Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Demande de récompense de Shippû Kurushimi

Spoiler:

Dernière édition par Shippû Kurushimi le Jeu 29 Oct 2015 - 6:37, édité 10 fois
    Alors, il y a un soucis dans ce rp c'est que comme ton camarade d'ailleurs, tu fais preuve d'un Gros Billisme manifeste : sur la manière dont tu trucide les gardes, ça passe encore, vu que tu essaie un maximum de décrire tes attaques etc, même si j'aurais aimé un peu plus de détails sur la manière dont tu esquive "comme par miracle" les attaques combinées de trois hommes. Par contre, il y a un truc qui ne pardonne pas (surtout qu'il est dans la charte RP) : Un sabreur ne peut couper les os qu'à partir de 900 dorikis et un membre humain à partir de 1000 dorikis (on dirait pas, mais c'est particulièrement résistant un os ou un membre), or, dans tous les affrontement de ce rp, il y a au moins un mec qui se retrouve avec un membre en moins. De plus, tu coupes les menottes de Shinji sans difficultés alors qu'elles sont en métal (et encore je parle pas de si elles avaient été en granit marin), et trancher le métal est interdit en dessous de 1500 dorikis.

si tu veux le lien pour vérifier que je te raconte pas de salades : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t353-vii-100-one-piece-requiem

au final ça te fait +7 PR -24 PP et +20 dorikis, qui auraient été plus (voir beaucoup plus) élevés s'il n'y avait pas eu le gros billisme

[Edit Ryuuku : Récompenses Mises]
      Spoiler:
        Alors ici, voici qu'il n'y a aucun GB en vue, c'est un bon RP, mais le seul inconveniant c'est qu'il y a beaucoup de fautes que tu aurais pu éviter, ce qui va te faire perdre des points, sinon je le répète dans l'ensemble j'ai adoré, et de plus tu sais perdre, tu avais même l'envie de mourir tient x)

8PR//4PP//19% de tes Dorikis soit 136
        • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
        • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
        Bonjour

• Nom des personnes participant au RP : Shippû Kurushimi ; Seiko Sanzashi ; Yukiji Alucard ; Zero
        • Thème du RP : Combat
        • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t716-amusement-et-destruction-seiko-ajito-shippu#12443
        • Nombre de post de RP total par personne : 7 poste pour moi

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

(Voler quelque chose d'une valeur < 10 000 B : +1 PR // - 2 PP)
        (Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP) a vous de voir combien vautt le sabre que j'ai volé.

Raser un bâtiment : +10 PR // - 7 PP
        (ainsi que trois autre bâton de dynamite jeté dans des cheminé, je ne sais pas comment vous compter les explosion du a ceux-ci)
        plusieurs mort dans les civils.
        Plusieurs mort dans les marines.

Fuite : +0 PR // - 20 PP (je fuis la marine jusqu'au port je pense que l'on peut considérer cela comme sa)

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?

M'sieur Shippu. Je vais essayer de faire vite vu que je vais bientôt devoir aller en cours, mais je ferais de mon mieux pour rien oublier.

D'un point de vu récompense :
          Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP pour le sabre, je considère que ce n'est pas un sabre avec une qualité particulière, mais comme il est dentelé, il nécessite plus de travaille, il vaut donc 150 000 Berrys. A toi de voir si tu le vends ou si tu le garde.
          Raser un bâtiment : +10 PR // - 7 PP OK
          Pour les morts, je t'en compte +2PR/-1PP

Fuite : 0PR//-20PP ok

Je rajoute également comme à Seiko +10PR/+15PP pour la libération des esclaves, parce que si Alucard à été peut actif, ben toi tout le monde t'as vu affronter le bourreau, et tout le monde t'as vu aider les gens

