Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Demandes de Kana

• Nom des personnes participant au RP : Kaetsuro D Shinji et Kana Suu
• Thème du RP : Rencontre mouvementée entre deux pirates
• Lien du RP :Ici
• Nombre de post de RP total par personne : 10 posts / personne

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Là je ne suis pas trop sure de ce que je fais...

Empoisonner quelqu'un :  5 PR // - 30 PP

Victoire
Contre quelqu'un de peu renommé
à  - 300 Dorikis de vous :  5 PR //  0 PP

Fuite :  0 PR // - 20 PP
Coup bas :  2 PR // - 10 PP

C'est... ça ?

Dernière édition par Kana Suu le Mar 18 Juin 2013 - 10:04, édité 8 fois
    Alors alors, pour ce qui est de la demande en elle même, ça me semble à peut prêt logique à part une chose : je n'est pas vu de coup particulièrement bas. (tu ne tape jamais en dessous de la ceinture, et tu ne fais pas de viles sournoiseries au combat, tu ne t'attaque même pas à quelqu'un part derrière) tu est même plutôt réglo.

Ensuite, si j'ai bien compter tu empoisonnes 4 personnes différentes, ce qui est un bon point pour toi.

Par contre, le rp, sur une très grosse moitié du rp, tu diriges les actions de Shinji sans qu'il ne t'ai donné l'autorisation en Hrp, et ça c'est très mal, même si ça fait avancer plus vite. Ensuite, il y a un autre truc qui me chiffone beaucoup. Tu ne décris pratiquement pas tes actions au combat, à part l'endroit ou tu portes le coup fatal. Ça me gène énormément, après tout plutôt que "il enchainèrent les coups sans se touché", une phrase du genre "un coup d'estoc, une parade... L'épée s'élance, une nouvelle esquive sauve un bras. Une contre-attaque est tenté, mais encore une fois, l'acier ne tranche que l'air", permet de s'immerger bien plus dans le combat, et donne vraiment l'impression que tu te bats, alors que là, la seule image que je retiens de Kana, c'est celle d'une femme qui tue à chaque coup, et ne se fatigue jamais en combat.

Avoue que c'est dommage, surtout que je ne pense pas que ça soit l'image que tu veux donner.

De manière générale, c'est une règle d'or, au combat, il faut savoir décrire précisément ses coups et les passes d'armes, pour éviter le GB contre les PNJ, et surtout, ça te sauvera la peau contre les PJ...

Donc au final ça te fait +7 PR/-25 PP et +23% de ta quantité de dorikis ce qui te donne +149 dorikis.

J'ai diminué la PR pour prendre en compte qu'au final il y a eu très peu de témoins, et la Popularité à été augmenté parce que tu à empoisonner des gens méchants et brutaux, et ça c'est excellent pour le karma
      Je les mets !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
      • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
      • Nom des personnes participant au RP : Kana Suu
      • Thème du RP : Obtention d'un second métier et d'un microscope portatif de moyenne qualité
      • Lien du RP : Ici
      • Nombre de post de RP total par personne : 1 post

• Ce RP est-t-il une quête ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande : Ici

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Aucune

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?

Aucune

-> J'espère que j'ai fais assez de lignes
        Bon, ben ça va, j'ai pas grand chose à redire sur ce post, complet, réaliste sur le temps d'apprentissage. Juste un soucis qui n'en est pas vraiment un, méfie toi, certes la botanique amène à avoir des connaissances en génétique, mais tu n'es pas une généticienne non plus, donc évite de sortir des trucs trop complexes sur l'ADN.

Donc pour moi, tu mérites un bon +28%, qui aurait put être plus haut. En fait, il ne l'est pas uniquement parce que je suis qu'un embêtant qui voit qu'avec un poil plus de "piment" tu aurais fais encore mieux.

Cela dit, encore une fois, c'est un très bon rp tu mène très bien ton sujet d'un bout à l'autre et tu mérite largement ton mircroscope ainsi que le +224 dorikis qu'il t'apporte. Tu passes donc la barre fatidique et redoutable du 1000 dorikis petite veinarde
          C'est mis !
          • Nom des personnes participant au RP : Kana Suu
          • Thème du RP : Retour sur South Blue puis départ brutal
          • Nombre de post de RP total par personne : 4 / environ 90 lignes

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité : Aucune

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Aucune
            Bon ben un sujet discussion qui ma fois mérite le 1% qu'on donne pour ça (et oui, dur de dépasser le 1000), ce qui te fait +10 dorikis.

