Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

T'as vu ma gueule?

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Mihai Moon le Mar 1 Avr 2014 - 19:54, édité 10 fois
    Spoiler:
      Salut langouste.

Oui pour le bisou, on va dire.

Pendant le dîner.

Héhé, à court RP, court commentaire. Alors c'est pas vraiment commentable, pas par rapport à la longueur mais c'est qu'ça à l'air vraiment personnel. Y a quelques jolies phrases dont j'fais l'listing, tiens. Des phrases simples auxquelles on accroche parce qu'elles sont vraies et qu'on a rien à y redire.

"Vas t'en et souris, parce qu'la vie, c'est un foutu cadeau que t'as pas le droit de gâcher."

"Celui qui n'a peut être pas ton sang mais qui t'a donné tant d'amour que t'as jamais accepté."

"Parce qu'être père c'est pas une question de sang qui coule dans tes veines, c'est pas même une question de passé ou de présent, ni de cadeau ou d'absence, c'est juste de l'Amour, qui se dit pas, qui se montre pas. Qui se sent."

C'est ce truc là que t'arrive à faire avec Mihai, à être profond sans l'être, parler sans dire un mot. C'est ça qui rend le truc vivant, simple et vrai. Même si l'type est entrain d'lui faire la morale, y a un p'tit côté dramatique. On s'met à la place du petiot et c'est comme s'il s'adressait à nous. Alors, oui, ça c'est cool et bien fait. Une petite lecture sympa.

Après le dîner.

+4 dorikis. Sympa non ?

2210 dorikis, pp et pi c'est la même.

C'était le punk, sa vie, son oeuvre. 
      J'en ai pas mais fais semblant. Fais.
        Yepah, grand ! Je passe pour ton duo avec le Che.

• Bon, on va faire dans le clair : vous avez tellement été en phase sur ce rp que je vais commencer par un petit comm' commun, même si j'aime pas bien ça. C'était un très joli texte, avec une amorce et une rencontre tout en douceur (amenée avec originalité, en plus). J'ai beaucoup aimé, vraiment. C'est le genre de lecture tranquille qui fait du bien (surtout après avoir lu le suicide de Tahar, héhé).

• Pour toi, j'ai particulièrement aimé ce que tu as fait de Mihai dans ce rp. On sent le rustre, le mec qu'a la peau tannée et qui vient d'un ranch, mais qui a un cœur gros comme ça. Bien caché, qui s'exprime pas par des mots, mais gros comme ça quand même. Dans tes posts, y'a pas une fausse note. J'ai checké trois quatre fautes, mais j'étais trop concentrée sur le fond pour que ça me gène vraiment. Puis, si, je te ferais bien un petit reproche quand même : j'aurais bien aimé que t'en balances un dernier pour la route... ça fait une fin un peu trop brutale de ton côté. Mais bon, ça prouve que c'est super, quand on en redemande.

• Tu veux de la gloire et des dorikis, sérieusement ? Bon. Bah 100 dorikis / 2 = 50. Le bonheur rapporte peu, mais il est cool à lire.

Soit 2260 dorikis, pp/pi inchangés.

V'là chef. Tu me dis si problème. Une belle soirée à toi !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
        Bouh Toi!
        Toujours dans le désordre, me voici pour ton rp en duo avec ta faiseuse de miracle. Non, pas la pilule, Lilou.

Je viens pour ce rp. Je l'ai déjà dit. Mais ce que je n'ai pas encore dit chez toi, parce que tu seras aller lire la récompense de Lilou d'abord, c'est que j'ai adoré. Non seulement la relation assez simple et au final pas si développée que ça, mais surtout l'émotion que, surtout toi, vous vous efforcez d'emplir le rp. Avec brio.Vous avez un bon scénar' -le contraire eut été étrange, hein?- très peu de fautes et sans aller jusqu'à relever les tiennes sur certaines terminaisons de mémoire. Toujours les mêmes. Faudrait que je pense à les relever la prochaine fois. Précise-le, si tu préfères, d'ailleurs.