Pour le rp maintenant :
          Au final, j'ai à peu prêt les mêmes remarques à te faire que celles que j'ai faites à Seiko. Tu fais beaucoup d'actes, mais par moment, ben on aurait un peu envie que ton rp ne soit pas qu'une succession d'actions, ou bien qu'elles soient liées par des reprises de figure de style, des conjonctions, tu vois, tout ces petits trucs qui lient les phrases entres elles. Et puis, personnellement, j'aurais aimé peut être un peu plus de détails sur le masochisme de ton perso. La douleur, il doit la percevoir de manière particulière s'il l'aime tant que ça. Au final, est-ce qu'il est masochiste à la manière : "j'ai mal, donc je suis vivant et c'est classe, sa réveille mes sens, je suis plus fort" ou plutôt masochiste plus dans le sens douleur=plaisir=envoie d'hormones de bien être dans le corps etc... Je prends ces deux exemples là, mais il y en a énormément d'autres (certains suicidaires sont des masochistes qui s'ignorent). Au final, il y a énormément à dire là dessus. Quand ton perso à mal, est-ce que c'est un bonheur intense, au point qu'il perd la tête et doit se concentrer pour rester au contact avec la réalité? Est-ce que c'est au contraire les poussées d'adrénaline et autres hormones qui activent les sens qui provoque ce bonheur, et donc qui associent à ce bonheur une "meilleur" perception de la réalité? Enfin, tu vois, tu fait un personnage avec un potentiel énorme si tu le travailles, profites-en, en utilisant les bonnes figures de style au bon moment tu pourras vraiment donner un rendu super à tes rps.
          Enfin, fait attention, tu as tendance à rendre les choses un peu trop simples. Par exemple, tu débarque sur une estrade avec un katana qui fait plus d'un mètre (au bas mots), ça semble pas logique du tout que personne ne le voit...

tu gagne donc au final +24PR/-16PP +17% soit +145 et tu arrives donc à 1001 dorikis
            Je mets ça.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t146-ryuuku-no-fiche
            • https://www.onepiece-requiem.net/t99-rp-donwload-100-100-ryuuku-gakuen
            Salut =D

• Nom des personnes participant au RP : Shippû kurushimi ; Reyson.D.Anstis
            • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1176-rencontre-baston-amusement-pv-reysondanstis#14400

• Nombre de post de RP total par personne :

9 postes pour moi

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Prendre un otage une personne (multipliez par deux pour deux civils etc...) : +2 PR // - 10 PP (heu je sais pas si on peut le compter mais je le met quand même)

Fuite : +0 PR // - 20 PP

Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : + 2 PR // -5 PP (j'hésite entre torture et maltraitance a toi de voir ; pour les cotes, j'ai fait sa par les dire d'une secouriste que j'ai vue a ma JAPD donc un massage cardiaque peut briser ou fendre les cotes)

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?
              Alors alors Ship'... Comme je te l'ai dit sur la CB hier, j'aime bien ton style, mais ça m'empêchera pas d'avoir tout plein de commentaires à faire \o/
              Let's go !

C'cool :

• Bah tu as un rp plutôt agréable à lire déjà ^^
              • Tu maitrises plutôt bien ton personnage et son côté malade mental sans en faire trop. Ce qui change des prétendus sadiques x)
              • Tu fais attention aux détails, ça donne du contenu à ton rp et le rend plus réaliste (par exemple le fait d'essuyer ton couteau pour éviter que l'eau et la soude rentrent en contact).
              • Le changement de sexe et ce que ça impliquera dans tes futurs rp est plutôt bien vu. J'espère que tu en feras quelque chose de bien par la suite !

C'pas cool :

• J'ai évidemment des trucs à te reprocher, ce serait pas drôle sinon =p Donc déjà, sur un plan formel, t'as énormément de mal avec les terminaisons et les é/er/ait et autres trucs du genre. Ca pique franchement les yeux donc essaye de passer tes rp sous word ou bon patron ou alors essaye d'appliquer les méthodes de grammaire toutes bêtes (remplacer tes mots par vendre/prendre, ce genre de chose). Au pire, si t'as vraiment des soucis avec ça, je peux t'aider s'tu veux =)
              • Tu maitrises mal la longueur de tes phrases aussi. Tu fais des phrases à rallonge. Par moment, tu mets des virgules alors qu'il faudrait des points. Je vais te reprendre un passage pour te montrer ça, parce que c'est un peu délicat à expliquer et qu'un exemple sert plus ^^

"Un silence. Long. Cela discutait derrière la porte, mais je n’entendais pas exactement ce qu’ils se disaient. Je n’entendais même rien. Et pour faire simple, cela n’avait pas d’importance. Le dos posé contre le mur, j’attendis patiemment. De toute façon les marines allait entrer et, quoi que je fasse, je ne pourrais les en empêcher. En plus, si je voulais sortir de cet endroit, il fallait bien que la porte s’ouvre et que je tue ceux qui allaient maintenant m’attaquer. Soupirant, mes deux lames posées à coté de moi, je fermais les yeux en me concentrant. L’esprit embrouillé je réfléchissais trop. C’était mauvais pour moi. Très mauvais."

