Salut à toi Zabuzazraël ! C'est moi, celui que tu devras considérer comme le plus grand bretteur du monde, Blake Redhorn le tout-puissant, accompagné de son fidèle Kiki, qui viens te récompenser ! Eh ouais, THE FIRST ONE, DONE BY THE GREATEST OF THE WORLD... Hum... J'en fais trop tu penses ? Bah je sais pas, moi... Des fois je m'emporte un peu, oui, et alors ? C'est grave docteur ? Quoi, tu t'en fous ? Okok.
Allez, tu n'y échappes pas ! L'habituel point forme ! Le recensement d'une quinzaine de fautes que j'ai corrigées et commentées avec attention. Lis-les, imprègne-t'en, et améliore-toi ! C'est un ordre !
- Tout fier d’avoir pu retrouver le même bar que la veille, Az fit son entrée au bon moment, en effet un petit garçon tout chétif allait débuter une démonstration de talent et il se sentait plutôt festif, peut-être le temps de l’année était il favorable ou les foires l’excitait au plus haut point, dans tous les cas, rien ne l’empêcherait de s’installer au premier rang, de s’asseoir en compagnie de son ami barman et d’apprécier un bon tour de passe-passe avec un ver de saké dans chaque main. → Tout fier d'avoir pu retrouver le même bar que la veille, Az fit son entrée au bon moment. En effet, un petit garçon tout chétif allait débuter une démonstration de talent et il se sentait d'humeur plutôt festive : peut-être le temps de l'année favorisait-il son excitation au sujet des foires. Dans tous les cas, rien ne l'empêcha de s'installer au premier rang, de s'asseoir en compagnie de son ami barman, et d'apprécier un bon tour de passe-passe avec un ver de saké dans chaque main. (C'est une phrase vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup trop longue que tu nous as écrite là. Pense à raccourcir tout ça en utilisant les ponctuations, virgules, points-virgules, deux points, même les points peuvent aider. Ensuite, ton style a tendance à être lourd, et il mériterait que tu t'intéresses plus précisément à l'emploi de certains mots.)
- Le pianiste suivi rapidement le show-man et tous deux mirent une ambiance endiablée dans tout l’établissement, si bien que d’autres gens entrèrent commander et que plusieurs autres les accompagnèrent de leur propre voix ou simplement en cognant des vers, leurs mains, etc. ensemble pour créé une cacophonie incroyable. → Le pianiste suivit rapidement le show-man et tous deux mirent une ambiance endiablée dans tout l'établissement ; si bien que d'autres gens entrèrent commander et que plusieurs autres les accompagnèrent de leur propre voix, ou simplement en cognant des verres ou leurs mains ensembles, de façon à créer une cacophonie incroyable. (Idem que tout à l'heure. Tu fais vraiment des phrases trop longues. Revois l'emplacement de tes mots, et utilise des ponctuations plus efficaces. Une phrase qui fait quatre lignes, c'est trop, vraiment trop. Ensuite, tu devrais éviter l'emploi du « etc » dans tes phrases, ça a tendance à casser le rythme, et j'aime pas trop trop. M'enfin, là c'est personnel.)
- Ouais pas de doute les gens d’ici avaient vraiment le tour de vous jouer un air sympathique, de plus un chien pas laid du tout attendait devant le bar, Az aimait ses drôle de petites bêtes à poil et décida donc de l’asseoir près de lui pour le caresser durant le spectacle. → Ouais, pas de doute, les gens d'ici avaient vraiment le don de jouer un air sympathique. De plus, un chien pas laid du tout attendait devant le bar. Az appréciait ces drôles de petites bêtes à poil et décida donc de l'asseoir près de lui, afin de le caresser pendant le spectacle (Phrase longue, comme d'habitude. Tu as fait une confusion entre ces/ses, ses se rapportant à la personnalité, plus particulièrement à la possessivité. Les drôles de petites bêtes n'étant pas tiennes, tu dois utiliser un « ces ».)
- Sans avertissement, un claquement de porte incroyable vint alors couper tout son de la pièce et d’un mouvement unique tout le monde se retourna vers ladite porte pour admirer celui ou celle qui venait casser l’ambiance. → Soudain, sans avertissement, un claquement de porte incroyable vint couper tout son de la pièce. Dans un mouvement unique, tout le monde se tourna vers ladite porte afin d'admirer celui ou celle qui venait casser l'ambiance. (Tu veux mettre en place une rupture, mais tu n'emploies pas la forme adéquate. Rien de mieux qu'un bon vieux « soudain » bien casse-couilles mais tellement efficace pour ça. Sinon, une phrase trop longue, ouais... Enfin, tu verras que j'ai favorisé l'utilisation de « se tourner » plutôt que ton « se retourner ». A mon sens, ça va mieux... )
- - Stopper moi se vacarme, mes oreille gonfle tellement c’est insupportable, avais dit le personnage. → Stoppez-moi ce vacarme ! C'est tellement insupportable que mes oreilles gonflent, avait dit le personnage. (C'est de l'impératif, ici, donc « stoppez » est obligatoire, contrairement à l'infinitif que tu utilises. Ensuite, tu utilises une phrase à virgules assez hasardeuses. J'ai préféré remplacer la première par un point d'exclamation, et également inverser l'ordre de ta phrase en inversant les places de la proposition principale et de la subordonnée. Ca passe mieux je pense.)
- À première vue c’était un officier de la marine, une grosse pointure même si on regardait les quelques médailles sur sa chemise blanche. → A première vue, c'était un officier de la marine ; une grosse pointure, même, si on en regardait les quelques médailles étalées sur sa chemise blanche (J'ai rajouté un point-virgule, de façon à éviter la phrase trop trop trop longue. Ensuite, j'ai mis le verbe « étaler » qui renforce l'idée de dédain dégagé par ton personnage à l'égard du Marine, histoire de bien montrer que, pour toi, c'est un vaurien.)
- Gentiment, mais quelque peu égarer dans sa réponse, il lui avoua que cet idiot venait ici quasiment chaque soir lui casser son ambiance et foutre les gens à la porte, un mec incroyablement susceptible qui n’attendait qu’un petit signe pour vous passer les menotte et vous rapporter en prison. → Gentiment, mais quelque peu égaré dans sa réponse, il lui avoua que cet idiot venait presque chaque soir lui casser son ambiance et foutre les gens à la porte. Un mec incroyablement susceptible qui n'attendait qu'un petit signe pour vous passer les menottes et vous emmener en prison. (« égaré » ici n'est pas un infinitif, mais bien un participe passé qui fait usage d'adjectif. Donc pas de ER mais bien un accent aigu. Ensuite, tu verras que j'ai coupé ta phrase en deux, de façon à éviter le surplus inutile de mots qui donne une phrase immense et désagréable. Ah oui, un oubli de « s » aux menottes, aussi, est à signaler.)
- - Allez tous en rang, je cherche trois pirates qui se seraient réfugiés dans un trou à rat, j’en ai donc déduit qu’il viendrait dans la pire boite de toute l’ile. Vous voyer, je n’aime pas les pirates et. Hey ! ou tu va comme ça toi ! → Allez, tous en rang ! Je cherche trois pirates qui se seraient réfugiés dans un trou à rats, j'en ai donc déduit qu'ils viendraient dans la pire boîte de toute l'île. Vous voyez, je n'aime pas les pirates et... Hé ! Où tu vas comme ça, toi ?! (La phrase est bien une question, donc le point d'interrogatif n'est pas à oublier ;) Ensuite, j'ai coupé ta phrase en deux, en mettant une exclamative au début. Après, plusieurs fautes d'accord sont à déplorer, notamment le « vous voyer » qui n'existe tout simplement pas, puisque s'agissant du verbe voir et qu'il prend un Z ou l'autre, là, le « il viendrait »... Etant des pirates, ils sont forcément plusieurs donc « ils viendraient ».)
- Alors qu’il avait débuté son monologue interminable une jeune fille s’était levée de son tabouret pour aller au petit coin, monumentale erreur, le fout de la gâchette avais déjà détacher l’une des nombreuses paires de menottes qu’il avait à la ceinture et avais capturer la jolie demoiselle. → Alors qu'il avait débuté son interminable monologue, une jeune fille s'était levée de son tabouret pour aller au petit coin. Monumentale erreur. Le fou de la gâchette avait déjà détaché l'une des nombreuses paires de menottes qu'il avait à la ceinture puis capturé la jolie demoiselle. (Encore une phrase trop longue... Ensuite, il est « fou », il ne « fout » pas le bazar comme devrait l'être le sens du mot que tu emploies ici. « Détacher », dans ta phrase, est un participe passé, il prend donc un accent aigu et n'est pas un infinitif en ER. De même, c'est le Marine qui a capturé la demoiselle, donc c'est de la 3è personne du singulier, donc ça n'a pas de S à la fin de « avais » mais bien un T.)
- Et ouais, cette grande mauviette n’était que de la frime, un seul coup de pommeau dans le ventre qu’il se tortillait de douleur u sol, mais se qui était le plus impressionnant à se moment précis, se n’était pas la horde de marine qui entrait porter secours à leur chef, non non, c’était bien la foule d’acclamations en provenance de toutes les bouches civiles du coin, Azraël venait de lancer la danse qui le suivrait ? → Eh ouais, cette grande mauviette n'était que de la frime : un seul coup de pommeau dans le ventre qu'il se tortillait de douleur au sol. Mais ce qui était le plus impressionnant à ce moment précis, ce n'était pas la horde de Marines qui entraient porter secours à leur chef, non, non. C'était bien la foule d'acclamations en provenance de toutes les bouches civiles du coin. Azraël venait de lancer la danse, qui le suivrait ? (Encore une phrase trop longue. Ensuite, tu fais toi-même des erreurs d'incohérence. Tu nous parles d'une horde de marineS qui débarque, en la considérant comme un tout, puis tu scindes le tout en plusieurs parties en utilisant le « leur chef ». Soit c'est le chef d'UNE horde, donc son chef, soit c'est le chef des marines, donc la horde des marines qui entraiENT.)
- - Bah c’est simple non, on dégomme des marines corrompues et tu nous termines ton spectacle ! → Bah c'est simple, non ? On dégomme des Marines corrompus et tu nous termines ton spectacle ! (On parle bien ici d'un Marine, pas de la Marine, donc corrompus ne prend pas de E. Ensuite, comme tu le vois, j'ai rajouté plusieurs ponctuations qui ne peuvent rendre ton texte que plus attrayant et vivant.)
- Aussitôt dit qu’il fessait déjà tournoyer sa gigantesque lame, à deux ça lui fessait une quinzaine d’ennemis et par chance, les idiots ne sortiraient probablement pas leur flingue sous prétexte d’être pris en serre avec trop d’innocent. → Aussitôt dit qu'il faisait déjà tournoyer sa gigantesque lame. A deux, ça lui faisait une quinzaine d'ennemis et par chance, les idiots ne sortiraient probablement pas leurs flingues sous prétexte d'être pris en serre avec trop d'innocents (Tu utilises le mot « fessait » pour « faisait »... Oui, parce que le verbe faire, à l'imparfait, c'est « faisait » et pas « fessait » qui veut dire donner une fessée Ensuite, ils ont sans doute plusieurs flingues ces Marines, donc « leurs » prend un S, comme « flingues ».)
- Le combat était ardu, mais possible, tout se passa bien et beaucoup de marines ne voudraient probablement pas affronter des gens comme eux de si tôt. → Le combat était difficile, mais possible. Tout se passa bien et beaucoup de Marines ne voudraient probablement pas affronter des gens comme eux de sitôt. (Ardu n'est pas forcément un bon terme, ici. Moi, personnellement, je ne l'emploierais pas;)
- La seule personne qui voulait vraiment rester était le barman et ce n’était pas pour assister au combat, mais bien pour sauver ses vers ! → La seule personne qui voulait vraiment rester était le barman ; et ce n'était pas pour assister au combat, mais pour sauver ses verres ! (Un ver c'est le ver de terre, l'asticot Le verre dans lequel on boit prend un RRE à la fin )
- Le fainéant aux menottes s’était lui aussi sauvé laissant ses hommes derniers, franchement les hommes de loi ne sont pas tous faits pour être enrôlés, on en avait encore une fois la preuve ! → Le fainéant aux menottes s'était lui aussi sauvé, laissant ses soldats derrière. Franchement, les hommes de loi n'étaient pas tous faits pour être enrôlés, on en avait encore une fois la preuve (Attention aux concordances de temps, Az... Ton récit est au passé, et si tu emploies un présent ici, montre clairement qu'il s'agit de la pensée d'Az, ou que c'est bien un avis de l'auteur. Là, on a l'impression que c'est encore du narratif, et ça le fait pas trop.)
C'est bon ? T'as tout lu, j'espère ? Alors, voilà ce qui flanche dans ton écriture...
D'abord, tu fais des phrases abominablement longues ! Relis-toi, namého ! Tu t'en rendras compte, c'est obligé. Si tu prends le temps de te relire, en plus, tu corrigeras ces fautes qui parsèment ton rp. Parce qu'il n'y en a pas masse. Je n'en recense aucune d'orthographe, je crois, ou très peu. A part peut-être ce « ver »/« verre » qui fait mal aux noeils, mais sinon c'est bon.
Sinon, quelques erreurs d'écriture, ou de choix tactique de ton vocabulaire. Mais ça, ça peut s'améliorer qu'avec l'expérience, et en lisant des Tahar de l'écriture qui ne pourront que t'inspirer.
----------
Après la forme du texte relativement bonne, on passe au fond...
Bon... C'est là que ça flanche, malheureusement.
Résumons un peu l'histoire, d'accord ? Tu te balades sur une île, tu es habitué à aller dans un bar. T'es un Chasseur de Primes à l'air bourru, et violent, et tu apprécies la musique d'un type blond qui chante les Dadyday... Là, un méchant marine débarque. Il abuse de ses méchants pouvoirs de marine et arrête une fille qui veut aller aux toilettes, parce qu'elle a pas compris qu'on ne devait pas se lever sous peine d'être suspecté quand des représentants de la loi sont là... Donc toi, tout à fait normalement, tu te lèves, lui enfonces le manche de ton épée dans le bide, et te jettes sur tous ses potes. Au final, tu gagnes mais le vilain te tire dans le bras. Normal, il est vil, et vilain. Donc toi, tout à fait normalement, tu le traines dehors en lui mettant la tête dans ton épée, puis tu le décapites en toute joie devant des villageois/enfants. Evidemment, ils t'acclament tous, puis tu retournes dans le bar écouter un « on va s'aimer » que tu considères comme véritable représentation artistique. Puis, tu câlines sans problème un type que tu considères toi-même comme un travelo, et ce, malgré ton apparence de bourru/CdP/ultra-viril... Ah oui, et, évidemment, tu t'en vas en lui promettant que vous vous reverrez dans dix ans. Et ça en l'espace de... Quoi ? Deux heures IRP, peut-être plus ?
Tu comprends le sens caché de ce résumé ? C'est vraiment trop... Trop... Trop exagéré. Soit t'es un vilain mec qui kill everybody in ze world, soit t'es un mec louche qui défend la veuve et l'orphelin, soit t'es un CdP qui vit de ses primes, soit t'es un type mignon qui n'a rien contre câliner un homosexuel que tu prends pour un travesti, sans aucune arrière-pensée. Mais certainement pas TOUT à la fois. Et cette promesse, à la fin... C'est comme si moi, demain, je rencontrais un type. On frappe dix mecs ensemble, on boit un coup pendant deux heures et on se promet de se revoir puis de passer notre vie ensemble parce qu'on est trop proches... Heu... Tu vois ce que je veux dire ?