Mais tu n'as pas besoin d'un orthographe parfaite pour faire passer ton émotion et ton calvaire. Et niveau calvaire, tu places la barre assez haut, il faut l'avouer. J'ai compatis du début à la fin, sur à peu près chaque mot que tu employais pour décrire ton malaise, ton mal-être, ta douleur, ta frustration, ta honte... bref, tout ce que tu fais particulièrement bien. Une chose qui m'a marqué aussi, c'est cette tendance à faire que la dernière phrase voire les derniers mots de ta narration soit directement reprise dans tes paroles. je sais pas si tu le fais dans les autres rps, mais là, y'a une espèce d'urgence, un sentiment de répétition: ses pensées tournent en boucle dans sa tête, comme un train sifflant un air désaccordé et qu'à force de repasser et de repasser, eh bien ça sort. je sais pas si c'était voulu, mais c'est ainsi que ça rend. Très bien si tu te demandais. j'aime beaucoup ta manière de toujours revenir à ta femme et ta gosse, comme le seul filin qui te relie à ce monde dont tu sembles étranger. Et niveau post, celui où tu parles de l'attente est particulièrement poignant.

mention spéciale pour le réveil pendant les opérations, douleurs tout ça, ça semble banal, mais n'importe qui serait passé directement au réveil une fois fini, alors que toi tu fais durer, encore et encore, et on a mal pour le Mihai qui finit par ne plus y penser pour se focaliser sur sa femme. Si tu étais resté sur le billard, cette fin aurait été terrible pour mes pauvres yeux embrumés. Mais tu n'y es pas resté la vie est belle les oiseaux chantent, je passe à la suite.

Gloire:
        ¤ Se faire greffer un bras mécanique: +2pp pour le style, mais t'es même pas le seul à bord du léviathan avec un bras bionique. Je ne peux même pas t'accorder la spécificité, tiens.
        ~Dorikis: +200

To-Mihai = 2440 Dorikis, 84PP// pi inchangés

Merci d'avoir écrit
        Merci d'avoir lu
        Merci d'avoir mis
        rachel ♥
        • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
        • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
        Spoiler:
        [/quote][/spoiler]
          Salut langouste.

Je suis venu te dire que tu gères, en gros. Les moins sont simplement quelques coquilles qui n’enlèvent pas le plaisir qu’on a à te lire. Je me suis surpris à me demander lequel de tes persos je préférais, aussi. Et je n’ai toujours pas la réponse. Ce qui est chouette dans ce RP c’est qu’on peut lire/voir deux aspects de Mihai, l’aspect père et mari (qui aime beaucoup ses deux p’tites femmes) et l’aspect guerrier, genre solitaire. Et dans les deux cas, c’est bien écrit. Moi j’aime beaucoup comment tu fais vivre les mots dans tes RPs, que ce soit avec Ishii ou Moon, plus avec le vert puisqu’il est père et que je sais que c’est ça, l’amour. Au niveau du combat tu t’en es bien sorti, j’aurais aimé savoir ce qui se passe dans la tête de Mihai quand il se rend compte qu’il reste que lui et Issouak, ces mecs qu’il a suivi jusqu’au cœur du désert ne sont plus, il les connait pas mais ça doit bien foutre des frissons ? ça, ouais, ç’aurait été utile dans le post. La fin arrive vite. La fin est bien, c’est léger et ça arrache un petit sourire, puisqu’on oublie un peu la femme et la fille pour se concentrer sur un Mihai plus homme et actif, mais cette petite phrase est là pour nous rappeler qui il est. Tu manies bien les mots, je prends toujours plaisir à te lire, sinon.

Après le diner :

Combat remporté contre un scarabée géant > 5pp.
          Bonus corps remis à neuf > 1pp.

260 dorikis en plus.

2700 dorikis 90pp et pi inchangés.