Voilà, j'espère que ce petit exemple corrigé t'aidera à mieux saisir ce que je veux dire =)
              • Tu as également tendance à faire des répétitions. Fais attention à ça et essaye de varier ton vocabulaire par des synonymes.
              • Sur le plan vocabulaire, outre les répétitions, j'ai rien noté de dramatique, tu emploies des mots que tu maitrises sans chercher à en faire des caisses, ce qui est plutôt plaisant (tu peux prendre cette remarque pour un C'cool). Mais (y'en a toujours un), j'ai quand même relevé deux ou trois petites maladresses ^^
              => "je finis par le ranger dans son fourreau, lentement, tout mes geste était lent, précis et voulu" Déjà, petite répétition avec lent/lentement. Et puis le terme "voulu" est un peu mal employé, tu aurais dû l'éviter et te contenter des deux premiers adjectifs seulement.
              => "Le posant sur un lit, je saisis une étagère avant de le remplir en rajoutant des bandages, des crème ainsi que des liquide non identifiable, du moins d’après moi mais après tout, je n’y connaissais rien en cuisine." Là, je me suis bien marrée, je suis désolée xD Mais en même temps, tu parles de produits médicaux et tu dis que tu t'y connais pas parce que t'y connais rien en cuisine ? xD je crois que je peux comprendre, d'une certaine manière, mais voilà, t'aurais plutôt dire "en médecine" plutôt qu'en "cuisine" x)
              => la comparaison avec le moonwalk était un peu maladroite ^^
              => "je sentis mon bras gauche se désister" Mauvais emploi du mot désister ^^
              • Voilà, c'était pour le forme, maintenant, concernant ton rp en général, déjà, fait attention au GB. Tu n'en a pas fait vraiment, mais t'étais limite. Tu peux pas te balader dans une base de la marine comme ça. Tu zigouilles ceux qui sont sur ton passage en les faisant crier, tu fonces dans le tas et les tues tous sans qu'ils parviennent à te blesser... Je veux bien qu'ils ne soient pas au top de leur forme, mais il y en aura toujours de plus puissants que d'autres. Ne considère pas les marines uniquement comme de la chair à canon et pense qu'ils sont aussi humains et que, par conséquent, ils ne sont pas tous fais sur le même modèle.
              • Concernant ton utilisation de ton FDD : pour moi, ça reste un peu flou. On comprend que tu l'as et tout, mais précise peut-être plus la manière dont tu envoies la douleur sur les autres ce genre de chose.
              Qui plus est, comme mon illustre collège, Timuthé N. Tempiesta dont le talent aux récompenses n'a d'égal que celui au billard, te l'a fait remarqué, tu ne décris quasiment pas la manière dont tu ressens la douleur. J'ai été obligé de te demander sur la CB hier pour savoir si tu ressentais la douleur à cause de ton fruit, sans quoi je ne l'aurai pas réellement deviné. Mais mon génial second te l'a expliqué mieux que moi dans son post précédent.
              • D'ailleurs, ton deuxième kossetsu était plutôt flou et j'ai pas très bien compris ce que tu faisais.
              • Toujours rapport au fruit du démon, ta déduction quant à celui de Reyson était peut-être un peu rapide, t'aurais dû plus développer ça ^^
              • Et pour finir, rapport à Reyson encore, t'avais tendance à le laisser un peu en plan, faire tes trucs de ton côté en partant du principe qu'il allait te suivre. Bon, il a très bien réagit à ça et c'était cool de sa part, mais fait gaffe avec ce genre d'attitude x) Perso, tu fais un coup comme ça face à Unwin, il te fout en plan et le rp se termine en deux post (Shinji en a fait les frais), donc n'oublie pas ton partenaire ^^

Cela dit, c'était quand même un bon rp que j'ai pris plaisir à lire.

Récompenses :

Pour l'otage, nan x) Vu que c'est Reyson qui s'est placé tout seul =p
              Fuite accordée, évidemment. Pis je te compte aussi ton action finale en torture. Et oui, on peut briser des côtes par un massage cardiaque, ça arrive même très fréquemment d'après ce que j'ai entendu dire.

Ca te fait donc:

+15 PR // - 35 PP // +10 % dorikis soit + 103 dorikis.

