Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

J'pense pas que ma sécu va prendre tout ça en charge......

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Jormungard Sovereign le Jeu 26 Déc 2013 - 17:06, édité 22 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7748-au-moins-ca-c-est-la-et-c
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7276-jormungard-sovereign-pour-vous-servir
Bonsoir vous deux ! Je passe récompenser votre RP en duo du 22/08. C'est tout nouveau pour moi, je vous demanderai d'être clément. ^^

Quand j'ai commencé à lire, j'ai eu très peur, pas de description de l'île du départ (ou presque), une carte au trésor trouvée un peu facilement à mon sens, des discours à l'eau de rose et surtout, une jeune fille un peu trop téméraire qui on ne sait pourquoi va se cacher dans la poche du géant alors quelle aurait pu tout simplement le suivre et faire exactement la même chose en toute discrétion.

Mais, très vite, vous avez réussi à m'amener avec vous, j'étais dans votre aventure à regarder un match de ping pong verbales entre un colosse impatient, vulgaire mais au final gentil et une chipie complètement naïve, insouciante et terriblement agaçante. J'ai très vite accroché un sourire à mes lèvres et je me suis surpris plus d'une fois à rire aux éclats. Vos dialogues sont vraiment supers, cinglants et bourrés de vacheries en tout genre. Vous formez un duo délirant où l'on voit grandir petit à petit une affection mutuelle et ça, j'ai beaucoup apprécié. C'était assez subtile le basculement, progressif et pas du tout assumé par vos personnages ce qui rendait le tout vraiment attendrissant.

Le pitch de base est vraiment simple mais le scénario, mené tambours battants par Jogu ne laisse pas une seconde de répit aux lecteurs. C'est mouvementé, crédible et fluide même si comme je l'ai déjà dit, le mode carte au trésor "clé en main" ce n'est pas trop ma tasse de thé. Néanmoins le tout reste bon enfant et on n'a vraiment l'impression d'être dans un cartoon mais version adultes, avec insultes et piétinage de bovins.

Quelques petites remarques néanmoins, l'introduction est vraiment étrange, on a l'impression d'être saisi à froid par l'histoire, on a peur de pas tout comprendre et on se sent un peu perdu. Sur la fin, ça s'essouffle un peu, surtout du côté de Sound, on sent presque l'empressement de finir l'histoire, même si je peux le comprendre vu le troll que vous avez ramassé. ^^

Il vous manque des lettres pour finir des mots ici et là mais rien de bien grave, une simple relecture lors des prochains RP vous protégeront de ces petites coquilles. La ponctuation également est parfois un peu manquante et on doit s'y reprendre à deux fois pour relire la phrase car il manque une virgule. Un petit conseil pour rendre vos RPs tout beau tout propre: Utiliser les balises Justify qui aligne vos textes mais ce n'est pas du tout obligatoire, c'est juste une petite astuce. Je terminerai ces petits côtés négatifs par un petit rappel; Vous ne devez pas jouer le personnage de l'autre, sauf si vous avez son accord. Si c'était le cas, il n'y a donc aucun problème.

Quelques remarques personnelles pour le Géant. Tu as pris plaisir à te lâcher sur les insultes et autres noms d'oiseaux, ça m'a fait beaucoup rire. Je te trouve presque touchant en babysitter d'humaine improvisé. Le Self control dont du fais preuve est remarquable, chapeau bas. Tu assumes et joues à la perfection le géant à 200% barbare. On voit bien que c'est toi qui tire le rp vers l'action mais fait attention à tes actions. Elles ne doivent pas empiéter sur l'autre joueur et surtout, tu ne dois pas oublier que tu es un monstre de puissance. Par exemple, quand tu colles un coup sec sur sa nuque pour l'endormir. Avec ta puissance, c'est un coup à lui briser les cervicales. Pour l'histoire de la semelle sur le speedy gonzales que tu dis pouvoir regarder dans les yeux, je me demande comment est-ce possible, tu es contorsionniste ? :p

Sinon, niveau orthographe, tu feras gaffe aux genres, tu confonds pas mal de fois entre le féminin et le masculin.

Au fait, les cochons, c'est omnivore donc la laisser seule, dans les vapes, avec des cochons, c'est la mort assurée pour Sound. clown 

Passons à la suite..

Au final, voyons voir un peu ce que ça nous donne niveau Dorikis/PI et PP.

Avant :
Dorikis : 2530
Popularité : 100
Intégrité : 71

Je t'accorde, car tu ne demandes rien de particuliers, +200 Dorikis pour ce périple. Entre la chasse au trésor, les vilaines bestioles, les courses poursuite. Pour la Maltraitance des pauvres animaux et du Speedy, je t'offre -6 PI&PP. Pour la fuite -1 PI&PP.

Par contre, là où ça va pas te faire plaisir c'est que tu vas subir deux malus, j'explique:

1) Pour les FB, si tu as entre 2000 D et 4000 D ==>  gains de dorikis divisés par deux.
2) Au delà de 2200 D, si tu te trouves encore sur les Blues, tu va être noté deux paliers au dessus du tien. Du coup ton acte de fuite ne te rapporte rien et tes actes de maltraitances rapportent deux fois moins.

Ce qui, au final, donne:

Après :
Dorikis : 2630
Popularité : 104
Intégrité : 64

Si jamais tu as des remarques ou que tu veux discuter de cette récompense, tu peux m'envoyer un message privé. Merci beaucoup et à bientôt !

Kenavo

Dernière édition par Ankoü le Dim 1 Sep 2013 - 22:34, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
Salut langouste, wesh.

Langouste de groupe

Je reprends du service après une longue pause, voyons voir ce que je sais faire. Attends. Encore. Voilà. Bon. C’était une belle rencontre, disons, vous deux. Dommage que le décor et le contexte mettent du temps à se poser. Au début je me suis beaucoup ennuyé mais le reste du temps, surtout grâce au combat que j’ai bien accroché. Vous avez tous les deux de l’humour, certes, très différents. Jormungard est dans le direct et les blagues de vieux matons tandis que Galowyr c’est la jeunesse high-tech qui parle. Bien. Le scénario est basique, un peu. J’m’attendais à plus de résistance de la part des esclaves, peut-être. Par contre, le positif c’est que les combats contre les monstres marins sont bien menés, décrits et joués avec fairplay. Face à un PNJ, on fait un peu ce qu’on veut et pourtant, vous vous êtes tous les deux donnés du mal, j’entends par là, les multiples blessures. Rien que le fait que Jor introduit la tempête et les monstres étaient cools. En même temps le RP aurait été plat sans ça. Un bon duo, donc. Des personnages lourds dans le sens panache. C’était la première fois que je lisais du Galowyr, j’m’attendais à ce qu’il soit plus sombre et sinistre mais en fait, que nenni, c’est un bougre sympa qui veut se faire de la thune. Jor, je le connais bien et d’ailleurs y a une progression niveau ortho. Des fois tu t’emportes et je devine que t’as tellement d’inspi que t’écris et t’écris donc tu te relis pas. Mais y a eu des postes où t’as fait des efforts, continue comme ça. Bon, niveau PNJ, z’auriez pu plus les travailler. J’veux dire la sirène à zéro caractère. Elle vous aide à la fin, on ne comprend pas trop pourquoi. Elle aurait très bien pu prendre la fuite avec ses potes les hommes poissons après que Galowyr les ait libérer. Ç’aurait été batard, mais la vie, c’est bien souvent comme ça. D’ailleurs mon grand j’ai remarqué que tu faisais beaucoup de répétitions, « le borgne », y a le crochu, aussi. Ou tout simplement Galowyr. Bon et, sur la fin, Jojor se fait plaisir à lâcher des cœurs et plein de papouilles. Héhé, j’ai remarqué p’tit gars.

Après le repas:

+150 dorikis.

-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) 2pp et 2pi.
-Centaine(s) d'esclaves libérés : Niveau V (20-30 +PP&PI) Bof pour la centaine, j’aurais dit poignée, vous n’avez pas vraiment évoqué le sujet sauf pour parler du nombre, ça fait moyen. 5pp et 5pi.
-s'allier/ recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) pour pas longtemps. 1pp.
-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Ouep, la bataille. Sur les blues, moins en dorikis mais comme t’as vraiment bien joué le combat 5pp.

