Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

J'pense pas que ma sécu va prendre tout ça en charge......

Spoiler:

Dernière édition par Jormungard Sovereign le Jeu 26 Déc 2013 - 11:06, édité 22 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7748-au-moins-ca-c-est-la-et-c
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7276-jormungard-sovereign-pour-vous-servir
Salut langouste géante.
Je viens inaugurer ton sujet et de plus, ce sera ma première récompense. Je commence tout de suite parce que j’suis un type comme ça. V’là.

Globalement, c’est une bonne histoire lugubrement drôle que j’ai dévoré là et j’ai bien senti que tu y as passé du temps même si parfois au niveau de l’orthographe et de la syntaxe, tu t’es un peu relâché. J’en conclu que c’est pas ton domaine, hein. Mais sache que sans ça, ton RP aurait été excellent, à mon sens. Alors je vais relever quelques fautes que tu as beaucoup faites pour premièrement t’aider et deuxièmement qu’on en voit moins dans ton prochain sujet !

Les mauvaises langoustes, donc :

Spoiler:

Alors, tu remarques les confusions er/é déjà, les j’accorde, j’accorde pas ? De l’orthographe et des oublis. Moi en tant que pas vraiment fan de la relecture parce que ouais, des fois on a la flemme, j’te propose qu’à chaque fin de paragraphe, tu le relis. Ça marche aussi bien ! Le relachement de fin, on le sent beaucoup, t’en a fais beaucoup plus comme si tu avais envie d’en finir. Guette la moindre faute, ça devrait les minimiser dans tes RPs parce que là, c’est le seul point négatif...

Les bonnes langoustes :

Parce que du positif, y en a. Et des masses. J’ai adoré ta façon d’introduire et de jouer les pnjs, c’était bien dans l’extrême c’qui a rendu la chose encore farfelue et bien one piecienne (sauf pour l’côté cannibale, hein mais c’était drôle). Ouais, drôle ! C’est ce qui m’vient à l’esprit. T’es un sacré taré quand même et j’me suis marré dans tous les posts. Rien que pour l’exagération du mec au début. J’ai trouvé que « Snif » c’était tellement pas du tout approprié pour un gars qu’a perdu sa femme et ses enfants que j’en ai rigolé pas mal. Haha. Et puis l’fait que le gars ça le dérange pas de parler à un géant qui fait dix fois sa taille, narmol, c’est mon poto. Et Hannibal, ton image de lui a bugué en fait mais tu l’as tellement bien décris que franchement, t’en avais même pas besoin. T’as bien appuyé sur sa caractéristique principale, ses dents que ça m’a pas du tout posé problème. Le mec est fou, haha et tu l’montres assez bien. Après y a les insultes, les expressions, les comparaisons.

« Mais je me contrefiche de l’argent comme de ma propre merde ! » PERONELLE ! Haha, non franchement, tu m’as vraiment fait sourire par moment. Le seul PNJ que j’ai pas des masses aimé, c’est celui de la femme parce que les autres étaient tellement bien intégré dans l’histoire que ça a provoqué un décalage. Mais bon, à côté d’ça c’était vraiment parfait au niveau de l’interprétation.

L’autre gros point positif, c’est la description de tes combats. Ils sont franchement magnifiques et bizarrement, j’ai trouvé beaucoup moins de fautes dans ces paragraphes. Ça se voit que tu t’es appliqué, que tu t’es donné du mal. Donc bravo pour ça.

Je remarque aussi que tu gères mieux la narration à la première personne (parce que c’est mon domaine aussi) mais que pour la description de ce qu’arrivait aux mômes et à la femme, t’as utilisé la première et c’était pas si mal. Le narrateur de la première était drôle quand il fallait, le changement m’a pas perturbé, ou si. En bien.

Après un bon dîner :

- Une tranche de 100 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Oui et d’après l’post y a eu des survivants qui conteront sûrement les atrocités que tu as commise ! 3pp et 5pi.

- Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Toujours ces mêmes survivants qui le narreront à leurs petits-enfants plus tard. 8pp et 10pi.

- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI) D’envergure, le service, hein. Et de plus t’as quand même salement traumatisé ses enfants qui comme les marmots qu’ils sont, te pensent pas si gentil qu’ça. Puis tu n’as pas ramené sa femme. Puis même aux yeux de la loi ça ne vaut rien vu que ça ne concerne que le mari. 2pp.

