-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Demandes de Kana

Rappel du premier message :

• Nom des personnes participant au RP : Kaetsuro D Shinji et Kana Suu
• Thème du RP : Rencontre mouvementée entre deux pirates
• Lien du RP :Ici
• Nombre de post de RP total par personne : 10 posts / personne

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Là je ne suis pas trop sure de ce que je fais...

Empoisonner quelqu'un :  5 PR // - 30 PP

Victoire
Contre quelqu'un de peu renommé
à  - 300 Dorikis de vous :  5 PR //  0 PP

Fuite :  0 PR // - 20 PP
Coup bas :  2 PR // - 10 PP

C'est... ça ?

Dernière édition par Kana Suu le Mar 18 Juin 2013 - 10:04, édité 8 fois
    J'mets

• https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
    • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
    Merci pour Hotaru \o/

Nouvelles demandes :

• Nom des personnes participant au RP : Shinji / Rinji (1 post) / Davy (1 post) / Dylai / Elie / Kana / Bear / Alheiri
    • Thème du RP : Formation des Nigawarai - Kana de mauvaise humeur
    • Lien du RP : Ici
    • Nombre de post de RP total par personne : Kana > 3

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?

1 %

-------------------------------------------

• Nom des personnes participant au RP : Kana Suu
    • Thème du RP : De retour sur Tequila, son île natale, après la dissolution des Nigawarai par Shinji, que va bien pour faire Kana pendant un mois ?
    • Nombre de post de RP total par personne : 1 / 50 lignes

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?

Encore un p'tit 1 % ♪

-100.000 berrys, +1 masque à gaz
      Bon mademoiselle Suu, pour le premier rp

Pour une fois, je vais pas trop rentrer dans les détails parce que je suis un peu pressé par le temps, mais bon, je me rattraperais plus tard. Alors dans l'ensemble encore une fois, c'est de l'excellent travail. Tu fait un rp super détendu, avec de l'humour bien placé de la description et tout, vraiment, on est bien dedans.

Il n'y a qu'un truc qui m'a réellement chiffonné, c'est la grande quantité de dialogues. Peut-être aurait-il été plus fluide de remplacer ça par du style indirect, qui aurait donné une plus grande impression de légèreté à l'ensemble.

Bon cela dit ça reste excellent, j'ai donc aucun soucis à t'accorder le 1% que tu mérite, c'est à dire, le +20 dorikis

Il reste donc 1 rp à valider ici
        C'est mis.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
        Désolée pour le petit contre-temps, j'ai un réseau en carton x__x

Bon bah que dire ? +1%, évidemment, tu les mérites x) donc ça te fait +20 dorikis =p Bon, ça ne vaudra jamais les 20 dorikis que Tim pourrait te mettre, mais faudra faire avec.

C'cool :

• Ton RP en général. Bon, ce RP ne vaut pas TNT, mais il est bien quand même !
        • Tu retranscris très bien ton environnement et on imagine bien les lieux dans lesquels tu te trouves. On imagine moins bien que si c’est TNT qui nous l’avait dit, mais tu gères malgré tout.
        • De la même manière, la psychologie de ton personnage est plutôt bien amenée (mais encore une fois, pas aussi bien que TNT). Tu sembles bien maitriser Kana. Et Hotaru aussi. Tu as une très bonne gestion des PNJ dans tes rp !

C’pas cool :

• Bah c’pas TNT qui a écrit quoi…
        • T’as fait quelques petites fautes de grammaire ! Genre t’as zappé un accent sur un où, ou bien t’as accordé un participe après le verbe avoir. T’as même zappé un subjonctif dis-donc ! Même TNT… hm, nan, là je peux pas dire qu’il fait mieux… x)
        • Donc bah voilà, rien à redire de plus.

