-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Demandes de Kana

Rappel du premier message :

• Nom des personnes participant au RP : Kaetsuro D Shinji et Kana Suu
• Thème du RP : Rencontre mouvementée entre deux pirates
• Lien du RP :Ici
• Nombre de post de RP total par personne : 10 posts / personne

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Là je ne suis pas trop sure de ce que je fais...

Empoisonner quelqu'un :  5 PR // - 30 PP

Victoire
Contre quelqu'un de peu renommé
à  - 300 Dorikis de vous :  5 PR //  0 PP

Fuite :  0 PR // - 20 PP
Coup bas :  2 PR // - 10 PP

C'est... ça ?

Dernière édition par Kana Suu le Mar 18 Juin 2013 - 10:04, édité 8 fois
    Me voilà, fier paladin(noir) cheveuchant son destrier(démoniaque), accourant vers la jolie demoiselle(et sa vertu) !

* Conseils :
    Hum... j'ai pas grand chose à dire j'avoue. Bon principalement, niveau psycho du persotu gères nickel, surtout dans son évolution au sein de ta relation avec Minos. T'arrive à changer de point de vue sans te trahir, chapeau. Du coup votre duo est bien poilant, presque attachant à la fin. On en veux encore ^^.
    Là où sa pèche déjà plus, c'est au niveau des dialogues, encore un peu naif et simpliste comparait aux descriptions de tes pensées. De même, les discours à tes hommes manque de vie... C'est pas parce que Kana est mal à l'aise que l'auteur (oui toi qui lit ces lignes) doit l'être aussi. Peindre bien un truc moche n'est pas pareil que peindre mal ;).
    Au niveau des desciptions ds lieux c'est un poil léger aussi, notamment lors de la découverte du phare. Du coup on a l'impression que kana évolue seule dans sa tête, comme sur une page blanche. C'est un style, mais alors faut que ce soit fait exprès.

Bon franchement j'ai pris de plus en plus de plaisir à lire votre duo au fur et à mesure du dialogue, continuez comme ça.
    PS : ta référence au DBF m'a bien fait rire. ^^

* Récompenses :
    Être élu capitaine par intérim : +10 PR

Dorikis : 1% du rp dialogue

* Résumé : +29 Dorikis // +10 PR

Jte mets ça.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Alors euuuuh... D'abord merci beaucoup et contente d'avoir pu de faire rire (je sais même pas où j'ai mis une référence au DBF si j'en ai mise une m'enfin... ^^').

Après comme tu l'as dit quand je rp avec Kana ce n'est pas réellement moi qui écris (si mais bon..). Je me mets dans la tête de Kana et essaye de décrire ce qu'elle aurait vu, ce qu'elle aurait pensé et tout ce qui va avec donc si elle est ivre, mon écriture s'en ferra ressentir (normalement du moins) et c'est pareil pour les dialogues, je lui fais pas dire ce que je veux et comme elle a pas la classe attitude inside bah... Elle a l'air conne n_n
      • Nom des personnes participant au RP : Faust (plus ou moins disparu) et moi n_n
      • Thème du RP : Combat sur la décharge
      • Lien du RP : De la crasse jusqu'aux genoux
      • Nombre de post de RP total par personne : Faust > 4 ; Kana > 6

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?

Gomen !
        Youkaïdi les enfants !

* Conseils :
        Bon ben au niveau forme j'ai pas grand chose (pour pas avouer rien) à dire. C'est bien écrit, c'est clair... RAS/impec'/nutellaesque quoi.
        Là où je pèche un peu, c'est dans le combat lui même. PAs dans l'enchainement des actions ect, là c'est super. Plutôt dans l'excitation qui a du mal à en ressortir. Pour tout dire je pense que c'est le manque d'enjeu scénaristique de votre combat qui fait ça. Au début j'ai eu du mal à comprendre pourquoi vous vous bastonniez, puis jme suis dis :"ah oui c'est juste un duel pour le fun". Du coup on a du mal à vibrer pour votre vie. D'un autre côté le décor est utilisé, la psycho aussi, les actions de l’adversaire bien prises en compte. Tout le reste c'est du bon. ^^ Reste juste l'excitation à propager au lecteur. Un poil plus d'enjeux que quelques litres d'hémoglobine seraient les bienvenues (le cour du sang est en chute libre dans les manga ;))

* Récompenses :
        égalité contre un ennemi peu renommé < 400 : +1 PR pour la forme et le spectacle

Dorikis : 8% = 241 Dorikis
        (avec un adversaire un peu plus à ton niveau je t'aurais bien mis 10%)

Jte mets ça.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
        Spoiler:
          Kanaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  ♥♥♥

Me voilà pour ton premier rp de ton retour et le premier rp que je lis de toi !

Un petit point forme d'abord :
          les petits boulots qu'ils avaient obtenuS
          Les souvenirs des marines qui les avaient poursuiviS

Tout deux portaient => Tous
          unE voix lasse.
          les micro oasis isoléEs
          la dame avait-elle finalement tord  => tort
          des ordres ça et là => çà

Un vieux barman édenté servaient => servait
          je ne me laisserait pas => laisserais
          Je ne mettrait => mettrais
          les mêmes rêves récurrents la secouaiENt
          L'odeur et le grésillement du repas en train de cuire ne lui donna => donnèrent
          les cordages qui la retenaiENt au mât
          rien ne les différenciaient vraiment de pirates => différenciait
          L'officier fouilla dans une liasse de papiers qu'on avait été lui chercher et ressortiT celui de la doctoresse.

On a voulut => voulu
          Une véritable déprime entourait Suu qui paraissait avoir prit=> pris
          L'ancienne femme robuste avait bel et bien prit un coup => pris

Des petites fautes. Pas tout regarder non plus. Pas hyper grave non plus, en même temps, mais c'est pas excellent, je suis déçu.
          Par contre, j'ai vu méphistophélique. J'aime ce mot. Un point bonus.

Sur le perso.
          J'ai un peu zieuté ta présentation, parce qu'en réalité, je connais pas du tout la Kana et que sous ses airs de gentilles petites filles toute gentilles, je m'interroge sérieusement sur sa nature de Pirate.
          Je connais pas non plus tes aventures précédentes. Le sujet précédent doit s'être fini peu après que je sois arrivé. Ça fait loin. L'avantage, c'est qu'il y a un gouffre entre ce dernier rp et celui-ci. Plus d'un an. Un an à vivre autrement. Un an pour être changé. On retrouve Kana dans ce rp, petit à petit, et chaque nouvelle phrase permet de se faire une idée d'elle. Les nouveaux la découvrent. Les anciens la redécouvrent. Sous un autre visage ? Je ne sais pas.

Et sur le fond,  j'aime la dualité du rp. La première étape au présent. La vie quotidienne, les doutes, ce que vous êtes devenus et vos petits tracas. C'est apaisant, c'est plaisant tout en apprenant petit à petit à Kana. Et de temps en temps, le passé, par petite touche, qui vient compléter ce que l'on veut savoir de son histoire, tout aussi bien raconter. L'atmosphère globale du rp fait que le flashback dans le sujet n'est pas une gêne. En d'autres circonstances, avec un rythme de combat rapide et intense, ça briserait le rythme, ça serait sûrement moins bien. Là, les deux histoires sont reposées et s'accordent parfaitement. L'un introduit l'autre. Le suspens est maitrisé. On a l'envie de la lecture.

La façon est d'écrire est maitrisée. Le vocabulaire est juste, détaillé, ni trop peu, ni pas assez. Tu donnes vie à ton récit et tu permets aisément à ce qu'on soit dedans. Enfin, ta scénarisation est très plaisante.

Des petits détails :
          La somme utilisée pour payer les deux gars qui vous amène à l'oasis. 1000 berrys ? C'est pas grand-chose. Dans la liste des prix du forum, ça vaut un repas normal. C'pas cher payé.

Encore et toujours des marines vicieux, profiteur et vraiment méchant. Je trouve ça assez désagréable de toujours avoir affaire à une bande compacte de connards en puissance. Encore que si le capitaine était vraiment un salaud, mais que ses subalternes étaient plus du genre brave type bien obliger d'obéir et  un peu lâche de pas s'opposer aux lubies du chef, ça le ferait beaucoup mieux. Juste avoir une complète bande de salopards en face, c'est un peu trop se valoriser. Se montrer gentille par rapport à ceux qui représentent la justice alors que la plupart ne sont que des braves gars avec des familles et qui pensent que leur boulot est juste. Avis personnel.

Je serais d'avis de ne pas préciser les débuts de FB, les fins, tout ça. C'est inutile. On est suffisamment bien dans le récit pour déduire facilement les changements.

Le mot de la fin. Un bon rp. Très bien maîtrisé et qui se lit tout seul. Rien de bien fâcheux dans l'ensemble. J'aime.

Niveau récompense.

Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) => 10PP/ -10PI

ça compte pour moi. Tu t'es évadé. Les marines sont au courant de ton évasion. Ils te voient même t'enfuir. Ils te voient aussi craquer l'allumette. Ils savent que c'est toi. Je doute que personne n'ait survécu à l'explosion. Il y a quand même un temps pour fuir alors qu'ils savent que tu as mis le feu à une mèche. Ils sont loin d'être con et la déduction se fait facilement.

Du coup, je te donne une évasion en plus => 8PP/-10PI. Parce que t'aurais pu t'évader sans raser le bateau.

En doriki, max de 320 pour toi. J'ai bien aimé et c'est sans véritables erreurs. 300D.

Ce qui fait : 3755D 115PP/ 7 PI

Voilà, si questions, MP.

Pluche !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
            Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3