Posté Lun 18 Nov 2013 - 4:37 par Blacrow L. Rachel
Bouh Jeska!
c'est moi. Rachel. Tu sais, celle qui a plus d'un mois de retard sur ta récompense. bah voilà, j'y remédie enfin. Tu as le droit de me lapider.
Et oui, c'est la même phrase d'intro partout. Autant de pas perdre plus de temps, si?
Alors!
Je vais commencer par le sujet Mergules.
Et je vais passer très vite sur un truc valable pour tous: tout le vocabulaire sur les pingouins m'a rendu chèvre. Chacun en parlez au moins dix fois par post avec toujours le mot pingouin ou mergules. c'est très vite agaçant. Et pour le mot Mergules, je sens qu'à part Ging, personne ne le connaissait et j'ai eu l'impression que vous l'utilisiez sans vraiment le comprendre, juste pour faire confiance au lion. Mais c'est un détail.
Ce que je déplore ici, dans ce sujet, c'est un peu le coté équipage/épique. je m'explique brièvement: Vous êtes tous concentrés sur votre adversaire propre avec très peu d'interactions entre vous alors que c'est un sujet autant rencontre que baston. la baston, vous la maîtrisez, y'a pas de problèmes, mais côté rencontre... Y'a un touche de travail d'équipe par Ging, des essais de co'op par Zarechi, un peu Jeska qui vient foutre sa merde, Mais au final, même si c'était un bon rp avec un bon délire commun que vous suiviez d'une bonne plume, vous n'étiez pas "ensemble". Et c'est dommage.
Pour toi, Jeska, j'ai encore un peu de mal à cerner ton personnage. Tu ne t'es pas mise assez en avant dans ce rp, je pense. Tu as un rôle très secondaire de pnj dispensable qu'est là que pour mettre des bâtons dans les roues des pj pirates mais sans vraiment le faire, en demi-teinte. c'est dommage, du coup ton aveugle semble effacée. Et le mot aveugle me permet d'embrayer sur la cécité: Ca ne se voit pas que Jeska est aveugle. On le sait, parce que tu nous le dis, mais très souvent, on l'oublie parce que tu décris de la même manière que si c'était un voyant qui le décrivait. Et là est le souci: tu décris une scène et après tu nous rappelle qu'elle ressent différemment. Et peut-être que la clef est là: commence par nous dire qu'elle est aveugle, par quels moyen elle discerne son monde et ensuite dis-nous ce qu'il en est réellement. Ex tout bête: l'odeur fut plus forte qu'avant, saisissante. le bruit des mouches volant non loin du visage et le puissant souffle qui défrise une permanente permit à jeska d'affirmer sans une trop grande marge d'erreur que le Minotaure l'avait trouvée".
Tout bête, mais je pense que ça peut faire toute la différence. Si tu vois ce que je veux dire. ^^'
Gloire:
-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : deux lancers de grenades sur des pirates et les pingouins ==> je compterai le coup bas et les tranches de pingouins.
-Par tranche de 20 Pingouins tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ==> 3pp/ 1pi
-Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : jeter des grenades sur des alliés providentiels, mais pas du même camp (une petite trahison) ==> Enfin un vrai coup bas! 2pp/ 2pi
[-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : victoire contre le mergule-taupe.
-|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : défaite face à Atmos, le chef des mergules.] ==> Global des deux +7pp/ +3pi
-Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : les grenades lancées ont bien du faire du dégât. ==> on devrait pouvoir s'en passer ^^'
-Participer à une bataille(gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI) ==> mettons niveau III parce que, mince, c'était des pingouins. +8pp/ +5pi
-Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI) ==> C'est raconté comme tel alors oui. 20pp/ 20pi
-Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI) ==> tu as la protection de la ville et la bataille. Niveau cumul, ça devrait être bon. ^^
-s'allier/ recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : alliance informelle entre Jeska et les pirates Pj. ==> Non, c'est pas une alliance du tout ça. surtout que c'est bien dit pour quelqu'un de pp supérieur à 300. C'pas vraiment le cas.
~Dorikis: +180
Sous-Total = 1650
Et j'enchaîne avec la suite parce que, petite chanceuse, tu as deux récompenses.
Et cette fois, c'est le rp à Navarone qui m'intéresse. je ne vais pas m'étendre sur le fait qu'une fois encore les descriptions ne nous permettent pas de sentir la cécité de ton personnage et j'embraie directement sur le scénario complètement loufoque. Au moins aussi loufoque que chaotique. ca va de droite et de gauche, vers un point pour avoir une autre finalité, des trucs tournent en boucle et on finit sur une note un peu fleur bleue -à défaut de meilleur terme.
Et là, j'ai été un peu déçue par les réactions de Jeska. A cause d'un con, tu te retrouves tout de même à nettoyer trois navires quoi. et c'est un peu ça tout le long en fait: Jeska n'est qu'un stéréotype de la fille de manga. gentille, qui n'en veut à personne, toujours souriante mais timide et raisonnable. Bref: il lui manque des points négatifs, de ce que j'ai pu en lire. Tout coule trop de source. Je savais d'avance comment les choses allaient tourner, et c'est jamais bon. Tu gagnerais à rendre ton personnage plus attrayant en nous surprenant dans ses réactions. à te surprendre. Laisse-toi aller.
Enfin, presque. RELIS TOI! c'est infernal les mots corrigés à la va vite avec un click droit et qui ne veulent rien dire! ("j'en ai passe" pour "j'en ai marre", c'est n'importe quoi.) Et y'en a à la pelle de ces erreurs.
Gloire bis:
¤... :
~Dorikis: +50
To Jeska = 1700 Dorikis, 61PP// 45PI
Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