Si tu ressens malgré tout le besoin de t’exprimer parce que ces récompenses ne sont pas fiables, n’hésite pas à en faire part à TNT, il saura mieux te répondre que moi, comme toujours.
          C'est mis.
          T_T... C'est une triste démarche que j'entreprends en ce jour sous l'obligation de Satoto le cruel ! Bon bah... Ayant une récompense selon lui je dois obtenir ça :

* 1 000 000 de Berrys : +10 PR

Mais j'ai une autre idée ! On tire ma prime et on efface l'ardoise de mes vols ! C'est mieux hein ? *_*
            La justice a un oeil sur toi kana... à jamais Razz

C'est mis.
            Ça faisait un moment que j'avais pas posté ici ♥️

• Nom des personnes participant au RP : Les Nigawarai Cool
            • Thème du RP : P'tite bataille à l'entrée de Reverse Moutain, pour la gloire les amis !
            • Nombre de post de RP total par personne : 5 pour moi (la flemme de compter ceux de tout le monde, ça doit être kiff-kiff)

Victoire
            Contre quelqu'un de peu renommé
            à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP

Empoisonner quelqu'un : +5 PR // - 30 PP

pour chaque tranche de 20 Pirates : +2 PR // +1 PP

Bonne chance amigos ^_^

Edit 02/06

• Nom des personnes participant au RP : Al' et moi
            • Thème du RP : Tuage de bandits et rencontre improbable
            • Nombre de post de RP total par personne : 12/personne

Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : [+10 PR // +25 PP]

pour chaque tranche de 20 Pirates : [+2 PR // +1 PP] (je pense qu'une tranche en tout c'est ce qu'a fait Kana ^^)

Empoisonner quelqu'un : [+5 PR // - 30 PP]
              (Maison californienne, piscine couverte et intérieur made in feu de l'amour)

- Joe Bassman, co-leader –

Ce n’est pas mon genre de ramener du boulot à la maison, mais Wash devient pressant ces temps-ci, chérie. Je vais me prendre une binouze et je vais me taper le dossier de Kana Suu, c’est un garçon limite manqué porté sur le poison. Pour une fois que les gonzesses sont représentées avec ce qui les caractérise le mieux, je ne dis pas ça pour toi mon ange, toi, tu es parfaite.

*Prend une binouze dans le frigo et s’assoit sur une chaise*

Alors voilà le topo, fraîchement embarquée sur le navire de Shinji, elle va se friter la gueule en sautant en plein cœur d’un bateau ennemi.
              Son style est bon, pas grand-chose à jeter, très peu de fautes et une fluidité naturelle. Malgré une répétition bien trop importante de « l’albinos » pour se définir, son rôle de médecin et ses écrits son de jolies perles.

Canne à sucre (Kana suu) est une grande gueule, on aimerait qu’elle aille au bout de ses dires, elle se plaint énormément et passe aussitôt à autre chose. Il faudrait faire attention à ne pas en abuser, il y a moyen de frustrer le lecteur.

Passons au combat principal, celui contre le vice-capitaine. Petite déception quant à la difficulté qu’elle éprouve à le battre, si on peut dire qu’elle le bat. Kana centralise son combat sur une seule attaque, une feinte suivit par un coup de poison. Malgré le fait qu’elle se prenne un coup, aucune inquiétude quant au sort de Suu, elle semble manger un minimum, mais le combat se finit là et l’opposant n’est pas hors-combat grâce à toi. Il ne faut pas qu'elle hésite pas à prendre plus de risques et à être plus imposante, même si là, on comprend bien que ce n'était pas le but recherché.

Autre chose, elle prend appui sur une caisse pour lancer son attaque. Il serait bon dans le futur qu’elle décrive avec précision les lieux dans lesquels elle débarque, le fait d'inclure des éléments du décor au besoin est un chouilla simple. Il ya trop peu de précisions, on se centralise sur les actions du médecin en oubliant l’ambiance, elle arrive à un niveau où les deux mériteraient à se concilier.

Chérie, j’ai bientôt fini, tu auras ton mixeur dans une semaine avec le boulot que je fais et les primes qui vont tomber !

Spoiler:

Au final et je prends un seconde bière, +10 PR et -29 PP et +311 Dorikis !

RP Cleané !

!!!! HAN !!!!   ►  Affirmation/Rage

.... HEM .....  Doute/Gêne

???? HUM ????
              ►  Interrogation/Surprise

?!?! HOM ?!?!
               ►  Incompréhension/Hésitation
                C'est mis.

Kana est passée en négatif de PP... Bouuuuh la vilaineuuuu. Razz
                  Ok poulette, c’est parti !

Tarif « t’es choupi ».

Bon, fondamentalement, et tu le sais, tes textes sont relativement bons. Structure classique, tu balance du rythme dans les combat, et beaucoup moins pendant les phases de réflexions/paroles. Peu, très peu de fautes d’orthographe et de conjugaison. Vu que tu rentre dans le club très fermé de ceux qui utilise correctement les temps du récit, je te le dis, c’est bien ! Assez agréable de te lire donc ^^.
                  Sur le fond, on voit que ton personnage ne maîtrise pas tout, même s’il est confiant, il reste lucide, et ne fait pas n’importe quoi, bon point. Les descriptions sont présentes, même si peu riche, et tu clarifie l’état d’esprit de ton personnage dans touts tes rps. Bon, ça, c’est ce qui est bien.

Bon, comme je te dis, tu as un bon potentiel, une façon de rp agréable, mais tu ne te foules pas –enfin, on ne dirait pas. Tu utilises des structures de phrases très simples, trop simples, qui atténuent fortement les émotions que tu veux faire ressentir dans ton texte. Je te le dis tout net, ton rp ne m’a pas arraché un sourire, une larme, ou m’a mit en émoi. C’est bon, agréable à lire, mais à ton niveau, on s’attends à beaucoup mieux. Je t’expliquerais deux trois mécanismes assez simples plus tard. Je disais donc ton rp y perd énormément, il est peu riche, et pourtant, je suis certain que tu pourrais faire quelque chose d’enfer. Ah oui, essaye peut-être de varier un peu tes temps quand même, à force d’utiliser tout le temps imparfait / passé composé, ça en devient lassant.
                  Sur le fond, on compte plus les fois ou c’est plat, qu’il ne se passe rien, et ou on s’ennui. J’ai noté des incohérences aussi, par manque d’explication. Ton personnage entends un bruit, paf, il part, paf, il se dit qu’il y’a du danger. Etrange qu’il n’ait pas pensé plus tôt que le coin était craignos… En gros, tu as du mal a nous retranscrit l’ambiance et à donner une forme crédible au raisonnements de ton personnage. Il y’a des description, je t’en ai félicité, mais elles sont un peu sommaires, tu gagnerais à rajouter deux trois lignes, afin de mieux nous situer, même en plein combat. Quitte a sacrifié deux trois effets de rythme. Ainsi, on aurait moins cette impression de « brouillon » dans ton rp, enfin, surtout de « WTF ou qu’elle est, qu’est-ce qu’elle fait ? ».

Enfin te bile pas, le paragraphe est long, parce que tu as du potentiel et que c’est pas mal du tout, je suis sévère ahah.

Les conseils de Tonton Cza.

• Ce serait bien que parfois tu tentes certaines choses, plutôt que de rester dans un schéma « linéaire ». C’est à dire ne pas toujours utiliser les mêmes effets de rythmique pour tel ou tel moment. Tu peux très bien accélérer le rythme en pleine discussion, afin de faire partager les émotions de ton personnage.
                • Toujours dans la même optique, la langue française est l’une des plus riche au monde, n’utiliser pratiquement que du « sujet+verbe+complément » et assez réducteur, autant que rébarbatif.
                  Essaye de lier entre eux touts tes paragraphes, que l’on ait une forte impression de fluidité dans tes récits. Ainsi lorsque tu effectueras une cassure de rythme ou d’actions, elle n’en sera que plus forte.
                • De manière générale, essaye de t’amuser, de te faire plaisir, même si parfois ce n’est pas toujours réussit, on aimera beaucoup plus te lire !
                • Encore une fois, continue, écrit, encore et toujours, certaines choses viennent à force de temps et d’acharnement…

Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : [+10 PR // +25 PP] > Ok

pour chaque tranche de 20 Pirates : [+2 PR // +1 PP] (je pense qu'une tranche en tout c'est ce qu'a fait Kana ^^) > Ok.

Empoisonner quelqu'un : [+5 PR // - 30 PP] > Non, pas pour moi car même si effectivement tu les empoisonne, vu que tu ne parle absolument pas des blessés mourants d’une lente agonie, bah je te le compte pas.

Dorikis : 12 %

En résumé : 12 PR / + 26 PP / 286 dorikis.

Voilà, si tu as des questions, un besoin pressant que je te clarifie mes dires très très peu compréhensibles en générale, ma boite à mp est ouverte !
                  C'est mis.

Kana est repassée en PP positif... Wouaiiiis...
                  • Nom des personnes participant au RP : Kana et Yosu (avant qu'il disparaisse)
                  • Thème du RP : Arrivée sur une étrange île qui a coupée court à la suite du débarquement de bandits.
                  • Nombre de post de RP total par personne : Kana > 6 ; Yosu > 4

Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP

pour chaque tranche de 10 Pirates : +1 PR // +0.5 PP (j'ai divisé par deux parce que j'ai pas vraiment décrit le tout)

----------------------------------------------------

• Nom des personnes participant au RP : Kana, Zelles et Mizu
                  • Thème du RP : J'ai oublié, ça doit tourener autoru d'un shichibukai qui débarque sur Ohara
                  • Nombre de post de RP total par personne : Kana > 6 ; Zelles > 4 ; Mizu > 5

Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : [+ 2 PR // -5 PP]

Il me semble que c'est tout

Du bon et du moins bon dans ce topic. Le bon, c'est avant tout ton écriture. Peu de fautes, style clair et limpide, une plume qui aide à installer une ambiance, c'est du plaisir de te lire. Si on ajoute ça quelques bonnes métaphores (je pense notamment aux statues de poussière et à la façon dont tu te justifies), t'as très bien géré l'histoire. Malheureusement, si la forme est bien aboutie, le fond a des failles qui ne font pas de ce topic un topic à relire pour le plaisir.

Tu vas trop vite avec Kana. Le premier post sert à l'introduction, donc aucune grand souci là-dessus, mais dès le second, on se sent frustré. Kana aime se rendre dans un endroit de la vie quotidienne pour observer les gens. C'est une excellente idée d'aborder cet aspect de ton personnage, pourquoi ne pas prendre un peu de place pour décrire ce qu'il voit et ressent en l'observant ? J'avais envie d'être dans la tête de ton personnage et de savourer avec lui ce moment où elle détaillait les autres, leur trouvait peut-être un goût douteux pour l'habillement ou détectait des maladies et blessures via leur façon de se déplacer. Il y avait quelque chose à placer-là pour donner une teinte au post.

Le défaut d'accélération qui suit s'applique pour les posts suivants. Toda s'installe, on se dit que tu vas discuter avec pour ouvrir le dialogue et pouf, tu lances la danse. Là, on se dit que tu vas créer quelque chose à partir de cette idée de la danse et pouf, tu reprends la scène de la table. Plus loin, tu crées un style commentateur sportif pour une grosses bagarre entre groupes, donc on s'attend à un grand match et pouf, Kana s'autocomate pour vaincre des adversaires dans un affrontement sans détails.

Je ne sais pas si c'est l'ennui, le fait de ne pas avoir trouvé ton rythme avec le joueur de Toda ou autre chose, mais au final on arrive à la fin de l'histoire sans avoir l'impression d'en avoir vécu une. On retient quelques bons traits d'humour mais malgré l'invasion d'une ville par des bandits primés, on a l'impression que rien ne s'est passé.

Petit conseil au passage, veille à donner une utilité à tes dialogues. Quand Kana et Hotaru discutent, ce sont juste une ou deux phrases sans effet et on se demande pourquoi tu as décidé de mettre du discours direct.

Donc voilà, je suis content de t'avoir lue, mais l'intérêt qu'aurait pu avoir ce sujet a avorté et pas parce qu'il manquait d'action, mais parce que tout le topic entier semble avoir été passé sous anesthésie. Le lecteur n'a pas le temps d'être séduit par ce que tu lui proposes.

Gains:

+10PR et +25 PP pour avoir protégé la ville.

+2 PR et +1 PP Pour avoir vaincu moins de 20 pirates. Je ne te compte pas de fraction, Kana a botté quelques derches donc la récompense entière est comptée. ;)

11% de dorikis, soit 293,81 dorikis arrondis à 294. Tu passes à un total de 2965 dorikis.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                    Merci beaucoup pour tout ça ! Bon, comme tu l'as dit c'est pas un rp très long, en fait j'en avais juste marre qu'il soit inachevé (comme beaucoup d'autres) et du coup j'ai voulu en finir assez vite... Un peu trop sans doute, e toute façon c'est la faute de Yosu é_è Il avait qu'à revenir. Quoi ? Moi ? J'assume pas avoir fait de la sous qualité ? Mais non voyons... n_n ♥
                      C'est ajouté ! =D Courage Kana, on t'en veut pas, on sait que tu RP très bien (moi dire ça pour t'embêter ? naaaaan).
                        If I share with your my story will you share a Berry with me

La petite Kana est bien tournée en autodérision dans cette histoire, cette façon que tu as d'en étaler les défauts la rend terriblement vivante et attachante. Je dirais que tu as bien tenu ton rôle dans un topic qui est parti dans toutes les directions et qui aurait largué n'importe qui. Le gros reproche que je peux te faire, c'est l'attitude de Kana envers la boulangère qui n'a pas vraiment de logique.

La Nouvelle Ohara est, comme tu le sais sans doute, Ohara reconstruite suite à un génocide par la Marine il y a 100 ans. Mizukawa dit que toutes les maisons sont terre et paille, à l'exception de la boulangerie qui est faite en pierre. On en conclut donc que ce bâtiment est plus important que les autres. Pourquoi coller à la boulangère une étiquette de pro-Marine ? Ca n'a pas de sens. C'est comme si tu collais un manoir bardé de croix gammées et tenu par un nazi pur jus en Izraël, ta boulangère se serait faite fumer depuis un bon moment si elle avait marqué le moindre attachement à l'ennemi.

La torturer comme ça, sans réelle motivation est donc regrettable, d'autant que son seul tord a été de se faire agresser par un pirate. Pour le reste du rp, tu as un peu décroché du jeu des autres pour rêver dans ton coin, ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Je te fais la même remarque qu'au rp précédent: si tu as un pnj qui te suit partout, donne-lui une importance, un rôle à jouer dans ton aventure. Là, Hotaru est juste un figurant que les autres personnages ne remarquent même pas. Tu pourrais l'exploiter, je t'encourage à le faire.

Je t'encourage aussi à ne pas quitter l'île. Tu termines sur une chose intéressante, Kana s'instruisant là est une bonne idée. Fais quand même attention que tu as été vue en tant que complice de Sutero qui a menacer d'égorger une fille du village et a racketté des denrées précieuses, sans parler de ton acte barbare envers le boulangère.

Si tu refais un jour un topic à Ohara, veille à respecter ce que la fiche en dit et agis avec un peu plus de logique. Ce que tu as fait ici comptera pour la suite.

Passons aux gains:

Maltraitance: +2 PR/ -5 PP
                        Vol (la boulangère maltraitée et rackettée ne va pas laisser passer ton acte, à ses yeux tu l'as volée au même titre que les autres. Sauf que toi en plus tu es sadique): +1 PR/ -2 PP

1% de dorikis, soit 29,95 arrondis à 30. Tu possèdes 2995 dorikis.
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                        Ah bah re-ajouté du coup x)
                          • Nom des personnes participant au RP : Nonos le puen et Kanne a Sukr la solitèr
                          • Thème du RP : Kae disparait. Quelle va être la réaction des Niga' ?
                          • Lien du RP : Le gnon fait la force
                          • Nombre de post de RP total par personne : Nonos > 9 : Kanne > 7 ou 8 ♥ [la flemme de recompter]

Arigato gosaimasu !
                              Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant