Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

C'est pour qui la grosse carotte ? Oh ouiouioui !

Spoiler:

Dernière édition par Gnuh le Mar 6 Nov 2012 - 18:39, édité 1 fois
    Salut Gnuh, me v’là pour ton rp avec les inestimables Unwin et Timuthé que nous regrettons tous !

Point forme d’abord. Petit listing.

la lumière lui succédant dans un puits de lumière=> petite répétition
    on ne peux s’empêcher=> peut
    des sons[…] de vieux bois qui grinceNT
    son principale=> principal
    et il garDe son calme (ou tu voulais dire Gharr son calme ? :p)
    les loiS de la logique
    tous les détritus du jours => jour
    la réaction des participantS
    A peine s’enfoncent-il dans l’eau=> s’enfonce
    qu'un môme coincé dans une calleche => calèche
    La crosse nacréE brille elle aussi
    regarde ce que je t'ai apporter.=>apporté
    Qu'elle folie l'avait poussé à partir fureter => quelle
    Malgré ses museauX rigideS de calibre 50,
    son principale atout mise à part la capacité=> principal/mis
    depuis la boite en bois que tiens l'homme barbu=> tient
    un battement d’aileS
    les éclats de voix ne se soiENt calmés.

Il y en a quand même. C’pas bien !

Petite remarque sur la fin. Le point de vue de Dédé est bien sympa, mais il ne peut pas « voir » à l’intérieur les actions des protagonistes, étant lui à l’extérieur. Logique.

Alors, les remarques sur le style. J’ai plutôt trouvé ça bon, si bon que j’ai bien du mal à dire ce qui pourrait être amélioré. T’as bien insisté sur la vision « tapiresque » de Gnuh du monde qui l’entoure. J’ai bien aimé les expressions littéraires transformer pour coller à sa nature fusil-tapir.
    Récit à la troisième personne, je pense que la première irait pas trop avec ce type de personnage. J’ai aimé aussi les « gnuuuuh… faiiiimm, etc » qui expriment bien la pensée très simpliste de l’animal et qui rompent plutôt bien la narration. Dans le même genre, la succession de phrases courtes et décousues qui renforce cette pensée plutôt chaotique.
    Après, je sais pas trop quoi dire d’autres. Ça m’a l’air plutôt bien comme ça. Peut être mettre davantage de bêtises et de conneries à faire, mais comme c’est plutôt court, il y a pas franchement la place d’en mettre.

Niveau dorikis, ça t’intéresse pas forcément beaucoup, mais j’donne volontiers les 5% de la discussion, soit le +30D

Soit 630D

Voilà, désolé d’pas pouvoir en dire plus, mais ça me semble plutôt bien. A voir sur des rps plus longs j’pense.
    Pluche !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    C'est mis !
      Gnuh !

FAIT:
        Gnuh toi!
        Pardon, à deux lettres près... C'contagieux ton truc.

Bon, mon petit pnj d'amour. Mon petit canon scié à poils. Ma douce bête au instincts animal.
        Eh ben je me suis éclaté à te lire. Tout simplement. Y'a deux posts, dont un d'intro. mais le fait que ce soit toi qui lance le rp donne un côté "où est-ce qu'il va bien pouvoir partir, ce rp" qui est plus qu'agréable. Et puis le post de combat. Raaaah! Une perle, tapir! regarder les hommes en espérant que ça suffise à pas te faire voir. Les pensées, fugaces, qui restent en italiques comme une plume qui chatouille le lecteur pour le voir éclater de rire, la barque qui te tombe dessus, toi et le fainéant... **
        Et puis de superbes descriptions dans tout ce qui à trait aux actions de tapir. Non, tout est parfait dans ces deux posts, sérieusement.

Seul petit bémol, non l'absence de conclusion -en soi pas indispensable en tant qu'arme- mais plutôt l'absence de réponse au fait que Lucio essaie de te nourrir avec de la poudre à canon. Mais c'tout.

Gloire:
        ¤Ouais, t'as raison, j'suis pas sûr que tu gagnes de la gloire en tant que Tapir. mais si jamais tu les veux, j'te fais un pris à 20PP, histoire de dire, parce qu'un tapir qui tire par les naseaux... ^^ Mais si t'en veux pas, pas d'problème, je les r'met dans ma culotte, mais tu sais pas c'que tu perds.
        Idem dorikis, 35% si tu en veux, sinon rien. 221 si t'en veux pas, pas d'lézard, je les remet dans ma culotte, ou au pire dans ma guitare.

Tu veux même pas l'objectif rentrer dans un équipage? Comment déjà fait? Les Gun's? Pfiou! Des monstres d'un ancien temps. ^^

To-Gnuh = 851 Dorikis, 20P// 0PI ... Ou pas alors.

Merci d'avoir écrit
        merci d'avoir lu
        Merci d'avoir mis (ou pas)
        Rachel ♥
        • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
        • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700