Salut
gros grand ! Je passe pour récompenser ton RP du 03/09.
J'attaque directement par le scénario. Dans l'ensemble, c'est tout bon, petit scénario sympa, sans prétentions, on voit pas arriver la fin et ça j'aime bien. Tu commences doucement par te casser la tronche puis tu te relèves et tu avances, mais tu chutes encore et là les autres arrivent pour t'accompagner dans ton apprentissage. C'est vraiment ça l'essence de One Piece, les autres et sa propre volonté, faire cohabiter les deux. J'peux donc te le dire, tu tiens l'bon bout mec ! Par contre, il y a quand même pas mal de reproches que je dois te faire. Tu as une tendance à l'exagération, c'est dommage car pourtant, tu maîtrises bien l'évolution du scénario mais tu pêches sur des détails qui casse tout. Par exemple, que ton père soit le meilleur forgeron du monde, tu crois pas que c'est un peu abusé ? Fin, c'est possible, j'dis pas mais être bon, voir très bon aurait amplement suffit.
Pareil pour les Den Den, il faut que tu saches que ce n'est pas rare, c'est comme des téléphones, tout le monde en a ou presque. Du coup, isoler l'île entière à cause de la base naval démolie, c'est un peu trop gros. De plus, même si ce sont des barbares du Nouveau Monde, les Marines aurait eu le temps de donner l'alerte avant de tous se faire émietter. Du coup fait attention à ce genre de détails.
Pourquoi le géant explique d'où il vient ? c'est étrange, mal intégré, un petit aparté à la troisième personne aurait suffit. Il montre qu'il est pas con le géant, là ça fait un peu commère du quartier.
Ensuite, le gros hic pour moi, le comportement du maire. C'est assez mal joué après le départ des géants. Je suis désolé de te le dire comme cela mais un maire, qui vient de se faire défoncer sa base de marines, ne va pas aller coller une droite au seul mec de l'île capable de les sortir de la mouise. Il a zero discernement ou quoi l'type ? Si oui, faut l'préciser car dans l'état, on sait pas si c'est toi qui t'emmêle les pinceaux ou si c'est lui qui fait vraiment d'la merde. Et puis condamner à mort le forgeron, whut ? C'pas crédible pour un sous.
Bon après, il y a des choses sympa voir drôle, par exemple cette tirade "Tu n’peux pas me tuer maintenant, je suis déjà mort la semaine prochaine", elle m'a bien fait rigoler. On aurait dit du Ken le survivant de l'enfer.
Mais on revient vite à ces petits détails qui piquent un peu les yeux, du genre: Si les géants sont si terribles, comment se fait il que la Marine n'est rien fait pour les stopper dans leur macabre procession ? Car là c'est un peu Martine sur les Blues. Vu qu'ils ont l'air si peu discret, j'trouve ça un peu gros qu'on est rien fait avant pour les empêcher de nuire.
Tout le côté Forge/apprentissage du métier est vraiment bien fait, chapeau, c'est ce que je retiens de positif dans ce RP. Et puis le retournement du maire et des citoyens, c'est assez cool à la fin même si comme dit plus haut, ce n'est pas très crédible. Car après tout, durant les quatre premiers jours, ils ont glandés quoi les concitoyens ?
Quand le géant revient, tu dis qu'il a son arme mais ne te l'avait-il pas donné lors de son arrivée pour que justement, tu l’affûtes ?
Voilà ce que j'ai à dire sur ce RP et je vais me répéter, la fin est méga cool.
Pour la qualité de ton texte, il y a là aussi pas mal de chose à dire. Pas mal de fautes ou de mot sans queue ni tête. Certaines phrases sont assez hallucinantes.
Jorm a écrit:qu’on puisse y couper un poil de cheveux
J'ai noté aussi une confusion entre tout et tous, check
ce site.
Si je devais te donner un conseil, n'hésite pas à relire ton texte à voix haute pour écouter le son des mots, voir si ta phrase a du sens. Parfois, ce n'est qu'une lorsque l'on entend l'erreur qu'on est apte à la corriger. Quelques coquilles:
- Spoiler:
je brandit > brandis
je m’apitoyer > apitoyais
les acceptants à bras ouverts, et non fermés > Ça tombe sous le sens, pas besoin de préciser fermés ^^
mes efforts ont étaient récompensé > mes efforts furent récompensés
C’est ça la vie quotidienne d’un minier > mineur, plutôt
à des kilomètres à l’heure tellement il est grand > J'ai mis du temps à comprendre, les Km/h c'est une unité de vitesse, dans ton cas, "à des kilomètres, tellement il est grand" aurait suffit.
Je fais un chemin parmis des passants dégageant ma route à toute vitesse > Traduction: Je me fraye un passage parmi les passants qui s'écartent de ma route pour ne pas être écrasé.
Pour une surprise s’en ai une > Pose toi la question, la surprise, c'est avoir ou être ? Ici ça sera donc être car c'est une surprise, du coup, ça donnerait "s'en est une".
je reviendrais > Futur, toussah toussah
une fois tous les 50 ans > tout
Si JAMAIS vous ne respectez pas le quota respectif > Le quota quoi ? ><"
Pourquoi les petits citoyens de Tanuki s’avancer vers nous ! > Un "R" de trop s'est introduit dans cette phrase, le coquin.
Ce n'serais > serait ?
qu’il tuerait TOUS le monde > TOUT !!
j’ai tellement sommeille > sommeil
Pendant 20 ans j’ai était un sergent > Pendant 20 ans, je fus un sergent
je courre > cours
envelopper > Les armes sont enveloppées.
tout essoufflées > Tu es tout seul et tu n'es pas une fille, du coup ce sera juste essoufflé.
Et on arrive enfin aux points. Tu es potentiellement apte à recevoir 420 Dorikis. Pour ce Rp, je vais t'en attribuer 300 pour la qualité de l'apprentissage et l'esprit très One Piecien de tes écrits. Hélas, tu es assujetti à deux malus, celui du Flash Back qui va diviser une première fois ton gain par 2 et celui de localisation au présent (toujours sur les Blues) qui fait que là aussi, tu vas perdre à nouveau 50% de ta récompense. Ce qui donne au final 75 Dorikis. A cela je rajouterai 15PP pour l'énorme service rendu à la ville et du coup, le pseudo sacrifice avec ton enlèvement. Par contre, pour les PI, concrètement, tu aides quand même des Pirates mais avec plus ou moins l'accord du chef de l'île donc ça ne change pas. Du coup:
Avant:Dorikis: 2990
Popularité: 129
Intégrité: 79
Après:Dorikis: 3065
Popularité: 144
Intégrité: 79
Voilà ! Merci d'avoir RP et si tu as des remarques, tu peux me les faire parvenir par message privé. Ha et.. j'allais oublier, tu as omis d'utiliser le formulaire complet pour ta récompense, pense y la prochaine fois.
>
https://www.onepiece-requiem.net/t58-demande-de-recompenses-fiche • Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum :
• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis?: (Facultatif)
Kenavo