Salut le Zorgiste euuuuh le looziste.
Un p'tit mot avant de commencer déjà, la balise spoiler c'est sensé être à moi de la mettre. Cela étant dit, passons aux choses sérieuses.
Point forme: Ouille, ouille, ouille ! Bobo les yeux Worth ! Fais attention grand, y'a des fautes bien moches qui trainent. En voici un petit paquet, non exhaustif, commenté par mes soins :
- Spoiler:
sans être dérangé par la Marine où la populace. : où c'est pour indiqué un lieu (la cabane où je vis), ou c'est pour euuh un choix. L'aile OU la cuisse?
Je ne vivais seulement qu'avec un peu de pain rassis, récupérait en ville : "récupéré" plutôt non ? Sauf à ce que le pain rassit récupère de sa dure journée en ville mais j'en doute.
Une partie du soleil étant caché par le brouillard de poussière causait par les innombrables ordures de la zone, dégageant une odeur nauséabonde et une fumée grisâtre lors de leurs décompositions.
Tu abuses de "étant". Un imparfait aurait été mieux ici.
Et de deux "causé" et pas "causait". Si tu confonds imparfait et participe passé, ça va pas le faire ! Fais comme moi quand tu as un doute, tu remplaces par Mordre. Genre ici mordu (et pas mordait) d'où un participe passé à mettre. Mais ta phrase reste très lourde et passablement incompréhensible.
Exemple de phrase refaite : "Une partie des rayons du soleil était caché par le brouillard de poussière qui émanait des innombrables ordures de la zone. Leur décomposition dégageait une odeur nauséabonde et une fumée grisâtre."
Mon conseil : fais des phrases simples. Plus tu veux compliquer, plus tu as des chances de faire une phrase ne voulant rien dire.
Me penchant sur un tableau de calculs les plus complexes les uns que les autres,: "un tableau de calculs plus complexes les uns que les autres". Y'a un "les" en trop dans ta phrase.
Un Bestiaire en règle général ça désigne plus qu'un seul animal... Usage inapproprié.
Sur la table au centre, un équipement d'alchimie, continuellement en fonctionnement, transportant fluide d'un bout à l'autre de la table.: transporte plutôt non ? Sinon ce n'est pas une phrase correcte.
le tout éclairés par une fine bougie en fin de carrière: "éclairé".
Bye Bye petite vie bien remplit. : remplie. Accord avec un féminin.
"Je sais pas qui t'es gras double mais quand on menace une personne de mort, on doit être préparé à mourir soit même." : soi même. Soit c'est pour annoncer un choix. Genre "Soit tu ouvres cette porte, soit je la défonce."
Tourner autour, lui affligeant de petites coupures, laissant s'écouler le sang. Multipliés les attaques rapides et ne lui laisser aucun temps de répit tout en esquivant ses membres supérieurs. :
Tu abuses du participes présent. L'infinitif passerait bien mieux.
"Tourner autour de lui,lui inflinger de petites coupures et laisser s'écouler le sang hors de lui. Multiplier les attaques rapides et ne lui laisser acun répit tout en esquivant ses membres supérieurs." Par exemple.
"plait" c'est le verbe plaire. La plaie par contre, ça prend un e à la fin.
je prend la porte et descend les escalliers.: Je prends la porte et descends les escaliers. Attention à ta conjugaison.
sur la poitraille : soit c'est la poitrine, soit c'est le poitrail.
Bref, relis toi sérieusement et ça devrait aller beaucoup mieux. Là des fautes telles que "biquet" au lieu de "briquet" subsistent et c'est assez moche...
Gaffe aussi au changement de temps. T'es quasi tout le temps au présent mais de temps en temps tu nous cales deux phrases au passé (passé simple ou imparfait) sortie de nul part.
Le fond : Sur le fond, j'ai une petite question...
Pourquoi Worth fait il ça ? Tu ne nous donnes que bien peu de pistes...
Bon, d'accord, la Souffrance fait plaisir à Looz et Worth veut lui faire plaisir. Mais ce ne serait pas plutôt qu'une excuse qu'il se donne pour jouer au Docteur Mengele ? Cela dit ça vous fournit une bonne amorce de scénario qui vire, à ma grande surprise, au combat clandestin.
Sinon j'ai beaucoup aimé la description du laboratoire que vous en faites, on est dans du classique mais bien mené alors j'applaudis.
Worth est un sadique, un sociopathe mais de quel genre ?
Est il du style à répandre uniquement le sang ? Un cultiste dévoué ? Un scientifique fou ? Un peu de tout ça à la fois ? Il faudrait choisir pour créer une identité propre à ton personnage. Visiblement tu tends sur le cultiste, alors pourquoi a-t-il joué les Mengele ? Un paragraphe expliquant la raison (aussi tordue soit elle) m'aurait bien plu.
Et le coup du marchand de glaces franchement... Bon ok, ça m'a fait sourire, mais t'aurais pu trouver plus original tout de même !
Sinon Ishii a bien résumé la situation:
A ses pieds, gisait la carcasse sans vie du vrai monstre, celui que tous les autres ne prenaient que pour un homme comme tous les autres. T'aurais peut être pu en rajouter dans le domaine du monstrueux. Des répliques clichés du style "Ils étaient inutiles, leur mort servira la science !" "On arrête pas le progrès pour protéger la vie de quelques déchets." ou d'autres joyeusetés qui auraient renforcés l'aura de "gros enfoiré de motherfucker" de Worth.
En plus il n'a même pas une pensée pour la fin de son "opération" quand il doit fuir le monstre. Ca lui arrive tous les jours ce genre d'inconvénients ou il est incroyablement pragmatique ? Je t'avoue que j'aurais souhaité en voir plus à l'intérieur de la tête de Worth.
Pour ce qui est du combat. Tu gères plutôt bien les différentes phase "d'action" et le ressentit physique (le corps qui brûle) mais c'est un poil short pour le mental. On a que la prière à Looz qui me laisse un peu sur ma faim. Mais je ne doute pas que si je te relis j'aurai le plaisir de découvrir un cultiste totalement fou
Sur ce, les cadeaux ! - Duel: pour savoir quel niveau prendre, tu te poses deux questions:
Mon adversaire a-til plus de 400 PP ? (est il une célébrité)
A-t-il des dorikis: supérieur ou égal aux miens fois 1.25 (plus un quart donc)
A-t-il des dorikis: inférieur ou égal aux miens fois 0.75 (moins un quart donc)
Bref, ici c'est
-|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : ce qui te rapporte -15 PP
Ishii a moins de 400 PP et ses dorikis sont supérieurs aux tiens +1/4.
- Coup bas : refusé. Pas plus un coup bas que tes injections
- Tortures inhumaines: oui. Même si Ishii n'en parle pas, on retrouvera les corps dans ton labo. -15PP&PI
Dorikis: max 520. C'était plutôt pas mal même si y'avait la masse de fautes et une absence de relecture criante.
Hum... Va pour 300 cailloux parce que j'ai quand même apprécié votre opposition avec Ishii.
Soit: 1100 Dorikis, - 46 PP et - 22 PI PS: Suite à ces évènements, tu n'es plus le bienvenue à Grey Terminal. Les gens n'aiment pas ceux qui torturent des gosses pour le plaisir (et qui ne les payent pas pour les leur amener). 'fin rien ne t'empêche d'y retourne... sous couverture :p
Si râlerie ou autre, n'hésites pas à me MP
Crack