Salut Matsu, récomp pour ton RP avec Volgin sur Manshon.
Point forme rapide, c'est globalement bien écrit, mais à mon avis tu gagnerais à faire des phrases un peu plus longues. Par moment certains de tes paragraphes font vraiment hachés, et à la lecture c'est pas vraiment nécessaire. Y'a pas tant de fautes que ça mais y'a quand même pas mal de soucis de conjugaisons et quelques problèmes d'accord... Mais bon, rien de bien méchant..
-Le dernier coup et des explosions retentaient au sein de Mansho... Retentissaient
-cette acte contre la justice... Un acte, donc cet acte
-Mon regard rivait vers le trafiquant.... Rivé
Niveau fond, c'est un RP évasion/délivrance plutôt sympa, mais vraiment, vraiment beaucoup trop facile...
Bon, l'intro ou tu fais tout péter c'est plutôt sympa, c'est un peu dur pour tout ces joueurs qui payent les explosifs que tu trouves gratuitement dans la rue, mais c'est sympa... Mais je trouve qu'ensuite tu extrapole un poil trop. A Manshon y'a une division de marines, 1000-1500 hommes à vue de nez. Du coup pour jouer le maintien de l'ordre, y'a aucune raison que la poignée de trouffions dont le boulot est de garder un bateau plein de prisonnier aillent jouer les coursiers dans une ville qu'ils ne connaissent pas. Ce n'est pas leur travail. Limite ça les concerne même pas. Alors explosions en ville, bateau désert... bof...
Dans le même ordre d'idée, y'a aussi ça que je ne comprends pas trop...
L'explosion au centre-ville, mêlé aux mafieux et aux marines, ils devaient surement avoir une énorme bataille.
Tiens des explosions, si on se battait ? Bizarre comme raisonnement. La aussi y'a aucune raison qu'il y ait soudain un affrontement entre les marines et les civils du coin sous prétexte que tu as fait sauter des trucs. Je vois vraiment pas le rapport de cause à effet. Les explosions rendent les gens allergiques aux uniformes ?
Sur le bateau, je trouve aussi dommage que le temps de réaction de la marine ne soit taillé qu'en fonction de tes besoins. Y'a une centaine de marines à bord, ils vident le bateau en un clin d’œil quand tu as besoin qu'ils s'en aillent. Mais quand tu tires des coups de feu à bord ils mettent trente minutes à venir voir ce qu'il se passe...
Bref, a ne jouer les pnj que de la manière la plus pratique pour toi, on zappe un peu la crédibilité du truc, et par la même l'intérét et le suspens, et c'est un peu dommage...
A coté de ça, une narration qui colle très bien à ton avatar, peut être même un peu trop ^^, n'hésite pas à t'imposer un peu plus sur le devant de la scéne histoire de participer de manière un peu plus active. N'hésite pas non plus à rajouter un semblant d'imprévu de temps en temps, histoire de ne pas jouer que des plans parfaits.
Niveau récompense, un rp sympa, mais un peu facile, on est pas dans de la discussion mais presque 20% 90dorikis
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
Aggression de deux marine de bas étage
Meurtre d'un marine de bas étage
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a juste ici une liste d'actions rapportant de la renommée qui permet de proposer des valeurs approchés pour ce que tu fais dans le RP.
https://www.onepiece-requiem.net/t8-ii-la-feuille-de-personnagePar exemple: -Par tranche de 20 Marines battus/tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) 5//5
Aide à l'évasion de Volgin, Niveau III: 8-10 PP/PI 8//8
Soit 540 dorikis 13PP//-13PIBye Red