Salut tout le monde,
Je m'en viens enfin récompenser le chaos dantesque que vous avez causé sur Kanokuni. La forêt jaune est ravagée, le convoi révolutionnaire n'ira pas plus loin et vous allez devoir faire craquer vos derniers pansements avant de partir vers de nouvelles péripéties
Comme vous êtes assez nombreux et que je ne me suis pas amusé à scruter chacun de vos posts, je vais faire l'impasse sur le traditionnel point forme (il n'y aurait de toute façon pas grand chose à dire, vous gérez) et me contenter d'un commentaire très général, si nécessaire complété d'un petit commentaire personnel. Pas bien compliqué, si ? Alors c'est parti \o/
Autant le dire d'entrée de jeu, c'était vraiment très très long. Je m'y suis repris à plusieurs fois pour lire le tout et ais pris encore un peu de temps pour le digérer avant de m'attaquer à la récompense. Si j'ai apprécié les premières péripéties, me permettant d'avoir quelques scènes d'actions à me mettre sous la dent le temps que le groupe de marines et de mercenaires arrive jusqu'au convoi, j'ai béni Loth d'y couper court et de vous catapulter en haut du mur.
Très honorable de votre part de ne pas avoir joué la facilité sur cette infiltration, mais à un moment donné il aurait fallu que les choses avancent et tout le monde n'était visiblement pas sur la même longueur d'ondes à ce niveau. Ce qui, je trouve, a plombé un certain nombre de passage et m'a donné l'impression que vous n'étiez pas vraiment en train de jouer ensemble. On pourrait dresser le bilan, mais sur vos quarante posts je pense pouvoir en dénombrer facilement moins d'une dizaine ou un autre PJ que le vôtre joue une part active. D'où une impression de lenteur renforcée par certains posts uniquement consacrés à trancher des gens de l'autre camp, à dire qu'ils sont méchants et à déplorer l'odeur désagréable de tout ces cadavres qui s'accumulent.
Un peu plus d'organisation entre vous n'aurait donc pas fait de mal, cela aurait pu éviter qu'on vous prenne pour de bon gros figurants : Noob en tête, Ragnar et Sengoku pas si loin derrière s'il n'en avait pas été de votre petit affrontement.
D'autant plus dommage qu'il y en avait des choses à faire et que les rebondissements ont été nombreux ! Et là on entre dans le coeur de ce qui fait la force de ce RP : son scénario. Si j'ai eu un poil de mal à saisir le pitsch de départ et comprendre qu'il y avait deux convois (une petite piqûre de rappel sur l'événement s'est avéré nécessaire un peu avant la deuxième page), j'ai fini par me laisser séduire par l'enchaînement de tout ce gros bordel. Des manigances de Loth qui nous teasent les problèmes à venir dès son premier post', aux très bonnes initiatives individuelles de Sengoku, Mount ou encore Dan Ki, on obtient un ensemble très cohérent dans lequel s'insèrent très bien l'ensemble de vos PNJs dont j'ai apprécié les multiples interventions (Emeline est tellement plus éclairée que toi Loth
)
Tout ça nous menant à une très bonne conclusion qui augure une suite très prometteuse, pas facile de garder tout le monde jusqu'à la fin cependant ~
Pour Sengoku,Ton style est très imagé est rend très bien compte du dynamisme des combats, il y a de très bonnes idées de mise en scène et grâce à toi la Marine d'élite va probablement investir dans une unité d'artillerie forestière. J'ai noté que tu avais admirablement bien géré tes hommes pendant la bataille, il y a besoin de meneurs d'hommes c'est bien mais qu'en revanche ça t'avait pas mis au second plan du même coup.
Le combat avec Ragnar était convenable mais rien de transcendant puisque vous n'avez pas échangé.
- Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* OU Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*
T'auras pas les deux +20 PP/PI[b]
- Duel (défaite) PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) [b]+10PP/PIOn va donc tablé sur un bilan de :
+328 Dorikis, +30PP&PITotal : 3243 Dorikis, +134 PP, 129PI