-Tuer un cannibale qui terrifie les habitants de Goa : ça j’te l’accorde puisque ça fait du bien à toute la populace. Si on apprend que tu l’as réduit à néant, normal qu’on parle de toi et en bien en plus. 10pp et 10pi.

310 dorikis pour toi, j’en aurai clairement donné plus s’il n’y avait pas tant de fautes puis j’aime pas vraiment les maths mais j’crois bien qu’ça fait :

1030 dorikis, 23pp et 25pi.

N’hésite pas à me MP si besoin, je suis pas si méchant, quoi que…
Des bisous.
    Merci beaucoup pour ta modération Kiril ! Personnellement je suis très satisfait de ton job. ^^
    Pour les fautes d'orthographe, je galère vraiment pour en trouver et quand j'trouve des mots susceptibles d'être des fautes......bah je laisse ! Tous simplement, car je n'trouve pas ce que j'dois mettre. Après pour certaines, c'est juste par manque de relecture, mais c'est parce que j'ai une flemme monumentale de ça ! À peine à la moitié du post à relire que j'fais plus attention.

Bref ! Voilà un autre RP terminé !!! Cool

Fait:
    Yop He-Man ! Je veux dire... Jormungard. Je passe après mon estimée langouste de collègue pour ton solo empli d'amour. Et c'est parti.
    • D'abord, le point forme. Le style est fluide, ça se lit bien, ton écriture retranscrit bien le caractère de ton géant, avec une mention spéciale pour les scènes de combat. C'est brutal, bourrin, ours. Ça tape, ça cogne... Et ça colle avec ta façon d'écrire et de décrire l'action. Mon coup de cœur c'est les "BOUYIAKAAAAAAAA", "YAAAAAAAAAAAAAHHHH" et autres "DUUAAAARGGH". Bref, j'aime. Mais, et il faut bien un mais, y'a des fautes. Mouahahaha, tu pensais quand même pas que tu allais t'en tirer comme ça ? V'la un petit listing :

« que j'prend » -> « j’prends »
        « j'me souviens même plus la dernière fois qu'je suis reposé » -> « qu’j’me suis reposé », plutôt, non ?
        « comment le saurai-je ? » -> « saurais-je ». Il faut employer le conditionnel ici, parce que c’est... Bah, de la condition.
        « en commencement par celui-ci » -> « en commençant » semble plus approprié.
        « chasseur de prime » -> « primes »
        « une grosse bombe en mer après avoir bondi vers la mer » -> C’est un peu redondant. A la place du premier « mer », tu aurais pu dire « dans la flotte », ou « dans l’eau », ça serait mieux passé.
        « bien placer » -> « placé »
        « mon déjeuner allonger sur mon épaule » -> « allongé »
        « de tombée à la flotte » -> « tomber »
        « que j’ai sauvais » -> Ourgh. « sauvé »
        « la peau sous les os » -> « la peau sur les os », héhéhé.
        « vous remercier d’avantages » -> « davantage », en un seul mot.
        « qu’il n’avait pas mangés » -> « mangé »
        « il n’en reste plus rien du bout de chair » -> « il ne reste ». Si tu dis « il n’en reste », ça clôt la phrase cash.
        « traine par terre » -> « trainent »
        « un tremblement de terre naturelle » -> « naturel ». L’accord, malheureux !
        « du stéréotype donnée » -> « donné ». Cf ci-dessus.
        « m’décapiter la tête entre les épaules » -> Dieu que c’est redondant ! C’est comme si je disais « Faire mes lacets de mes chaussures de mes pieds ».
        « la tension palpable entre nous deux » -> « la tension est palpable » ?
        « et d’faire le point » -> « et faire le point »
        « a finie » -> « finit ». Et vingt coups de fouet sur la place publique !
        « Plus vite j’en finirais, plus vite je retournerais » -> « finirai » et « retournerai ». Là c’est bien du futur.
        « la distinction homme-femme ne s’estompe » -> la distinction homme-femme s’estompe »
        « Elle stop » -> Oui arrr note in anglishland. Dans l’pays de la baguette, on dit « stoppe ».
        « parcourue de spasme » -> « spasmes »
        « comme si je lui avais délivré d’un mal qu’elle souffrait » -> « comme si je l’avais délivrée d’un mal dont elle souffrait », plutôt. Ça sonne mieux.
        « de lui avoir donnée » -> « donné ». Pas d’accord !
        « elle ne m’aurait pas avouait » -> « avoué ». Et encore vingt coups de fouet.
        « sont bien réelles, trop réel » -> « réels » dans les deux cas. Parce que tu parles d’un truc masculin et d’un truc féminin, donc c’est accordé masculin par défaut. Aux chiottes la parité homme-femme.
        « je suis venu au monde » -> « venue »
        « Si nous nous étions battus 14 ans grand minimum » -> Il manque un truc, là, non ?
        « peut-importe » -> « peu importe »
        « leurs arrivées quelque chose » -> Ourgh. « leur arriver ».
        « et que je fonctionnerais toujours » -> « fonctionnerai »
        « je ne supporte pas qu’on me suit à la trace » -> « suive », subjonctif.
        « m’laisser seul qu’elle me suit » -> Il manque un truc.