2780 dorikis 117pp et 66pi.

Si t’as un problème, I’m here.
Des bisous.
    Popom !

Encore merci pour les récompenses (Ankou et Kiril).

Voila le rp d'après-guerre de Las camp Ô combien symbolique pour moi  !

FAIT:
    Bouh Jormungard.
    C'est la troisième fois que je fais cette récompenses, alors tant pis pour l'intro. passons au coeur.

Et si j'ai réussi à le tourner deux fois d'une bonne manière, cette fois, ce sera sans gants. Pour être franc, ton apprentissage de la vie de Patron, je me suis vite ennuyée. Je me suis pas fait chier, non, quand même pas. Mais je l'ai trouvé beaucoup trop plat. C'est pas épique, c'est pas drôle, c'est pas basé sur ton personnage, c'est juste un rp utilitaire pour avoir ta boutique. Donc il ne se passe rien à part du brodage. Ouais, de la broderie. Même le pnj le dit à un moment. Mais surtout, ce qui a tué l'intérêt pour ce rp, ce sont tes posts trop longs, trop descriptifs pour le peu qu'il y avait à faire. Tu passes trop de temps à t'interroger, à décrire, à suivre pour que j'ai réussi à accrocher. Tu le fais bien lorsque tu arraches le toi, lorsque tu décris le test sur les boissons, mais partout ailleurs, ça manque en rythme, en punch. Même s'il n'y a rien de rapide là dedans, essaie de maintenir l'attention du lecteur, va. ^^

D'ailleurs, niveau descriptions, malgré toutes, j'ai pas tant eu l'impression que tu étais un géant. à part quand tu arraches le toit et quand le pnj lève les yeux pour t'admirer, on a l'impression que tu es un homme normal, qui hurle pour se faire entendre d'une foule, qui fait office de barman, qui descend à la cave. Tu fais 20m, et ça ne se voit jamais. Ne lésine pas sur les superlatifs, les comparaisons et sur ce qu'être grand procure comme sensations. Pour l'instant, on ne ressent pas le géant qu'il y a en toi. Imagine-toi Gargantua, tu verras, ce sera drôle. ^^

Et je suis contente, ce commentaire restera le meilleur des trois. ^^

Gloire:
    ¤ Avoir un commerce rapportant moins de 10 millions de berrys par mois* : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ==> 5pp
    ~Dorikis: 100/2 ; +50
    ~Boutique validée, oui.
    ~C'est quoi ces berries? la rente de ton bar? tu la touches déjà tous les mois.

To-Jor = 2830 Dorikis, 122PP// 66PI

Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    Merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Spoiler:
    Salut langouste, c'est pour Jojor, Clotho et Ivan.

Ah, ce fut long mais j’en suis venu à bout au bout de 3-4h. Un RP qui a commencé à me plaire vers la fin, dommage. Le début c’était de la parlotte et des victoires faciles, j’aime pas trop ça. Dès que vous êtes entré dans le QG, le manège est reparti, beaucoup plus vite, dangereux, plus dangereux. Alors évidemment j’vais pas parler de ce qui m’a plu dès le début, si ? Non. A mon avis, vous auriez dû quand même réduire la parlotte du début, commencé bien plus rapidement et laisser une plus grande place au combat. C’est quand même deux quêtes, le Mogaba. C’est pas rien. On lui accorde de l’importance qu’à la fin, vraiment. Mais ce long commencement m’a permis de constater l’évolution des pensées d’vos personnages, sauf pour Ivan qui reste fidèle à lui-même depuis que je le lis. « Je suis l’ange du Jugement, la Justice, c’est moi. Et Schmidt. » Je dirai pas que c’était un trio improbable vu que Clotho et Jorm se connaissent mais au niveau des gars, vrai qu’c’est pas les mêmes et qu’ça nous a fait un mélange très intéressant. Et piquant.

