Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

T'as vu ma gueule?

Spoiler:

Dernière édition par Mihai Moon le Mar 1 Avr 2014 - 19:54, édité 10 fois
    Salut Mihai, c’est à toi de passer sur le billard avec ce premier RP que j’ai la chance de récompenser.

Pour ce personnage, j’ai rien à dire pour la forme : c’est du cru, du haché, du coupé, du fin, et pas toujours, mais du bon, et ça se lit bien. Le côté cowboy solitaire qu’aime sa femme ressort impeccablement bien, ses réactions sont au poil, j’aime ta manière de renvoyer dans les buts ce cher double face…
    Niveau fond, c’est de la presque discut pour la suite du rp, mais le début m’a fait rêvé, voire même attendre plus, mais c’est parce que je suis insatiable, ça. Bref du bon. Je suis contente.

Niveau PP et PI
    Avoir poutré un primé de +10 millions. C’t’un peu la flotte qui t’a aidé, disons +5PP&PI pour la grosse forme.
    Etre intégré au leviathan. +2PP&PI
    Avoir passé Reverse sans presque avoir peur. +5PP&PI.

Et les dix millions pour ta pomme.

Et tarif discut que je mets au-dessus que ce que tu gagnerais, soit +50D.

Ce qui te fait donc 800D, +12PP et 12PI
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Bonjour vous. Voilà un chouette rp de fini. En espérant que ça plaise.

FAIT:

Récap' des Niveaux:
      Salut Rachou.

Le premier, je n'ai fait qu'un post et donc moins de trois, d'où mon absence de demande. Pour le second, je ne l'ai pas fini. Il me reste encore plusieurs posts à écrire avec PNJ.

Merci quand même.
        Ok, merci des précisions et pas de soucis. On attendra que tu aie fini alors pour l'histoire de pirate. ^^
        • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
        • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
        Salut vous. Voilà un rp de Drum attendu par Rachou ahah.

FAIT:
          Bouh Mihai!

En effet, j'attendais ton rp avec impatience! Bon, pas tant que ça, mais maintenant que je l'ai lu, y faut une récompense. c'la loi. Et qui ne respecte pas la loi soit honni. A peu près.

Pour toi, donc. Encore une fois, une énième, tu me bluffes. c'la première fois que je lis du Mihai, et à nouveau, tellement loin des styles de Sergueï ou de Ishii. Toujours bon, toujours plus loin. T'as une super plume, c'est indéniable, des plus diversifiée du forum même.

Et à travers ce personnage, on a une toute autre vision du paysage décrit par Rafa. A vous deux, vous donnez deux descriptions complémentaires qui nous font voir un tout totalement différent. Très agréable. Un bon perso à nouveau, du type qui reste en retrait. On retrouve le penchant un peu cow-boy d'un perso décalé par rapport au lieu et pourtant à sa place. Et là tu remarqueras sûrement que je brode parce qu'à part dire qu'exacte ne prend pas de -e au masculin (c'est exact) j'ai rien à ajouter.

Gloire:
          ¤Combat de masse: 5pp/ 3pi
          ¤Duel à 8Millions: 3pp/ 5pi
          ~Dorikis: 45% soient 360 pour ta gueule que je l'ai bien vue.

To-Mihai = 1160 Dorikis, 20PP// 20PI

Merci d'avoir écrit
          Merci d'avoir lu
          Merci d'avoir mis
          Rachel ♥
          J'avais oublié de te remercier mon p'tit Rachou, impoli que je suis.

Heureusement, mes chevilles n'ont pas grossi. Merci encore. C'est chouette de voir que ce que j'écris plait à quelqu'un.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh

Niahahahaha, coucou Ishii ! Ou Mihai ! Ou Serg ! Tu l'attendais avec impatience, hein ? Eh ben la voilà, la fameuse récompense de Blake le Grand, pour ce rp de feu avec Julius.

Bon alors, ch'uis désolé, c'est pas aujourd'hui que t'auras droit à mon point forme tout beau tout propre de maniaque de la grammaire.
          Par contre, il y a un truc que je peux dire : RELIS-TOI BORDEL DE SEIN DE KIKI !. Hum... Je regrette de pas avoir relevé tes erreurs pour te montrer à quel point tu peux sortir des trucs horribles des fois avec cette vile non-relecture qui vous frappe tous, IMPURS !
          Hum... A part ces conneries de relecture évidentes, je dois avouer que j'ai été surpris. J'avais déjà lu Mihai à sa préz et je sais pas si c'est parce qu'à l'époque tu ne maitrisais pas encore aussi bien Ishii (ou Mihai) mais je trouve que tes deux persos ont leur style bien à eux, assez différents de façon flagrante, et que ça rend merveilleusement bien. Very Happy L'interne, ici aussi, est superbement géré avec ce perso viril à souhait, dans lequel on est complètement immergé. Du tout bon, du génial, même.

Après ta forme, le fond.
          Alors là, c'était épique, transpirant, violent, brutal, VIRIL. Je me serais cru en train de ramper dans la boue, à regarder Julius coger tout le monde, Mihai tirer comme un chef, et les ennemis tomber tout autour. Comme je l'ai dit à Jul, l'histoire avait beau être un tantinet classique et prévisible, elle était carrément géniale. Et comme je l'ai dit à Jul, et à toi aussi : Je suis content d'être deux fois dans ton équipage mon vieux, parce qu'avec ce que j'ai vu là, héhé, ça ne présage du bon. Du très très bon, même.

• - Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Je dirais que c'est à multiplier par deux vu qu'on rencontre deux groupes. → Multiplier par deux... Nope, pas vraiment. +4PP/+3PI
          • - Faire tomber une organisation criminelle avec le méchant du début : Niveau III ? 8-10 PP/PI → Hum... Quand même pas. +5PP/+4PI.
          • -Sauver un pauvre gossse : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ? → Yep ! +3PP/+1PI

Enfin, niveau D je suis pour te filer du 16% qui tombent à 185,6 D, soit 186 Dorikis.

Final = + 186 Dorikis; +12PP; +8PI

On a donc :
          1346 Dorikis | 32 PP | +28 PI

Pour toute question/réclamation/suggestion/baston ? merci de vous adresser à Kiki, c'est lui qui gère les cas de ce genre.
          PLOUP !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t5468-perverse-style-redhorn-bla
          • https://www.onepiece-requiem.net/t5419-redhorn-blake-fini
          Salut vous. V'la un rp.

FAIT:
            Bouh Moon!
            Je viens pour ton duo avec l'angélique Izya et son trognon animal de compagnie.

J'suis sûr que c'est ce que tu dis. Que la gamine elle est bizarre, mais elle a une bonne tête, mais que son chien il est doux, il est frais, mais qu'il est vraiment pas pratique. Et que tout ce qui est pas pratique, on le jette. Bon, même si cette fois c'est le pas pratique qui t'a jeté du haut de la falaise ou presque, c'était pour la fausse transition et t'avouer que j'avais aimé.

Si si, j'ai beaucoup apprécié.
            Et là je risque de me répéter vis-à-vis de tout ce que j'ai déjà dit sur tes écrits depuis que j'ai récompensé ton premier avec Minos dans le bar, mais j'aime beaucoup ce que tu écris. Et plus le temps passe, plus je vais revenir à la charge pour un rp.

Mais on s'en fout. Alors je vais t'avouer que le type qui raconte l'histoire, j'avais toujours été tenté de le faire, et te voir l'écrire m'a conforté dans cette idée: ça rend vachement bien. "Alors tu jetteras plus ton doudou, hein?". Magnifique. ^^
            Bon, on part sur un autre registre après, mais j'ai beaucoup aimé comme chacun de vous restez dans votre personnage, à ne pas faire durer la rencontre plus qu'elle ne le devrait, j'ai adoré la conclusion en queue de poisson avec le Migou qui se fait tirer dessus alors qu'on ne s'y attendait plus, et l'Izya qui choisit malgré tout de tourner le dos au Big-Foot en pleurant, chapeau sur le visage. de très belles scènes, donc, dans lesquelles j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger. Tant que j'en redemandais en arrivant au bout. "C'pas vrai, ça se finit pas là?! Il devient quoi le Migou? Et Mihai?!". Bref, du très bon. Ouep, c'est du c/c, mais tant pis. Tout y est dit.

Gloire:
            ¤Blesser le Monstre de la montagne: 10pp/ 10pi ouais, surtout vu comment il est décrit par red dans sa toute première apparition
            ¤Haïr Izya parce qu'elle t'a volé ton chapeau: Je te l'offre, parce que je suis une chouette fille ou presque.
            ~Dorikis: +130 dorikis

To-Mihai = 1476 Dorikis, 42PP// 38PI

Merci d'avoir écrit
            Merci d'avoir lu
            Merci d'avoir mis
            Rachel ♥
            Spoiler:
              Yepah, Serg ! De passage pour une nouvelle tranche de Drum.

• Commentaire pour tous : un petit Rp bien sympathique dans lequel y'a pas grand chose qui se passe, mais on s'en fout. C'est dans le cadre d'un scénar' long, et c'est normal qu'il y ait des temps morts pour remettre les choses au point. De toutes façons, je me suis pas ennuyée. Pour la bonne raison qu'il y avait une bonne recette chez tout le monde : de l'introspection, deux trois gouttes d'action, de l'interaction, du dialogue (et du bon). Bon dosage, les grands, y'a pas à dire.

Par contre, ce qui serait chouette pour tout le monde : caler un lien vers le sujet précédent en début de sujet, pour que la gentille récompenseuse puisse suivre ce qui se passe sans avoir à trop chercher. Et éventuellement un petit bilan rapide en tête de demande de récomp' ? J'avais lu Lilou et Julius avant, mais pas Os' et Mihai. Heureusement qu'il y avait le résumé de Red envoyé par mp, sans quoi j'aurais probablement été un peu perdue ^^"

... mais bon. De toutes façons, je finirais bien par me faire l'intégrale de Drum.

• Pour toi, j'ai un peu plus de remarques à faire que chez les autres. Déjà, parce que tu ne t'es pas relu sur tous tes posts. Et que y'a des fois où c'était plus que limite, surtout pour ta plume. Mais bon, je vais pas traîner dessus, j'ai pas envie.

Ensuite, j'ai eu l'impression que tu avais globalement un peu bâclé tes posts. Impression peut-être fausse, j'en sais rien, mais en me calant sur ce que j'avais lu de toi avec Ishii... Dur de passer d'un style rêveur et tranquille à quelque chose de beaucoup plus tranché ?

Par contre, pour contrebalancer, j'ai bien aimé ton post monologue. Pas forcément en phase avec certains trucs, mais subjectif pur. Sur l'écriture, tu tiens quelque chose de bon, là. Et tu as donné du bon grain à moudre aux autres, aussi.

Je vais pas parler du personnage pour cette fois, c'était un peu court pour ça. A la prochaine ?

• Récompenses : gloire, 3 pp ? Aller, parce que t'es pas bien haut. J'étais très sceptique sur la décongélation, mais bon, logique shonen. Après tout.

Et 200 dorikis pour toi.

Soit 1676 dorikis, 45 pp et pi inchangés.

Voilà. Si problème, tu n'hésites pas. A bientôôôt !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
              Bonsoir ; Suite du post , en espérant que ça plaise.

Fait:
                https://www.onepiece-requiem.net/t6082-on-se-fait-la-bise

V'la une demande spéciale, qu'est faite rapport à un vieux rp que t'auras forcément vu plus haut. La demande est d'obtenir, si Lilou le veut bien, deux medailles :

Médaille Alakys
                Médaille de Premier Ordre

La Médaille Alakys, du nom d'un des fondateurs de la Marine, est obtenue pour la capture d'un pirate, d'un révolutionnaire ou d'un quelconque criminel. Il s'agit en effet d'une médaille d'encouragement.

Et celle là, aussi.

Médailles des Officiers
                Médaille de Premier Ordre

C'est la première Médaille reçue lors d'une cérémonie officielle. Elle célèbre votre entrée parmi les officiers, en effet, l'obtention d'une telle médaille vous assure à coup sur une promotion imminente. Elle est obtenue pour la capture d'un Homme ayant une prime comprise entre 10 et 30 Millions de Berrys.

Pour la deuxième, S'il faut faire une cérémonie officielle, on aura largement eu le temps de la faire sur Le Leviathan avant d'arriver à Drum. Donc demande, j'obéirai.
                  Salut salut, des jours et des jours que je te promets que je vais poster cette récomp'... Eh bah voila, maintenant que mes squatteurs de potes se sont ENFIN barrés de chez moi, je peux m'y mettre, en inaugurant en plus une nouvelle mise en page que j'espère tu apprécieras.

Avis global pour le RP :

Alors Drum, j'en avais rien à cirer, parce que j'y mettrai jamais les pieds. Et votre RP à tous les deux, je l'ai trouvé cool au point de me donner envie de rattraper toute l'histoire et de lire un jour ou j'aurai le temps, haha. Bref, le duo Mihai/Oswald m'a bien plu. On jongle assez aisément entre le style délirant du marine et le style posé, détaché du chasseur de primes. D'ailleurs, le duo de ces métiers est une bonne idée je trouve, intéressant dans la théorie comme dans la pratique. Un petit truc qui m'a cependant perturbé, c'est l'ordre un peu chaotique des réponses à la fin. Rien de bien méchant, surtout que ça se goupille bien dans le RP, mais bon, je suis un peu une bigote du chacun son tour, et puis je dois quand même caler des points moins positifs. J'ai un quota à respecter.
                  Une petite attention au dévoué Red qui a servi de PNJ, aussi. J'ai bien aimé la gamine avec les cartes (sûrement parce que j'adore son fruit, m'enfin), voila.

Maintenant, voila pour toi :

T'as vu ma gueule? Ll110____Les points positifs :
                    Première fois que je te lis, et une bonne première impression il faut dire. Je connaissais que ton style de RP sur Ishii, et faut dire quand même que ça change. C'est différent d'Ishii, oui, et même si je préfère son style à celui de Mihai, tu t'en sors tout de même très bien, je trouve. En fait, le truc marrant, quand je te lis avec Mihai, c'est que ta gueule sur l'avatar correspond EXACTEMENT à l'image que je me donne du personnage quand il tchatche. Et ça, je trouve ça vraiment vraiment cool. Le côté un peu crade, branlo, j'parle-comme-un-charretier, la clope au bec et le tout coiffé d'un chapeau de cowboy (bon ok, on te l'avait volé là), tout ça on le retrouve en te lisant. Le vocabulaire plutôt orienté jargon, les phrases qui s'enchaînent de manière assez sèche, c'est nickel chrome.
                    Ensuite, pour ce qui est plus du fond, ça décrit bien, ça relance bien, pas grand chose à redire.

T'as vu ma gueule? Ll2_210____Les points négatifs:
                    "Points négatifs", c'est peut-être aller un peu vite en besogne. Étudions l'exemple de la pomme. La pomme c'est cool, c'est un super fruit. Bah y'a la peau autour. Tu la manges parce que t'es pas une femmelette, mais ça te fait chier quand même. Et au coeur y'a deux ou trois pépins. Ouais non ok, mon exemple est pourrave. Regarde plutôt une pastèque. Tu bouffes quand même les pépins. Bah là c'est pareil. Deux ou trois fautes d'orthographes se courent après, par exemple. Ça gène pas vraiment à la lecture, et à vue de nez ce sont des erreurs d'inattention, qu'une simple RELECTURE (Sören, sors de ce corps) pourrait suffire à effacer. J'ai pas vraiment pris la peine de tout relever, y'en a juste quelques unes qui m'ont fait grincer des dents donc je te le fais savoir :
                    - "éco" -> "écho".
                    - "verre de terre" -> "ver de terre".
                    - "guss" -> "gus" (celle là, tu la fais assez fréquemment, donc je te le signale).
                    Voila, rien de bien méchant en somme, surtout que ça choque pas vraiment. Sinon, je suis pas super super fan des personnages "pistolets", je vois pas vraiment comment il est possible de faire des phases de combats un peu longues. Genre je sais pas si je me fais bien comprendre, mais là Mihai se fait blesser ok, mais globalement, il tire dans la tronche à plus ou moins tout le monde, ça me dérange un petit peu. Sûrement parce que je suis un puriste des descriptions de combats au corps-à-corps, mais bon, j'y peux rien, héhé.
                    Ah oui, et aussi les _ devant tes paroles. C'est con mais pense bien à mettre des espaces devant. Sinon, c'est Mosh. Hahahaha !

Bon, pour ce qui est des cadeaux, en plus de ta photo dédicacée du grand Lloyd Barrel... Je table sur du +250 dorikis. Ensuite, va pour les révos que tu fracasse et la gamine. Le tigre je le compte avec la gonzesse, faut pas rêver non plus. On arrive donc à un total de :

1926 dorikis, 64 PP, 57 PI.

Voila, au plaisir d'avoir lu et récompensé, si tu as des remarques ou des questions, n'hésite pas à me MP.

Le grand Lloyd Barrel.
                    Spoiler:
                      Yepah, grand ! Je passe pour ton manchottage sur Drum.

• Un rp qui m'a fait un peu plus découvrir Mihai, qu'est un chouette perso. Une base simple et solide, que tu développes très bien dans un style concis et oralisant qui sonne bien. Par contre, sur des posts aussi courts, les fautes que tu fais... c'est vraiment très moche. Faut que tu prennes le temps de te relire, encore plus chez Mihai que chez Ishii. 

• Un truc que j'ai trouvé surprenant, mais dans le bon sens, c'est la taille très réduite de tes posts. Faire un maximum de trucs en un minimum de mots sans gâcher le ressenti global, c'est tout un art (Robb est bien placé pour le savoir, bwaha !), et tu le maîtrises assez bien.

• Chouette petit scénar', sinon. J'ai bien apprécié le jeu avec les PNJ, aussi bien du côté du Montagnard que de celui du Red. ça donnait pas mal de fraicheur et d'inattendu à l'ensemble, et mine de rien, ça apportait vraiment quelque chose. Comme un solo, mais en mieux, en fait. Puis les impressions étaient toutes bien rendues : les sentiments de Mihai par-rapport à sa femme et sa fille, son tempérament de cow-boy un peu dépassé par les évènements malgré son aplomb. Bref, bien joué. Y'a que le point forme qui chie un peu beaucoup. Puis j'aurais bien aimé un dernier post de ta part pour conclure en beauté, aussi, mais c'est du subjectif.

• Sur les frais de karsher :

-Tabassage d'une dizaine de révos. Donc de méchants assassins! Niv II Ouais. 3pp, 5 pi.
                        -Tabassage de la méchante minette qu'était primée à 30 millions et qu'avait 1 500 D ! Niveau IV: 15 PP/PI + 30 millions de berrys. Ouais, 15 et 15.

Puis c'est déjà pas mal. Pour les dorikis, je suis sur un 280. 

Soit 2206 dorikis, 82 pp et 77 pi.

[*]

Voilà ! Un beau dimanche à toi, et à une prochaine =)
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                      Spoiler:
                          Page 1 sur 2 1, 2  Suivant