Bon voila. Grosso modo, c'est plus ou moins les mêmes fautes que Kiril avait relevé, donc je vais pas te faire un topo/cours sur la conjugaison, le patati et le patata. Je ne peux que te conseiller de te relire. Sören seal of approuval. Ah ouais, un petit truc dont je suis pas super fan aussi, c'est l'accumulation de points. Perso, au dessus de trois je trouve ça too much. Enfin, c'est un avis personnel, ça gêne en rien la lecture.

Conclusion de ce petit point forme : C'est tout de même très bon, si l'on enlève les fautes récurrentes que tu pourrais sans aucun doute éviter. Un style super agréable à lire, fluide et avec un vocabulaire argotique super riche. Et des phases de combat super bien décrites.

• Pour ce qui est du fond, bah tu nous livres un petit RP bien sympatoche, avec un Jormungard qui comprend pas trop pourquoi il se fighte, et qui se contente de lorgner les loches de son adversaire. Mais derrière, ça apporte quand même des renseignements sur ton personnage, notamment sur son lien par rapport à sa famille et ses congénères, avec même un petit passage "semi-philosophique" sur la mort et ta gonzesse qui vieillit et pas toi.

Ensuite, pour ce qui est du fight, c'est rondement mené. Très bien décrit. Tu prends des gnons et tu en donnes allègrement, et la musique passe très très bien avec... Le rendu est très viking, nordique, ça colle parfaitement avec l'image qu'on a de Jormungard. Bon, du coup, j'ai pas grand chose à dire.

Conclusion de ce petit point forme : Un RP frais, léger, sans prise de tête. Au final, c'est pas super creusé, le trou est pas super profond, mais il est joli à regarder. On lit ton RP comme ça, tranquille, posé. Donc pas grand chose à dire sur le fond.

Pour ce qui est de la récompense, je vais plancher sur du +250 dorikis, parce que c'est bon. Et ça va être bon pour les actions aussi, sauf pour la dévastation de terrain. Boarf, j'rentre ça dans la case "duel". Par contre, pour le reste, no soucaïe, en plus t'as un témoin oculaire donc c'est tout bon. Donc une victoire : "|PP|<400 ; tes dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 PP&PI)", et je te file gracieusement 1 PP/PI pour le sauvetage et l'aide à l'autre glando. On arrive donc à :

1280 dorikis, 39 PP, 41 PI.

Voila, au plaisir d'avoir lu et récompensé, si tu as des remarques ou des questions, n'hésite pas à me MP.

Le grand Lloyd Barrel.
      Spoiler:
      Spoiler:

Salut langouste géante.

RP Jormungardesque, je vais finir par m'habituer, i think.

Les langoustes non-épicées:

Dans le premier post, quand tu deviens esclave, ben déjà tu l’es pas vraiment. Tu vas trop vite, je trouve. A peine tu découvres que tu es enchaîné que tu nous parle d’homme qui a perdu sa liberté. Avant d’arriver à ce discours là, il faut l’avoir vécu plus de trois minutes. Aussi, je sais qu’il fait noir et que tu ne vois rien de là où tu es mais si tu reçois de la bouffe pour géant c’est qu’on a déjà ouvert la porte, non ? Donc quand l’esclavagiste se montre au deuxième post, ça ne devrait pas être la première fois que tu vois la cellule ou dans ce cas tu expliques pourquoi.

Je suis surtout déçu par les fautes bien qu’au premier post, tu as fait des efforts, ensuite c’est pareil que pour ta première récompense. Pourtant, Lloyd et moi on les relève pour t’aider. Si nos efforts apparaissent comme inutile, bien sûr que les récompenses seront de plus en plus basses. Voici. Et lis-les bien pour ne pas me les refaire. T’as pas besoin d’aller vite quand tu fais un RP, pense au récompenseur un peu. Fais en sorte que la lecture soit agréable pour lui.

Spoiler:

Les excellentes langoustes :

Heureusement, il n’y a pas que négatif. Je l’ai dit, tu es tout à fait capable de ne pas faire de fautes. Regarde ton premier paragraphe. Je m’attendais à voir ça tout au long de ma lecture. Enfin…

Premier point, toujours dans l’humour, le vif. C’est frais, y a de l’action, c’est cool. Des injures aussi folles que la première personne qui nous les offre. On sent ton personnage dans sa narration et ça j’adore. Il est dingue, il est géant. Des fois, il en fait trop mais c’est pour ça que j’aime. Ça fait One Piece.

Deuxième autre gros point, tes deux posts sur ton combat contre Bjorn. Un combat que j’aurai encore plus apprécié sans fautes mais on ne peut pas tout avoir malheureusement. C’était super ! Tu les décris comme si tu en faisais tous les jours. Et puis étant boxeur, j’ai reconnu des coups moins évidents pour les autres comme le cross que tu dis très bien en français, direct long bras arrière. Héhé. Sympa.

Troisième point, tu introduis la troisième personne à la fin et ben j’ai autant aimé que ta première personne. Tu la maitrise peperement et ça ne choque pas. Alors, gros woah pour la fin ! Quand on apprend que celle qui voulait te tuer t’appelle « Papa » on se demande ce que tu as bien pu faire.

Après le dîner :

-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Oui 5pp et 5pi.
      -|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) Vrai que c’est un combat épique, un très beau combat de géant tenant sur 2posts. 15pp.

Sur un RP que tu aurais pu gérer, je te mets que la moitié parce que je n’ai pas senti l’effort niveau forme. 260dorikis, 20pp et 5pi.

1540 dorikis, 59 pp et 46pi.

Viens si tu l’oses.
      Des bisous.

Salut langouste géante.

Encore et toujours moi pour ce RP qui est numéro 1 dans la liste des Rps que j’ai lu de toi. C’était drôle comme d’habitude mais encore plus avec ces PNJs écolos délirants, héhé. Et puis j’ai constaté quelques améliorations qu’j’vais énumérées plus bas.

Les langoustes non-épicées:

Franchement dans ce RP les seuls problèmes sont les fautes. A chaque RP, tu t’améliores et c’est vraiment ce point là qui te reste à travailler. Si tu veux des conseils et techniques pour la conjugaison et la grammaire, va voir mon point forme sur la récompense que j’ai fait à Smiley Smile. Sinon, c’est vraiment tout.

Les excellentes langoustes :

Hey, j’ai remarqué une net amélioration niveau description. Et tu le fais très bien en plus, n’en perds pas l’habitude ! C’est très bien.

Encore et toujours tes expressions tordantes. Je crois que t’as réussi à placer « gougnafier » dans l’premier post. Sinon voici celles que j’ai adoré :

« - Au nom d’la loi je vous botte les fesses ! » Simple mais efficace. Ça correspond bien à ton personnage, on est dans la parodie d’une expression très souvent utilisé. Cool.

« nom d’une pipe en terre ! » J’aime quand j’essaie de visualiser et quand je me dis « mais … pourquoi ? »

« Aussi étroit que l'pucelage d’une religieuse. » Hahahahaha !

« Bordel à cul de pompe à merde, pourquoi il ne s’est pas tiré ce con d’gosse ! » Pareil que la pipe en terre !

Le troisième très gros point, c’est les PNJs, les types sont totalement tarés. C’est l’parti écolo d’One Piece. Le mec croit en mère Nature, « par les pouvoirs qu’elle m’a conféré » haha je me suis vraiment marré. Et toi, ton géant il y comprend rien. Le décalage entre les deux est marrant à lire. Vraiment un super RP avec beaucoup d’points positifs ! J’ai beaucoup aimé.

Après le dîner :

-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) 3pp et 5pi.

-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Compté plus bas.

-Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) 10pp et 10pi.

La médaille Alakys seulement par contre. Un acte = Une médaille. Avec ton autre PNJ tu devrais pas avoir de mal à avoir celle des officiers. 10M/3 = 3.3M de Berrys que t'empoches pour la capture.
        Et puis 340 dorikis parce que ça m’a vraiment plus et que j’ai vu tes efforts sur plein de points. Mes conseils ne servent pas à rien ! C’est vraiment c’qu’un récompenseur aime le plus, j’crois. Sinon 13pp et 15pi.

1900 dorikis, 72pp et 71pi.

Viens si t’as pas peur.
        Des bisous.
          Spoiler:
          Spoiler:
          Yepah, grand (et pour une fois, c'est le cas de le dire). Je passe pour ton solo discussion posée avec ton vieux copain.

• Sur la forme, j'ai envie de dire, exactement pareil qu'au-dessus. Tu te relis pas assez, et des fois, c'est moche. Mais les collègues ont déjà dit beaucoup.

• Sinon, en dehors de ça, tu as un style très fluide, le genre qui se lit bien et sans effort. Après, j'ai pas été trop fan des mini-coupures descriptives, pendant l'exposé de Marc. C'est subjectif, mais j'ai trouvé que ça rajoutait un petit côté romantico-dramatico-j'sais pas trop quoi qui avait pas forcément sa place ici.
            J'ai aussi trouvé que les dialogues (bien que très jolis) manquaient d'un peu de vigueur. Après, quand il y a des longs exposés comme ça, je t'avoue que j'ai tendance à pas les caler en dialogue, et à simplement les retranscrire dans la narration. Ou alors, à faire un post avec juste l'exposé en monodialogue. Comme ça, pas besoin de mettre les couleurs qui font mal aux yeux quand c'est trop long, et pas besoin de faire des coupures régulières.

Après, je chipote un peu, hein. Parce que c'est cool, globalement.

• Sur le perso/le fond/le scénar/tout ça, petit sujet solo bien cool. Pourtant, j'suis globalement pas toujours très fan des solos, mais là, ça passait bien. Chouette petite réflexion sur la solitude, le sens et la valeur de l'amitié, la mort. C'est discutable et ça va un peu vite à mon goût, mais on adhère quand même bien à la lecture, et ça rend pas mal. En plus, ça a vraiment un sens pour ton perso (qui est un peu en retrait dans ce sujet, c'est surtout ce que je pourrais te reprocher : pas l'avoir joué suffisamment interne), donc, c'est cool. Et ça le sera encore plus si ça te pousse à aller Rp avec d'autres. Héhé x)

• Ton nouveau briquet :

Pas de gloriole, mais on va quand même aller gratter un petit 80 dorikis. Un peu moins d'un quart du max pour quelque chose d'assez court (et sans difficulté/combat/péripéties), mais qui va quand même avoir une belle influence sur le perso. Et qu'était pas mal foutu. Aller, hop, vendu.

Soit 1980 dorikis, pp/pi inchangés.

Et voilà. Si problème, tu dis.

Une belle soirée à toi !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
          Salut l’ami géant, je passé pour ton solo que t’as posté y’a pas longtemps, mais ma motivation du jour à fait que je suis là maintenant.

Je commence par un point forme parce que c’est comme ça chez moi. Accroche toi, y’en a pas mal et des pas belles :
          Tous restes/restent là-bas, car Grelotte nous dis/dit que les grands dans les rues sont très méchants, kidnappent les enfants pas sages puis les manges/mangent. (tu m’as fait un combo sur cette phrase… Je sais bien que c’est une gamine qui cause, mais elle peut pas faire des fautes comme ça en parlant !)
          Ca je ne vous l’direz pas ! / Dirais.
          vos affaires ne m’regarder pas/regardaient
          Ses paroles sur moi et sa vie m’ont l’air sincère et dénué d’hypocrisie / sincèreS, dénuéeS
          sinon j’aurais eu l’ombre d’un doute, même infirmes soit -il ! / C’est-à-dire ? C’est un doute handicapé, c’est ça ? Un doute en fauteuil roulant ? ET EN PLUS ILS SONT PLUSIEURS SUR LE FAUTEUIL ?!... « Infime ».
          Marcher conclut !? / Marché conclu ?!
          voir jamais ! / VoirE
          C’est dans c’bateau que s’trouve mes bonbons ! / trouveNT
          leurs teints devient pâles / faut choisir… soit c’est « leurs teints deviennent pâles » soit c’est « leur teint devient pâle »
          TOI T’EST UN HOMME MOOOOOOORT !!! / T’es. Sur une phrase comme ça, une faute c’est moche.
          Voilà dans les grandes lignes. J’ai pas tout relevé, mais y’en a un paquet, et c’est vraiment dommage.

Niveau fond, j’avoue avoir un avis assez mitigé. Pas seulement sur le RP, mais également sur le personnage. Soit c’est bien fait et c’est ton parti pris de montrer cette facilité presque arrogante avec laquelle ton personnage semble pouvoir tout faire, soit ‘est pas ton parti pris, et j’ai un petit problème avec ça. Là ou je veux en venir, c’est que par exemple, tu sors d’un affrontement avec un type qui vient de dieu sait ou et qui, vraisemblablement, te fait mal, tu enchaines ensuite sur un autre avec un PNJ qu’a quasiment les mêmes dorikis que toi, dont tu viens à bout relativement facilement, ou en tout cas, c’est l’impression qui en ressort après lecture… Et personnellement, je tique. C’est pas parce que Jormungard est un géant que les gens ont forcément peur de lui, ou sont forcément plus en difficultés. La taille, c’est pas tout. Et pour les PNJ, les dorikis sont un indicateur plutôt fiable du réel écart de puissance qu’il y a entre toi et eux. En l’occurrence, je ne l’ai pas trop senti, ce manque d’écart, et c’est dommage.
          Un autre point… Espérer avoir une couverture crédible quand on fait ta taille à Las Camp, c’est un peu comme mettre un tutu rose avec un juste corps et vouloir être viril. Ça ne marche pas.

Niveau PP&PI, je vais revoir un peu tout ça à la baisse pour sanctionner une certaine facilité qui m’a réellement posé problème dans cette histoire. Donc 20PP&PI pour le tout.
          Pour les dorikis, +250D.
          Ta médaille, et ta prime/3, ce qui te fait +10M dans ta poche.

Soit 2230D, 92PP et 91PI.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
          Oï tous l'monde ! J'ai enfin terminer le rp qui va pousser Jormungard à vouloir rejoindre Grandline !

Fait:
          Salut Jormungard ! Me revoilà pour récompenser ton solo de torture et d'interrogatoire.

• Les points positifs :
            J'ai bien aimé le fait que tu fasses un RP uniquement sur de la torture. Non, je suis pas un fou dangereux psychopathe, juste que bon, ça change un peu de d'habitude, et ça fait plaisir (t'as du bol de pas être tombé sur un grand sensible à ce genre de trucs) ! Hmmm, sinon, bah, je suis toujours fan des bruitages que tu mets dans tes RPs, ça régule un peu le rythme de ton RP, et c'est agréable à lire.
            Mention spéciale à la musique de Marotte & Charlie, je me suis pissé dessus (je m'attendais à du gros metal guttural avec des growlers qui vomissent dans le micro, donc ça m'a vachement surpris).

• Les points négatifs:
            Alors, bon il y a des fautes, et c'est principalement ça qui pèche dans ton RP. J'avais déjà relevé la plupart de tes fautes lors de mon précédent passage, et ne peux que te conseiller de t'y référer, parce que tu fais sensiblement toujours les mêmes, et ce alors qu'une jolie demoiselle rousse vient de te le signaler. Tsssk, tsssk, c'est moche. Nan, plus sérieusement, faut y faire attention, parce que je suis sûr que tes RPs se liraient bien mieux si tu te relisais et faisait un peu attention. L'orthographe, c'est le lubrifiant du RP.

Bon, pour ce qui est des cadeaux, en plus de ta photo dédicacée du grand Lloyd Barrel... Je vais te filer du +200 dorikis. Pour ce qui est des actions... Bah, je te les accorde toutes les deux. La torture était inhumaine (cette musique...) et les renseignements bien donnés. J'vois pas trop de souci de cohérence (par rapport à ce que disait Lilou), 4 posts pour ça, ça me semble correct. Ah, dernière chose. Je t'aboule les PI en négatif. Quand même, faudrait commencer à se rendre compte que Jormungard est une brute épaisse assoiffée de sang. Ce qui fait donc un total de :

2430 dorikis, 110 PP, 71 PI.

Voila, au plaisir d'avoir lu et récompensé, si tu as des remarques ou des questions, n'hésite pas à me MP.

Le grand Lloyd Barrel.
            Spoiler:

Dernière édition par Jormungard Sovereign le Sam 27 Juil 2013 - 5:25, édité 1 fois
            Spoiler:
            Salut Jormungard, je passe pour cette dernière récompense que j'ai déjà fait chez Levy y'a au moins une semaine en sachant que ça fait presque trois qu'elle l'avait demandé avant.

Alors, déjà, une question : est-ce que ce sujet est vraiment terminé ? Zarechi a posté recemment sans donner l'impression d'être très au courant de ce point précis. Je n'ai, sincèrement, pas envie de la faire une troisième fois parce que vous ne vous êtes pas concertés et mis d'accord.

Ensuite, je passe à la récompense en elle-même : j'ai relevé plusieurs fautes, dont une en rapport avec une expression celèbre. On dit "courir sur le haricot", et pas autre chose. Surtout pas ce que tu avais écrit qui n'a aucun sens.
            Ce que j'avais relevé pour toi, dans mes souvenirs, c'est le manque de crédibilité du prochain deuil. Dans un rp ou l'on parle de la possible future mort de ta femme, on attend à du renoncement, de l'attachement, de la volonté, du déni, l'espoir surtout, parce que même si Jor s'est fait à l'idée que sa femme va mourir avant lui, là, y'a quand même pas grand chose de palpable dans cette volonté qui est, malgré tout ce que tu peux dire, humaine comme géante et commune à tous. Là, je caricature grossièrement, mais Jor se promène sur une île de pecno en se disant "mouaf, ma femme va bientôt mourir, c'est triste. Oh tiens, une grognasse qui me demande remboursement ! Roh !". Ok.
            Deuxième point, et plus général, c'est le scénario en lui même. Alors, de base, l'idée était loin d'être extraordinaire, et même plutôt barbante quand on a l'habitude de ce genre de scénar. A quel moment vous vous êtes dit "bon sang, on va faire un rp ou on va exclusivement se mettre sur la tronche sous de faux pretextes que le lecteur va voir immédiatemment à la lecture, et ça sera super fun" ? Tous, vous avez fait des rps beaucoup mieux construits et amenés que ça. Mise à part le fait que tout le monde a abandonné au bout de quasiment deux tours qui me montrent que vous aviez autant de motivation à faire ce rp qu'a aller vous jeter dans un gouffre, c'est le genre de scénario qui donne pas vraiment envie d'aller lire en général. Parce qu'il n'a pas de fondement "logique", palpable, évident pour le lecteur, et même si ça peut être parfois "shonenisé", ça rend pas pareil à la lecture.

Bon, le commentaire peut être un peu cru, mais c'est le matin, le réveil, et quand j'ai vu la récompense ressurgir sur le récap', ça m'a fait réagir.

Bref, je t'accorde ta fuite. 0PP et -1PI.
            +100D.

Ce qui te fait 2530D, 100PP et 70PI.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
            Popom !

J'ai tout simplement décidé d'abandonner le rp car la lenteur où il allait a fini par me péter les couilles. À la base c'était juste une petite baston censée durer pas trop longtemps avant que les choses VRAIMENT intéressantes allaient commencer (non, pas d'baston ^^) avec plein d'idées marrantes. Mais vu à quel point ce rp ramait du cul j'ai perdu patience et j'ai jeté mes idées à la corbeille.

J'te l'accorde : le début du scénario est à chier, mais encore une fois ça peut arriver de foirer nos rp. On n'est pas des machines, par Crom ! ><

EDIT : Et HOP ! J'ai enfin terminé mon rp d'acquisition de ma boutique " le Valhalla "

FAIT:
            Langouste:
            Spoiler:
              Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant