétéran de Grandline) voire 150 dorikis (meilleurs éléments de la Marine d'élite).
Équipement: Avoir des sbires c'est bien, mais s'ils ont juste des sandales pour se battre, ils n'iront pas loin. A vous de décrire ce que vous leur avez collé dans les pattes. Vous pouvez aussi parler de leurs protections.
Santé à bord: Douches, salle stérile, mandariniers, ici on parle de ce que vous faites pour combattre aussi bien la maladie qu'un médecin sans frontières.
Restauration à bord: Si l'équipage a droit à autre chose que des conserves, ce serait bien de le noter. Une bonne alimentation apporte plein de bienfaits, vos hommes seront en pleine forme et travailleront mieux. Pensez que ceux qui voudront peut-être intégrer votre équipage risquent de lire ces lignes, alors laisse un passage pour la gnôle du chef.
Divertissement: Le mercredi après-midi, on joue en famille. Aller d'une île à l'autre, ça peut être très ennuyant. Qu'est-ce que vous proposez pour divertir vous gars ? Ce que vous installez ici a aussi l'utilité de redonner courage lors des baisses de moral et d'éviter les mutineries. Un marin est parfois aussi sensible qu'un Sim.
Prototype: Même si vous les avez déjà décrits, citez tout ce qui est propre à votre navire, ce qu'on ne trouve pas sur un autre. Granit marin, éperon chauffé à blanc, voiles avec fonction parachute, ici se rassemblent toutes les améliorations qui ont été l'objet d'un accord spécial du staff.
• Une fois la fiche du navire validée par le staff, pour le customiser, il suffira d'introduire une demande de quête. Sitôt validée, c'est à vous de jouer.
Dernière édition par Game Master le Mer 16 Avr 2014 - 3:02, édité 1 fois
Posté Dim 27 Juil 2014 - 19:06 par Willy Walker
L’Équipage du Lotus.
“Comme un lotus qui naîtra dans un marécage, vous créerez un équipage dans l'insécurité. Comme un lotus qui traversera une eau instable, vous ferez face à des épreuves. Et enfin, comme un lotus qui s’épanouira finalement sous les rayons du soleil, vous réaliserez vos rêves sous les yeux du peuple.”
Discours du Capitaine
« Euh... J'suis pas très doué quand il s'agit d'faire ce genre de trucs, mais j'vais quand-même essayer d'faire passer un message clair. Il est vrai qu'j'suis pas comme tout ces putains de poètes narcissiques égocentriques qui croient avoir la science infuse ainsi que le monopôle du bon goût. Mais faut pas être ce genre d’enflures pour avoir la classe et pour réaliser son rêve! Qui dit rêve, dit pensée. Et personne n'aura not' liberté de penser. Nous sommes des rêveurs qui souhaitons faire des illusions qui nous hantent, une réalité. Notre soif d'aventure nous guide vers l'avant et notre envie de réussir aide à nous faire tenir debout. Alors c'est vrai qu'on a pas ce que certains équipages ont à vous offrir, mais tel un lotus qui arrive à s'épanouir dans un milieu où il n'est pas avantagé, nous espérons réaliser nos rêves malgré le fait que nous ne partons pas favoris. »
Membres
Willy Walker
« Si j'dois souffrir pour les miens, alors je souffrirai avec plaisir. »
■ NOM:Willy Walker. ■ ÂGE:19 ans. ■ SEXE:Masculin. ■ PRIME:Aucune. ■ RANG A BORD:Capitaine Pirate. ■ CARACTÈRE:Taquin, têtu, crédule. ■ STYLE DE COMBAT: Combat à poings nus.
Sharashka (future recrue).
« Oups... J'ai oublié mon portefeuille. T'peux payer pour cette fois? »
■ NOM:Sharashka. ■ ÂGE:17 ans. ■ SEXE:Masculin. ■ PRIME:Aucune. ■ RANG A BORD:Musicien, Vice-Capitaine. ■ CARACTÈRE:Malpoli, têtu, lunatique. ■ STYLE DE COMBAT:Combat avec une dague et une épée.
Kusachi Kazuki (future recrue).