Bref... Un peu incohérent, un peu tiré par les cheveux, et un peu trop typé badboy-gentil-badass-dark-sympatoche-compréhensif à mon goût. Et ça, c'est pas top, vraiment.
----------
Bon... On est passé sur la forme, puis sur le fond. Maintenant, à nous la récompense en elle-même !
Actes malveillants
- - Agression sur un sergent corrompu de la marine en lui donnant un coup dans le ventre
Niveau I (1-2 +/-PP&PI) → Nope, puisque meurtre spectaculaire au final
- - Maltraitance sur un sergent corrompu de la marine en le trainant par le coup avec le trou créé à cet effet sur le sabre d'Azraël
Niveau II (3-5 +/-PP&PI) → Idem qu'au-dessus
- - Meurtre spectaculaire du sergent corrompu en l'exécutant devant une petite foule de civils en accord (effet guillotine) ( j'aimerais d'ailleurs qu'on me surnomme : Azraël la guillotine )> peut-etre une prime ?
Niveau V (20-30 +/-PP&PI) → Certes, ouais. Mais j'ai trouvé ça un poil trop facile. Donc on va relativiser mon bon, sorry... -8PP/-10PI
En Combat
- - Par tranche de 20 Marines tués : disons 16 marines tués, mais devant un public civil...
Niveau II (3-5 +/-PP&PI) → Pas de problème ! -3PP/-4PI
- - Fuite après le combat pour ne pas avoir à réaffronter d’autres marines
Niveau I (1-2 +/-PP&PI) → Y a pas de fuite là, mon bon.
Dégradation
- - Endommager un bar en combattant
Niveau I (1-2 +/-PP&PI) → Why not ? -1PP/-1PI
Bataille
- - participer à une bataille (gagnant)
Niveau V (20-30 +PP&PI) → Heu... Non... Là, ça marche pas. Une bataille pour moi, c'est une armée contre une armée. Là, vous étiez deux contre vingt marines, et la facilité avec laquelle vous vous en êtes sortis m'enlève tout minuscule poil de Kiki d'hésitation. Nope, donc.
Action sociale
- - Protéger une ville de criminels (réussi)
Niveau V (20-30 +PP&PI) → C'est pas vraiment des criminels... Là, t'as même tué un représentant du GM. Je veux bien t'accorder un petit truc, mais pas ce que tu demandes. -8PP/-8PI
- - s'allier à Brüno
Niveau I (1-2 +/-PP&PI) → Bworf, non...
Discours et mouvements de foule
- - Discours basique sans envergure devant une petite foule de civils
Niveau II (3-5 +/-PP&PI) → C'était pas vraiment un discours. Donc -1PP/PI si tu veux...
- - Provoquer une émeute avec le meurtre du corrompu
Niveau III (8-10 +/-PP&PI) → Heu... Une émeute ? Où ça ?
Respect de la Hiérarchie
- -Trahir la marine, le GM vu que dans le FB je suis encore CDP
Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ? → Bworf. Un CdP est pas forcément en lien avec le GM, hein ? Donc tu ne les trahis pas.
Primes
- -1 Million de Berrys* : Niveau I (2PP) ??? je sais vraiment pas combien pour les actions … → Nope, tu obtiendras ce bonus là une fois que ta prime te sera attribuée par le Staff ;) .
Bon alors on y est, la partie méga importante ! Donc... Tarif combat, tranche des 1-1000 D + un FB qui ne change rien au résultat final t'accordent un +20% qui deviennent... +130 D !
Final = + 130 Dorikis; -21PP; -24PI
On a donc :
780 Dorikis | -25 PP | -29 PI
Pour toute question/réclamation/suggestion/baston ? merci de vous adresser à Kiki, c'est lui qui gère les cas de ce genre.
PLOUP !