Si t’as un problème, I’m here.
          Des bisous.
            Spoiler:
              Spoiler:
                Salut Mihai, commentaire rapide pour ton solo sur Jaya

Le point forme
                Elles sont restéEs
                s'ils étaient libreS
                le monde leur appArtient
                Une balle dans le cou du premier qui finirait sa roule dans le torse => sa route
                ce qui est dûre => dur
                100 autres derrières => derrière
                son poings => poing
                pustulEs
                toi qui vient me chercher des noises, et c'est toi qui te plaint => viens/plains
                Tu permettes que j't'appelle l'ami ? => permets
                Tu t'écrases ou je t'écrases. => écrase
                en plus tu bégueyes => begaies
                tu n'as pas de répartiE
                une jolie phrase que t'as sortiE là
                Tu as vu touteS ces saletées => saletés
                tu m'interesse pas=>intéresse
                Ah oui, j'oublais => oubliai

Vilaines fautes.

Commentaire rapide pour rp rapide. Rp d’intro sur Jaya avec ciblage final de Shoma. Un Mihai posé au milieu des loups et qui aboit en chef de la meute, ou comment passer pour un pirate au milieu des pirates. Ce n’est que des mots, mais c’est saignant. Ça change du Ishii et dans le ton ça donne envie. Juste un petit mot pour signaler que t’as vu Torper, mais tu l’as déjà vu et affronté. S’il t’avait vu, ça serait probablement mal passé pour toi, hé !

+20D
                Et 5PP
                Soit 2720D et 95PP

Pluche !
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                Spoiler:
                  Salut vieux, c'est pour ton solo/duo à Jaya.

Solo/duo rétréci, c'est bête, ça sonnait un peu abrupt comme fin alors que ça promettait, le jeu des PNJ était sympa. Et j'ai dit la plus grosse réflexion que j'ai pu me faire à te lire, je crois. C'est dommage de pas avoir fait décoller le sujet plus loin que ça, moi je trouve que ça aurait pu rendre bien de continuer. Remonter sur le navire de la Maraudeuse, te la farcir, ou au contraire choper une corde à la dérive derrière le navire de Torpeur et se le farcir lui, ce genre de pistes. Mais eh, c'est toi le maître.

Pour le reste, on retrouve chez Mihai des caractéristiques communes à Ishii, c'est toujours intéressant à relever. Une syntaxe toute fluide mais qui percute, notamment, qui percute d'autant plus qu'il n'y a pas le côté pesant qu'on peut trouver chez Ishii (et qui n'est pas un "pesant" négatif, c'est juste qu'avec l'ami cachalot tu rends très bien le côté force tranquille de la bête). Là, c'est au contraire très terre-à-terre (Sergueï, si tu me lis...), et ça rend au final très bien. Peut-être que, à propos de terre, tu aurais pu jouer un peu plus sur le côté bateau pendant le combat, c'est quelque chose qui s'oublie assez souvent pour avoir lu pas mal de RP fracasse sur navire. Autant les phases d'abordage et de canons, ça va, autant niveau duel/truel, on sent plus trop le roulis, le bois qui glisse sous les bottes, le cordage qui sert à faire des noeuds coulants façon pervers sur la nuque du coquin en face, la poulie dans lahgel, ce genre de trucs qui imprègnent bien de l'ambiance locale.

A propos de gueule, il y a un passage où tu dois employer le mot cinq ou six fois en à peine plus de lignes. C'était mon point forme, héhé, j'espère que tu en as profité. Bon, j'y rajoute quand même un "les hommes jacquasses" qui m'a fait sourire (jacassent), et le moment où tu parles des 7 balles qui restent dans ton arsenal (parce que j'aime pas trop les chiffres dans les textes exception faites des dates).

Après, c'était frais, pas lourd pour un sou, efficace. Juste un peu dommage pour le léger sentiment d'inachevé ou de potentiel laissé de côté, donc. Subjectif, toujours.

Pour les gains si tu en veux, comme c'est un présent et qu'il y a pas de malus particulier, je vais me permettre de taper au milieu de ton max, soit 210 patates, qui restent assez raisonnables à mon sens pour tes quatre posts. Tu me dis si y a un problème. Et puis je rajoute 10PP et 3PI pour ton petit numéro. 3PI pour le compte rond et parce que y a pas trop de témoins légaux pour te faire une réput de gars bien côté Loi, 10PP parce que quand même, t'as fait impression.

Ca te porte à 2930, 105PP, 80PI, en espérant que ça t'aille.

Bonne journée chez toi.

T'as vu ma gueule? - Page 2 661875SignTahar
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                  Salut Mihai,

J'passe pour une récomp' moi aussi. Celle avec Os' - Shoma, précisément :

Avis Global : Un rp lambda en somme, tant sur la longueur que sur le fond. De la parlotte, du combat, ça essaye de se tenir de bout en bout, et ça y arrive plus ou moins. Y’a pas eu d’accrocs majeurs, voire même pas d’accrocs du tout, juste un petit détail pas forcément très dérangeant. Ca a pas été déplaisant à lire, et j’ai pas été tenté de décoller mes yeux de l’écran parce que ça allait droit au but, sans pour autant être décousu.

Le p’tit détail qui m’a fait un poil réfléchir, c’était surtout la réaction d’Oswald après le premier tir de Mihaï. Et j’veux dire par là, le fait qu’il soit tout d’un coup pris de panique parce que y’aurait un « témoin » qui aurait, éventuellement, vu ce qui se serait passé avec Shoma. Mais le problème, c’est qu’à ma connaissance, et comme l’un de vous l’indique à l’un de ses posts, l’île est quasi-exclusivement peuplée de pirates. Et je doute que la parole d’un pirate tienne face à celle d’un commodore. Et même si on exclu ça, ‘faut pas oublier que (j’me fis encore aux stats données dans le rp) y’a 1000 matelots sur le Léviathan. On part du fait que le Léviathan veuille garder la coop’ avec un pirate comme Shoma secrète, sur ces 1000 là, y’en aura bien qui quitteront la marine un jour, ou seront transférés ou whateveur. Là où j’veux en v’nir, c’est que le fait que le commandant du plus gros navire au monde qui s’allie à un pirate primé à +100 millions pour faire tomber la flotte d’un empereur, dans ces circonstances là, ça aurait bien fini par fuiter, témoin ou pas.
                  Après ça reste un détail minime sans impact majeur sur cet rp là, et y'a peut être une justification dans un autre sujet, à côté (c'pendant j'ai fait l'effort de lire vite fait vos autres rps sur Jaya histoire de pas sortir une connerie et il me semble pas que ça soit le cas). M'enfin, même, inrp éviter de montrer le côté "alliance planifiée" au grand jour ne doit pas être plus difficile que ça. Prenez donc ça donc ça comme une semi-remarque plus qu'un reproche, des fois que ce petit détail vous aurait échappé (Ok on a compris là Akira, la suite...). Oh et j'ai mis ça sur l'avis global plutôt que sur l'avis perso' d'Oswald 'asqu'il me semble que le projet se prolonge, donc juste au cas où. (OUAIS T'ES LOURD LÀ TU VEUX PAS PASSER À AUTRE CHOSE ON A COMPRIS)

Quoi ? De ? Ah oui, oui… Une consultation privée, ça vous dirait ? ;_;

Mihai :

Petit point forme :

Chaque pas que je fais ver le haut-> Vers
                  face à fâce-> J'ai pas compris pourquoi y avait un accent sur le 2éme face
                  carpete -> carpette
                  Mais fallait si attendre... -> s'y attendre
                  les côtes qui sont tombés-> Tombées
                  Elles se sont fracassés-> Fracassées
                  ma joues->Ma joue
                  Elle a attendue-> Attendu
                  ma gueule tote cassée-> Toute
                  vers ton camps.-> Un p'tit s en plus

Qu'on s'le cache pas, ça sent la non-relecture. :p Parce que y a certains passages très clean, et le style est bien géré. Rien qu'un seul passage ou même un c/c sur word (voire même avant de poster sur le forum) aurait suffi à éliminer allez... 80% des fautes ? Ça reste plutôt propre dans l'ensemble quand même, y a d'belles métaphores, une bonne narration... Que demande le peuple ? o/

Tu fais une apparition très courte donc je pars sur du 110 dorikis.

3040 d, pp et pi inchangés.

Si y a 'blem, hésite pas.
                      Page 2 sur 2 Précédent  1, 2