S'il y a le moindre problème, je t'enjoins à contacter le meilleur donneur de récompenses : TNT, qui saura sans doute mieux répondre à tes questions que moi =)
                hum, merci pour tout les commentaire^^
                pour ce qui est de la cuisine c'est un énorme lapsus sur le faite que je devais mangé pendant que j'écrivais mon rp^^.
                Pour ce qui est de word ou Bonpatron, j'utilise word justement pour pas faire trop de faute mais apparemment sa suffit pas.
                Pour ce qui est des combats avec les marines, dans la fiche ils sont marqué a 50 doriki donc je me suis dit que quand même entre 1000 doriki et 50 ya une belle différence de force ce qui me permet d'avoir plus de liberté. Après je sais pas trop à voir.
                Encore merci pour les commentaires surtout au niveau de la rédaction =D
                  C'est mis
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                  Bonjour

• Nom des personnes participant au RP : Shippû Kurushimi ; Satoshi Noriyaki
                  • Thème du RP : baguarre
                  • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t870-on-boit-on-mange-et-on-s-bastonne#15748
                  • Nombre de post de RP total par personne : 5 poste pour moi

Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP (le trésor, vue que je me suis tout attribué, de plus dans la valise et les trois sac plein d'argent je pense qui a plus de 10 000B x))
                  Torture (défiguration/amputation/etc...) : +15 PR // -15 PP (le visage est défiguré à vie)
                  Tuerie de plusieurs personne, je ne sais pas comment on peut considérer cela.

Bon'diou d'bond'là !

* Conseils.
                    Pour changer on va commencer par ce qui va pas trop :
                    Unwin te l'a dit juste avant, je plusoie aussi sec : Tes phrases sont beaucoup (mais alors beaucoup) trop longues ! Là visiblement tu as semé les virgules comme autant de graînes, mais franchement certaines fois un point aurait été le bienvenu. Ça rend vraiment le texte dur à lire et l'ambiance dure à garder.
                    petit deux, les fautes d'orthographes : là c'est pareil, il y en a pas mal, voir beaucoup. C'est pas ce qui importe le plus à mes yeux, mais là c'est trop ^^.

Pour ce qui est des plus, tu as très bien gérer ton fdd et les différents aspect de la douleur. La dessus je t'attendais au tournant, et c'est réussi. Pense juste à varier les synonymes et les phases de la douleur etc... en bref, attention à ne pas tomber tous les jours dans le même cercle.
                    L'action est claire, simple, propre. RAS la dessus. Je regrette juste l'absence totale de difficulté, le baratie ne comptant pas autre chose que des larbins anonymes. Étant un symbole de One Piece, je m'attendais à quelques PNJ sympa pour des affrontements plus chauds. Ils étaient en congé ? :p Même le gros gars que Sato à mis KO, celui là aurait pu être mieux utiliser pour te mettre en valeur toi et la légende du Baratie.
                    (Du coup tu perds pas mal en dorikis)

* Récompenses.
                    Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : OUI +2 PR // - 4 PP
                    Torture (défiguration/amputation/etc...) : +25 PR // -30 PP (jle compte en inhumain pour la mise en scène)
                    Massacre de 20 civils et pirates : +2 PR // -1 PP
                    Gore global du carnage : +2 PR // -5 PP

+4 Millions de Berry (pas plus, Sato en ayant déjà prix plus de la moitié)

Dorikis : 12% = 136 Dorikis

*Résumé : +136 Dorikis // + 31 PR // - 40 PP // + 4 Millions

Jte mets ça.
                    Salut, encore moi^^

• Nom des personnes participant au RP : Shippû Kurushimi
                    • Thème du RP : combat
                    • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1608-attaque-combat#16856
                    • Nombre de post de RP total par personne : 1 poste de 2 266 mots soit plus de 100 ligne (flemme de compter)

victoire à + 400 Dorikis de vous : +80 PR // +0 PP (le capitaine pirate possédant une prime de 37 million sa fait a peu près 1600 doriki même un peu plus ce qui fait 400 doriki de plus que moi voir plus.)

Fuite : +0 PR // - 20 PP (je fuis les marins a la fin vue que je suis quand même un pirate)

j'ai tué plusieurs marins, le nombre a vous de voir.

(je veux pas de la prime elle m'intéresse pas vue que j'ai fait le rp surtout pour m'occuper^^ de plus, j'ai donné une valeur de prime uniquement pour montrer la force de mon adversaire)

Alors, mister shippu

Alors d'un point rp. C'est mal sur de nombreux points. Peut être gagnerais-tu à glisser un peu plus de description du décor par-ci par là, et t'attarder un peu plus sur l'aspect mental de ton perso. Tu rp à la première personne, profites-en, en plus de raconter ce que shippu voit, sent etc, explique aussi la manière dont il le perçoit. EN particulier pour la douleur, n'hésite pas à partir sur des envolées stylistiques à la limite du lourd, ça n'illustrera que mieux le fait qu'il le ressent pas comme nous, et je dis ça pour la douleur, mais c'est valable pour beaucoup d'autres choses vraiment, c'est le grand intérêt du rp à la première personne : la possibilité de s'attarder sur la description. Et sinon, méfie-toi, des Marins pas fichus de toucher des types dans une rue alors qu'ils sont entrainés pour ça, ça fait pas sérieux (je pense au début du post, où les pirates chargent et que les marins n'arrivent pas à les toucher...

victoire à + 400 Dorikis de vous : +20 PR // +0 PP j'ai l'impression de la dire à chaque fois celle là. Une prime de 30 ou 40 millions pour une puissance de 1600 dorikis, c'est normal, c'est pas un individu Très renommé. Baggy est très renommé, vu la différence entre sa prime et sa puissance, mais pour des primes normales, je considère comme très renommé quelqu'un dont la prime dépasse les 100 millions.

Fuite : pas ok, c'est pas vraiment une fuite à mes yeux

j'ai tué plusieurs marins, le nombre a vous de voir. : t'en a tué moins de 20, donc : +2PR/-1PP

Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP désolé, mais là vu la manière dont tu interviens, c'est obligatoire de le mettre celui là, même si ça t'arrange pas

donc, au final, ça te fait : +30PR/+24PP + 14% soit +178 dorikis
                        C'est mis.
                        Yop

• Nom des personnes participant au RP : Shippû Kurushimi ; Mantle Shoma ; Alheïri S. Fenyang
                        • Lien du RP :
                        http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1397-un-chantier-infernal-pv-alheiri-s-fenyang-shippu-kurushimi#20181

• Nombre de post de RP total par personne :

6 poste

Agresser quelqu'un : +0PR//-7PP (Alheïri S. Fenyang et un civil, bien que pour le civil je sais pas si on compte sa comme une agression.)

Fuite : +0 PR // - 20 PP (je fuis la marine)

Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : + 2 PR // -5 PP (le civil à la fin)

Tentative de tromperie (je sais pas si sa compte à vous de juger).

yo encore, double poste

• Nom des personnes participant au RP : Shippû Kurushimi
                          • Thème du RP : Apprentissage
                          • Lien du RP :http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1886-apprentissage-flashback-solo#20220
                          • Nombre de post de RP total par personne : 1

Voilà, c'est juste pour la validation de ma capacité.
                            Récompenses pour ta première demande, celle concernant ton sujet avec Mantle et Alh'.

D'une manière générale c'est pas mal. Par moments, les structures de tes phrases sont bancales, mais cela reste relativement rare. L'action se suit avec facilité, on suit bien la logique de ton personnage. Ceci dit, cela manque cruellement de descriptions de l'environnement par moments, TnT l'a relevé avant moi dans son commentaire. Résultat, heureusement que l'on a un aperçu du contexte avec les RPs de Mantle ou Alh' sinon, on serait bien embêté.

D'autre part, il y a souvent des fautes de conjugaison, à se demander si tu relis tes posts. Prendre 5 minutes pour vérifier de ne pas écrire d'énormités, c'est pas une torture. Là, il n'y a pas 1 accord sur 2 qui soit correct, c'est quand même gênant.

Heureusement, ta manière de jouer ton personnage apporte une bonne touche d'originalité, tu prends de bonnes initiatives donc on ne s'attarde pas trop sur ce qui fâche.

Un conseil pour la suite, essaye de mieux retranscrire la douleur qu tu subis lorsque tu utilises tes techniques, il y a un bon filon à exploiter avec un FDD pareil.

Au final, + 3 PR / - 32 PP, +10% Dorikis ( +145 ) soit 1593 Dorikis.
                              Oublié de dire que c'est mis --'
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
                                Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant