Salut Joe,
tout d'abord, merci pour le commentaire. Cela dit, je me dois de faire un retour^^
Alors, on ne se connait pas, tu ne connais effectivement pas mon style ou mes méthodes ou tout simplement ma manière de voir les choses qui peuvent expliquer pourquoi j'ai fait comme ça et pas autrement dans ce RP. Autant, je laisse souvent couler les remarques qui me chagrinent tout en buvant les bonnes critiques qui m'ont toujours fait avancer, autant, pour ton commentaire, il y a certain point que j'aimerais soulever comme dit dans ma première phrase ;)
Là je suis partagé. Un terme anglais dans un RP en français, ça passe pas. Je sais bien que c'est un mot générique très utilisé en France, notamment par les joueurs de jeux-vidéos, mais je trouve que ce genre de langage n'a rien à faire dans un RP se voulant littéraire.
Ajoute à ça une francophilie assez démesurée de ma part, tu comprendras que ce genre de mot ne me fais pas du tout plaisir.
Et puis en plus, tu l'as mal orthographié, c'est pas spwan, mais spawn ^^.
Sans vouloir t'offenser, tout ce qui concerne le style ou ce genre de chose, je me passerais de commentaire^^ Ça n'a rien de constructif, c'est juste ton avis personnel. Je sais bien comme dit dans mon propre
sujet qu'inclure des propos n'ayant aucun attache dans l'univers d'OP (donc l'anglais ici) n'a pas sa place. Pourtant, ça a toujours été le style que Baal emploie. J'estime que mettre quelques mots anglais dans la bouche de Baal ne mérite pas d'être relevé dans le point forme.
Je sais que ce passage est censé être un peu humoristique, mais le Soru ça s'oublie pas. C'est une impulsion violente pour se projeter rapidement, aucune astuce particulière à cela, juste beaucoup d'entraînement. Une fois acquis, c'est comme le vélo, c'est pas censé s'oublier.
Dans le feu de l'action, j'aurais tendance à dire qu'au contraire, même chez les plus grands, un truc bateau, ça peut s'oublier à cause de l'empressement, de la panique, etc.
Aussi j'avais cru qu'avec le boulet de canon que tu t'étais pris, certaines parties de ton côté cybernétique déconnaient, mais ça avait l'air d'aller le post d'après ou Baal gère la fougère. Pour un mourant, et j'ai dû faire ce commentaire à pas mal d'autres joueurs sur Navarone, il a la forme.
Dans ma tête c'était clair et j'ai sans doute oublié de l'écrire ou j'ai mal retranscris mes idées, mais à la fin du combat contre Galo', Baal boit une bouteille de colo pour justement se remettre en forme. Et donc même si je commence mon RP en disant qu'il est encastré dans le mur, Baal n'est pas complètement HS.
Puis, même sans ce détail, moi, je me suis dit, 4000 Dorikis, ça va bien, je dois me lâcher un peu. C'est là où "tu me connais pas" qui intervient^^ Lis les commentaires de mes sujets d'avant avec Baal ou avec Aoi (peut-être plus avec Aoi ça se remarquera plus), mais moi, en tant que joueur, j'ai toujours freiné les choses, m'interdire certain truc en ayant peur que c'était GB. Et sur la CB j'entendais aussi souvent me dire d'arrêter de me ralentir comme ça et d'oser. Puis c'est vrai quoi, 4000 Dorokis, c'est pas 10000 ok, mais ça reste quand même un nombre impressionnant, surtout pour les adversaires que Baal affronte. Tu remarqueras que les Méchants-Pirates n'ont pas un niveau très haut, même pour le max. Donc pour moi, dans l'accumulation des événements, je ne vois pas de mal à ce que Baal fasse du nettoyage sans réel fatigue. Puis, ce n'est pas non plus comme si je l'avais fait traverser tout le hangar sans égratignure. Oui, il prend des coups, mais je joue sur sa force et sa résistance. Surtout ça résistance. Regarde ma FT, son style de combat est comme ça. Foncer sur l'adversaire quitte à se manger des frappes. Bref, d'habitude, je fais toujours des bastons courts (quoique une fois Lilou m'avait reprochée une fois que c'était long), mais pour RP de cet envergure, il était logique que Baal fasse travailler son endurance et que pour une fois, je puisse mettre en avant que c'est un soldat qui résiste contre vent et marée. Donc tu comprendras que je suis assez septique sur cette remarque-là.
Suite à la petite discussion avec le marine, des pirates foncent vers vous. On approche de la fin de Navarone, et il y a encore des pirates assez idiots pour ne pas avoir compris qu'à un moment donné il fallait se tirer. Bon, ça passe quand même, les pirates sont connus pour être voraces et pas forcément malins. Mais tout de même.
Il n'y avait strictement rien pour savoir quand l'invasion devient la fuite. Pour moi, Baal était toujours en train d'affronter des pirates qui étaient dans l'attaque et pas dans la retraite. J'ai géré ça comme j'ai pu avec ma vision des choses. C'est-à-dire une percée en continue de criminels avec le but de... Baal se pose tout le long du RP quel est leur but justement.
Au cours de ton RP, tu insistes assez souvent sur le fait que Baal aspire à maitriser toutes les techniquesRokushikis. Par moment j'ai trouvé ça un peu lourd je dois l'admettre. Navarone est à feu et à sang, et sa seule préocupation semble être son entraînement personnel, ça tue la tension. Le RP est trop centré autour de Baal, alors qu'il y a pourtant une guerre autour de lui.
Je t'invite à lire d'autres RP de Baal pour le comprendre. Tu verras, il est comme ça depuis toujours. Borné et un parfait adepte du je-m'en-foutise. Si j'ai accentué ce trait là, c'est parce ce qu'il est comme ça et n'en pas parler lourdement rendrait mon personnage contradictoire avec lui-même. Et je veux pas répéter les erreurs d'Aoi sur Baal.
Même si la marine a le monopole du granit marin, ça reste un minerai précieux, ils laissent pas trainer ça n'importe où à mon avis. En choper une autre avec désinvolture me paraît assez peu probable.
J'avais posé la question à Red pour le Granit. Et selon lui, bah ce que j'ai fait, ça ne choque pas. Mais bon, comme il est plus là, ma remarque est bidon, je suppose?
Si j'avais été marine, ma première réaction aurait été « Si c'est l'ordre du colonel, pourquoi il le donne pas lui même ? » Ou alors « S'éloigner des docks, c'est pas donner une occasion en or aux pirates de se tirer tranquillement ? »
J'aurais été assez méfiant, et me serait demandé si c'était pas un pirate qui avait infesté le poste de communication pour tromper la vigilance de la marine.
Le colonel peut être blessé à mort, voir être carrément mort. Et que la dernière chose qu'il pouvait faire, c'est relayer le flambeau au premier officier du coin. Et Baal est un officier connu dans l'Élite. Alors pourquoi pas lui? Venant de lui ou d'un autre gradé autre que le colonel, en tant que Marine, je me serais pas posé la question. Tu dis que si tu avais été un Marine, tu te serais posé la question? Bah heureusement que tu ne l'ai pas^^ Laisser les pirates croire qu'ils vont gagner du terrain pour resserrer l'étau derrière n'est-ce pas une tactique aussi?
Surtout que ton personnage est vachement louche par la suite, on le prend pour un traître, il demande de viser le plafond avec les canons portatifs, que tout le monde t'obéisse sans sourciller, c'est assez bizarre.
Sans sourciller, je ne crois pas. Le lieutenant n'obit pas dans l'immédiat.
Je sais que hurler le nom d'une attaque/d'une technique spéciale, c'est pour accentuer le côté Shônen, mais hurler Geppou à la mort ça va pas aider, pire, ça risque même de déconcentrer et d'épuiser ses dernières forces.
Je sais bien. J'ai toujours fait gueuler Baal. Étonnant que tu n'as pas fait la remarque que hurler sous l'eau est impossible^^ C'est ainsi. C'est juste comme tu dis, être plus dans l'esprit d'un manga à ce moment-là.
Il me semble avoir compris que tu avais appris le Rankyaku durant ton combat contre Galo. C'est pas prématuré pour un marine d'élite d'apprendre une autre technique du Rokushiki aussi vite ?
L'entraînement du Roku' date pas que de ce RP. Ça fait des mois inRP que Baal essaie d'assimiler les techniques. Pourquoi sous prétexte que Baal a réussi à en apprendre une qu'il ne peut pas apprendre quelques autres quelques minutes plus tard? Tu le dis toi-même et tu l'as remarquer, Baal pense qu'au Roku au milieu du combat et à de très nombreux moments je le fais échouer telle ou telle technique. Tout ça pour te dire que Baal a quand même depuis le temps aucune raison de ne pas réussir puisqu'il fait pratiquement que des tentatives et que tous mes RPs combats précédant (Au moins 4 bons combats), il cherche à apprendre le Roku' Et bien sûr, ça ratait à chaque fois avant. Et justement, dans un champ de bataille, n'est-ce pas une occasion pour voir si les entraînements passés portent bien leurs fruits?
C'est la première fois que je te lis, et pour un RP plein d'action en plus. Mais plus je lisais les scènes de combat, plus je me disais, "Sombracier, c'est la réponse à tous les problèmes". Cette arme est surutilisée.
En même temps, je ne peux pas faire autrement. C'est le bras de Baal!!! C'est comme si je demandais à un utilisateur de Fruit du Démon d'arrêter d'utiliser ses pouvoirs à chaque fois qu'il se bat pendant longtemps. Bah, non, aussi longtemps qu'il a de la force, y'a pas de raison qu'on ferait sans.
Puis vient le Shigan contre la méduse. Non, juste non. Je sais que Baal a fait un RP entraînement intensif par le passé, mais ça justifie pas son apprentissage en combat juste après le Geppou. D'autant plus que l'utilisation du Shigan, tu le fais sous l'eau, c'est à dire avec beaucoup plus de résistance que dans l'air pour porter le coup, c'est comme si tu essayais d'apprendre à faire du vélo en commençant avec un monocycle.
Tu as du mal lire la scène, le Shigan, il le réalise pas sous l'eau. Ce qu'il fait sous l'eau, c'est des fake Shigan. J'avais posé la question à Alric ce qu'il pensait, il m'a dit la même chose que toi. Sous l'eau, ça demande trop d'efforts, etc. Donc je me suis tenu à ça, Baal n'a fait rien d'autres que des frappes. C'est une fois hors de l'eau qu'il le réalise enfin.
Le Rokushiki et le Shigan, pour ce RP-ci, je n'accepte pas. Je sais, il y a eu ton RP d'entraînement, plus le combat contre Galowyr. Mais tu as déjà acquis récemment le Ran Kyaku, et, n'étant qu'un marine d'élite, tu peux pas maîtriser aussi vite tout le répertoire du Rokushiki, ce serait trop facile. Je valide ton RP, et on dira que c'est juste sur le coup de l'émotion qu'il a réussi un Geppou et un Shigan, mais ce n'est pas un acquis.
À la rigueur, que tu refuses un, mouais, mais deux... En vu de mes arguments, n'a t-il pas moyen de négocier? Pour le Geppou à défaut du Shigan au moins? Avec un s'il te plaît, évidemment^^ Et des yeux de chats? Bon, désolé, l'humour ici est plutôt mal venu, je pense^^
La croix de fer par contre.... Il est spécifié que la victoire doit avoir été remportée avec un minimum de perte, or, au court de la bataille, tu as massacré un grand nombre de marines dans l'éboulement. De ce fait, je te refuse la croix de fer.
Euh, comme dire... Les pierres qui tombent sur les navires, ils écrasent qui à ton avis? Je pensais que c'était assez clair, car je ne voulais pas me mettre des bâtons dans les roues, mais il faut croire que non. J'ai pourtant dit que l'éboulement se fait sur les bateaux pirates. Plus on est proche de l'extérieur, plus il y a moins de Marines. C'est logique. D'autant plus que j'ai dit oui, il y aurait sans doute des pertes côtés Marines, mais ça restait une supposition. Admettons que c'était le cas, face à tout le reste, à tous les exploits que Baal à fait, j'estime que ce "petit sacrifice" est justement inclut dans le "minimum de perte" que la description de la médaille indique.
Je n'aurais pas d'autres occasion d'avoir cette médaille et ça me ferait vraiment chier (désolé du mot) de ne pas l'avoir. Tu n'es peut-être pas au courant, mais je veux faire un reroll et lâcher Baal. Mais je refuse de le lâcher en chemin. Selon mes estimations, le moment le moins catastrophique, c'est d'arrêter de le jouer quand il sera Commandant d'Élite. J'en avais pas pour long à l'époque, car il n'y avait pas beaucoup de médailles à avoir, mais il y a eu une MAJ entre-temps, ce qui me force à jouer mon perso plus longtemps que prévu. Bref, désolé si je fais celui qui réclame, mais j'estime avoir le droit à cette médaille.
Faire une barricade de manière spectaculaire : C'est effectivement spectaculaire, j'ai aimé, mais ça s'est fait sur le cadavre de marines. Les bons points annulent les mauvais, pas de gain ou de perte de PP/PI.
Mener les marines à la victoire avec un minimum de pertes : AHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA. Une citation de ton RP pour illustrer mon rire de maniaque :
CF juste en haut.
1/3 de la prime des méchants pirates : Non, un dixième seulement, tu es marine, c'est ton devoir de les annihiler, tu ne mérites pas de récompense particulière pour ça.
À moins que j'ai raté une MAJ sur les primes, mais j'ai le souvenir que les Marines récoltent 1/3 de la prime des gars capturés/tués et que les Chasseurs de Primes gagnent toute la prime, eux.
Voilà, désolé si j'y vais un peu fort etc, je ne veux pas me fâcher avec qui que ce soit. Peut-être, le mieux, serait de voir avec d'autres gens qui me connaissent? Genre Lilou, Alric, Kiril ou Loth?
Je m'adresse au Staff plus qu'à toi pour cette question: Ce qui est accepté ou non dans les récompenses, c'est purement en fonction de l'appréciation de celui qui récompense ou y'a des critères quand même?
Encore désolé du dérangement et j'espère ne pas avoir troublé l'ordre.