Mon premier Navarone du côté des marines.
On est parti pour ton RP du 06/01
Point forme :
Je le retrouverais – >Je te retrouverai
Je lui ferais la peau → Je lui ferai la peau
Aller, mon vieux! → Allez mon vieux !
du gaz s'en repend → Du gaz se répand
si ça les chantent → Si ça leur chante
quelques processus interne → Quelques processeurs interne
À croire qu'ils spwanent à chaque fois qu'on en déglingue un.
Là je suis partagé. Un terme anglais dans un RP en français, ça passe pas. Je sais bien que c'est un mot générique très utilisé en France, notamment par les joueurs de jeux-vidéos, mais je trouve que ce genre de langage n'a rien à faire dans un RP se voulant littéraire.
Ajoute à ça une francophilie assez démesurée de ma part, tu comprendras que ce genre de mot ne me fais pas du tout plaisir.
Et puis en plus, tu l'as mal orthographié, c'est pas spwan, mais spawn ^^.
ça spawn le double
Même remarque
Point fond :
Je repense alors à l'enseignement d'Oko au sujet du Soru.Malheureusement, dans le feu de l'action, j'ai pas trop le temps de tout me rappeler comment faire exactement ou d'agir tout simplement. Ah ouais, taper du pied...
Je sais que ce passage est censé être un peu humoristique, mais le Soru ça s'oublie pas. C'est une impulsion violente pour se projeter rapidement, aucune astuce particulière à cela, juste beaucoup d'entraînement. Une fois acquis, c'est comme le vélo, c'est pas censé s'oublier.
Aussi j'avais cru qu'avec le boulet de canon que tu t'étais pris, certaines parties de ton côté cybernétique déconnaient, mais ça avait l'air d'aller le post d'après ou Baal gère la fougère. Pour un mourant, et j'ai dû faire ce commentaire à pas mal d'autres joueurs sur Navarone, il a la forme.
▬ T'es un Marine ou une tafiole, putain?
Mode Joe biutag on : C'est quoi la différence au juste ? Hinhin !
Suite à la petite discussion avec le marine, des pirates foncent vers vous. On approche de la fin de Navarone, et il y a encore des pirates assez idiots pour ne pas avoir compris qu'à un moment donné il fallait se tirer. Bon, ça passe quand même, les pirates sont connus pour être voraces et pas forcément malins. Mais tout de même.
Au cours de ton RP, tu insistes assez souvent sur le fait que Baal aspire à maitriser toutes les techniquesRokushikis. Par moment j'ai trouvé ça un peu lourd je dois l'admettre. Navarone est à feu et à sang, et sa seule préocupation semble être son entraînement personnel, ça tue la tension. Le RP est trop centré autour de Baal, alors qu'il y a pourtant une guerre autour de lui.
J'attrape une autre paire de menottes en Granit Marin
Même si la marine a le monopole du granit marin, ça reste un minerai précieux, ils laissent pas trainer ça n'importe où à mon avis. En choper une autre avec désinvolture me paraît assez peu probable.
Vient le moment de la ruse de Aran.
▬ À tous les hommes à l'avant du hangar. Ordre du Colonel Lewis, repliez-vous dans nos cuirassés et éloignez-vous des docks! Dépêchez-vous!! Que nos bâtiments crachent l'Enfer sur ces saloperies pirates!!!
Si j'avais été marine, ma première réaction aurait été « Si c'est l'ordre du colonel, pourquoi il le donne pas lui même ? » Ou alors « S'éloigner des docks, c'est pas donner une occasion en or aux pirates de se tirer tranquillement ? »
J'aurais été assez méfiant, et me serait demandé si c'était pas un pirate qui avait infesté le poste de communication pour tromper la vigilance de la marine.
Surtout que ton personnage est vachement louche par la suite, on le prend pour un traître, il demande de viser le plafond avec les canons portatifs, que tout le monde t'obéisse sans sourciller, c'est assez bizarre.
Au final, tout ça pour aboutir quand même à une bonne idée. L'éboulement pour dégraisser un peu les troupes ennemies et se barricader : simple, vraisemblable, efficace.
▬ Geppou!!
Aller, bordel! J'ai pas survécu durant tant d'années pour finir pitoyablement écrasé entre les roches. Je refuse de mourir maintenant! Je redouble mes efforts. Je m'arrêterais pas tant que j'ai pas l'astuce.
▬ Geppooouuuuu!!
Encore un peu, j'y suis presque. Je suis à dix mètres des premières pierres et des navires en lambeau. Neuf, huit, sept, six, merde, trois...