Cela dit attention, sur ce coup là, ton rp donne un peu l'impression que tu fait du "remplissage" pour tuer le temps, fait attention, personnellement je préfère un seul post un peu plus long où tu explique comment et pourquoi tu as fait l'aller retour à South Blue au début du truc à tequila wolf, que le rp comme ça, qui pour le coup tourne un peu en rond (désolé de le dire comme ça mais pour le coup, c'est dommage, d'autant plus qu'étant à plus de 1000 tu es entrée dans la "cour des grands")
              C'est mit !
              • Nom des personnes participant au RP : Kaetsuro D Shinji et Kana Suu
              • Thème du RP : Installation d'un hôpital sur Tequila Wolf
              • Nombre de post de RP total par personne : 6 pour moi, 7 pour Kae

Rendre service [ 5 PR // 20 PP]

Aider la Marine et/ ou le gouvernement [ 15 PR // 15 PP
              ]

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?
                Alors alors alors... Ya du bien, mais ya aussi du pas bien dans ce rp...

Alors, dans l'ensemble, ya de la qualité, et c'est agréable à lire, mais :
                Tout d'abord, tes rp donne une certaine impression de répétition. Assez régulièrement, tu dis un truc, et tu redis un trucs derrière qui ne rajoute que peu de chose par rapport à la première fois. Essai de te relire tes rp avant de les envoyés, c'est pas long, et en général, ça permet d'éviter ce genre d'erreur qui parfois gène un peu la fluidité de ton récit.

Un autre truc, qui pourrait améliorer ce que tu fais, c'est de savoir "épurer" tes rp. Parfois, tu rajoutes des petites phrases assez courtes qui casse ton récit alors qu'au final, dans la situation, elles n'ont que peu ou pas d'utilité. On l'oublie souvent, mais si détailler est très bien de manière générale, il y a certains détails qu'il vos mieux passer sous silence pour assurer un rp fluide. Par exemple, dans cet enchainement : "Les combattants arrêtèrent de rire en voyant le sérieux de la jeune femme, même si ils restaient perplexes. Chacun s'élança, dans le but de tuer. Suu ne pensait plus à rien, dans une bataille la déconcentration, ne serait-ce qu'une seule seconde, pouvait être fatale." La phrase du milieu, casse les deux autres, vu qu'elle est dite dans un tout autre registre, et n'a rien à voir avec l'aspect mental que tu mets dans les deux autres, à la rigueur tu aurait put la mettre un autre endroit, voir pas la mettre du tout, au moment ou tu dis que Kana esquive une attaque, on a bien compris que les gardes ont attaqué.

Fin voilà, cela dit, même si je suis embêtant ça reste un bon rp, qui est tout à fait valable pour quelqu'un à 1000 dorikis

Sinon, pour les popularité et gloire, vu que tu n'as pas vértitablement aider le gouvernement et la marine (la création de l'hôpital ne vient pas d'eux, mais de toi), par contre, tu as sauver plein de monde et découvert le remède à un virus mortel (bon t'as découvert tout ça un peu vite, mais ça change du traditionnel, "je me promène, un méchant vilain m'attaque, je lui pète la tête, fin", donc je ne t'en tient pas rigueur)

DONC maintenant Bill, montre nous ce qu'à gagner cette jeune damoiselle !

Oh mais c'est magnifique, +15PR/+20PP et +12% c'est à dire +123 dorikis... à franchement, là super, c'est un beau cadeau, peut être la prochaine fois la voiture?
                  Je mets je mets Smile
                  • Nom des personnes participant au RP :Ryuho D. Shikki, Kana Suu
                  • Thème du RP :Vol de granit marin par Kana et ingération du Fujo fujo no mie par Ryuho
                  • Nombre de post de RP total par personne : Ryuho > 4 ; Kana > 5

Ce RP est-t-il une quête ?

Oui

Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP (je suppose puisque le granit marin est plutôt rare)

Victoire contre quelqu'un de peu renommé à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP

Je n'ai assassiné ni empoisonné personne il me semble (à confirmer, je déteste me relire ^^')

• Lien du RP : FB : Le Bal de l'horreur
                  • Nombre de post de RP total par personne : Bear > 5 ; Kana > 6

Assassiner quelqu'un : +10 PR // - 7 PP

Alors mamzelle

Comme j'ai des remarques très similaires à faire sur ces deux rps, je ferais du 2 en un (oui,je sais, je suis en retard sur Sun).

