Salut, tout d'abord, merci pour cette récompense. Mais comme dit sur la CB, j'aimerais parler de quelques points aussi^^
Lilou a écrit:Un groupe de criminels interceptaient... : Intercepta.
> Hm,quand je vois ça, ça me frustre. Je sais que je faisais ce genre de fautes avant, mais je pensais vraiment qu'ils étaient éliminées. Faut dire que j'ai encore un peu de mal, ça doit être un manque de vigilance, car je peux éviter ce genre de bêtises. Je peux encore confondre mon sujet ><
Lilou a écrit:Faire abstraction à tous sentiments / de tous...
Ah ça. À par lire beaucoup, je présume, je ne suis toujours pas en mesure de savoir comment faire pour éviter ce genre de fautes. Je sais que j'en fait, sûrement beaucoup, même. Mais quand j'ai posté la demande de récompense, j'ai demandé qu'on m'aide à dire pour quoi c'est à ou de ou pour...
Baal a écrit:Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis? Comment tourner des phrases ou même savoir quel mot utiliser. Exemple: à la limite du possible ou dans la limite du possible. Ce genre de chose. On me dit toujours que j'ai des phrases maladroites, mais on me dit jamais lesquelles et comment faire pour m'améliorer sur ça, uh. Merci.
S’ajoute à cette liste assez courte qui n’est qu’un échantillon dans le lot de maladresse, des fautes de frappe et d’inattention, lié à une mauvaise relecture ou une relecture pas faite sans doute. Je peux très bien comprendre les fautes d’inattention, ça arrive à tout le monde et c’est pas un drame… Mais les fautes de frappe, c’est quand même sale au milieu d’un RP, non ? ^^
Je t'assure que pour ce RP, j'ai lu plus que d'habitude. À chaque fois que je terminais un paragraphe, il était relu. À chaque fois que je terminais un poste, il était relu. Et quand j'ai terminais le RP, il a été relu encore. Donc me dire que j'ai pas fait de relecture, j'en suis complètement blessé :|Quand tu dis fautes de frappes, tu penses à quoi?
Lilou a écrit:Bon, mise à part ça, t’as toujours du mal avec tes temps du passé et ça s’est bien illustré dans tes RPs côté marine. T’as voulu donné un style et tu t’es planté presque à chaque fois sur le choix des temps : au lieu de mettre du passé-simple, t’as collé de l’imparfait. Et ça rend pas pareil du tout. Pourtant, c’est très simple :
Côté Marines, côté pirates ou côté Baal, je narre au présent. Mais j'ai bien compris que pour parler des actions faites dans le passée, je utiliser l'imparfait-passée simple. Mais je crois savoir d'où vient ce problème. J'ai peur de me planter dans la concordance des temps, et au final, je fais exactement ce que je ne veux pas faire. Un comble. Je croyais des choses, mais ça ne me justifie pas. Je sais que j'ai faux. Juste que c'est bien horrible de voir que je me plante toujours. Depuis que je suis sur OPR, je n'arrête pas de vouloir changer ce qui ne va pas en moi. Et visiblement, au bout de presque un an, j'ai l'impression pour certain point être au même stade ><
Lilou a écrit:Le combat était certes, un peu long et t’aurais pu le faire tenir en cinq posts sûrement, c’était déjà bien assez, mais il était plutôt bien mené et ça sentait le manga…
À vrai dire, j'avais tellement de choses à mettre. Je tenais absolument à faire durer, mais je ne pensais pas que cela serait si long. Pourtant, je suis sûr qu'avec Aoi j'ai fait un RP combat presque aussi long et ça n'avait pas l'air d'être dérangeant question longueur.
Mais comme je le dis dans ma demande de récompense, j'avais plusieurs points que je voulais absolument faire sortir:
- Je voulais faire la différence de poids entre le monde animal et la machine (sauf que j'ai trop attendu aussi pour la révélation de la bête aussi ><)
- Je voulais montrer les souffrances qu'endurait Baal face à un adversaire nettement plus fort que lui. Mais j'ai jamais réussi à jouer le côté phsycho des perso :/
- Je voulais faire comme dans le manga où Franky se régénère à Enies Lobby en buvant du cola. Baal est pareil, il fonctionne au cola. Donc je ne sais pas si tu l'as ressentie, mais ça devait donner normalement ça: Baal faibli dès le début > bois du cola et reprend des forces. Donc il malmène Gavin > Baal faibli à nouveau jusqu'à la fin où là encore, je tenais absolument faire comme ça.
- Le poste où Baal tombe KO est voulu ainsi. Je voulais absolument cette présentation où on voit une alternance lorsqu'il gueule sa technique et ses actions, parce que c'est sa dernière carte à jouer.
Après, il faut savoir que j'avais pas prévu une fin comme ça aussi. Normalement, cette arc aurait du se terminer. Mais finalement, il y a toute une suite du coup.
Merci, je pensais pas réussir sur le côté "ça fait manga"
Lilou a écrit:Non, je suis déçue surtout parce qu’avant, t’avais trouvé un style assez équilibré, ou y’avait quelques lourdeurs sans plus…
Tu veux dire quoi par "trouver un style"? Tu fais référence à mon RP de rencontre avec Ral Zarek où Baal était dans l'arrogance? Faut dire aussi (que j'ai oublié de dire dans la partie combat, juste plus haut) que dans ce RP, je voulais montrer aussi que Baal était face à lui même. Il était seul et il ne pouvait s'en sortir que par lui-même. Je voulais montrer une situation de survie, puisque grosso modo, c'est ce que son père lui a surtout enseigné.
Lilou a écrit:Et là, tu as collé des redondances à presque tous tes paragraphes. Ce que j’entends par redondance, c’est que tu vas affirmer quelque chose pour dire exactement la même la phrase d’après mais de manière différente, tout ça pour, je pense, faire gagner de la longueur à ton texte.
Désolé
Ça ne devrait plus se reproduire. Je pense que je peux largement éviter cette erreur.
Lilou a écrit:En plus, tu as la facheuse manie de toujours rajouter des petites expressions comme ça ou des commentaires à droite à gauche qui sans être désagréables en petits nombres font carrément lourds dans le lot. Ce que j’entends, c’est les « capiche ?! » et les « tchao machin » ou « c’est moi qui te le dis », qui n’ont en général rien à voir avec le machin d’avant ou celui d’après… C’est des petits commentaires comme ça qui servent pas vraiment de transition, qui servent pas vraiment de fin à quelque chose, ni de début à autres choses, ça n’a ni but, ce n’est pas particulièrement esthétique, ça voudrait accrocher mais y’en a tellement que ça fait juste tout son contraire.
Désolé, désolé :/ J'y travail, j'y travail. J'ai encore du mal à m'en débarrasser, mais je sais que je dois m'y limiter
Lilou a écrit:Le plus léger dans ton RP, c’était tous les passages ou tu enchainais les actions, ou tu décrivais le combat, ou tes phrases avaient un peps fou et une bonne accroche et pourtant tu sais que j’en suis pas spécialement fan.
Eh bien, j'ai donc mal géré les passages hors combat. Mais dis-toi que je tentais d'alterné grosso modo le combat et la pensé afin de pas subir que du combat. Surtout que je voulais faire de ce RP un passage important dans la vie de Baal. Car de un, c'est sa première rencontre contre un zoan. Et c'est l'une de ses premières fois où il est livré à lui même. Et je voulais aussi jouer sur ce coté pscho etc. Mais tu sais que je suis ô combien pas douer question psy >< Il me semblait lors de mon dernier RP combat que tu avais dit que c'était bien ces passages hors combat pour apporté un peu d'air frais. Visiblement, j'ai mal géré ca --"
Lilou a écrit:Un peu long, mais quand même !
C'était voulu. Pourtant, avec Aoi j'ai déjà fait un combat qui fait grosso modo cette longueur et ça n'avait pas choqué ^.^
Lilou a écrit:J’ai juste senti sur la fin que tu savais pas vraiment ou aller ni comment finir et que c’est parti un peu en « trop », avec une surenchère de puissance à chaque fois. C’était pas grobill pour un poil, c’était juste à un moment une sorte de trop plein, comme si les batteries étaient déjà à bloc et que ça servait à rien de charger encore plus…
Alors, en fait, j'avais pas prévu la fin comme ça. C'est à cause du caporal qui m'a fait tout chamboulé ma trame de départ uh. Mais finalement, c'est pas plus mal que je puisse prolonger mon arc. Ca me donne une occasion de fais plus de choses plus intéressante par la suite.
Puis, je suis d'accord que le surenchèrement n'était peut etre pas une bonne idée. Mais j'avais trop cette image en tête et je voulais à tout prix caser cette phase de fin. Pour moi, c'était le clou qui marque la fin.
Cela dit, il y a point que j'ai remarqué, et je crois pas que tu as relevé. C'est que dans tout le rp j'arrête pas de dire des mots du style: "toute la puissance, il est à bout etc." Et au final, j'ai mal gérer ça. Car il devait y avoir une évolution. Sauf avec le cola qui redonne de l'énergie. Je voulais faire comme dans le manga.
Lilou a écrit:Je suppose que c’est une invitation à lire la suite ^^
Oui du coup il y a une suite comme dit plus haut^^ Et pour l'instant, pour cette arc. Je vois encore au moins 2 RPs à faire^^ Si jamais...^^