Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Jean Talcmecz

Spoiler:

Dernière édition par Jean Talcmecz le Lun 11 Fév 2013 - 18:54, édité 3 fois
    Salut Jean, récompense pour ton RP avec James, l'épouvantail et le castor.

On passe sur le point forme plutôt inutile ici, tu écris bien, très bien, y'a peu/pas de fautes, rien en tout cas qui mérite d’être noté. Au poil.

Niveau fond c'est très sympa, ton perso arrive un peu sur le tard mais s’intègre parfaitement dans la situation loufoque des deux autres. J'aime beaucoup cette façon que tu as de nous donner toutes les clés de ton raisonnement, on voit bien que le brave Jean est un brave môme complétement perdu dans le monde extérieur, et complétement obnubilé par son obsession pour Saphotis, prisme déformant que tu rends parfaitement récurent et toujours de manière sympathique. Bref, de chouettes réactions, un perso très One piece bien rendu et bien joué, et un premier RP très agréable à lire. Bravo.

Niveau récomp on est pas dans du combat mais plutôt dans de la discussion avec recrutement à la clé. 10% 66 dorikis.

Soit 732 Dorikis.

Bye Red
      Je reprends en partie ce qu'ont déjà fait les autres à propos de ce RP. Donc attention, c'est divisé en deux parties (donc deux sujets).

FAIT:

Sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet. Pour tout le monde parce que vous êtes nombreux.
        On m'avait dit de ce rp pas que du bien. Incohérent, bordélique, incompréhensible. Ce sont du moins les mots d'Uriko et de Sören. Eh bien je ne suis pas d'accord. J'ai trouvé ce rp très bon et parfaitement lisible. Nous avions fait bien pire pour la gueule de requin. Et puis en soi, j'aime les rps équipages où l'action se déroule dans tous les sens pour chacun, ça donne une impression d'immersion dans un chaos que les personnages vivent. Il me semble.

Après. parce qu'il y a un après. Cohérent, drôle, enivrant, ce rp n'a pas vraiment de défaut. Vous y mettez le rythme qu'il faut avec les ruptures bien senties notamment par Uriko et Jean et dans une plus faible mesure Sören et Iwan. Avec les bourrins James, Zegaï (encore un tréma) et Sam. Le comique est sous-jacent tout du long, et malgré les quelques soucis d'espace, de descriptions et de nombre d'ennemis à gérer, vous avez une gestion parfaite les uns des autres.

Non, il faut le dire, j'ai pas de problèmes avec ce rp globalement.

Globalement.

Passons à l'individuel. Héhé

Toi.
        Tu es la grande nouveauté pour moi de ce rp. Jamais lu et toujours entendu parler en bien. J'ai découvert. J'ai adopté.
        Tu as un style frais, enjoué et attrayant, mettant en scène un personnage atypique et totalement crédible dans un lieu, une scène, qui elle est complètement délirante et chaotique. Et si ce n'était que ça. Ton texte est amusant, sans pourtant être drôle, entraînant. Et surtout, surtout, le plaisir de te lire venait de tous les jeux que tu fais avec les mots. Les allitérations, les échos de mots, les champs lexicaux utilisés. Je ne pense pas les inventer vu le nombre relevé (sur le vif, je vais pas te les ressortir ^^), mais ça participe à une très agréable lecture. Vraiment bon donc!

A gagner:
        ¤Botter le cul d'un équipage de pirates! Niveau II (3-5 PP/PI) ==> 3P// 5PI
        ¤Obtenir un nouveau bateau pour aller sur Grand Line! Niveau II (3-5 PP/PI) ==> Comme pour les autres, pas à chaque acquisition. Sauf le cap' qui a droit à tout lui. x)
        ¤Couler un navire de pirates! Niveau III (8-10 PP-PI) ==> 8PP// 10PI
        ¤Fuir les combats! Niveau I (1-3 PP/PI) -1PP
        ~dorikis: +350 comme pour les autres.

To-Jean = 1082 Dorikis, 12PP// 14PI

Merci d'avoir écrit
        Merci d'avoir lu
        Merci d'avoir mis
        Rachel ♥
        • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
        • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
        Salut !

FAIT:
          Bouh les Chasseurs de primes !
          Si vous pouviez avoir un sujet commun... J'ai même pas trouvé celui de Poulpy, c'est dire.

Mais bon, vous avez écrit, donc c'est mon tour. En global parce que vous ne méritez pas les deux phrases chacun.
          C'était court, agréable, et amusant. Tout simplement. Le seul souci, c'est que vous êtes nombreux, et gérer à vous tous un seul adversaire n'est pas chose aisée, et si vous vous en sortez plutôt bien entre les deux kidnapping, Sam l'assommé et les deux qui débarquent en cours de route, la continuité des actions reste un peu hasardeuse. Enfin, juste un peu, parce que vu tout ce que vous aviez à gérer, vous vous en sortez plutôt bien.

C'pas vraiment juste ce que je dis. J'ai juste pas grand chose à vous faire remarquer, donc je pointe des trucs à peine visible même à la lecture... Mais j'ai lu deux autres gros passages de Reverse en même temps, donc ça m'excuse. Et puis vous êtes trop bons pour des remarques de bas étage. Alors seulement, je dirais qu'il est dommage pour Jean de ne pas plus s'impliquer dans la vie d'équipage -parce que même s'il ne le fait pas du tout en tant que personnage, il manque tout de même sa présence- et pour Sam d'avoir été le symbole de l'inutilité chronique.

Passer reverse: +15pp
          ~Dorikis: 1% soient 11

To-Jean = 1093Dorikis, 27PP// 14PI

Merci d'avoir écrit
          Merci d'avoir lu
          Merci d'avoir mis
          Rachel ♥
          • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
          • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700