Posté Lun 30 Juil 2012 - 19:51 par Pludto
Salut Seiko, me v’là pour tes quatre rps. Et ouai, j’fais pas dans la dentelle.
On commence par ton bouffage de fruit avec Saladin.
Point forme
un trèfle à quatre feuilleS
Une très grandE foule c'est amassée => s'est
Des fils presque interceptibles => tu veux dire quoi là ? Imperceptible ?
toute la société de l’ile tournaient autour => tournait
Il prévient ses congénères=> j’crois que c’est assez insultant, congénère pour des humains. Fait exprès ?
Reste envie => en vie
Bientôt le bateau lève lancer => l’ancre
Style plutôt classique et sympa. Ça se lit bien. Peu de fautes.
Les remarques
On voit tout de suite que, l’excellence dans ce rp, c’est quand même Saladin. Quel chic type ce mec. Et ce rp ; quel talent. Je sais pas qui a joué le pnj, mais c’est un dieu vivant, assurément.
Le fruit des fils est quand même bien grosbill même si tu restes plutôt soft. Aussi, quand les marines commencent à voir qu’ils se font dépouillés au corps à corps, ils seraient tant qu’ils n’usent que de flingues. Ça reste la meilleure solution. Là, ils vont quand même se faire tuer gratos ; pas vraiment futé les gus.
« Je n'ai plus le pouvoir, et ce pouvoir m'a changé »
Heuu, malgré les instants après avoir perdu ton fruit ou tu sembles plutôt indifférent, tu restes assez massacreur avant et après l’acte. J’vois pas trop où t’as été changé.
Tu demandes à savoir qui est le navigateur et on te répond ?! Mais … ils devraient être en train de te mitrailler de plomb et de boulets là ! Déjà que la montée sur le navire se fait sans difficulté. Ils ne tirent même pas, t’arrives dessus sans problème.
Tu massacres tout le monde en laissant le navigateur. Soit. Que le navigateur soit triste, c’est quand même un doux euphémisme. Mais tu as pensé à comment un bateau de bonne taille peut avancer avec au max deux personnes pour s’en occuper ?
Sur la fin, la meilleure solution pour le marine reste quand même de te foutre une balle dans les deux yeux. Devoir attendre des renforts alors que t’es un monstre vivant, c’est du masochisme. Il y a pas plus meilleur moment.
J’ai peut-être manqué un bout, mais quand est-ce que tu perds un sabre ? Et puis, si tu connaissais un vendeur de meitou, t’aurais pu aller le voir avant. T’aurais eu l’air con si ses meitous avaient déjà été vendus.
Globalement, si le premier poste est plutôt sympathique, le deuxième me semble bâclé avec des incohérences et des énormités qui me font frémir. C’est assez dommage. J’suis pas mal déçu. Heureusement, j’espère, j’ai trois autres rps pour me faire une meilleure opinion.
Niveau point
- Arrêter un concours de la marine en tuant les deux finalistes,
=> j’vais compter l’acte comme un coup bas +2/-2
- Voler un pitit bateau et tuer son équipage marin + Tuer 3 marines sur la plage, mais bon, de simples soldats avec leur mini-chef.
Je compte une tranche de 20 marines +4/-5 et le vol +8/-10
- Enlèvement du FDD ? Même si personne le sait encore, même si personne savait que je l'avais aussi en fait. => nop.
- Fureur au combat, et le fait que le mec appelle avec un escargophone pour tout dire après, et ben je suis mal après, mais là au moins ça se sait, fin voilà quoi. => j’ai rien compris. J’imagine bien un truc, mais j’dirais non, tant que c’est pas fait en rp, ça sert à rien. Il pourrait ne rien se passer aussi.
-Fuir +1/+1
Niveau dorikis, on est dans un rp plutôt court, quelques incohérences notables et combat très (trop ?) facile. Ça fera un 8% soit +117D
Ce qui fait 1580D -48PP/-26PI
On passe au rp du sabre.
Point forme,
mais elles le calmeNT
Comment je sais qu'il les a prévenuS?
j'ai du EN prendre une qui n'avait pas => dû
je lui ai dis=> dit
et me rendS compte
des gallions=> galions
Vous savez, j'attendais AVEC impatience
Peu importe, j'avance tout en assénant des coups à tout ceux => tous
la plaie dont j'ai réussis à enlever la balle.=> réussi
Point de vue style et faute, c’comme précédemment.
Les remarques
Bon. Encore du découpage. Un mec tranché en deux avec une « facilité déconcertante »… Ouai… mais ça commence à faire beaucoup là, la facilité. J’en suis déconcerté. T’as deux cents marines en face de toi avec des snipers et ils te font rien !
Genre tu balances ton sabre dans une gorge, tu vas le récupérer et tu repars… mais ils font quoi les marines ? Ils se gratouillent les profiteroles en jouant au poker ?
« Je monte vite dans le bâtiment des snipers et arrive sur le toit. Ils ne se retournent pas, trop concentrés sur leurs objectifs. »
Mais leur objectif, c’est toi non ? Tu ne peux pas sérieusement dire qu’ils ne t’ont pas vu. Ils sont en hauteur, tu dis même pas que tu te caches, tu prends même temps d’en tuer un. Rester discret est impossible dans ces conditions.
« Je prends un sniper, et je vise. Quelques secondes et deux tirs me permettent de tuer le mec qui semble être le chef ici »
Tiens, t’es tireur d’élite maintenant ? Première nouvelle.
« Je saute du building, je fais un cumulet et j'ai juste mal à la plante des pieds. »
Euh ? C’est une blague ? Tu sautes de je sais pas combien d’étages et tu as juste mal aux pieds ?
« j'ai vu le navigateur s'en servir, je saurais sûrement m'en aller assez vite avec lui »
Tiens ? T’as appris la navigation comme ça toi ? Et tu vas manier un navire tout seul ?
« j'avance tout en assénant des coups à tout ceux qui se mettent en travers de mon chemin. »
Tu avances sur 200 marines qui devraient être en train de te canarder puissance mille et tu n’as rien ? Les marines qui sont entrainés à tirer n’arrivent pas à te viser alors que t’es à cinq mètres alors que toi qui n’est pas tireur arrives à shooter un type à longue portée ? Y a rien qui cloche ?
« Mais derrière moi, j'entends un coup de feu. Une balle m'atteint à l'épaule gauche. »
Oh enfin ! Après le millième essai, ils ont réussis !
« Je mets un bandage de fortune sur la plaie dont j'ai réussi à enlever la balle. »
Tiens, t’es médecin, soit. On passe aussi sur le fait que les marines te laissent te soigner sans rien faire.
Globalement, ça me fait mal de le dire, mais tu viens de passer dans la catégorie grosbill avec ce rp. Tous les trucs relevés, j’ai été choqué, mais à un point ! Il y a 0 difficulté alors que t’affrontes 200 marines. Tu as rien. Tu arrives à faire le sniper, le navigateur, le bretteur et le médecin. C’est trop. J’peux pas décemment cautionner. La seule explication possible serait que tous les marines présents soient des attardés mentaux ayant un QI négatif et une rapidité largement inférieure à celle de Derrick associé à un tir de précision digne d’un aveugle sourd et paraplégique.
Mais même comme ça, j’trouve ça gros.
Dans ces conditions, je peux pas valider le meitou. On ressemblerait à quoi de valider des meitous/fdd sur des rps grosbills ? Ça va pas du tout là. Du coup, l'arme que tu as achetée est un excellent sabre, mais surtout, une excellente imitation. Ce n'est pas un meitou. Il faudra le trouver autre part.
Pour l'achat, la négoce a fini à 12 Millions. Une grosse réduction du fait que le marchand savait qu'il te roulait, mais qui ne voulait pas non plus se faire zigouiller.
Pense à faire une demande de quête la prochaine fois avec le scénar' pour qu'on est une idée de ce que tu comptes faire.
Niveau points
- Récupérer un meitou, combattre avec dans la rue (ça c'est du +3PR) Nop car pas meitou
- Tuer un homme sûrement gradé, mais j'en sais pas bien vu que je l'ai vite fait snipé
=> pour être aussi nul, c’est pas un gradé.
- Tuer deux sous-lieutenants d'élites et quelques caporaux.
=> pareil. J’compte deux tranches de marines au total +6/-10
- Tuer un marchand d'armes, mais le payer ? tranche de civils +5/-5
- Fuir Ok +1/+1
- ...
Niveau dorikis, ça sera un 5%. Pas de difficulté, pas de raison de progresser beaucoup. Soit +79D
Ce qui fait 1659D -60PP/-40PI
J’enchaine quand même sur le troisième rp avec le pnj
Le point forme
on est partit => parti
j'ai quelques plans de prévuS
Je serres bien ma fourche=> serre
La simplicité de cette homme=> cet
Pareil que pour les deux autres.
Les remarques
« Il paraît qu'on y vend des bateaux, et j'en aurai bien besoin d'un à moi... »
T’es pas arrivé avec un bateau ? T’en veux plus de ton bateau que tu peux manier tout seul et même blessé ?
Euh ? C’est quoi, ce délire ? La première personne que tu trouves est en fait un navigateur pirate un peu médecin qui veut bien te rejoindre comme ça, d’un coup ? T’avais pas plus facile pour trouver ton type ? Il ne s’interroge même pas sur toi ? Il est suicidaire ?
Pour le reste, pas grand-chose à dire. Un rp pour faire un achat en gros. Tu aurais pu mettre les formes pour la liste des courses. Bon PNJ malgré le fait qu'il soit rapidement convaincu. Si on peut appeler ça convaincu …
Niveau points
Avoir un bateau. Euh. J’vois pas en quoi tu gagnes à être connaitre à avoir un bateau.
Validation du bateau en question. 12M a craché.
Validation du pnj… c’est peut-être le pire recrutement de pnjs que j’ai vu. Mais ça va commencer à faire beaucoup alors validation.
Niveau dorikis, tarif discut’. 1% soit +17D.
Ce qui fait 1676D.
On passe au quatrième et dernier rp avec Rafa.
Pas de point forme pour celui-là, c’est un vieux rp, c’est peut être plus d’actualité. Et j’commence à fatiguer.
Les remarques
Le fait de découvrir que Rafa est un révolutionnaire est quand même un peu rapide. La distinction entre tuer pour son propre intérêt et le faire pour le peuple est assez mince dans ce rp. La première remarque que tu aurais pu te faire, c’est qu’il est pirate. Comme toi. Vous faites la même chose en fait.
Sinon, pour le reste, ça reste un rp classique de combat. Pas grande difficulté, Rafa avait eu le même commentaire de son côté. Pas de grosses incohérences, de la facilité. Un style plutôt fluide qu’on apprécie.
Niveau points
On va compter une tranche de marine +5/-5
Et pour le fruit du démon, ça compte pas. C’pas comme les meitous. On a pas un bonus à chaque utilisation.
Niveau dorikis, 12% soit +201D
Ce qui fait 1877D -65PP/-45PI
Et c’est mis.
Et c’est tout.
Si questions, mp.
Pluche !