▬ Geppooooooooouuuuuuuuuu!!
Je sais que hurler le nom d'une attaque/d'une technique spéciale, c'est pour accentuer le côté Shônen, mais hurler Geppou à la mort ça va pas aider, pire, ça risque même de déconcentrer et d'épuiser ses dernières forces.
Il me semble avoir compris que tu avais appris le Rankyaku durant ton combat contre Galo. C'est pas prématuré pour un marine d'élite d'apprendre une autre technique du Rokushiki aussi vite ?
Après ça, Aran tabasse Jango, Maléficia, Jafar, Ratcliff, la Méduse.... Pour un type mourant après un combat contre un Logia, et percuté plus tôt par un boulet en pleine poire, ça fait beaucoup non ?
Il n'empêche que j'ai bien aimé ce petit enchaînement d'antagonistes dans le même RP, ça donne une impression de bataille sans répit dont on ne voit pas le bout.
C'est la première fois que je te lis, et pour un RP plein d'action en plus. Mais plus je lisais les scènes de combat, plus je me disais, "Sombracier, c'est la réponse à tous les problèmes". Cette arme est surutilisée.
Puis vient le Shigan contre la méduse. Non, juste non. Je sais que Baal a fait un RP entraînement intensif par le passé, mais ça justifie pas son apprentissage en combat juste après le Geppou. D'autant plus que l'utilisation du Shigan, tu le fais sous l'eau, c'est à dire avec beaucoup plus de résistance que dans l'air pour porter le coup, c'est comme si tu essayais d'apprendre à faire du vélo en commençant avec un monocycle.
Sur la fin, le RP devenait usant, on aurait aimé que Baal commence à fatiguer, car ce qu'il a subit jusque là est plus qu'inhumain, mais non, il devient enragé et garde une forme olympique.
Un exemple pour illustrer cela, voici ce que tu disais en tout début de RP :
C'est Lilou qui va pas être contente. C'est elle qui a refait mon ossature et bidouillé l'intérieur de mon ventre.
Tu soulignais que Baal était déglingué, dans un sale état.
Et en toute fin de RP :
C'est Lilou qui va pas être contente. Mon corps subi de lourds dommages.
C'est à dire qu'après toutes ces péripéties, rien ne semble avoir changé pour lui niveau santé du début à la fin.
Donc pour les récompenses. ( éditées suite au commentaire de Baal qui a soulevé des arguments convaincants ).
Shigan accepté
La médaille d'Alakys est accordée haut la main.
Médaille du coup de filet accordée aussi.
La croix de fer est accordée.
Faire une barricade de manière spectaculaire : C'est effectivement spectaculaire, j'ai aimé, mais ça s'est fait sur le cadavre de marines. Les bons points annulent les mauvais, pas de gain ou de perte de PP/PI.
Massacrer des forbans par centaines : Oui, là ça passe, +10PP/PI
Détruire des navires : Un peu gros Bill sur les bords, mais néanmoins justifié : +5PP/PI
Victoire de Baal vs les méchants pirates : Un combat de longue haleine, remporté avec trop peu de blessures à mon goût, mais remporté tout de même. C'était des adversaires assez redoutables : +15PP/PI
Mener les marines à la victoire avec un minimum de pertes : AHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA. Une citation de ton RP pour illustrer mon rire de maniaque :
▬ Quel carnage! Ce type est fou!! C'est un danger autant pour nos ennemis que pour nous. À cause de lui, je risque d'être remplacé et d'être affecté dans l'administration.
J'ai hésité un moment à faire passer tes PP en négatif avec le massacre de masse de tous ces marines sans verser une larme. Donc par de bonus PP/PI pour ça.
1/3 de la prime des méchants pirates : accordé
Pour les dorikis. C'était un bon RP, le côté des combats qui s'enchainent à en perdre haleine, c'est bien géré, c'est sympa, mais quand on considère que Baal est censé être dans un sale état après le combat contre Galo, et qu'en plus, il les bat sans être trop épuisé à la fin, y'a un côté gros Bill qui fait tâche. Et cette répétition de Sombrelance, ça m'a conforté dans l'idée qu'il te faudrait d'autres cordes à ton arc.
58% de la note maximum soit + 186 Dorikis.
En tout, ça te fait : 4463 Dorikis, et +206PP/196PI
Voilà ! Ce fut un plaisir de te lire. Pour tout commentaire, retour, ou quoi que ce soit, ça se fait ici, ou par MP.
Bonne continuation et bon jeu.