Posté Sam 16 Avr 2011 - 11:54 par Unwin Vail
Alors alors Ship'... Comme je te l'ai dit sur la CB hier, j'aime bien ton style, mais ça m'empêchera pas d'avoir tout plein de commentaires à faire \o/
Let's go !
C'cool :
• Bah tu as un rp plutôt agréable à lire déjà ^^
• Tu maitrises plutôt bien ton personnage et son côté malade mental sans en faire trop. Ce qui change des prétendus sadiques x)
• Tu fais attention aux détails, ça donne du contenu à ton rp et le rend plus réaliste (par exemple le fait d'essuyer ton couteau pour éviter que l'eau et la soude rentrent en contact).
• Le changement de sexe et ce que ça impliquera dans tes futurs rp est plutôt bien vu. J'espère que tu en feras quelque chose de bien par la suite !
C'pas cool :
• J'ai évidemment des trucs à te reprocher, ce serait pas drôle sinon =p Donc déjà, sur un plan formel, t'as énormément de mal avec les terminaisons et les é/er/ait et autres trucs du genre. Ca pique franchement les yeux donc essaye de passer tes rp sous word ou bon patron ou alors essaye d'appliquer les méthodes de grammaire toutes bêtes (remplacer tes mots par vendre/prendre, ce genre de chose). Au pire, si t'as vraiment des soucis avec ça, je peux t'aider s'tu veux =)
• Tu maitrises mal la longueur de tes phrases aussi. Tu fais des phrases à rallonge. Par moment, tu mets des virgules alors qu'il faudrait des points. Je vais te reprendre un passage pour te montrer ça, parce que c'est un peu délicat à expliquer et qu'un exemple sert plus ^^
"Un silence. Long. Cela discutait derrière la porte, mais je n’entendais pas exactement ce qu’ils se disaient. Je n’entendais même rien. Et pour faire simple, cela n’avait pas d’importance. Le dos posé contre le mur, j’attendis patiemment. De toute façon les marines allait entrer et, quoi que je fasse, je ne pourrais les en empêcher. En plus, si je voulais sortir de cet endroit, il fallait bien que la porte s’ouvre et que je tue ceux qui allaient maintenant m’attaquer. Soupirant, mes deux lames posées à coté de moi, je fermais les yeux en me concentrant. L’esprit embrouillé je réfléchissais trop. C’était mauvais pour moi. Très mauvais."
Voilà, j'espère que ce petit exemple corrigé t'aidera à mieux saisir ce que je veux dire =)
• Tu as également tendance à faire des répétitions. Fais attention à ça et essaye de varier ton vocabulaire par des synonymes.
• Sur le plan vocabulaire, outre les répétitions, j'ai rien noté de dramatique, tu emploies des mots que tu maitrises sans chercher à en faire des caisses, ce qui est plutôt plaisant (tu peux prendre cette remarque pour un C'cool). Mais (y'en a toujours un), j'ai quand même relevé deux ou trois petites maladresses ^^
=> "je finis par le ranger dans son fourreau, lentement, tout mes geste était lent, précis et voulu" Déjà, petite répétition avec lent/lentement. Et puis le terme "voulu" est un peu mal employé, tu aurais dû l'éviter et te contenter des deux premiers adjectifs seulement.
=> "Le posant sur un lit, je saisis une étagère avant de le remplir en rajoutant des bandages, des crème ainsi que des liquide non identifiable, du moins d’après moi mais après tout, je n’y connaissais rien en cuisine." Là, je me suis bien marrée, je suis désolée xD Mais en même temps, tu parles de produits médicaux et tu dis que tu t'y connais pas parce que t'y connais rien en cuisine ? xD je crois que je peux comprendre, d'une certaine manière, mais voilà, t'aurais plutôt dire "en médecine" plutôt qu'en "cuisine" x)
=> la comparaison avec le moonwalk était un peu maladroite ^^
=> "je sentis mon bras gauche se désister" Mauvais emploi du mot désister ^^
• Voilà, c'était pour le forme, maintenant, concernant ton rp en général, déjà, fait attention au GB. Tu n'en a pas fait vraiment, mais t'étais limite. Tu peux pas te balader dans une base de la marine comme ça. Tu zigouilles ceux qui sont sur ton passage en les faisant crier, tu fonces dans le tas et les tues tous sans qu'ils parviennent à te blesser... Je veux bien qu'ils ne soient pas au top de leur forme, mais il y en aura toujours de plus puissants que d'autres. Ne considère pas les marines uniquement comme de la chair à canon et pense qu'ils sont aussi humains et que, par conséquent, ils ne sont pas tous fais sur le même modèle.
• Concernant ton utilisation de ton FDD : pour moi, ça reste un peu flou. On comprend que tu l'as et tout, mais précise peut-être plus la manière dont tu envoies la douleur sur les autres ce genre de chose.
Qui plus est, comme mon illustre collège, Timuthé N. Tempiesta dont le talent aux récompenses n'a d'égal que celui au billard, te l'a fait remarqué, tu ne décris quasiment pas la manière dont tu ressens la douleur. J'ai été obligé de te demander sur la CB hier pour savoir si tu ressentais la douleur à cause de ton fruit, sans quoi je ne l'aurai pas réellement deviné. Mais mon génial second te l'a expliqué mieux que moi dans son post précédent.
• D'ailleurs, ton deuxième kossetsu était plutôt flou et j'ai pas très bien compris ce que tu faisais.
• Toujours rapport au fruit du démon, ta déduction quant à celui de Reyson était peut-être un peu rapide, t'aurais dû plus développer ça ^^
• Et pour finir, rapport à Reyson encore, t'avais tendance à le laisser un peu en plan, faire tes trucs de ton côté en partant du principe qu'il allait te suivre. Bon, il a très bien réagit à ça et c'était cool de sa part, mais fait gaffe avec ce genre d'attitude x) Perso, tu fais un coup comme ça face à Unwin, il te fout en plan et le rp se termine en deux post (Shinji en a fait les frais), donc n'oublie pas ton partenaire ^^
Cela dit, c'était quand même un bon rp que j'ai pris plaisir à lire.
Récompenses :
Pour l'otage, nan x) Vu que c'est Reyson qui s'est placé tout seul =p
Fuite accordée, évidemment. Pis je te compte aussi ton action finale en torture. Et oui, on peut briser des côtes par un massage cardiaque, ça arrive même très fréquemment d'après ce que j'ai entendu dire.
Ca te fait donc:
+15 PR // - 35 PP // +10 % dorikis soit + 103 dorikis.
S'il y a le moindre problème, je t'enjoins à contacter le meilleur donneur de récompenses : TNT, qui saura sans doute mieux répondre à tes questions que moi =)