Tout d'abord, encore une fois la qualité est au rendez-vous, et je prend beaucoup de plaisir avec tout cela, et au final, ton style permet de mieux mettre en valeur et de guider deux rpyeurs relativement plus faibles que toi d'un point de vue rp, et encore une fois, c'est un très bon point.
                    Cependant, ya deux trois points que je n'attendais pas venant de toi et qui sont très dommage, à savoir une petit GB pas top.
                    Sur le QG, comme je te l'ai dit tu as eu une très bonne idée, mais cela semble quand même très facile que le cuisinier ne fasse pas la différence entre son coq et une jeune fille aux cheveux blanc. Puis un autre truc dans une base de la marine, c'est pas des femmes de ménage civils qui font le ménage, c'est des mousses affiliés à la marine. 'fin après, vu que c'est plus un soucis d'appellation qu'autre chose mais bon...
                    Ensuite, pour le combat contre les esclaves, Je suis gêné par deux points. Tout d'abord la première balle que tu esquives avec un adversaire à 2 pas de toi. Un balle ça va très vite, vu la distance même à 1000 dorikis je pense pas que ça soit esquivable comme ça, tu es 10 fois plus puissantes que le marine, mais tu n'as pas encore les réflexes pour éviter un projectile se déplaçant à plusieurs mètres par seconde. Et ensuite, le dernier pirate que tu tues, il manque un tout petit détails, j'aurais aimé que tu expliques comment tu fais pour deviner qu'il est derrière toi, parce que là c'est aussi critiquable, même si dans la situation, ça n'a rien de dramatique.

voilà, donc pour le premier rp tu gagnes 16% de dorikis (sans les petites erreurs citées plus haut et si Ryu avait été plus proche de ton niveau, ça aurait été entre 22 et 24) c'est à dire +184 dorikis

Pour le deuxième tu gagnes 12% de dorikis (qui aurait été dans les environ de 16/17 sans les erreurs que je t'ai signalé) c'est à dire +161 dorikis (après avoir ajouté la récompense d'avant)

Pour les récompenses en gloire pour le vol, je présume que ryu a donné ton signalement donc ok,par contre je ne pense pas qu'il ai hurler partout que tu l'avais battu et tu t'es assez bien débrouiller pour pas laisser de témoin.
                    Ensuite, pour le meutre on a fait un système un peu différent parce que celui de comptabilisé 10PR à chaque fois qu'il y a un mort nous semblait trop bourrin, donc comme t'as trucider moins d'une vingtaine de marines, et ce pas de manière particulièrement choquante (tu les détruit de dedans, mais personne voit l'effet), tu gagne +2PR/-1PP

Donc au total sur tout tu gagnes :
                    +4PR/-5PP, +345 dorikis et du fer marin.

Encore une fois bravo tu mérites de gagner autant, tu fais vraiment un excellent rp, et tu as de très bonnes idées, continue
                      Je mets
                      Désolée de te donner encore du boulot Tnt :/ Prends tout ton temps, c'est un FB alors je suis pas préssée

• Nom des personnes participant au RP : Unwin Vail et Kana Suu
                      • Thème du RP : Début d'une bagarre de bar... Qui se finit un peu étrangement !
                      • Nombre de post de RP total par personne : 6 / personne

Assassiner quelqu'un : [+10 PR // - 7 PP]

Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : [+10 PR // +25 PP] ; le pauvre tavernier

Alors commençons par mademoiselle.

Honnêtement, ce rp a révéler des qualités très intéressante, et même si tu m'avais habitué à quelque chose d'excellent, tu as fait probablement encore mieux cette fois.
                        Ce rp est parfaitement bien mener, d'un bout à l'autre on est dedans, et tu arrive à retranscrire parfaitement le chaos qui règne dans tes posts. Ya énormément d'humour (tu vois que tu sais en faire), et de l'humour bien vu et bien placé. Tu arrives très bien à reprendre le thème de la bataille de taverne en lui redonnant un côté original, et en plus on trouve un écho entre tes posts et ceux d'Unwin, vous rpez ensembles, et pas côte à côte. Et puis ya de l'originalité aussi dans les idées (monter sur le dos d'une vache pour se barrer honnêtement, c'est bien vu)

Juste deux petits bémols : les deux derniers posts sont un poils court et on reste sur sa faim, et puis le coup des pirates qui acceptent gentiment de sortir pour pas abimé le bar, c'est un peu trop bisounours.