« Pardon, j'ai pas fait exprès. »
■ NOM:Kusachi Kazuki. ■ ÂGE:21 ans. ■ SEXE:Masculin. ■ PRIME:Aucune. ■ RANG A BORD:Vigie ■ CARACTÈRE:Maladroit, idiot, alcoolique. ■ STYLE DE COMBAT:Tente des trucs avec un bokken.
Le Lotus recrute!
■ UN NAVIGATEUR ■ UN CHARPENTIER ■ UN CUISINIER ■ UN CYBORG Et d'autres profils que vous aurez à nous proposer. Aussi je souhaite ajouter qu'il y a quelques prérequis pour nous rejoindre (nous verrons ça via MP). Ah et j'aimerais également ajouter que quelques PNJ devraient sans doute nous rejoindre.
Je finirai avec une citation pour finir avec classe (et ouais man, j'fais rêver moi) : « C'est le poids de nos soucis qui courbe notre dos. Les larmes du temps qui passent, qui creusent le sillon de nos rides. Amusons nous de tout, comme si le puits de nos peines était vide, car nous ne sommes que de passage ici, tel une tâche ! Essayons de partir la tête haute et surtout avec panache. »
PS : J'ai lu les règles concernant le capitanat au moment où j'ai commencé à rédiger ma demande, du coup, j'avais pas vu certaines règles IRP et on a déjà commencé un RP avec Sharashka, tandis que Kusachi qui attend sa validation s'est proposé pour nous rejoindre vu qu'il a les mêmes délires que nous.
Posté Mar 19 Aoû 2014 - 21:28 par Willy Walker
Bonsoir/bonjour, j'up le topic histoire d'être sur qu'on ne nous ait pas vu ou oublié, étant donné que ça fait presque un mois et que du coup, on aimerait bien être fixés, parce qu'on va très vite être bloqué inRP, si ça ne change pas. ^^
Posté Mer 20 Aoû 2014 - 2:06 par Invité
Salut Willy
Le topic candidature est comme son nom l'indique une zone ou on dépose une candidature et dans laquelle le staff pioche de temps en temps. C'est pas une zone de demande et les réponses n'y sont donc pas systématiques du tout. Comme tu peux facilement le constater en parcourant rapidement les autres pages et les nombreuses candidatures non sélectionnées et donc sans réponses.
Bref, inutile de uper ici.
Posté Mer 3 Sep 2014 - 4:10 par Game Master
Et validé Willy, bienvenue dans le cercle des capitaines !
Posté Mar 23 Sep 2014 - 6:58 par Henry Morgan
Yosh! Ca y est, je fais le grand pas!
Nom de l'équipage : Dark Sorrow Capitaine de l'équipage : Henry Morgan
Membres d'équipages :
Henry Morgan (PJ) Chef esclavagiste, il aime la domination et la soumission des autres à sa volonté. Il se destine à devenir Shishibukai pour pouvoir exercer sa passion en toute impunité, considérant ce titre comme un pied de nez à la fois aux pirates et au gouvernement. Il n’aspire qu’à plus de pouvoir, plus de richesse et de renommée à travers toutes les mers. Il ne s’entoure que de pirates, de forbans et de criminels pouvant l’aider dans son ascension. Il sait que ces nakamas lui sont essentiels dans sa route vers les sommets et n’en laissera jamais un derrière lui.
Danzel (PJ) Homme-piranha ayant la fâcheuse habitude de bouffer les gens qu’il croise, c’est un fouteur de merde invétéré, avec une petite propension pour le sadisme parfois. Un peu instable, aux réactions imprévisible, il devient complètement fou lorsqu’il y a du sang pas loin. Ou même loin d’ailleurs, car il peut repérer une goutte de sang à plus de sang mètres. On ajoutera à ça un grand sens de l’honneur.
Hermes Mer (PNJ)
Spoiler:
Hermes Mer «Le briseur d’esprit » Dresseur d’humains
Hermes est né à Carcinomia comme la plupart de ces concitoyens. Son père était en charge de la gestion des esclaves et du conditionnement psychologique. Hermes a grandit en observant son paternel torturer des gens jusqu’à briser toute volonté de rebeller. Il a même appris deux ou trois petites choses. Mais il a toujours eu horreur de la violence et a tendance à tourner de l’œil dés qu’il se retrouve obligé de blesser ou même simplement frapper quelqu’un.
Cette aversion pour la douleur lui a fermé beaucoup de portes dans le clan Burn et lui a valu le mépris de ses camarades. Mais il a su avec le temps leur montrer qu’il n’y a pas besoin de la violence pour s’élever au dessus du lot. Sa voix sourde et son regard dévié par les verres de ses étranges lunettes lui suffisent pour se faire obéir. Il sait comment pénétrer l’esprit des gens, trouver les failles et mainpuler les consciences.
Personne n’a jamais réussi à le vaincre car il a toujours réussi à en dissuader ses opposants. Il a pris la succession de son père. Ses méthodes ont radicalement amélioré la servilité des esclaves proposés par le réseau. Bien que rejeté par ses semblables, tous reconnaissent ses qualités.
Niveau évalué : Dorikis : 1/3 d’Henry PP : -84 PI : -20 PRIME : 0 berrys Localisation : Avec Henry Morgan Créateur du PNJ : Henry Morgan
Habiletés/Pouvoirs :
Hypnose
Ermace Gailleveur (PNJ)
Spoiler:
Ermac Gailleveur « Le vautour » Chef ingénieur
Je tuerai pour un berry. Réellement…
Comme vous pouvez le constater, Ermac est laid. Il est petit, jaunâtre, creusé… Même son nom est laid. « Ermac », honnêtement, c’est moche. Et pourtant, il est le centre de beaucoup de jalousie. Et pour cause, c’est le plus grand ingénieur de Zaun, ce qui n’est pas peu dire. Il n’a jamais perdu le moindre concours et a toujours fait la preuve de ses talents en toute occasion, malgré de nombreuses tentatives de sabotages de la part de ses concurrents. En quelques secondes, il est capable de fabriquer un mécanisme à ressort ou à explosion qui surpassera les autres.
D’un point de vue personnel, on peut dire que c’est une vraie raclure. Il grapille sur tout, toujours, tout le temps, considérant comme une victoire d’obtenir une remise de 0,1% sur ses achats de matières premières. A cause de son physique, il a toujours été rejeté et a découvert qu’avec des berrys, tout le monde vous apprécie beaucoup plus. Amer, aigri, il ne s’intéresse qu’à une chose, gagner plus d’argent, encore plus, toujours plus. Si une pièce tombe d’une poche dans Zaun, il l’entendra, la sentira, la traquera et la trouvera. Et si celui qui l’a faîte tomber a eu le malheur de s’en rendre compte et de la remettre dans sa poche, il lui fera probablement une tête au carré. Pourtant, il déteste se battre. Mais l’or dépasse tout. Sauf peut-être un défi à sa hauteur…
Il se bat avec diverses inventions qui peuvent parfois avoir des effets surprenants, pouvant sembler ridicules mais toujours très efficace. Bien entendu, il est assez doué en fabrication de bombes et autres petits mécanismes sympathiques, pour peu qu’il ait le matériel nécessaire.
Niveau évalué : Dorikis : 1/4 d’Henry PP : -85 PI : 0 PRIME : 0 berrys Localisation : Zaun Créateur du PNJ : Barracuda
Habiletés/Pouvoirs :
Ermac peut fabriquer tout et n’importe quoi à partir de babioles en quelques secondes. Capacité à sentir l’or à dix mètres à la ronde
Idéologie :
Les Dark Sorrow sont un équipage de pirates pur souche, ne se sentant bien qu’entourés d’or, d’alcool et de sang ! Si vous rejoignez cet équipage, oubliez les concepts stupides comme la compassion, la gentillesse ou les compromis. On vise haut ! Et on n’hésitera pas à marcher sur les autres pour atteindre ce but. Nos noms retentiront à travers toutes les mers et feront trembler les plus terribles comme les plus faibles. Au sein de l’équipage, en revanche, pas de coups de putes, ou alors si c’est vraiment drôle. Bonne humeur et entraide doivent être au rendez-vous.
Recherche de membres : Trois (Dont une place réservée à Danzel)
Si a déjà une fiche de navire validée : Il y en a pas. Nom du Navire : Ba du coup, il n’y en a pas. Image du Navire : Mais que… Un Pavillon : Serieusement ? Lien vers la fiche de navire : Mais bordel ! >.<
Voilà, j'ai pas fait le beau truc tout en codage et tout le tralala. Déjà, parce que je suis nul. Et aussi parce que je verrais ça si l'équipage est accepté.