Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les comptines de Dolores.

Bonjour ! =)

FAIT:


... J'ai conscience que c'est peut-être un peu déroutant, c'est aussi pour ça que j'ai voulu revenir le poster ici, pour avoir un avis extérieur. Merci d'avance !


Dernière édition par Dolores le Lun 20 Jan 2014 - 10:53, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2820-dolores
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2717-dolores
Bouh Dolores!
C'est un plaisir de te revoir! On te pensait disparue!
Et par "on", comprendre tout le fan club de toi qu'on a créé après ta venu et ta disparition. je n'en citerai pas les membres, mais saches que ta présentation avait fait du bruit.^^

Comme ce... texte. déroutant? Oui, en effet, il l'est. Je ne sais même pas si je suis habilitée à en faire le commentaire. Que dire? Que l'atmosphère est oppressante, que la prose ainsi utilisée rend le texte aussi lourd en sens que très léger à la lecture. Et la taille réduite n'y est pour rien, parce qu'on est juste happé par le style, la simplicité de lecture, et les promesses qui sont faites.

Après, je vais avoir du mal à aller plus loin dans une analyse, tu ne m'en voudras pas j'espère. ^^
J'ai l'impression que tu es venue sur ce forum juste pour avoir des avis extérieurs sur ce que tu fais, non? Oui, c'est une question d'ordre personnel qui outrepasse largement mes accréditations en tant que récompenseuse. ^^ Alors je vais rentrer dans les lires et continuer comme je sais le faire si bien.

La gloire gagnée:
¤Sauver un petit garçon: +1PP// +3PI
~Dorikis, si tu en veux, vers 15%. 150 de plus donc.

To-Dolores = 1150 Dorikis, 1PP// 3PI
Et j'invite celui qui mettra à lire. ça prend cinq minutes, et on en ressort, mine de rien, pas indemne.

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Et c'est mis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Coucou Rachel ! =)

En fait non, si je suis revenue c'est que j'aurais vraiment plaisir à essayer d'écrire ainsi avec quelqu'un et pas toute seule, mais j'ai vraiment un temps disponible très réduit (si mon délai de réponse ne suffisait pas à le montrer... u_u), alors en attendant de trouver un créneau...

J'essaierai de poster une demande de partenaire bientôt ^^ (mais bientôt la semaine prochaine é_è)

En tout cas merci pour ton commentaire, je suis très contente si mon texte a eu un effet puisque c'est toujours le but (mais un fan club... ?! o_Ô )

Merci Pludbus aussi ! =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2820-dolores
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2717-dolores
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2820-dolores
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2717-dolores
Et le sous-titre ? ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Yepah, grande ! J'viens te récompenser et représenter par la même occas' les membres de ton fan club qui a persisté malgré tout. Eh oui, le talent, ça s'assume qu'on le veuille ou non x)

Bon, blague à part, 'va falloir que je trouve des choses à te raconter, et c'est mal barré. Tu connais ce genre de textes qui rendent muet, ou provoquent une envie de digresser chez le lecteur ? Ben voilà. D'ailleurs, à ce propos, j'aime les tigres blancs.

Aller, j'arrête, je souffle un coup et je m'y mets.

  • C'était magnifique. Je suis salement gênée de devoir commenter un truc comme ça, même, parce que j'ai le sentiment de pas être qualifiée pour du tout. Ce que je peux faire, c'est te dire ce que j'ai aimé, à la limite ? Parce que j'ai rien du côté "bof". Rien qui pourrait vraiment t'aider à avancer. Par avance, désolée.

    Alors. J'ai aimé lire ton texte à voix haute avec Simon & Garfunkel en musique de fond. Et deux fois plutôt qu'une, le temps de vraiment tout saisir, et de piger le personnage (empathie universelle en plein cœur de Las Camp, wahaha, superbe idée !)
    J'ai aimé la forme narrative, entre le poème, les impressions fugaces, la recherche de la formule, le soucis du détail créateur de sens (j'sais pas bien comment dire, j'avoue). Bref, ça change, et pas que. Y'a un réel intérêt à la lecture, on est facilement porté par les mots. Plus que dans le cadre de la simple poésie, en fait. T'arrives encore à péter les codes alors qu'on les met déjà bien à mal, dans le coin. C'est beau.

    J'ai aussi aimé rapprocher le premier post du dernier. Le jeu parallèle est très bon. A première lecture, on sent tout juste le truc. A la deuxième, ça saute aux yeux, et c'est génial.

    Enfin, j'ai adoré être dans la tête du personnage sans y être (drôle, cette troisième personne qui n'en est pas vraiment une), piger son cheminement, voir à-travers ses yeux. Tu fais ça très bien.

    Et voilà. Je t'avais bien dit que j'aurais du mal sur ce commentaire. Maintenant, tu vas peiner à sortir de chez toi tellement qu'il y a de fleurs devant ta porte.

  • Sur les récompenses, on va pas s'étendre des heures. 2 pp pour ton côté frais et innocent qui a pas du passer inaperçu à Las Camp. Et 200 dorikis ? C'est au milieu de la fourchette, c'est bien.

    Soit 1350 dorikis, +3pp, pi inchangés.


Voilà voilà. N'hésite pas, si problème. Et en espérant qu'on te verra plus souvent dans le coin (ce qui a l'air d'être bien barré, merci Plud').

  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Bonjour Sören !

Si mon texte est de ceux qui rendent muet que dire de ton commentaire ^^"

Merci alors, beaucoup. Ce que je voulais faire passer a fait mouche donc bien sûr je suis contente. Tu as même vu des éléments dont je n'avais pas conscience à l'écriture (le parallèle appuyé entre les messages de début et de fin) alors... =')

En ce qui concerne la forme narrative par contre, je ne sais pas si ça correspond à ce dont tu parles mais de mon côté j'ai une démarche assez photographique, j'essaie de rendre un peu comme une succession de clichés qui appuieraient autant de détails, autant d'émotions. Le tout sur fond de musiques écrites par des gens qui sont bien plus poètes que moi...

Maintenant je vais essayer de sortir de chez moi, merci encore ! =)

(Et désolée Lilou >_>)

/me s'en va regarder des photos de tigres blancs ^^"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2820-dolores
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2717-dolores
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2820-dolores
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2717-dolores
Bonjour Dolores, je passe vite fait récompenser ta petite poésie du 16/09.

J'ai beaucoup appréhendé ton RP, au début j'ai vu peu de post, facile. Mais après, j'ai déchanté, de la poésie ! Fichtre. Je ne maîtrise pas du tout, je ne suis pas à l'aise, je manque de subtilité pour comprendre. Néanmoins, j'ai lu, relu et j'ai aimé. J'ai calé une petite musique lancinante en fond sonore et ça allait déjà mieux. Mon appréhension n'était désormais plus que partielle. Je suis incapable de te dire si j'ai aimé ou non, j'y réfléchis encore. Tes mots sont justes et beaux, simples mais imbriqué de façon complexe. Ta mise en page est superbe, sauf peut être le dernier post qui aurait surement trouvé plus sa place avec une fusion juste au dessus.

J'vais pas m'étendre d'avantage, ça m'a fait tout drôle de relire de la poésie, merci pour cela.

Avant
Dorikis: 1350
Popularité: 3
Intégrité: 3

Un gain de 80 Dorikis pour l'ensemble.

Après
Dorikis: 1430
Popularité: 3
Intégrité: 3

Merci d'avoir écrit ! Si tu as des remarques, tu peux m'adresser un message privé. Sur ce, à bientôt !

Kenavo

  • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2820-dolores
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2717-dolores

Salut Dolorès ! Me voilà pour récompenser ton dernier p'tit solo en date.

Et, histoire de faire original, j'vais parler du fond avant de parler de la forme. Et j'vais t'avouer un truc. Je t'avais jamais lu avant. Et c'était une sacrée erreur, parce qu'en toute sincérité, je suis resté scotché. C'était bien, c'était beau, c'était précis. L'alternance entre l'action, très évasive, très imagée et finalement très pauvre (volontairement de toute évidence, ce qui rajoute une touche très pointue et osée au tout) et les souvenirs (j'ai pas compris tout de suite que c'en étaient, mais à la relecture, ça parait évident) est juste très au point. J'suis loin d'être un grand amateur de prose, pourtant j'me suis laissé happé à lire d'une traite ce rp, puis à relire, et à relire encore parce que c'était top au possible. Franchement, j'applaudis.

Quant à la forme, puisque c'est de ça qu'il y a le plus à discuter finalement, j'pense pouvoir affirmer que t'as choisis le bon agencement sur ce coup là. On saisit vite qu'est-ce qui est l'action, qu'est-ce qui est le reste... fin, c'est bien pensé. On comprend vite qu'il y a deux choses abordées qui sont différentes dans ce rp, reliées par ces quelques courtes phrases centrées. Le découpage est au poil, et finalement, j'vois pas ce qu'on pourrait dire de plus. Si j'devais faire un reproche, et je l'aurais fais de toute façon, c'est que ton texte n'est pas justifié (pour les textes alignés à gauche, j'entends). Or pour un ton poétique qui s'oriente très clairement vers le rythme, vers la douceur et vers la mélancolie, je trouve ça un peu dommage de voir ces cassures physiques dans le rp, qui, à la différence du reste de la mise en page, n'apportent rien. Ou alors, c'est que j'en ai pas compris l'intérêt, et auquel cas j'm'en excuse. Mais c'est un détail qui reste à ta guise, puisqu'il peut là encore être clairement un choix de style.


Bref, pour ce doux rp, je t'accorde le (faible, dira t-on) score de 90 dorikis, puisque finalement il ne se passe pas énormément de chose. Et encore, pour 90D, certains me trouveront sympathiques, vu ce qu'il se passe, mais la réalisation était tellement nickel que j'peux pas décemment mettre moins sans en éprouver quelque honte. Et si tu veux un p'tit conseil, chasseur de prime, j'pense que ça pourrait pas trop mal te convenir. Mais j'saurais pas comment le justifier, donc prends-ça comme bon te semble, haha !


Fin bon, au total, ça te fait donc 1520D, PP/PI inchangés.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Bonjour Dolores, comment vas tu ?

Je viens pour ton rp avec Adrienne et même si tu n'as pas demandé de récompense je viens quand même.

Navré.

Je vais faire la comparaison. Adrienne est plus long, plus claire. Peut être moins poétique que toi, tout au moins au début, mais ça permet aussi d'ajouter de la compréhension. Parce que comprendre au milieu de tous ces bouts d'images c'est comme avoir des coupures sur les beaux plans d'un film. On s’imprègne de l'odeur, de l'humeur, des sensations mais le sens, lui, glisse.

Quelques détails m'ont intrigué, aussi.

Le premier plan où la Dolores semble glisser sur les vagues et est en fait les pieds sur terre. C'est volontaire ? Une erreur de compréhension entre vous deux ? Un mauvais rêve de Dolores qui m'a semblé trop réel ?

Ta façon de rp m'a aussi paru moins claire que dans mes souvenirs de ton test rp. C'est à dire que tes images que tu envoies sont peut être un peu plus floues, peut être un peu plus poétiques. Et cette manière là est vraiment belle. Ce que j'aurais fait, à ta place, c'est peut être d'insister par plus de "phrases" pour chaque image que tu envoies. Ça aurait été tout aussi beau mais aurait aidé à la compréhension.


Et aussi, la fin. A vrai dire je ne sais si c'est moi ou vous, mais j'aurais aimé en savoir plus sur ce monsieur méchant perdu dans la vie. C'est un choix et de vos manières de rp, on ne pouvait trop en donner plus. Mais moi ça m'intrigue. Faudrait peut être pour bien faire les choses un autre sujet à côté, sur la suite par exemple, ou sur le ressenti sinon, sur ce monsieur.

+200D.

1720D.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh