-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'aumône pour un religieux

Spoiler:

Dernière édition par Worth le Mar 23 Juil 2013 - 15:59, édité 5 fois
    Spoiler:
      Yepah, mon grand ! Je passe pour ton premier rp dans le coin. Désolée pour l'attente, j'm'en vais te faire un joli comm' pour compenser tiens.

• Point forme, pour commencer par ce que j'aime pas. Alors. Tu devrais mieux te relire, et de manière plus constante. Parce qu'autant sur les deux premiers posts, j'ai rien vu de choquant, autant sur le troisième... J'te laisse checker :

Spoiler:

Fais bien attention à la concordance des temps. Et décide toi, entre narration présente ou passée. C'est vraiment ce qui m'a le plus gêné à ce niveau là (avec les -a au lieu des -ai. Mais j'crois qu't'avais déjà compris ^^)

• Sur le style. Là, grand, tu tiens un truc quasi-inédit dans le coin. Tes passages de journal/livre sacré sont extrêmement bien foutus. On y croit, parce que tu as très bien reproduit la structure "prière", et au début, la structure "aphorisme". Ce qui est loin, très loin d'être un exercice facile. Donc déjà, coup de chapeau.
        Ensuite, tu as un vocabulaire fouillé, et des métaphores qui portent bien les idées et les ambiances que tu cherches à véhiculer. Franchement, t'as une super base pour faire de vrais trucs qui déchirent. Dommage que ce point forme soit si foireux, sincèrement.

• Enfin, sur ton jeu avec ton personnage, le scénar', et tout ça. Là aussi, c'est très original. Une suite de visions/rêves/sujets de méditation, un pur voyage cérébral, mais paradoxalement, bien ancré dans des impressions physiques (tu perds pas le fil de Zorg, dieu de la souffrance, c'est chouette).
        Je t'avoue que quand j'ai réservé la lecture de ton premier rp, je l'avais fait en espérant que tu n'aborderais pas le sujet "religion" d'une manière bateau/critique/chiante. Défi relevé pour toi. Y'a une profondeur sympa à tes posts, avec tout ce qui faut pour faire une base religieuse qui fait vraie : un peu de mythe, un peu d'histoire, un peu de réflexion sur le mode de vie, un peu de métaphysique et de psychologie, même.

Franchement, bravo. Je garderais un oeil sur toi, ce que tu fais, ça me plait bien. Et un de ces jours, y'aurait p'têtre moyen qu'on se fasse un Rp très chouette avec Serena. Mais je t'en causerais sur la box.

• Et pour apporter de la matière à tes cauchemars :

Pas de gloire, en effet. Et je suis assez embêtée, pour les dorikis. Dans la mesure où il y avait une belle couche de rêve, tout ça. J'vais te caler un 100 quand même. Pour le côté très éprouvant des cauchemars, et pour la qualité de l'ensemble. Puis parce que tu pars d'assez bas, après tout o/

Soit 550 dorikis, pp/pi inchangés.

Voilà, grand. Je repasserais pour la prochaine, mais hésite pas à réagir si tu trouves matière à.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Yepah, comme promis, j'suis de retour pour ton duo avec Bakky.

• Duo qui m'oblige à un nouveau point forme, mais je vais faire court. Les deux sujets, tu les as écrits à peu près en même temps, donc bon. La petite liste de fautes non-exhaustive, basée sur ton premier post :

Attenuait par sa journée -> de quoooi ? ^^" Exténué ? Anéanti ? Fin, tout mais pas ça.
        Au haut du mur -> hum. Tu te relis pas, hein ? En haut.
        Laissait filtré -> filtrer. Nomdidiju.
        Récupérr -> récupérer. Bon, c'est sûr, tu te relis pas. Maaal !
        celui d'a coté été -> à côté était.
        une longue taf -> ce taf là, c'est le travail. Cette taffe là... bah c'est celle là.
        souria -> sourit. Souria, ça n'existe pas, grand.
        ta vu -> t'as vu.
        vous m'occuper -> occupez.
        les yeux implorée -> imploraient.
        tu le vénère pas mais tu sera -> manque les -s.

J'crois que c'est suffisamment parlant. Non ? Bon. Bah relis toi, sacré nom de D... Zorg, si tu veux.

• Sur le style, j'ai un peu moins aimé ce que tu as fait sur ce coup, même si tu gardes une certaine originalité (le coup des "quelques heures plus tôt", bien qu'utilisée de manière un peu bill la seconde fois...). Puis bon, tu disais vouloir repasser à la première, je peux que t'encourager là-dessus ^^
        Par contre, la sentence du Zorgiste qui vient au début et les dialogues, ça reste du très bon.

• Ton personnage, tu le maîtrises décidément très bien. Le glauque transpire de lui, et tu es suffisamment visuel pour qu'on se l'imagine dans certains de ses gestes. Sa manière de fumer, de boire, de faire souffrir, etc. Rien à redire là-dessus, t'es dans le bon et on sent que tu as bien cogité ton truc.
        Par contre, une chose : crois moi que j'aime pas trop dire ça, étant pour une liberté d'écriture maximale, mais j'ai trouvé que dans ton premier post... t'allais quand même un poil trop loin dans l'horreur. Pas grand chose à retirer non plus, mais peut-être un peu plus de sous-entendu, la prochaine fois ? Histoire de rester tous publics, tout ça. 'Fin bref.

• Comme tu pourras le lire chez Bakky, ton duo avec lui et le scénar' m'ont laissée un peu plus sceptique. Mais principalement pour des raisons que tu ne maîtrisais pas forcément, donc je vais pas trop y revenir de ton côté.
        Le seul petit détail, éventuellement, c'est à propos de la proximité et de la facilité d'accès que tu places entre le Grey T. et Fuschia. Faut pas zapper qu'il y a de la jungle et de la montagne à traverser, et que c'est vachement dangereux... Et il faut bien ça pour isoler la décharge d'un village assez tranquille. Mais bon, c'est du détail.

• Sur les grains d'encens :

-Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Yep, 10 pp. Je doute que la marine entende parler de quoi que ce soit, si ça s'est passé dans le Grey T...
        -Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) Non. Qui dit spectaculaire dit public.
        -Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Ouaip, c'est plus que de l'endommagement, même. 5 et -5.
        -Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Oui, 1pp, -2 pi.

Et pour les dorikis, je te cale un petit poil au-dessus du Bakky. Mais pas trop non plus, parce que si ce rp avait de l'importance pour lui, pour toi, c'était tout de même plus la routine. En tous les cas, c'était ce que se ressentait. 250 dorikis.

Soit 800 dorikis, -16 pp et -7 pi.

Et hop. Puis si y'a un soucis, une question ou des fleurs, tu sais où me trouver.

A une prochaine, le Zorgiste.
      Hello Soren. Décidément, je t'aime. T'apprécit ce que je fais et moi ça j'apprecis.
      Concernant la relecture, je vais t'avouer un truc, je me relis pas car j'utilise BonPatron et il semblerait qu'il me fasse des coups bas ce salopiot.
      Mais voila ce que je vais faire Soren (seulement parce que je t'aime bien, sinon je l'aurais pas fait Razz) je vais relire tout mes posts que jai déjà posté mais que t'à pas encore noté.

Je t'avoue que mon premier post je me suis chauffer, voir même parti en cou*****.

Bref je veux que ce soit que toi qui me note à partir de maintenant, bannis de cette page les autres :p

Merci merci neko Hurlevent. Bye
        Spoiler:
          Salut le Zorgiste euuuuh le looziste.

Un p'tit mot avant de commencer déjà, la balise spoiler c'est sensé être à moi de la mettre. Cela étant dit, passons aux choses sérieuses.

Point forme:

Ouille, ouille, ouille ! Bobo les yeux Worth ! Fais attention grand, y'a des fautes bien moches qui trainent. En voici un petit paquet, non exhaustif, commenté par mes soins :

Spoiler:

Bref, relis toi sérieusement et ça devrait aller beaucoup mieux. Là des fautes telles que "biquet" au lieu de "briquet" subsistent et c'est assez moche...

Gaffe aussi au changement de temps. T'es quasi tout le temps au présent mais de temps en temps tu nous cales deux phrases au passé (passé simple ou imparfait) sortie de nul part.

Le fond :

Sur le fond, j'ai une petite question...

Pourquoi Worth fait il ça ? Tu ne nous donnes que bien peu de pistes...

Bon, d'accord, la Souffrance fait plaisir à Looz et Worth veut lui faire plaisir. Mais ce ne serait pas plutôt qu'une excuse qu'il se donne pour jouer au Docteur Mengele ? Cela dit ça vous fournit une bonne amorce de scénario qui vire, à ma grande surprise, au combat clandestin.  

Sinon j'ai beaucoup aimé la description du laboratoire que vous en faites, on est dans du classique mais bien mené alors j'applaudis.

Worth est un sadique, un sociopathe mais de quel genre ?
          Est il du style à répandre uniquement le sang ? Un cultiste dévoué ? Un scientifique fou ? Un peu de tout ça à la fois ? Il faudrait choisir pour créer une identité propre à ton personnage. Visiblement tu tends sur le cultiste, alors pourquoi a-t-il joué les Mengele ? Un paragraphe expliquant la raison (aussi tordue soit elle) m'aurait bien plu.

Et le coup du marchand de glaces franchement... Bon ok, ça m'a fait sourire, mais t'aurais pu trouver plus original tout de même !

Sinon Ishii a bien résumé la situation:
          A ses pieds, gisait la carcasse sans vie du vrai monstre, celui que tous les autres ne prenaient que pour un homme comme tous les autres.

T'aurais peut être pu en rajouter dans le domaine du monstrueux. Des répliques clichés du style "Ils étaient inutiles, leur mort servira la science !" "On arrête pas le progrès pour protéger la vie de quelques déchets." ou d'autres joyeusetés qui auraient renforcés l'aura de "gros enfoiré de motherfucker" de Worth.

En plus il n'a même pas une pensée pour la fin de son "opération" quand il doit fuir le monstre. Ca lui arrive tous les jours ce genre d'inconvénients ou il est incroyablement pragmatique ? Je t'avoue que j'aurais souhaité en voir plus à l'intérieur de la tête de Worth.

Pour ce qui est du combat. Tu gères plutôt bien les différentes phase "d'action" et le ressentit physique (le corps qui brûle) mais c'est un poil short pour le mental. On a que la prière à Looz qui me laisse un peu sur ma faim. Mais je ne doute pas que si je te relis j'aurai le plaisir de découvrir un cultiste totalement fou Smile

Sur ce, les cadeaux !

- Duel: pour savoir quel niveau prendre, tu te poses deux questions:
          Mon adversaire a-til plus de 400 PP ? (est il une célébrité)
          A-t-il des dorikis: supérieur ou égal aux miens fois 1.25 (plus un quart donc)
          A-t-il des dorikis: inférieur ou égal aux miens fois 0.75 (moins un quart donc)

Bref, ici c'est
          -|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : ce qui te rapporte -15 PP
          Ishii a moins de 400 PP et ses dorikis sont supérieurs aux tiens +1/4.
          - Coup bas : refusé. Pas plus un coup bas que tes injections
          - Tortures inhumaines: oui. Même si Ishii n'en parle pas, on retrouvera les corps dans ton labo. -15PP&PI

Dorikis: max 520. C'était plutôt pas mal même si y'avait la masse de fautes et une absence de relecture criante.

Hum... Va pour 300 cailloux parce que j'ai quand même apprécié votre opposition avec Ishii.

Soit: 1100 Dorikis, - 46 PP et - 22 PI

PS: Suite à ces évènements, tu n'es plus le bienvenue à Grey Terminal. Les gens n'aiment pas ceux qui torturent des gosses pour le plaisir (et qui ne les payent pas pour les leur amener). 'fin rien ne t'empêche d'y retourne... sous couverture :p

Si râlerie ou autre, n'hésites pas à me MP Smile

Crack
          • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
          • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
          Spoiler:
            Psst, sous titre worth...
              Oups, pardon.

Voilà, fait.
                Spoiler:
                  Salut vous, je passe pour votre duo/trio avec Smiley en demi-présence, Worth arrivé au milieu et Oliver, vétéran jusqu’au bout.

Alors, qu’un commentaire général sur le RP, parce que j’ai rien de particulier à dire à chacun, mis à part de faire attention aux petites fautes que j’ai eu la flemme de relever.
                  D’abord, c’est long. Très long. Et c’est long, parce que le RP est éparpillé, et qu’il part dans tous les sens. Outre le caractère très drole et très One Piece du rp, il y a beaucoup de nouvelles histoires qui se recoupent et se ramènent sans se conclure au sein de ce topic. C’est dommage, parce qu’on en perd facilement le fil. J’ai, par exemple, eu du mal à savoir pourquoi tant et tant de lignes sur la chiasse d’Oliver et le passage dans la base marine pour avoir des photocopies. Ou encore, j’ai dû relire le premier post de Worth pour savoir ce qu’il faisait sur l’île. Bref, en plus d’avoir eu du mal à discerner les motivations des uns et des autres (souvent obscure, surtout pour Worth), vous vous rangez derrière du One Piece et perdez tous un peu en cohérence au fur et à mesure du RP. On en oublie même le plan initial qui m’apparait sur la fin totalement confus… C’est dommage. Ah, et je ne sais pas vraiment à quoi Worth a servi dans l’histoire… Un touriste ?

Ce que je peux vous conseiller, c’est de vous fixer une ligne de conduite et de la tenir du début à la fin. Parce que là, ça vire à la cacophonie.

Pour Worth, 15PP&PI.
                  +250D.

Ce qui te fait 1350D, -61PP et -37PI.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                  Hello Lilou et merci pour la récomp.

Bon part où commencer? La motivation de Worth tiens. A la base, j'ai rejoins le RP de Queen parce qu'il m'avait proposé. La motivation du joueur y était mais celle de Worth était encore flou même pour moi à ce moment.
                  A la base, Worth croyait qu'il avait accosté sur Logue Town (grande ville, peux répandre sa religion plus facilement ect ect) et non sur Cocoyashi.
                  Quand il l'a remarqué, il est pas du genre à repartir direct donc son but premier au départ était de se saouler la gueule.
                  Ensuite il découvrit qu'un équipage pirate allait se rendre sur l'île, donc il veux rester pour faire l'offrande de la Souffrance des villageois. Après tu connais la suite.

Côté humour du truc, je t'avoue que moi perso, j'arrive pas trop à faire un truc marrant (du One Piece) et je trouve que le côté déconne ne va pas trop à Worth (après c'est mon ressenti).

Je pense avoir tout dit.
                  Merci encore à toi.
                    Et Yepah mon grand ! Je rempile pour ton rp avec Mr. Patate que j'avais quand même bien envie de lire.

• Aller, donne ta main. A plat sur la table, ouais, c'est ça. Écarte bien les doigts...
                      Et bam, prend donc un coup de règle en fer ! Ouais, ouais, tu l'as cherché ! Grand, sérieusement, qu'est-ce que t'es aller me foutre avec ce sacré nom de Looz de point forme ? Hein ? Là, le soucis, c'est que tu peux plus me faire marcher. La langue française, je sais que tu connais. Je sais que quand tu te relis, c'est propre. Là, y'a des trucs qui veulent carrément rien dire. Qui t'auraient fait bondir si tu t'étais relu.

Donc, non. Je te laisserai pas gâcher ton talent par flemme. Tu m'as comme lectrice, compte sur moi pour te faire chier. D'abord.

• Bref, sur ces belles paroles pleines de douceur et de bonté, je salue ce que tu as fait de ce rp au niveau du style. Narration en deuxième personne du pluriel, j'avais encore jamais lu. Je crois. ça donne un petit côté "toi aussi, tu pourrais être ce type ou cette pauvre fille. Gnéhéhé." qui sonne très film d'horreur. D'ailleurs, j'ai bien aimé l'ambiance que ça posait, et la répétition du "joue avec moi" comme seul dialogue ou presque. Ou comment donner un côté oppressant tout en prenant le lecteur à partie à la fin, pour rappeler qu'en fait, c'est juste l'histoire d'un pauvre type qu'est tombé sur un LDD bien foireux. Bien ouéj'.

• Puis sur le scénar', là, j'vais te faire un autre reproche. Je sais que t'as voulu la jouer film d'horreur jusqu'au bout avec le suicide de la fille, mais pour moi, c'était trop rapide et trop improbable. Genre, t'es dans ton pieu, t'es posée, et t'es armée. Y'a le jouet de merde qui te fait flipper qui se ramène. Lentement. T'épaules ton flingue et tu essayes de la carboniser avant de penser à te tirer une balle... non ? J'aurais bien aimé que tu joues ça... j'y aurais cru.

Mais à part ça, c'était vraiment cool. Et c'est toujours très cool, les gens qui acceptent de jouer leur personnage sous un jour anti-héroïque. En tous les cas, moi, j'aime. Bon courage pour la suite de la saga !

• Puis ouais, pas de gloire vu que personne n'osera faire le rapprochement entre Worth et son... état actuel.

Mais c'est éprouvant. Tu souffres. Tu es mis à l'épreuve. Et tu t'es fait digéré par un poisson. +250 dorikis. Et ouais, j'aurais mis plus sans cet épouvantable point forme. Bien fait !

Soit 1500 dorikis, pp/pi inchangés.

Une belle soirée à toi, et au plaisir. N'hésite pas, pour les remarques et questions.
                    Mis.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                    Coucou gentil Staff ^^

FAIT:
                      Bouh Worth!
                      Je brise une bonne nuit de sommeil pour toi, sois fier! Ou du moins heureux.

Je viens pour ton rp solo. Toy Stories. Et là, tout de suite, je l'ai pas encore lu. Tu sais pourquoi? Parce qu'il parait que c'est celui pour lequel tu t'es le plus relu. Hinhinhin... Voyons voir ça.

-c'est MOI qui t'ai sortie
                      -une Souffrance presque aussi pur
                      -J'ai essayé de l'appeler mais ma voix n'étais pas assez forte. J'ai essayé de le poursuivre mais j'ai de plus en plus de mal à me déplacer. ==> Entre les deux phrases, tu as changé de temps. En plus de la faute à "n'étais"
                      -Je l'ai suivie ==> aux dernières nouvelles, c'est le père que tu suivais
                      -de m'amener à mon père ==> De même, ça devait être "son" père
                      -le plastique avait la particularité de suée
                      -Si un jouet pouviez vomir
                      -ne pensant plus à rien d'autres
                      -Mon pied trébuche ==> Maladroit
                      -De m'emmenait le plus loin possible
                      -entourait de poupées immobiles
                      -Un être obligeait ==> J'ai perdu la phrase, mais c'était "obligé", là.
                      -j'aurais pu être émue
                      -Tient le coup vieux machin
                      -tapant de mon petit point ==> hinhin
                      -tu me diverti
                      -cette bande de primates croient que j'ai tué le vioque
                      -Conclusion normal
                      -Putain de droguer
                      -Je peux le sentir coulait
                      -ce que tu était
                      -qui de base, sont si surmontable pour un humain de base ==> Simple répétition ici
                      -pour m'y laissais glisser
                      -où [...] nous attendez quatre oisillons
                      -la course de mon corps plastifié s'est terminé
                      -Je croyais à ce moment-là que mon ces problèmes allaient se terminer enfin ==> Incompréhensible
                      -On m'a traîné dans la boue, uriner dessus
                      -J'aurais pu éparpillés
                      -étranglé, poignardé, noyé, découper
                      -toutes les raisons possibles et inimaginables. ==> Aux dernières nouvelles aussi, c'est "imaginable", le bon mot
                      -J'ai la tête qui raisonne et les tympans qui bourdonnent ==> Sympa celle-là. Ta tête "résonne", pour faire échos au bourdonnement des oreilles.
                      Bon, tu as tout là. Tu te sens mal? Tu as raison! Twisted Evil 
                      Non, sérieusement, c'est vraiment pas la mort. la plupart du temps, c'est un inversion entre participe passé en -é et l'infinitif en -er ou alors un féminin pour Worth. On va se poser des questions. Et voilà, deux trois répétitions, je sais plus si je les ai relevées. Niveau forme, ça s'arrête là.

Niveau Fond, j'ai plutôt bien apprécié cette mise en parallèle de ce qui arrive à ton perso et de ce qu'en pense ton dieu. Cependant, ce style nous impose un Dieu existant et en ça, je trouve que ça casse un peu le concept de Croyance ou le personne est persuadé de l'existence de son Dieu mais où le lecteur ne peut pas prendre parti, c'est une conséquence un peu dommage que tu ne dois pas avoir prévue à la base, mais voilà ce que ça rend pour l'analyse. Parce que niveau fond, c'est sympa à lire, y'a pas à dire. Peut-être que tu aurais pu le faire plus tranchant, plus moralisateur, en faire quelque chose de plus qu'un simple narrateur. Tu avais la possibilité de jouer un Dieu, ce n'était qu'un enfant qui regarde un vivre une grenouille dans une mare. Petite déception dans l'analyse encore. Hihi. je me rends compte que jouer Dieu n'est peut-être pas une bonne chose finalement. ^^

Pour le reste, Worth évolue bien, on voit bien le personnage, ce qu'il lui arrive, ses pensées. de ce côté, bien joué, parce que le côté comique du jouet qui ne peut pas parler ne nous semble que tragique, et c'est dire si c'est bien fait. Te faire poursuivre, chouchouter, maltraiter, te voir te prendre d'affection pour le vieux... tout ça fait réel. je sais pas trop comment l'expliquer, mais tu nous passes en accéléré une sorte de vision depuis el ciel d'une simple ville. Une gamine, un chien errant, un pauvre vieux. Et le fait qu'il n'y ait presque pas de transition entre le tout me fait penser à Clochette la fée qui fait toutes les maisons pour retrouver l'ombre de Peter Pan. Si tu vois. ^^'
                      Et puis la prise de conscience à la fin est bien jouée. Le coup du caillou dans la mer -pardon- la fontaine- est super et le fait de revenir humain à ce moment, même si c'était logique, pose plein de questions: qu'en est-il de ses résolutions? C'est la question qui reste en tête, et pour ça, c'est une très bonne fin.

Gloire:
                      ¤...: ouais, au moins tout ça pour le jouer vivant. Tu pourrais même en faire une rumeur, tiens.
                      ~Dorikis: +300

To-Worth = 1800 Dorikis, pp/pi inchangés.

Merci d'avoir écrit
                      Merci d'avoir lu
                      Merci d'avoir mis
                      Rachel ♥️
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700