Langoustes :

Bon. Pour toi Jormu, j’commence à te connaître, depuis le temps. Tu te souviens quand j’ai inauguré ton post de demandes des récompenses ? Aujourd’hui, j’ai exactement les mêmes compliments à te faire. Toujours aussi vif, c’est un personnage qui me parle et mieux qu’au début. J’ai un peu de mal avec les géants, faut l’avouer. Donc j’continue de croire que tu frolerais la perfection si y avait pas toutes ces fautes. Des fautes bêtes en plus, « la vie sauf », hein ? Mais c’est bien du féminin, la vie. Elle est donc sauve. Voilà ce que je te reproche en grande partie. Déçu de toutes ces fautes qui gâchent ton putain de style et ton putain de potentiel. Par les deux couilles de Crom ! Soigne nous ça. Aussi, t’as une sale tendance à reprendre la fin du post précédent pour introduire le tien. Faut savoir qu’avoir les mêmes données deux fois, pour le lecteur, c’est lourd. Alors bon. On évite. Sinon y a toujours ce truc que j’aime chez toi, tu te donnes constamment du fil à retordre sans que le PNJ le fasse. Des obstacles sur une ligne droite et des contraintes. Voilà.

Après le repas:

-Par tranche de 20 Civils tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) 1pp et 2pi.

-Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Dégressivité, rien.

-|PP|>400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) C’est pas ça : -|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) > 10pp et 10pi.

-s'allier/ recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) 1pp et 1pi.

Quête achevé, bravo. Hop, t’es noté deux paliers au dessus de toi mon frère, 160 dorikis, alors.

2990 dorikis 129pp et 79pi.

Des bisous.
      Salut gros grand ! Je passe pour récompenser ton RP du 03/09.

J'attaque directement par le scénario. Dans l'ensemble, c'est tout bon, petit scénario sympa, sans prétentions, on voit pas arriver la fin et ça j'aime bien. Tu commences doucement par te casser la tronche puis tu te relèves et tu avances, mais tu chutes encore et là les autres arrivent pour t'accompagner dans ton apprentissage. C'est vraiment ça l'essence de One Piece, les autres et sa propre volonté, faire cohabiter les deux. J'peux donc te le dire, tu tiens l'bon bout mec ! Par contre, il y a quand même pas mal de reproches que je dois te faire. Tu as une tendance à l'exagération, c'est dommage car pourtant, tu maîtrises bien l'évolution du scénario mais tu pêches sur des détails qui casse tout. Par exemple, que ton père soit le meilleur forgeron du monde, tu crois pas que c'est un peu abusé ? Fin, c'est possible, j'dis pas mais être bon, voir très bon aurait amplement suffit.

Pareil pour les Den Den, il faut que tu saches que ce n'est pas rare, c'est comme des téléphones, tout le monde en a ou presque. Du coup, isoler l'île entière à cause de la base naval démolie, c'est un peu trop gros. De plus, même si ce sont des barbares du Nouveau Monde, les Marines aurait eu le temps de donner l'alerte avant de tous se faire émietter. Du coup fait attention à ce genre de détails.

Pourquoi le géant explique d'où il vient ? c'est étrange, mal intégré, un petit aparté à la troisième personne aurait suffit. Il montre qu'il est pas con le géant, là ça fait un peu commère du quartier.

Ensuite, le gros hic pour moi, le comportement du maire. C'est assez mal joué après le départ des géants. Je suis désolé de te le dire comme cela mais un maire, qui vient de se faire défoncer sa base de marines, ne va pas aller coller une droite au seul mec de l'île capable de les sortir de la mouise. Il a zero discernement ou quoi l'type ? Si oui, faut l'préciser car dans l'état, on sait pas si c'est toi qui t'emmêle les pinceaux ou si c'est lui qui fait vraiment d'la merde. Et puis condamner à mort le forgeron, whut ? C'pas crédible pour un sous.

Bon après, il y a des choses sympa voir drôle, par exemple cette tirade "Tu n’peux pas me tuer maintenant, je suis déjà mort la semaine prochaine", elle m'a bien fait rigoler. On aurait dit du Ken le survivant de l'enfer.

Mais on revient vite à ces petits détails qui piquent un peu les yeux, du genre: Si les géants sont si terribles, comment se fait il que la Marine n'est rien fait pour les stopper dans leur macabre procession ?  Car là c'est un peu Martine sur les Blues. Vu qu'ils ont l'air si peu discret, j'trouve ça un peu gros qu'on est rien fait avant pour les empêcher de nuire.

Tout le côté Forge/apprentissage du métier est vraiment bien fait, chapeau, c'est ce que je retiens de positif dans ce RP. Et puis le retournement du maire et des citoyens, c'est assez cool à la fin même si comme dit plus haut, ce n'est pas très crédible. Car après tout, durant les quatre premiers jours, ils ont glandés quoi les concitoyens ?

Quand le géant revient, tu dis qu'il a son arme mais ne te l'avait-il pas donné lors de son arrivée pour que justement, tu l’affûtes ?

Voilà ce que j'ai à dire sur ce RP et je vais me répéter, la fin est méga cool.

Pour la qualité de ton texte, il y a là aussi pas mal de chose à dire. Pas mal de fautes ou de mot sans queue ni tête. Certaines phrases sont assez hallucinantes.

Jorm a écrit:
      qu’on puisse y couper un poil de cheveux

J'pense pas que ma sécu va prendre tout ça en charge...... - Page 2 Somebody+call+the+sWAT+team+someone+just+broke+the+law+_ee96a5b72089d1478b85c02ec7d1451b

J'ai noté aussi une confusion entre tout et tous, check ce site.

Si je devais te donner un conseil, n'hésite pas à relire ton texte à voix haute pour écouter le son des mots, voir si ta phrase a du sens. Parfois, ce n'est qu'une lorsque l'on entend l'erreur qu'on est apte à la corriger. Quelques coquilles:

Spoiler:

Et on arrive enfin aux points. Tu es potentiellement apte à recevoir 420 Dorikis. Pour ce Rp, je vais t'en attribuer 300 pour la qualité de l'apprentissage et l'esprit très One Piecien de tes écrits. Hélas, tu es assujetti à deux malus, celui du Flash Back qui va diviser une première fois ton gain par 2 et celui de localisation au présent (toujours sur les Blues) qui fait que là aussi, tu vas perdre à nouveau 50% de ta récompense. Ce qui donne au final 75 Dorikis. A cela je rajouterai 15PP pour l'énorme service rendu à la ville et du coup, le pseudo sacrifice avec ton enlèvement. Par contre, pour les PI, concrètement, tu aides quand même des Pirates mais avec plus ou moins l'accord du chef de l'île donc ça ne change pas. Du coup:

Avant:
      Dorikis: 2990
      Popularité: 129
      Intégrité: 79

Après:
      Dorikis: 3065
      Popularité: 144

Voilà ! Merci d'avoir RP et si tu as des remarques, tu peux me les faire parvenir par message privé. Ha et.. j'allais oublier, tu as omis d'utiliser le formulaire complet pour ta récompense, pense y la prochaine fois.

> https://www.onepiece-requiem.net/t58-demande-de-recompenses-fiche

• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum :

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis?: (Facultatif)
      Kenavo

Dernière édition par Ankoü le Dim 22 Sep 2013 - 14:31, édité 1 fois
      Spoiler:
      Bouh Jormungard!
      Me voici pour ton trio avec les clotho et ivan. Et je commence basiquement par un global et un personnalisé. Parce qu'il y a pas mal à dire. ^^'

Globalement, c'était un rp simple et pas très efficace. autant y aller franchement, vous patinez dans le céleri-rémoulade. Votre rp n'avance pas, vous faîtes du sur-place la plupart du temps et parfois vous reculez, surtout à cause de Clotho qui reprend systématiquement tout le rp écrit avant. ça fait quelque chose de très décousu. Et dans un contexte d'après guerre où il ne se passe, en soi, pas grand chose, c'est pas vraiment le meilleur choix. mais je développerai chez lui plus en détail.
      Parce que le point négatif de ce rp, c'est bien évidemment la lenteur. Pour vous réveiller et aller trouver l'oncle d'Ivan, vous mettez presque trois réponses chacun alors qu'en une ou deux, ça aurait pu être plié. Non pas que je vous invite à moins écrire, mais à être plus efficace, certainement. ne pas tourner autour du pot, ne pas vous faire de longues conversations philosophiques d'un post sur l'autre. je sais que c'était légitime dans l'ambiance et dans le déroulement de votre scénario, mais les dialogues que vous faîtes ne sont encore ni clairs, ni épurés. En gros, il y a beaucoup de bla-bla inutile. Surtout quand Ivan raconte sa journée. Un simple discours indirect aurait suffi, par exemple, surtout que le joueur derrière son écran le savait. Et en trois lignes c'était résumé.
      Dans un autre registre, les pnjs ne sont jamais complets. Vous en dîtes souvent trop peu sur eux. Un mec vient, un autre parle, un énième insulte. Ils manquent clairement de matière. Sauf peut-être le prisonnier, même si c'est encore à améliorer, surtout la manière dont il distribue des infos (mention spéciale pour le "-Qu'est-ce que j'y gagne? -ma mort. -Ca me va."
      Et puis au final, même la fin n'en est pas une. ça manque de punch, ça finit sur une pseudo création d'équipage qui oscille entre en préparation, en instance de création et déjà créé. On sait pas trop. Et par rapport à l'oncle prisonnier et qu'il va falloir libérer loin dans la ville dangereuse, ça fait un peu les petits oiseaux chantent, il fait beau, la suite au prochain épisode. Et puis j'ai été assez déçu par ce constant changement dans votre manière de faire, décrire, penser. On passe du y'a plein de monde autour à il n'y à personne, on parle sans prendre de gants des projets révolutionnaires, puis on regarde qu'il n'y ait personne pour parler. pareil pour le coup de l'équipage, disais-je. En tant que lecteur, on sait plus à quoi se raccrocher.
      Ouais, malheureusement, c'était pas un très grand rp. Y'a encore pas mal de trucs à améliorer, à développer.

Personnellement, après, pour toi tout du moins, c'est pas aussi tranché comme ressenti. le gros souci que j'ai eu avec toi, c'est que tu étais là sans l'être. C'est à dire que tu fais 20m, que tu as suivi les deux autres jusqu'à maintenant et que tu ne pouvais pas ne pas être là, mais pendant la quasi totalité du rp, tu ne fais rien. Ou presque. Et du coup, tu meubles comme tu peux et au final, tu n'es pas aussi présent que les deux autres. Ce qui est dommage, au final, parce que le peu que tu fais, tu le fais bien. ce dont je t'avais parlé la dernière fois, la présence en tant que personnage, elle y était, là. Tu restais fidèle à ton personnage, tu gardais des pensées cohérentes et une logique indéniable qui te mène à douter de Ivan. Et ça c'est presque le mieux de ce que tu as fait. Parce que du coup, Clotho se dit que tu n'as pas tort et procède tout à coup à un interrogatoire. Et puis les deux médecins qui se barrent avec le livre c'est aussi jeter un peu d'huile sur le feu et relancer une situation qui était, pour toi tout du moins, assez stagnante.
      Et à part te faire remarquer que la forme était pas encore au top, je vois pas quoi ajouter. Oui, tu fais des fautes encore. J'ai pas pris le temps de les corriger, mais c'est beaucoup de relecture et d'inattention, je pense, parce qu'un coup la faute est là et le coup d'après c'est bien écrit. De mémoire...

Bref, je me perds dans ce commentaire. je passe à la suite.

Gloire:
      ¤ ...:
      ~Dorikis: +50

To-Jormungard = 3115 Dorikis, pp/pi inchangés

Merci d'avoir écrit
      Merci d'avoir mis
      Merci d'avoir lu
      Rachel ♥
      Salut gros ! J'passe récompenser la suite de No Pain No gain et c'est cool car j'avais lu le début ! Allez, c'parti !

On entre dans l'vif d'or du sujet avec le scénario; Que du bon, du très bon même. Tu fais dans l'simple et on adore. Tu te retrouves parmi tes siens et on le ressent, tes appréhensions, ta surprise, c'est bien joué, on y croit. Les descriptions sont excellents, on rigole beaucoup. Personnellement j'ai souris pour le clin d'oeil à Django et lâché un fou rire quand tu parles des frères Bogdanov, je m'imaginais vraiment la scène.

Par contre un peu réticent à l'idée d'un navire énorme. Certes c'est le passé et ils viennent du nouveau monde mais attention à ne pas abuser. Tu dois rester dans le cadre historique et avec ton gros tas d'géants, il est facile de sortir du contexte alors méfiance.

Pour la qualité du texte; Tu fais dans l'simple, dans le familiers mais ça marche, c'est fluide, rapide à lire. J'aime beaucoup quand ça bouge comme ça, tu auras pu trainer en longueur en voulant prendre des précautions mais non, tu fonces, ça tourne pas en rond (sauf ton personnage, haha) et ça dépote. Un gros plus pour l'utilisation du mot  " bondieuseries ", j'ai trouvé ça classe. Et les petites musiques c'est vraiment stylé.

Pour le reste, j'ai noté quelques coquilles, parfois je ne sais pas si c'est volontaire ou non. Par contre attention à la conjugaison des participes passés ainsi qu'aux féminins/masculins.

Coquilles:

On va terminer par les petits points;

Avant:
      Dorikis: 3115
      Popularité: 144

Tu peux prétendre à 320 Dorikis maximum. Pour ce Rp que j'ai trouvé vraiment sympa, je vais t'en offrir 250. Malheureusement, la double sanction arrive. Le Flashback divise une première fois la somme par deux, ce qui au final donne à peu de chose près, 125 Dorikis. Je t'offre aussi 5 PP pour la rébellion, l'inconscience et tes provocations. Du coup, on obtient:

Après:
      Dorikis: 3240
      Popularité: 149

Voilà, un bon ptit Rp que tu nous a pondu là, continue comme ça, c'est vraiment chouette. Si tu as des remarques, tu peux me faire parvenir un message privé.

Kenavo
      Popom Rachou !

Officiellement OUI ! Mais pas avant d'avoir modifier ma dernière répondre. J'ai un passage très important à mettre.
      tu me sonnes quand ce sera édité alors? ^^
      Spoiler:
      Et voila un vieux rp que je cloture. Vu que ni moi ni Taiden avions la motivation de continuer, j'ai bacler la fin......... Néanmoins ça reste un rp marrant et potable.
      FAIT:
      Salut Jorm, récomp pour ton passage de Reverse en mode narcoleptique ^^

Point forme rapide. Et dommage, parce que tu écris bien mais que tu te relis pas ou pas trés bien, et que ça fait des fautes vraiment moches pour ton niveau d'écriture. Je te mets que les trois premiers exemples que j'ai relevés.

J’me penche pour saisir l’ancre de mon navire que je sur l’un de ces pics rocheux massifs au hasard qui arborent cette zone turbulente
      Que tu quoi? Ne pas mettre le verbe quand même.

La commande Sissy aurait reçu l’ordre d’en haut de m’envoyer là-bas
      Commandante... Dur pour Sissy

Y a des p’tis, des gros, des moyens, mais pavillon pirate flotte au sommet de leurs mats
      La c'est dur pour le sens aussi. "Aucun pavillon pirate" ? "Des pavillons pirates" tout l'un ou le contraire quoi... Du coup ça tue un peu le contexte.

Bref, un poil de relecture ne générait pas.

Pour le reste bon, on a un topic clairement pas facile. Ton absence, des collègues qui suivent pas forcément tes pistes, mais surtout, un certain manque de développement du décor. J'ai lu d'autres topics de toi et la franchement, c'est bizarre, tu lances un truc sympa au début, la course tout ça, et ensuite j'ai trouvé que tu tapais un peu a coté. ça manque de punch, de phrases qui crachent, de bateaux qui se brisent. Bref, ça faisait un peu forcé et pas convainquant du tout. Et par rapport a ta démesure habituelle ben, c'était un peu plat.

Niveau chiffre maintenant :

-Traverser Reverse Moutain* : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Validé bien sur

Et 80 dorikis.

Soit 3320 dorikis 164PP//94PI

Bye, Red

Hoy hoy hoy ! C’est le révo qui vient vous sacquer ! ah ah ah !

Rmpf ... on me dit dans l’oreillette que ‘ceci explique cela’ ... je comprends pas ... bon, j’enchaîne sur la récomp’, trêve de vanne vaseuse

Point commun tout d’abord. Même si le concept cannibale est sympa, je trouve que c’est dommage d’en avoir fait un pan un peu abstrait de votre histoire. Le problème du cannibalisme en lui-même n’est qu’un prétexte et je ne ressens pas vraiment ce dégoût que cette pratique pourrait dégager chez vos persos : une transition trop rapide, j’ai l’impression que le cannibalisme est annecdotique et ça m’a un peu gêné
        Pour la suite, le roleplay se lit tranquillement, il sort pas des sentiers battus pour autant et ça reste bien sympa à lire, un bon p’tit moment. Après, ça a peut être été hard de le finir, mais un peu plus de piment, ça aurait été bienvenue.
        De plus, y’aura un petit bonus pour Jor’ car il a littéralement mené ce rp, faisant bien souvent avancer le plus gros de l’action, posant la scène etc : implique toi plus Soul, même si c’était pas le délire de ton personnage, y’a carrément moyen de trouver des choses plus poussées à faire, plus puissantes, sans pour autant se laisser entraîner sans ajouter du piment ^^
        Dans la veine, par exemple : le fait de se faire capturer était une bonne idée, mais c’était tourné un peu artificiel, bien dommage

On passe au particulier maintenant ! Hé hé

Jor’> aye ... Red l’a dit, je le redit : relis toi, c’est dommage => « j’ai faille attendre » / « fut la cible des tires » / « et c’est échouer » .... tout ça pour dire que ce genre de faute, c’est indigne de toi ! Mais si tu veux l’inventaire complet des fautes, fais signe, hésite pas

Ceci dit, j’ai trouvé ton imitation de sauvage un poil raciste : d’où les sauvages vivent encore avec leurs mères, hein ? il a été prouvé depuis fort longtemps que les cannibales ont tendance à s’émanciper très rapidement, surtout par temps de disette

Blague à part, j’ai bien aimé cette petite mise en scène, par contre : les trolls de WoW je connais pas, donc j’imagine que ça ressemble fort à l’accent africain exagéré, et ça rend bien

Pour le lucratif :
        J’étais sur du +150 dorikis / 2 car FB et petite baston malgré tout, avec le bonus annoncé pour toi, ce qui nous donne + 75 dorikis et pour les PP/PI, le village est sur un ilôt perdu, pas de témoin sinon Taiten, donc du coup ... bah juste les cailloux ^^’

En résumé :
        Dorikis : 3 395
        PP/PI : inchangés

A la r’voyure ;)

Si t’as des questions, tout ça : hésite pas à me MP ! =)

• https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
        • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
        Spoiler:
        Spoiler:
        Salut langouste géante, wesh.

Cette-fois ci, c’est la bonne. Au lieu de lire Run for your life, j’ai lu bienvenue à bord, donc bon. Ben, je me suis surpris à être déçu de la suite, tiens. L’intrigue, « J’ai vu mon nom sur le carnet de Grudu » c’était chouette et au final, on a rien sur ça dans Run. Y a certes, des PNJs géant barbaresques très bien joués, vrai. Mais t’as l’habitude de ce compliment alors je m’abstiens. Aussi, sur Bienvenue à bord j’avais relevé moins de faute que dans ce RP mais toujours ce problème avec ton code couleur que t’oublies (Les couleurs c’était Gris pour Ragnar, Vert pour Galdram, Rouge pour Balgruf et rouge foncé pour toi) Aussi, j’ai mis un vrai temps à comprendre que Jormungard était « petit » dans ce RP. Parce qu’on a rien sur son âge, ni sur l’âge des autres. A corriger pour que ce soit plus clair pour ton lecteur. Sinon, toujours les mêmes points positifs, donc, avec un style qui fout le lecteur dans le cœur de l’action, des expressions Jormungardesques avec un peu plus de naïveté que celui du présent, je te l’accorde quand même. Le style deuxième personne que tu nous offres est chouette parce qu’il aide à la compréhension, alors comme la totalité des solos que j’ai lu, j’ai aimé. Malgré ma petite déception concernant le rapport Grudu/Sovereign.

Après le diner :

- Sauver des gens quand même ? 5pp et +5pi.

110 dorikis en plus.

3405 dorikis 169pp et 99pi.

Des bisous.
            Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant