-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'homme Masqué

Spoiler:

Dernière édition par Harume Hatsu le Jeu 21 Fév 2013 - 12:15, édité 1 fois
    Salut Matsu, récomp pour ton RP avec Volgin sur Manshon.

Point forme rapide, c'est globalement bien écrit, mais à mon avis tu gagnerais à faire des phrases un peu plus longues. Par moment certains de tes paragraphes font vraiment hachés, et à la lecture c'est pas vraiment nécessaire. Y'a pas tant de fautes que ça mais y'a quand même pas mal de soucis de conjugaisons et quelques problèmes d'accord... Mais bon, rien de bien méchant..

-Le dernier coup et des explosions retentaient au sein de Mansho... Retentissaient
    -cette acte contre la justice... Un acte, donc cet acte
    -Mon regard rivait vers le trafiquant.... Rivé

Niveau fond, c'est un RP évasion/délivrance plutôt sympa, mais vraiment, vraiment beaucoup trop facile...

Bon, l'intro ou tu fais tout péter c'est plutôt sympa, c'est un peu dur pour tout ces joueurs qui payent les explosifs que tu trouves gratuitement dans la rue, mais c'est sympa... Mais je trouve qu'ensuite tu extrapole un poil trop. A Manshon y'a une division de marines, 1000-1500 hommes à vue de nez. Du coup pour jouer le maintien de l'ordre, y'a aucune raison que la poignée de trouffions dont le boulot est de garder un bateau plein de prisonnier aillent jouer les coursiers dans une ville qu'ils ne connaissent pas. Ce n'est pas leur travail. Limite ça les concerne même pas. Alors explosions en ville, bateau désert... bof...
    Dans le même ordre d'idée, y'a aussi ça que je ne comprends pas trop...

L'explosion au centre-ville, mêlé aux mafieux et aux marines, ils devaient surement avoir une énorme bataille.

Tiens des explosions, si on se battait ? Bizarre comme raisonnement. La aussi y'a aucune raison qu'il y ait soudain un affrontement entre les marines et les civils du coin sous prétexte que tu as fait sauter des trucs. Je vois vraiment pas le rapport de cause à effet. Les explosions rendent les gens allergiques aux uniformes ?

Sur le bateau, je trouve aussi dommage que le temps de réaction de la marine ne soit taillé qu'en fonction de tes besoins. Y'a une centaine de marines à bord, ils vident le bateau en un clin d’œil quand tu as besoin qu'ils s'en aillent. Mais quand tu tires des coups de feu à bord ils mettent trente minutes à venir voir ce qu'il se passe...

Bref, a ne jouer les pnj que de la manière la plus pratique pour toi, on zappe un peu la crédibilité du truc, et par la même l'intérét et le suspens, et c'est un peu dommage...

A coté de ça, une narration qui colle très bien à ton avatar, peut être même un peu trop ^^, n'hésite pas à t'imposer un peu plus sur le devant de la scéne histoire de participer de manière un peu plus active. N'hésite pas non plus à rajouter un semblant d'imprévu de temps en temps, histoire de ne pas jouer que des plans parfaits.

Niveau récompense, un rp sympa, mais un peu facile, on est pas dans de la discussion mais presque 20% 90dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
    Aggression de deux marine de bas étage
    Meurtre d'un marine de bas étage

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a juste ici une liste d'actions rapportant de la renommée qui permet de proposer des valeurs approchés pour ce que tu fais dans le RP.
    https://www.onepiece-requiem.net/t8-ii-la-feuille-de-personnage

Par exemple: -Par tranche de 20 Marines battus/tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) 5//5

Aide à l'évasion de Volgin, Niveau III: 8-10 PP/PI 8//8

Soit 540 dorikis 13PP//-13PI

Bye Red
      Spoiler:

Dernière édition par Harume Hatsu le Jeu 21 Fév 2013 - 12:13, édité 1 fois
        Bonjourmerci, Hatsu.

Gaffe à ne pas oublier de mettre la date et le nombre des RP à récompenser dans le sous-titre de ton sujet, en éditant le premier post. Ca nous aide à n'oublier personne, côté staff.

Idem, inutile de mettre, toi, ta demande de récompense en spoiler. Pour nous, c'est signe que la récompense en question a déjà été traitée. C'est le récompenseur qui le fera quand il aura fini son travail.

L'homme Masqué 661875SignTahar
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
        Salut les gars, j’en viens à votre récompense pour le braquage à l’italienne. Alors, qu’on s’entende tout de suite, ça ne va pas être du tendre, et je ne sais pas si vous vous attendiez à autre chose. Je préfère être honnête et soulever ce qui ne tourne pas rond dans ce post, pour éviter que vous récidiviez sur vos prochains rps.

Je commence par un point forme, donc, qui sera individuel. Puis, le point fond sera pour vous trois.
        Hop :
        Alors, pour toi, je n’ai pas traité les fautes que tu as pu faire en général. Mais par contre, y’a un gros souci avec les répétitions et les phrases alambiquées. Tu n’es pas obligée de nous réexpliquer trois fois la même chose. La première fois, à priori, on l’avait déjà compris. Et si c’est pour faire de la matière, sache que ça ne fonctionne absolument pas. Honnêtement, ces répétitions sont lourdes à lire, elles pèsent sur ton texte. Un exemple ? « …dans une ruelle menant au cabaret. Ce chapeau baissé, je m'avance lentement vers ma destination, le cabaret. » La première fois, on savait déjà ou tu allais… Un autre exemple ? « …où se trouve l'entrée de l'égout par le cabaret. Deux hommes accompagnant le mafieux, je me dirige lentement dans la cuisine, la bouche d'égout fermée, je regarde soigneusement que personne m'a suivi. Soulevant la bouche d’égout,… » Deux phrases au-dessus, tu répétais déjà deux fois le mot « égout ». Si tu ne connais pas d’autres mots, tu as aussi des dictionnaires de synonymes. Outre ça, l’ambiance que tu amènes peut être très sympathique, mais est gâchée par les répétitions et les lourdeurs. Dommage.

Maintenant, le fond. Et là, y’a beaucoup plus à dire encore.
        La première, et non la moindre : Je n’ai absolument rien compris dans votre RP. J’ai été obligé d’aller voir Red pour voir s’il avait pigé quelque chose à ce que vous écriviez. Au début, je pensais que c’était moi, que je n’étais pas assez fournie là-haut pour comprendre ce que vous vouliez dire… Et en fait, non, ce n’est pas que moi. Et j’ai été pas mal rassurée de voir qu’il était plutôt d’accord avec ce que je disais…
        Sur ce que j’avais compris de votre plan, dans votre lecture, c’est que Saladin amenait la Marine dans les égouts pendant que vous vous chopiez avec deux ou trois types qui avaient une mallette et qui était là parce que… Euh… Ouais, en gros, j’ai rien pigé. Red a fini par m’expliquer comment ça se déroulait en fait, et de base, le plan ne se tient pas : Pourquoi un type qui n’a rien fait, qui n’a rien à se reprocher, qui fait son boulot, voudrait-il s’enfuir par les égouts durant une descente de marine dans un cabaret, qui devait être normalement un bar ? Si le mec avait envie d’attirer l’attention sur lui, il ne l’aurait pas fait autrement qu’en s’enfuyant… J’veux dire : un mec qui se tire, il est forcément suspect. Alors que lui, il est chez lui, il fait son boulot et il a la pègre pour le couvrir s’il a un souci. Et il faut que ramasser les fonds de la soirée… Wut ?
        Alors, sur la suite, j’ai dut carrément m’accrocher pour comprendre. Le souci, c’est qu’aucun de vous ne m’a particulièrement aidé à suivre le machin. Entre les uns qui anticipent sur les actions des autres, puis les autres qui reviennent sur le début des actions pour arriver je ne sais trop ou. Les digressions interminables qui vont, qui viennent, et qui perdent surtout. Et les rebondissements scénaristiques sortis de dieu sait ou qui m’ont encore plus paumé dans cette histoire. Un exemple ? Jack Bauer. Alors, lui, apparemment, il a monté tout le coup. Ou alors, ce n’était pas lui. Ou alors, il vous couvre (il fait ça gratuitement ? Il est bien gentil, le monsieur). Et finalement, vous arrivez enfin vers lui après tout cette choucroute (ou Hatsu est déguisé en Marin et porte toujours son masque… Bravo l’infiltration, les mecs), ou semble-t-il y’a des mafieux, des marins, lui, qui dit qu’il vous a vendu mais en fait j’ai rien pigé de ce qu’il a fait. Et paf, tout le monde se met à se tirer dessus mais on ne sait pas trop pourquoi. Et Paf, vous vous enfuyez dans la cave du mec (en passant par tous les autres qui se tirent dessus sans raisons, c’est fort. Et discrètement, en plus… Très fort), pour prendre un passage secret (Ah lala, ça c’est du rebond scénaristique ou je m’y connais pas) et vous enfuir ni vu, ni connu… et surtout pas poursuivi.
        Alors, je ne sais pas si c’était particulièrement clair pour vous. Ajoutons à ça les changements de camp de Saladin, qui passe de civil, à pirate, à agent du gouvernement (Quoi quoi quoi ?), à banquier. Là, comme ça, je suis perdue. Ou les plans de Volgin, absolument pas discret qu’aurait dû réveiller l’île entière (et avec sa trogne reconnaissable entre mille, il s’attend encore à pouvoir enfiler un habit de marin pour passer inaperçu ?)…

Avec ça, je ne peux sérieusement pas vous noté normalement. Sans compter qu’il y a deux d’entre vous qui ne demande juste pas de popularité ou d’intégrité… Flemme ? Ou juste, vous vous dites que personne ne se rendra compte que c’était vous ?
        -15PP&PI pour tout, et pour tout le monde.
        +120D automatique pour tout ça.

Ce qui te fait 660D, -28PP et -28PI.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-