J'pense pas que ma sécu va prendre tout ça en charge......
Posté Dim 21 Avr 2013 - 20:45 par Jormungard Sovereign
Rappel du premier message :
Spoiler:
Bonsoir l'staff !
• Nom des personnes participant au RP : Moi-même • Thème du RP : Sauvetage d'une mère et d'ses mioches dans un fort de pirates • Lien du RP :Clique ! • Ce RP est-il un Flash Back ? : Yeap ! En l'an 1562 • Nombre de post de RP total par personne : 5 post
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
- Une tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) (On peut dire que j'me suis tapé des pirates à la pelle. Une bonne centaine, soit tout l'monde ! Après, vu que ca se déroule à une époque assez longue et que l'fort se trouve perdue en mer, j'ignore si ça compte mais j’essaie quand même en cas ou.....)
- Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) (J'ai salement endommager un fort assez imposant mais entièrement détruit. Pour info il est fait en bois et non en pierre)
- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI) (humm....aider un bourgeois à ramener un service en vie, ça compte ?)
• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?
Récap' des Niveaux:
Niveau I: 1-2 PP/PI Niveau II: 3-5 PP/PI Niveau III: 8-10 PP/PI Niveau IV: 15 PP/PI Niveau V: 20-30 PP/PI Niveau VI: 40 PP/PI Niveau VII: 50-60 PP/PI Niveau VIII: 80 PP/PI Niveau IX: 100-120 PP/PI Niveau X: 150 PP/PI
Dernière édition par Jormungard Sovereign le Jeu 26 Déc 2013 - 17:06, édité 22 fois
Posté Mer 18 Déc 2013 - 15:55 par Rockfor Egry
Hello Giganto, me v'la pour ton solo d'formation.
J'vais pas trop m'attarder sur la forme, simplement te rappeler de te relire un peu mieux. Des fautes bêtes traînent ça et là, et ça témoigne d'un manque de relecture sur le long terme (tu relis peut-être juste une fois en fin de rp, mais pas une seconde le lendemain, par exemple). C'est dommage, ça gâche un poil, surtout quand elles sont en gras et en majuscules. Pense à justifier ton texte aussi (à l'aide de la balise [justify ] ) qui permet d'aligner les fins de ligne. En l'état, les lignes pas régulières, ça fait un peu sale, ça casse un poil le rythme, sachant que t'as un style qui marche beaucoup dessus.
Sur le fond, j'ai trouvé ça sympa sans l'être. Un peu trop d'exubérance dans tous les sens à mon goût. Autant, Jorm' est toujours top et le sergent agaçant parfaitement calibré, autant le colonel brute épaisse est un peu tyran casse-pied toujours gueulard à mon sens. Il a aucune nuance, c'est dommage. Et comme il est omniprésent, ça casse beaucoup le ton du rp. Mais à côté de ça, c'est plutôt sympa. T'as un style coolos, très rythmé, très senti. Ca avance tout l'temps, on sait où on va, et sans que ce soit frais et que ça s'lise tout seul, on peut pas dire qu'on s'ennuie ou qu'on passe un mauvais moment. Même dans mon état de fatigue actuel, j'ai trouvé ça tout sauf ennuyant et j'ai pas décroché les yeux de l'écran, donc c'est un joli score. Un scénario un poil inexistant, pense à faire quelque chose de plus accrocheur pour la suite de ton p'tit arc formation en flash-back. Et la prochaine fois, fais une vraie conclusion aussi. Là, ça manque cruellement. Y a aucune réelle accroche, aucune réelle ouverture qui donne envie d'y revenir. Si j'adhérais pas au style rythmé que tu as, j'pense que typiquement, j'aurais pas spécialement eu envie d'vnir voir la suite une prochaine fois. Y a rien qui appelle le lecteur sur la fin. Dommage, ça laisse une impression finale un poil déçue.
Bref, niveau dorikis, j'vais t'accorder 90D. Flashback oblige, c'est moitié prix d'une, et ça reste un entraînement sans énormément d'action à l'exception de ce combat avec le casse-pied et un peu court. En conséquence, le prix m'parait legit.
C'qui donne au total 3495D, PP/PI inchangés.
Si t'as des questions/remarques, n'hésite pas !
Posté Mer 18 Déc 2013 - 16:03 par Jormungard Sovereign
Popom!
Merci beaucoup pour les commentaires. Quoique, celle de Rockfort fut un peu sec au sujet de ma conclusion. Pourtant j'ai fait d'mon mieux la dessus..........
Sinon, un petit détail pour Kiril ! C'est pour t'avertir que t'as fait une petite erreur de calcul dans l'ajout des dokiris
3395+110 = 3505 D. Et non 3405 ;)
Posté Mer 18 Déc 2013 - 16:08 par Invité
Je vais encore me faire frapper par Izya, haha.
Edit Rock : Ouais, et ça donne du 3595D au total, du coup. Et quant à ta conclusion, Jorm', j'ai fais qu'expliquer le problème d'avoir une conclusion un peu simplette. C'tait pas non plus une plaie, j'te rassure.
Posté Lun 23 Déc 2013 - 17:52 par Jormungard Sovereign
Spoiler:
Popom à toi chère staffeux qui tombera dans ce petit rp apportant de douceur dans ce monde brute !
• Nom des personnes participant au RP : Solo soloooo ! • Thème du RP : Une vie sauvée / discutions et leçon de moral. • Lien du RP :Clique ! • Ce RP est-il un Flash Back ? :1590. • Nombre de post de RP total par personne : 2 posts, dont un qui qui est long
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
R.A.S
• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?
R.A.S
Récap' des Niveaux:
Niveau I: 1-2 PP/PI Niveau II: 3-5 PP/PI Niveau III: 8-10 PP/PI Niveau IV: 15 PP/PI Niveau V: 20-30 PP/PI Niveau VI: 40 PP/PI Niveau VII: 50-60 PP/PI Niveau VIII: 80 PP/PI Niveau IX: 100-120 PP/PI Niveau X: 150 PP/PI
Dernière édition par Jormungard Sovereign le Lun 23 Déc 2013 - 20:41, édité 1 fois
Posté Lun 23 Déc 2013 - 19:09 par Jormungard Sovereign
Spoiler:
Et c'est repartie pour un autre ! Court certes, mais qui (pour moi) est d'une profondeur non négligeable.
• Nom des personnes participant au RP : Forever solo. • Thème du RP : Monologue philosophique dans la tête de Jormungard en contemplant le Grey Terminal sur place. • Lien du RP :Clique ! • Ce RP est-il un Flash Back ? :1600. • Nombre de post de RP total par personne : 1 posts.
R.A.S
R.A.S
Récap' des Niveaux:
Posté Mer 25 Déc 2013 - 17:54 par Lilou B. Jacob
Salut Jormungard,
Je passe pour ton deuxième solo avec un petit commentaire pour un petit rp et avec quelques questions : est-ce que ça conclue quelque chose ? ça se met à la suite de quelque chose ? Une aventure ? Une histoire ? ça fait allusion à quoi ? C'était très sympa à lire, prenant, assez poétique. ça faisait assez fin d'un combat, fin d'une guerre, mais en fait c'est un truc philosophique... Bon, sur le fond, y'a certaine métaphore que j'ai pas vraiment capté parce que je suis pas forcément une liseuse qui connait très bien ton personnage. y'avait des références à certains personnages/dieux qui ne me parlaient pas. Mais y'a une ambiance dans ce RP assez cool. Je le recommanderai surement. ^^
Bref, +20, parce que c'est de l'introspection, c'est du philosophique.
Ce qui te fait 3615D, PP&PI inchangés
Posté Jeu 26 Déc 2013 - 17:06 par Jormungard Sovereign
Spoiler:
Et c'est repartie pour un tour ! Cette fois avec un rp qui, contrairement a ce que l'on peut croire, prend une place très importante pour la storyline de Jorm. Car elle va justifier l'arrivé évènement scénaristique très importante (et même épique) sur Grandline.
• Nom des personnes participant au RP : En mode Forever Alone • Thème du RP : Un Jorm qui boie sans l'savoir un alcool particulier et qui s'reveille avec un nouveau look, 3 ans plus tard..... Avec une prime sur sa trogne (Une cuite légendaire en effet......) • Lien du RP :Clique ! • Ce RP est-il un Flash Back ? :1580. • Nombre de post de RP total par personne : 3 posts en tout
R.A.S
R.A.S
Récap' des Niveaux:
Posté Sam 28 Déc 2013 - 2:31 par Rockfor Egry
Hello le Jorm' ! Me v'la rapido pour ton solo cuite (et j't'aurais bien tapé la discut' pour ton autre solo juste avant, mais j'laisse ça à Red, héhéhé).
Et j'ai aps grand chose à y dire. Beaucoup d'imprécisions dans l'orthographe, et j'avoue avoir une certaine flemme pour faire un vrai relevé des fautes, mais franchement, j'pense que t'as eu envie de faire ce sujet à la va-vite et que t'as même pas réellement pris la peine de relire. Donc bof. Quant au fond, c'est pas forcément la mer à boire non plus. Une cuite de 3 ans, j'dis pourquoi pas, mais c'est pas top niveau dans la cohérence. La prime à la limite, si, mais faudra la justifier mieux à l'occaz'. La conclusion est sympa, l'intro aussi, et ça s'lit vite et bien dans l'idée, sans réellement de prétention ni de complications quelconques que ce soit dans le scénar comme dans le style.
Sinon, j'vais p't'être un poil pomper sur Lilou, mais j'tiens à dire qu'à vue, comme ça, isolé du reste, le solo a pas réellement de sens. J'suppose que c'est lié à d'autres choses, mais faudra au moins établir une connexion plus clair et des ouvertures plus fortes les prochaines fois. Sinon, on va vite s'perdre dans ta timeline.
Bref, j'pense qu'un bon 30D devrait suffire pour ce p'tit sujet. Une cuite, ça a jamais rapporté grand chose, héhéhé.
Au total, 3645D, PP/PI inchangés, donc.
Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
Posté Dim 12 Jan 2014 - 21:22 par Rockfor Egry
Hello Jorm', et finalement c'est bien moi qui vient pour ton court solo sauvetage de p'tite fille.
Et j'vais pas m'étendre bien longtemps sur me sujet. J'vais passer rapidement sur la forme qui est plutôt comme un rond de flan (pas de relecture, clairement, et une mise en page qui fait sale) parce que j't'avais déjà fait les mêmes reproches sur ton autre solo. Donc un deuxième bof à la suite, à c'niveau. Le cumul pique un peu, j'dois avouer. D'autant qu'encore une fois, on a clairement l'impression que ce sujet ne sert pas à grand chose. Perso, j'ai pas spécialement saisi l'intérêt et tout le long, j'me suis demandé si c'était vraiment une fierté que de demander récompense pour un rp qui était clairement bâclé. Gagner des dorikis, c'est bien oui, mais faut quand même que c'qui les amène présente un tant soit peu d'intérêt. En l'état, je l'ai pas trouvé. Le sauvetage est logique, mais le pnj a une fausse personnalité et est donc d'une platitude décevante, le dialogue est beaucoup, beaucoup trop facile, et toi tu es flou dans le message que tu veux faire passer. J'reste très perplexe donc, et j'ressors de la lecture avec un arrière-gout assez amer en bouche. T'as fais mieux, tu f'ras mieux, et j'ose espérer que tu le feras avec un minimum de dignité : faire des lignes pour faire des lignes (et donc des dorikis), c'est un peu triste.
Et comme c'était ni de la grande discussion, ni de la grande action, que c'était en flash-back et que c'était court, tu gagnes bien que 15D dans l'affaire. Et c'est cher payé, j'trouve encore. Fin bref.
Ca te fait un nouveau total de 3660D, PP/PI inchangés.