Posté Dim 23 Juin 2013 - 16:01 par Pludto
Kanaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ♥♥♥
Me voilà pour ton premier rp de ton retour et le premier rp que je lis de toi !
Un petit point forme d'abord :
les petits boulots qu'ils avaient obtenuS
Les souvenirs des marines qui les avaient poursuiviS
Tout deux portaient => Tous
unE voix lasse.
les micro oasis isoléEs
la dame avait-elle finalement tord => tort
des ordres ça et là => çà
Un vieux barman édenté servaient => servait
je ne me laisserait pas => laisserais
Je ne mettrait => mettrais
les mêmes rêves récurrents la secouaiENt
L'odeur et le grésillement du repas en train de cuire ne lui donna => donnèrent
les cordages qui la retenaiENt au mât
rien ne les différenciaient vraiment de pirates => différenciait
L'officier fouilla dans une liasse de papiers qu'on avait été lui chercher et ressortiT celui de la doctoresse.
On a voulut => voulu
Une véritable déprime entourait Suu qui paraissait avoir prit=> pris
L'ancienne femme robuste avait bel et bien prit un coup => pris
Des petites fautes. Pas tout regarder non plus. Pas hyper grave non plus, en même temps, mais c'est pas excellent, je suis déçu.
Par contre, j'ai vu méphistophélique. J'aime ce mot. Un point bonus.
Sur le perso.
J'ai un peu zieuté ta présentation, parce qu'en réalité, je connais pas du tout la Kana et que sous ses airs de gentilles petites filles toute gentilles, je m'interroge sérieusement sur sa nature de Pirate.
Je connais pas non plus tes aventures précédentes. Le sujet précédent doit s'être fini peu après que je sois arrivé. Ça fait loin. L'avantage, c'est qu'il y a un gouffre entre ce dernier rp et celui-ci. Plus d'un an. Un an à vivre autrement. Un an pour être changé. On retrouve Kana dans ce rp, petit à petit, et chaque nouvelle phrase permet de se faire une idée d'elle. Les nouveaux la découvrent. Les anciens la redécouvrent. Sous un autre visage ? Je ne sais pas.
Et sur le fond, j'aime la dualité du rp. La première étape au présent. La vie quotidienne, les doutes, ce que vous êtes devenus et vos petits tracas. C'est apaisant, c'est plaisant tout en apprenant petit à petit à Kana. Et de temps en temps, le passé, par petite touche, qui vient compléter ce que l'on veut savoir de son histoire, tout aussi bien raconter. L'atmosphère globale du rp fait que le flashback dans le sujet n'est pas une gêne. En d'autres circonstances, avec un rythme de combat rapide et intense, ça briserait le rythme, ça serait sûrement moins bien. Là, les deux histoires sont reposées et s'accordent parfaitement. L'un introduit l'autre. Le suspens est maitrisé. On a l'envie de la lecture.
La façon est d'écrire est maitrisée. Le vocabulaire est juste, détaillé, ni trop peu, ni pas assez. Tu donnes vie à ton récit et tu permets aisément à ce qu'on soit dedans. Enfin, ta scénarisation est très plaisante.
Des petits détails :
La somme utilisée pour payer les deux gars qui vous amène à l'oasis. 1000 berrys ? C'est pas grand-chose. Dans la liste des prix du forum, ça vaut un repas normal. C'pas cher payé.
Encore et toujours des marines vicieux, profiteur et vraiment méchant. Je trouve ça assez désagréable de toujours avoir affaire à une bande compacte de connards en puissance. Encore que si le capitaine était vraiment un salaud, mais que ses subalternes étaient plus du genre brave type bien obliger d'obéir et un peu lâche de pas s'opposer aux lubies du chef, ça le ferait beaucoup mieux. Juste avoir une complète bande de salopards en face, c'est un peu trop se valoriser. Se montrer gentille par rapport à ceux qui représentent la justice alors que la plupart ne sont que des braves gars avec des familles et qui pensent que leur boulot est juste. Avis personnel.
Je serais d'avis de ne pas préciser les débuts de FB, les fins, tout ça. C'est inutile. On est suffisamment bien dans le récit pour déduire facilement les changements.
Le mot de la fin. Un bon rp. Très bien maîtrisé et qui se lit tout seul. Rien de bien fâcheux dans l'ensemble. J'aime.
Niveau récompense.
Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) => 10PP/ -10PI
ça compte pour moi. Tu t'es évadé. Les marines sont au courant de ton évasion. Ils te voient même t'enfuir. Ils te voient aussi craquer l'allumette. Ils savent que c'est toi. Je doute que personne n'ait survécu à l'explosion. Il y a quand même un temps pour fuir alors qu'ils savent que tu as mis le feu à une mèche. Ils sont loin d'être con et la déduction se fait facilement.
Du coup, je te donne une évasion en plus => 8PP/-10PI. Parce que t'aurais pu t'évader sans raser le bateau.
En doriki, max de 320 pour toi. J'ai bien aimé et c'est sans véritables erreurs. 300D.
Ce qui fait : 3755D 115PP/ 7 PI
Voilà, si questions, MP.
Pluche !