Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Donnez moi des cailloux, je vous rends de l'or.

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Kiril Jeliev le Sam 3 Aoû 2019 - 2:57, édité 54 fois
    Salut Sösö et merci. Par contre mon plafond discussion, c'est 75. (5000 > 8000)
      Erratum, du coup : je booste qu'à 100, ce qui fait 5610 dorikis.

Désolée, et merci à l'admin à passer o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Spoiler:
        Spoiler:
          Yebah mon grand ! Récompense pour ta dépression en cours de bataille navale !

• Au bilan général, c'était un rp qui se lisait bien, un peu bordélique parfois (j'ai pas vraiment compris combien il y avait de navires opposants en définitive, et qui était où, mais détail, et défaut récurrent de combat de groupe sur terrain complexe), mais cool. Le truc que je déplorerais bien un peu, c'est la facilité de l'ensemble (y'a guère que Kiril qui finit en sang, et Mahach qui se découvre un cœur au moment où c'est pas top de le faire). Mais bon, d'un autre côté, vous êtes les Saigneurs, vous commencez à être bien balèzes en plus d'avoir un bateau qui envoie du rêve. Je suppose que c'était aussi un peu ça le but du sujet : montrer que vous avez passé un cap.

• J'ai énormément apprécié ce que tu as fait au cours de ce rp. En particulier le truc sur la volonté du simple (simple désir de vivre, de persister, à la manière d'une plante au soleil) et l'opposition avec la volonté du punk, qui doit constamment se rappeler l'unique chose qui le fait rester en vie (Marie Joa, Lana, tout ça). Et le fait que tu joues ça en laissant Queen te péter la gueule salement, tout en faisant rejaillir un peu de ce questionnement chez elle, j'ai trouvé ça cool.
            En plus, il y avait aussi cette espèce de révélation, du genre : j'ai encore l'espoir de retrouver Lana ; mais si j'arrive tel quel devant elle, pourri, à demi mort de l'intérieur et capable de tuer pour le plaisir, pas dit qu'elle me reconnaisse... bien aimé. ça pose les bases d'une rédemption à la fois nécessaire et impossible, ça redonne un petit côté absurde / tragique au Kiril. Du bon.
            Sans parler des zones de clash / poème, et des interventions de Nounours, qu'étaient trop cools.

J'aurais peut-être kiffé un peu plus de réactions à la fin, quand Joe balance Queen à la flotte en lui pétant les bras. Mais bon, le Kiril devait avoir la tête dans la gnôle depuis longtemps, ça se tient. Et puis vrai que je sais pas ce qu'il aurait pu faire. Bref, détail.

• Du coup :

-Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* 25.
            -Vol supérieur à 50M b : Niveau V (15 +/-PP&PI)* 15.
            -Divin Konstructeur du Poing d'Honneur : 10 pp.
            -T'avais un duel qui traînait, aussi. 3pp.

Et + 200 dorikis.

Soit 5810 dorikis, 627 pp et pi inchangés.

Que voilà. Une belle journée à toi !
          Salut vous deux !

Me voilà pour votre RP du 11 février avec du retard et j'en suis désolée aussi ! Je fais aussi un commentaire rapide sur votre duo, parce que j'ai pas grand chose à dire ! J'ai vraiment aimé ! Tout. J'ai trouvé ça très drôle, très sympa à suivre. Y'avait quelques problèmes de concordances des temps pour Kiril notamment sur la fin, et des coquilles bêtes chez Mahach, mais sinon, c'était vraiment chouette. Les seules reproches que je puisse faire, c'est de ne pas avoir exploité le PNJ que tu m'as demandé, Kirikou, Punk, et d'avoir fait perdre Kelt. Kelt, c'est Sheamus, et Sheamus est tellement meilleur d'Orton que c'est carrément inadmissible. Et rien que pour ça, vous n'aurez que 3 dorikis pour cette récompense.

Merci. Aurevoir.

Et sinon, en vrai, +190D. Pas de PP ou de PI, fallait mettre les niveaux andouille, puis vu tes stats, t'aurais pas eu masse de toute façon. Gne.

Ce qui te fait 6000D.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
          Spoiler:

Dernière édition par Kiril Jeliev le Jeu 16 Juil 2015 - 23:34, édité 1 fois
            Yebah, K ! Je suis là pour ton réveil mystico-halluciné-sanguinolent-panaché. Yep !

• Bon, bah encore une fois, je t'ai lu avec beaucoup de plaisir, d'autant qu'on sent que tu testes des trucs nouveaux. Tant au niveau de la forme (Nounours qui prend le relais de la narration quand Kiril craque, les petites images des gens qu'il a rencontrés avec citation en flash - trop classe ! -) que du fond (Kiril qui se prend une rouste royale, PJ externe au rp qui déboule dans un solo, formes nouvelles du komodo, nouvelle naissance pour le Punk...). Bref, du bon !

• Le seul truc que je te calerais en remarques pas top, c'est que Punk, sur sa fiche... y'a pas mention du haki de l'armement mais de celui des rois... que t'as pas joué du tout (sauf erreur de ma part, j'ai tendance à pas toujours voir les interventions au haki des rois et à les confondre avec un simple jeu de puissance / domination rpesque). Du coup, bon, voilà. Mais après, Kiril était bourré de toutes façons. Puis aussi, y'a eu des moments un peu fouillis, surtout à partir de l'arrivée de Joe. Mais ça, bon, hein, dans l'absolu c'était une situation carrément bordélique... manque peut-être un peu de cadre spatial à la base pour bien qu'on se situe, mais c'est généralement le soucis de tous les rp à la première personne.

• Sur les cailloux, ça va aller vite, ahah. Gloire à la dégressivité qui m'épargne les erreurs de calcul habituelles o/

+ 200 dorikis, affreux Punk. Vu comment c'était un cap à passer, comment tu as joué le fait que tu en prenait plein la gueule sans aucun moment de facilité, le résultat panaché mais honnête, ça vaut bien ça.

Soit 6200 dorikis, pp/pi inchangés.

Que voilà !
            Une belle soirée à toi o/
            Spoiler:
              *claquement de langue*:

Un autre vec Machou, un p'tit.

Spoiler:
                Salut les gars,

Je passe pour votre duo qui date d'hier parce qu'on est vachement efficace tmtc What a Face

J'ai lu le sujet pendant que vous l'écriviez et comme vous l'avez fait vite, j'en ai un souvenir frais. Pas grand chose à dire concrètement dessus vu la longueur du barouf et ce qu'il s'y passe. La question que je me pose c'est si vous êtes pas deux frères séparés à la naissance tant vous vous ressemblez. Vous avez des différences mais sur le fond, vos personnages se ressemblent et vos plumes sont à peu près semblables à quelques nuances près. Même si l'un à un caractère de chiant et l'autre un caractère de chien (devinez qui est qui), bah y'a une sympathique complémentarité qui se fait entre vous. Du coup, tout est fluide et super simple à suivre, on a pas besoin de trop connaître vos personnages pour resituer le contexte de l'écriture. Du coup, c'était cool.
                Un petit point supplémentaire cependant : Mahach part au quart de tour quand même. Tout de suite, il se braque parce qu'il se sent coupable d'abandonner son frère crétu sans doute. N'empêche que c'est très soudain et en tant que lecteur, on se demande pourquoi il craque comme ça d'un coup. Si Kiril lui remet les pendules à l'heure, ça fait soudain quand même. A côté de ça, il a pas tort sur son discours : Joe est un con, Kiril devrait pas rester avec lui, et Mahach non plus What a Face !

Je m'arrête là. +40D/4, +10D..

Ce qui te fait 6210D.

Si t'as la moindre question, tu sais où me trouver.

Dernière édition par Lilou B. Jacob le Mar 16 Juin 2015 - 17:00, édité 1 fois

Yo vous deux, je viens récompenser votre RP sur votre rencontre, et je me dis que j'ai bien fait de me le mettre de côté celui là, héhé. Malgré la longueur, si si !

Que dire à part que je me suis régalé ? D'entrée !
                L'alliance de vos deux caractères, c'est magique !

A vrai dire, avant de commencer à lire, je me suis douté qu'il faudrait juste une minuscule étincelle pour tout faire sauter. Et quand j'ai vu que Kiril enlevait Lilou en la prenant pour Lana, je me suis dit "C'est bon, ça commence !" !

Ah punaise, je crois que je me suis jamais éclaté à lire un RP comme ça ! Entre les conneries de Kiril et les petites revenches assassines de Lilou, c'était un manège sans fin. Je suis redevenu gosse le temps du temps du RP, et les gosses, ça adore les manèges.

D'ailleurs, les conneries de Kiril, c'est toujours un régal, je crois qu'on peut pas s'overdoser ! Sauf si on en est la victime la victime et dans ce cas, une c'est déjà de trop, je le conçois Lilou, t'inquiètes pas, haha.

Oh, et puis le cliffhanger, vos tout petits post qui rendent tellement bien, la référence aux langoustes et cette fin nom de dieu !

Bon, je descends de mon nuage. Vu ce que ça vous ramène, je fais tapis et et vous laisse le jackpot. Merci pour le bon moment !

Du coup, Kiril, ça vous fait 20 aurores boréales chacun, pour un total de 6230 dorikis, PP/PI inchangés.

Comme d'hab, si y'a quoi que ce soit, vous savez où me trouver.

Tchô !
                • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
                • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
                Gilgamesh:
                  Hej,

J'ai gardé le meilleur pour la fin de ma tournée, et je dis pas ça parce que j'ai passé ma soirée et te faire chier et que j'ai presque des scrupules au point d'être gentille maintenant !

Que dire ? Rien. Non sérieux. On en parlait tout à l'heure, y'a des Rps où tu lis, et t'as rien à dire dans le commentaire. Beh, c'est un peu ça, encore ici. Mais ça veut dire aussi et surtout que j'ai bien aimé ce que j'ai lu, et que je pense pas avoir des pistes pour te faire progresser ou avancer sur quoique ce soit. J'ai bien aimé surtout le fait que tu partes d'un sujet qu'on pourrait penser un peu pénible, et que t'en fasse un truc agréable à suivre. C'était marrant souvent (le passage sur Yarost notamment avec la cabine pour lui, surtout), et bien pensé en fait. Du négatif ? Pas que j'ai trouvé, là.

Je m'arrête là donc.
                  200/4, ce qui te fait +50D. et 10PP pour le charpentier.

Ce qui te fait 6280D, 637PP.

Si tu as le moindre problème, tu sais où me trouver.
                  Les Fausses Récompenses de Diele
                  Attack on Titan

Bien. Garçon de peu de vertu. Un caillou pour ton édifice. Le mien est pas doré comme celui de Lilou. Navré, ça aurait été mieux qu'elle passe après ; comme un baume ou une pommade.

Parce que j'ai dans les pattes un sujet long. Un sujet super bien écrit, peut-être, mais un sujet que j'ai déjà lu deux voire trois fois : Quel putain de fantasmes t'as assouvi en pompant à ce point un anime qui a fait autant de vagues ? C'était quoi ton délire, t'avais envi de finir dans un estomac ? T'avais envie de démembrer des mecs à la pelle ? SNK t'as filé des orgasmes que tu veuilles à ce point le retranscrire à l'écrit ? Bordel garçon, elle est passée où ton inventivité, ta plume créatrice, tes grandes histoires que tu nous baves à la moiteur de tes doigts et aux neutrons de ton cerveau ? Je veux bien que tu t'inspires de l'anime, mais merde, t'avais des dizaines de façons de l'adapter pour que ça colle à l'Univers ; pour qu'on ait l'impression qui tu as réfléchi un peu avant d'écrire. Et viens pas me dire que tu pouvais pas, j'te crois pas : comme pour Serena, je t'ai vu pondre des trucs qui étaient à ça de me faire chialer, et je tombe sur un truc que t'as presque pas inventé. Tu y as à peine mis les formes bon sang. On avait tapé sur les doigts de Kurumu pour son truc à la Kirby, j'ai envie de te faire la même chose avec son propre chevalet.

Et ça, c'est que la première impression de déjà vu. La seconde, c'est toute cette trame téléphonée, que l'on voit venir à des lieues à la ronde. J'suis désolé, mais lorsque tu décris Conny, il nous faut dix secondes pour lui mettre l'étiquette « mort en devenir ». Et désolé pour le spoil. Et Dieu sait que je suis dégouté, parce que le personnage était bon, bordel ! Lui et les autres. Ou du moins acceptables. Il reste un cliché, c'est vrai, mais un cliché que tu retravailles à ta sauce, un peu, que tu embellis et modèles pour lui filer une profondeur adéquate. Mais il est pas le seul élément prévisible. Certes il y a ces trucs que Kiril sait dès le début et ignore, oui tu nous dit de suite que rien n'est normal, mais c'est pas une raison pour nous filer à bouffer les habituelles conneries sur des hautes instances marines décadentes et arrogantes. Sur des dirigeants connards. J'ai réussi à prévoir la trame globale après un post ou deux ce que, je pense est très dommage. Et les trucs que j'ai pas prévu, c'est des trucs qui n'arrivent pas ou que tu ne places qu'en dépit d'une vraie réponse : le Roi de l'île qui, au final, disparaît de l'histoire et dont on ne connaît pas les intentions, le jeune garçon qui a les réponses que tu veux – les sombres histoires où les hommes sont encore et toujours des salauds. J'veux pas trop m'avancer, mais t'aimes pas les honnêtes gens, si ?

Edit : passer à la première personne avec Harry était un choix judicieux pour les moments où tu l'as fait. Et la touche d'humour en plein milieu était bien sentie : je me disais justement que ça faisait trop, et tu finis par en jouer, alors c'est assumé et cool. Cool. C'pas un mot que j'aime ça.

Mais voilà, si je doit en retirer le bon, toute la première partie est géniale. L'arrivée, les doutes, les personnages qui s'affrontent et qui laissent monter la mayonnaise, les descriptions, les inserts de discussions avec ta femme, Kiril qui a vocation de personnage secondaire... Tout ça c'est du pain béni bordel. Un vrai petit trésor comme je les aime. Et puis y'a l'unique post de transition entre deux batailles, où tu intercales des pensées avec des répliques très courtes et qui finit sur un majestueux BOUM qui fait vibrer et qui fait du bien. Ce post était torride. Parce que tout le reste, c'est du charcutage de géant en masse et du « je pleure Conny » en boucle et du « les généraux, tous des cons ». À ce sujet, les dialogues des deux types reviennent trop souvent et nous retirent trop brutalement du front : si on rajoute à ça qu'on ne sait pas qui ils sont, où ils sont, et pourquoi ils sont, si on oublie le fait que les transitions de mises en page entre eux et le reste est raté une fois sur deux, je pense qu'ils sont trop récurrents et que près de deux fois moins suffiraient.

Bref : un gentil plagiat prévisible saupoudré de combats interminables accompagné d'une sauce mielleuse de ta plume et de ta prose... 5/10. enfin j'crois. Ou 7. ou 6.

J'oublie probablement des trucs, hésite pas à demander des précisions sur des passages que j'aurais oublié ou qui t'intéresseraient plus spécifiquement.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
                  Gilgamesh:
                    Coucou, je passe pour le RP avec Izya !

Alors, pour ce qui est du scénario, je n’ai rien à dire. C’est du dialogue, c’est simple, mais c’est aussi très développé pour le sujet. Une simple recherche de charpentier qui conduit à une vraie scène, c’est vraiment chouette. Le dialogue avec Izya est très bien mis en place et très bien structuré, ça donne juste envie de le lire en fait.

Ton personnage est drôle, en plus d’être totalement barré. Certains passages m’ont fait vraiment rire, simplement parce qu’en s’imaginant la scène et en entendant les personnages parler, avec les intonations, j’ai l’impression que Kiril ressemble un peu à Onizuka de GTO, qui exagère chaque situation. Complètement impulsif et qui se mord les doigts juste après, pour enfin revenir à l’état premier, c’est juste génial à lire.

La première partie manque de descriptions, je trouve. Cependant, l’hôtel est très bien décrit, j’ai pu m’en faire une très bonne image mentale et me l’imaginer. Les chambres, les couloirs, le plafond, on peut se créer le tout tel qu’il est, c’est vraiment chouette.

Quelques petites fautes, très très peu cependant. J’ai juste relevé un passage : « qu'il ne travaille pas sur plus grand » ou tu zappes complètement que tu parles au pluriel. Sinon, de mon avis, je n’ai pas trop compris ta référence à Pôle emploi, ne mélange pas irl et inrp.

Un RP très agréable à lire, vraiment. (Quel petit con ton lézard !)

13 Dorikis, +8PP pour la construction de l’hôtel, PI inchangés. Total : 6293 Dorikis, 645 PP, PI inchangés.

Pour l’argent, +36M pour la construction.

Voilà, bonne journée ! Smile
                      Ok, je passe pour le RP du 21/06 !

Bon alors. Côté scénario, c'est du classique, pas spécialement très recherché. Tu tombes sur un pirate, tu te bats, tu le captures. Mais bon, en soit, ok, pourquoi pas, c'est juste que j'ai lu certains de tes RP qui étaient bien plus recherchés côté personnel. Mais c'est un détail. J'ai pas envie de m'étendre là dessus, d'autant plus que je suis certain que tu sais déjà tout ça. J'ai juste été un poil déçu par le capitaine ennemi, je l'ai trouvé un peu faible pour quelqu'un à 6000 Dorikis.

Niveau forme, l'ensemble se tient, je vois pas d’incohérence majeure. J'ai relevé deux choses, peut être. Je pense qu'INRP, il faut éviter de mélanger justement le inrp et le hrp. Quand tu mélanges ce qui se passe dans le RP avec des éléments IRL, ça casse tout de suite la phrase, et c'est pas très joli point de vu lecteur. Parler d'avoir fait trop de RP pour mourir... c'est ta pensée à toi ça, pas de ton personnage.

Deux points dans le RP m'ont fait un peu tiquer, même si je joue peut être sur les mots. Tu dis que Nounours, pendant que tu te bas, rejoint l'autre côté du bateau ennemis tout seul (bateau qui est visiblement très grand). Mais au moment ou tu tombes à l'eau, il est là pour te repêcher ? Alors qu'il n'est techniquement, selon mon point de vu, pas censé te voir et être occuper à se battre. Ensuite, la fin. Je trouve que tu y es allé un peu fort en exagération sur la fin. "Je plonge mes crocs vénéneux dans son épaule, et tandis que ma gueule retient ses mouvements, j'enfonce les pointes de Lana dans ses entrailles. Je la ressors, pour l'y replonger, ça, plusieurs fois, jusqu'à ce que je sente le venin qui baigne dans ma gueule se vider entièrement en lui.". Ok, faut m'expliquer comment il arrive à survire à ça le mec. Même s'il est très fort, je vois pas comment il peut survire. De mon point de vue, tu l'a littéralement broyé, là. Tu aurais pu être un peu plus soft avec lui !

En dehors de ça, ton personnage est une merveille. J'adore Kiril, probablement l'un des PJ que je préfère. Ce mec est fou, il est barré, il est drôle, impulsif. Il me fait rire, il me donne envie de l'insulter et de le secouer, et son caractère diffère vraiment de ton avatar, en le voyant c'est pas ce qu'on penserait de lui ! Et.. et il est fou quoi, j'ai l'impression qu'il est complètement fou !

Tes RP sont bien écrits, ils sont agréables à lire, les mots sont très bien choisis. Même si la relation entre les deux bonhomme est encore un peu trop fermée à mon goût, on sent clairement qu'ils sont de la même trempe et que ça colle parfaitement. Sur le combat, j'ai trouvé intéressant de voir une certaine complicité, même s'ils ne se battent pas directement ensemble, l'impression donnée est tout comme. Nounours qui au final est un gros barbare qui balaye tout sur son passage, j'aime cette idée. Après, comme dit, se basant sur la force brute, ce n'est pas forcément facile de trouver une façon de se battre qui lui est propre. Cependant, le côté brute est très bien, pour moi c'est pas à changer. Ce que j'essayerai d'améliorer, là, c'est surtout le complicité des deux pendant le combat, que chacun apprenne à se servir des atouts de l'autre dans le but de vraiment les voir se battre ENSEMBLE. Le fait de changer de première personne en fonction de la vision de l'un des deux personnages, c'est propre, c'est bien fait, on y est et on y reste.

Au final, même si le scénario laisse un peu sur la faim, les deux personnages sont bien exploités et le tout est bien écrit. Un bon mélange entre du poétique, du sérieux, de l'humour. Bref, bien écrit. Désolé d'être passé alors que tu avais demandé Sören, juste une question de disponibilité...

Cela fera donc du 132 Dorikis, +40PP (pour toi et nounours) / PI inchangés. Total de 6425 Dorikis, 685PP / PI inchangés.

Tu as ton Eternal Pose pour Alvel et tu récupères 55M sur le butin. (Pour la capture, pas de récompense pour le moment, sachant qu'en l'état actuel des choses, tu n'en a encore rien fait, et vu ta position, c'est difficile de l'envoyer à North Blue celui là. Du coup, soit tu l'envoie à la prison la plus proche de toi, soit tu trouves quelqu'un pour l'y emmener, mais là, il reste avec vous pour le moment).

J'espère que tout est ok, MP si jamais. Bisous !
                        Salut, merci.
                        Normalement je réponds pas mais comme tu t'es posé des questions sur le RP.

Mélanger HRP et IRP, je le fais souvent et je trouve pas vraiment que ce soit un gros problème, j'ai une écriture très libre et je suis pas trop le cadre one piecien, plutôt celui d'OPR, mais OPR dans sa globalité, dont le forum. Et quand je parle HRP, je m'adresse aux gens du forum qui comprendront les références et se diront "Hehe, ouais c'est vrai."
                        Ensuite, le bateau, au début on y monte à deux, il me semble que c'est bien écrit. Y a que yarost qui reste. Les gens me foutent à l'eau, et Nounours qui est donc encore sur le bateau vient me repêcher. J'utilise toujours la première personne donc ce qu'il a fait personne ne le sait, c'est la vision de Kiril. Et donc après, les deux sont sur l'Anar et puis Nounours va se battre solo sur le bateau ennemi. Et Kiril le rejoint. Du coup je comprends pas l'incohérence

Ensuite vrai, le PJ émet pas trop de résistance. J'ai voulu insister sur la fausse sérénité qu'on obtenait soit disant grâce au capitanat. Hood pensait être intouchable grâce à son empire, il se rend compte que des gens qui croient en eux mutuellement valent bien plus que 500hommes qui sont là pour protéger leur vie. Il devient faible suite à la révélation de cette vérité.

L'info prime, j'attends Alvel pour l'envoyer ouais.

Pour le reste, merci pour les compliments, je rougis comme une tomate.

Des bisous.
                        (Alric tu t'es dégonflé)
                          Jev'tisé:
                              Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant