Salut Gnuh, me v’là pour ton rp avec les inestimables Unwin et Timuthé que nous regrettons tous !
Point forme d’abord. Petit listing.la lumière lui succédant dans un puits de lumière=> petite répétition
on ne peux s’empêcher=> peut
des sons[…] de vieux bois qui grinceNT
son principale=> principal
et il garDe son calme (ou tu voulais dire Gharr son calme ? :p)
les loiS de la logique
tous les détritus du jours => jour
la réaction des participantS
A peine s’enfoncent-il dans l’eau=> s’enfonce
qu'un môme coincé dans une calleche => calèche
La crosse nacréE brille elle aussi
regarde ce que je t'ai apporter.=>apporté
Qu'elle folie l'avait poussé à partir fureter => quelle
Malgré ses museauX rigideS de calibre 50,
son principale atout mise à part la capacité=> principal/mis
depuis la boite en bois que tiens l'homme barbu=> tient
un battement d’aileS
les éclats de voix ne se soiENt calmés.
Il y en a quand même. C’pas bien !
Petite remarque sur la fin. Le point de vue de Dédé est bien sympa, mais il ne peut pas « voir » à l’intérieur les actions des protagonistes, étant lui à l’extérieur. Logique.
Alors, les remarques sur le style. J’ai plutôt trouvé ça bon, si bon que j’ai bien du mal à dire ce qui pourrait être amélioré. T’as bien insisté sur la vision « tapiresque » de Gnuh du monde qui l’entoure. J’ai bien aimé les expressions littéraires transformer pour coller à sa nature fusil-tapir.
Récit à la troisième personne, je pense que la première irait pas trop avec ce type de personnage. J’ai aimé aussi les « gnuuuuh… faiiiimm, etc » qui expriment bien la pensée très simpliste de l’animal et qui rompent plutôt bien la narration. Dans le même genre, la succession de phrases courtes et décousues qui renforce cette pensée plutôt chaotique.
Après, je sais pas trop quoi dire d’autres. Ça m’a l’air plutôt bien comme ça. Peut être mettre davantage de bêtises et de conneries à faire, mais comme c’est plutôt court, il y a pas franchement la place d’en mettre.
Niveau dorikis, ça t’intéresse pas forcément beaucoup, mais j’donne volontiers les 5% de la discussion, soit le +30D
Soit 630D
Voilà, désolé d’pas pouvoir en dire plus, mais ça me semble plutôt bien. A voir sur des rps plus longs j’pense.
Pluche !