Au final, tu atteins un tout a fait respectable 19% de dorikis, pour ce rp qui est parmi les meilleurs que j'ai lut.

pour les récompenses, tu gagne la protection de la taverne, et pour le meurtre de quelque pirates (meurtre pas spectaculaire) tu gagne +1PR/+2PP (cf les récentes modifications des règles)

donc au total : +11PR/+27PP +19% donc +285 dorikis (ou c'est énorme, mais tu mérites pas moins)
                          J'mets ( T'as cherché la p'tite bête coquin ! )
                          • Nom des personnes participant au RP : Kaetsuro D. Shinji et Kana Suu
                          • Thème du RP : Retrouvaille et capture d'un contrebandier primé
                          • Nombre de post de RP total par personne : 4 > Shinji ; 3 > Kana

1% ♪

------------------------------------

• Nom des personnes participant au RP : Kaetsuro D. Shinji, Bear D. Seiko et Kana Suu
                          • Thème du RP : Kana part faire des achats et récupérer la récompense qui est sur la tête du contrebandier alors que Kae part acheter un Log Pose...
                          • Nombre de post de RP total par personne : Kae > 1 ; Bear > 4 ; Kana > 6

Empoisonner quelqu'un : [ 5 PR // - 30 PP]

------------------------------------

J'aimerais si possible une réévaluation du niveau d'Hotaru (qui a actuellement 400 dorikis) ^^ Enfin, si ce n'est pas possible je comprendrais ♥

Récapitulatif du budget :

3 M berrys (3 M vont à Shiji) ; - 590 000 berrys = 2.410.000 berrys ♪
                            Bon, à ton tour pour ce chouette rp =p

Même procédé que pour Bear, le positif d'abord et le négatif ensuite :

C'bien :

• Ton expression est très fluide, tu racontes bien, on ne s'y perd pas. Bien au contraire, on prend plaisir à se balader dans les rues avec ton personnages et ses acolytes.
                            • Tu as une excellente faculté d'adaptation aux autres. Tu entres sans souci dans le rp, tu prends en compte les actions de Bear et les intègre à ton propre récit pour l'enrichir. C'la classe =p
                            • Tu décris très bien les lieux, les personnes (mention spéciale pour la description des pêcheurs).
                            • Tu as une légereté et un humour qui sont très agréables. Le coup du poulet qui tombe du ciel m'a bien fait rire x)
                            • Ta syntaxe, grammaire, orthographe sont très biens, parfois une ou deux fautes se glissent, mais c'plus une question d'inattention, donc ça va.

C'pas bien :

• Attention à la ponctuation de tes phrases. Tu fais parfois des phrases très longues sans ponctuation ou virugules pour aérer ça... J'aimerais pas les lire à l'oral x)
                            • J'ai trouvé que tu avais obtenue ta prime un peu simplement. Le marine avait beau être verreux comme c'était pas permis, il avait quand même le gouvernement de son côté et s'il l'avait voulu, il aurait parfaitement pu te faire arrêter pour une fausse raison sans que personne écoute ce que tu aies à dire.
                            • Dans ton combat, attention, les pêcheurs ils vont pas attendre que t'aies tout bien le temps de remettre ton armure avant d'attaquer ! Bien au contraire, ils vont profiter de l'occasion pour t'avoir.
                            • Et pour finir sur des détails techniques : "porteur de mauvais oracle" => le mot oracle était employé maladroitement ^^
                            Et détail pour chipoter (faut bien) : dans le premier paragraphe de ton post 2, y'a une petite répétition pas cool de "semblait". Oui, c'est vraiment du chipotage !

Récompenses :

Pour ce qui est de l'empoisonnement, certes, tu l'as fait, mais pour moi, - 30 PP c'est si tu fais ça subtilement, pas pendant un combat. Tu comprendras bien je pense, parce que sinon, vu ton style de combat, tu vas tuer tes PP x)
                            Donc je te compte ça comme du meurtre et ça te fait -1PP/+2PR (les pêcheurs étaient quand même des civils).
                            Et dorikis : + 14% soit +249.

Ah et pour Hotaru, je ne sais pas, je laisse les autres gérer ça.

(mais je ferais vérifier par TNT quand même >_<)

EDIT par Grand chef papa qui fait Boum : Pour Hotaru, c'est bon, tu peux le faire monter à 400 dorikis dans mon extrême magnanimité, je te l'accorde

Edit par la bizu qui est plus efficace que le monsieur qui fait Boom : Pour Hotaru, TNT a certes eu l'extrême obligeance de le faire passer de 400 à 400 (on sous-estime sa générosité), mais finalement, ce sera quand même 500 dorikis =)
                                Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant