Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Ce n'est pas vraiment la vie que je m'étais imaginé...

Spoiler:


Dernière édition par Yskino Haynell le Ven 21 Mar 2014 - 19:03, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7554-yskino-haynell
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7487-yskino-haynell
Salut Llyod, salut Yskino, je viens pour votre rp de Verterre.

Pour vous deux, d'abord  :

C'est la première fois que je vous lis, l'un comme l'autre, et vous avez clairement une très bonne écriture. Heureusement d'ailleurs, parce que vous avez fait dans la longueur, les cocos ^^ La relation entre vos persos est vraiment explosive à cause de vos deux caractères forts et c'est amusant de vous voir vous coller des bâtons dans les roues. Un duo intéressant, d'autant que vous avez dû vous mettre d'accord sur les dialogues ce qui apporte un meilleur rythme à votre rp.

Juste pour toi, maintenant, Yskino :

Une chose m'a marqué que je t'ai lu : tu as casé, dans tous tes posts, un paragraphe de description qui arrive un peu comme un cheveu dans la soupe et casse le rythme de ton récit. Dans le premier, la plage, dans le deuxième, le moment ou tu patientes et repenses à ta famille, dans le troisième la nuit étoilée. Ces passages sont bien écrits, pas de problème, mais à chaque fois en les lisant je me suis dis : "d'accord, mais pourquoi parler de ça maintenant ? Quel intérêt ?"
L'impression que ça donne, c'est que tu essaies de rallonger ton rp avec des descriptions pas forcément intéressantes. Le dernier exemple que je t'en donne, qui est aussi celui qui me donne le plus cette impression, c'est la longue liste d'objets que tu énumères dans la maison de ta victime. Une liste que tu aurais pu résumer en "A part quelques fioles, je ne trouvais rien d'intéressant dans le bric-à-brac de la boutique."
Parfois, en dire trop ne fait qu'alourdir ton récit en le rendant moins intéressant. Ce qui est dommage, parce que tu écris vraiment bien.

Ensuite, je ne sais pas si vous aviez l'idée du cambriolage en tête depuis le début ou si elle est apparu d'un coup mais je ne l'ai pas trouvé super bien amenée. Tu dis avoir repéré des cibles potentielles dans l'aprem et avoir évalué leur richesse. Mais quand ? Je ne me souviens pas avoir lu ça. Hum... je remonte vérifier au premier post, je lis qu'après avoir déambulé sans but, tu as fait une grosse sieste sur la plage. Donc là, je trouve qu'il y a incohérence. Ou en tout cas que tu détailles trop. Que tu aies repéré la taverne parce que tu y as pris une bière, ok, mais le tailleur ? Même le bazar ? J'ai eu un peu l'impression d'un lapin sorti d'un chapeau pour tes besoins : trop brusque.

Pour les bonbons, maintenant :

Dorikis, je suis sur du 4/5, soit : 520*4/5 => + 416 dorikis.

Pour tes duels :
Défaite :
-|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) => Ok, 15 PP
Victoire :
Duel Victoire -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Ok, 15 PP

Banditisme, non, au final personne ne sait que c'est toi. Ni PP, ni PI. Coup bas, non plus, pour la même raison.
Ce qui nous fait du + 416 dorikis, +30 PP. N'hésite pas à me MP si besoin. Bonne journée !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru
Plop Yoru,

Merci bien d'avoir lu, j'ai conscience que par rapport à la moyenne des récompenses, c'était plus long. Je crains que tous les sujets ou je suis et serais ne soient comme ça, mais bon...

Par contre, il y a beaucoup de points de ton commentaire qui sont totalement décalés de la façon dont je vois les choses et tape mes textes. En fait, tout le commentaire ^^" (Et voilà, il fait son chieur et vient emmerder le pauvre type qui a lu son rp... Bref...).

Donc... Pour commencer, vu que j'ai lu aussi ce que tu disais sur Lloyd, on n'a planifié aucun dialogue. Et pour le snob, même les événements du Rp (tournoi, cambriolage, coup-fourré de la marine) ont été découverts à travers mes posts et il a du se démerder avec. On joue comme ça ensemble et on aime bien. On se fait confiance pour jouer nos personnages en respectant leurs mentalités et leurs actions, ainsi que pour être fair-play.

A décharge, j'ai toujours rp comme ça, avec des gens qui pratiquaient la "pnjisation" comme on l'appelait (ce qui est assez rare en fin de compte), et donc, je n'ai même pas demandé à lloyd son avis la première fois. S'il y a des gens que ça gêne, ben ils ne feront pas de rp avec moi, c'est tout. Je dois avouer que ne jouer que mon personnage sans aucune interaction ne m'intéresse pas du tout.

Et donc, pour en revenir au commentaire et faire une transition de folie, les rp que je fais, je n'essaye pas de les allonger. Non. C'est juste que du forum ou je viens, c'est la norme, voire petit. Tu postais en dessous, on t'accusais de bâcler l'affaire. J'essaye bien de les réduire sur OPR pour avoir des lecteurs, mais j'ai l'impression de faire de la charpie et de dénaturer mon texte si j'en enlève des trop gros bouts.

Ce qui est le cas du cambriolage. Oui oui il était prévu, mais ça aurait rajouté facile 3000 mots dans mon premier post si je l'introduisait bien. Vu que ça râlait déjà que c'était trop long, je l'ai zappé.

Pour mes descriptions, à présent, c'est une raison très différente. Je n'aime pas plus l'action complète que la description totale. Un texte que j'aime lire comprends des parties certes actives, ou il se passe quelque chose, mais aussi des moments d'introspection, et des moments descriptifs, pour avoir un contexte. Ne serait-ce que le temps qu'il fait. Plus un texte est riche, plus je suis content. Problème, plus il devient long, et ça ne plaît pas trop par ici...

Un exemple parfait serait celui que tu relèves dans le deuxième post: l'attente entre deux combats.
Taper juste deux combats dans un post, de l'action totale, ça me hérisse. Là, j'ai ajouté un petit passage ou Yskino pense à sa famille. Car son objectif, c'est ça: retrouver sa famille, qu'il a perdu depuis plusieurs années. Ce tournoi, le fric, le combat, il s'en tape complètement. Là encore, j'aurais pris grand plaisir à le développer, à décrire un sentiment de vacuité, d'inutilité, l'impression de ne pas être au bon endroit. Et j'aurais rajouté entre 3k et 5k mots. Pan. Too Long To Read (TLTR !).

Le bazar, quand à lui, était descriptif pour une raison humoristique et un gros clin d'oeil. Oui, gros, parce que dans cette description de quelques lignes, il y a plus de trente références à des jeux / films / mangas / culture G. Je me suis bien amusé à l'écrire, je suis triste que ça ne t'ai pas plu...

Bref, je ne vais pas m'étendre. Pour résumer, je ne cherche absolument pas à faire long. Au contraire, j'essaye au maximum d'écourter, quitte parfois à ne pas développer comme je le souhaiterais. J'aime écrire en détaillant, et ça va être dur de me changer maintenant ^^"

Grand merci en tout cas d'avoir lu, et pour les bonbons :-)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7554-yskino-haynell
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7487-yskino-haynell
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7554-yskino-haynell
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7487-yskino-haynell
Yebah pépite ! (pour faire comme ton surnom authentique en changeant les voyelles pour faire bien). T'es ma première victime pour le rp prison. Accroche toi à ton kit de survie, ça va te faire l'effet d'un massage cardiaque. Hay hay !

  • On commence par un commentaire de groupe, valable pour tous. Je ne vous le cacherai pas, lire ce rp a été un mauvais moment à passer. Pour faire soft. La faute à au moins deux choses qui vous concernent tous : d'une, vous avez traité un sujet de groupe comme un sujet solo à plusieurs. Vous restez dans votre coin, vous faites votre petite vie, y'a aucune interaction c'est mort comme l'Aubrac en hiver alors que ça devrait empester la sueur, le sang et la chaleur humaine.
    De deux, qu'est-ce que c'est que ce scénar' ? Vous vous êtes concertés, un peu, les deux équipages ? Vous avez communiqué ? Comment ça se fait qu'il y ait si peu de choses qui fassent qu'on pourrait penser que les joueurs n'ont pas choisi de rp ensemble pour rien ?

  • Pour vous les Avalons, vous avez quand même pas mal envoyé du pâté. De chouettes idées, de belles relances parsemées de bout en bout, peu voir pas de reprises, un duo qui marche fort, rien à dire, vous êtes kiffants.
    Par contre, ce que je vous reproche, ce sont vos premiers posts où vous racontez carrément des trucs qui n'ont rien à voir avec l'action. C'est un parti pris, mais personnellement, j'aurais calé tout ça dans un petit One Shot à part, à récompenser avec le reste. Ça aurait fait plus propre.
    Après, vrai que vous faites votre vie de votre côté. Mais on ne peut pas vous reprocher de n'avoir tendu aucune perche aux Desperados... c'est vraiment dommage que le rp se soit aussi mal passé, y'avait du grain à moudre.

  • Pour toi, Yski, première fois que je te lisais, comme tu le sais. J'ai beaucoup apprécié, en particulier ton deuxième post qui est juste énorme à pas mal de points de vue. A quel point ton perso est un vice ambulant... pfah.
    Puis le coup des pensées emmêlées, des dialogues intérieurs à la manière d'Ange (que je t'invite encore une fois à aller lire), c'est un bon truc au niveau de l'écriture. Très chouette à lire, et ça donne un côté fou au personnage, qui ne cesse de trouver d'un côté, sa justification (ses accès de violence) et de l'autre, sa négation (la fourberie et la malice d'Yskino qui arrive toujours à retourner la situation à son avantage par le simple pouvoir des mots).
    D'ailleurs, bons dialogue, bonne interaction avec Lloyd, et chouettes idées chez toi aussi. Le coup des méduses, les théories plus ou moins foireuses sur les mœurs alimentaires de la tortue, l'histoire des poisons... y'a juste le troisième post que j'ai trouvé épouvantablement long et indigeste à la lecture. Je suis même pas certaine d'y avoir tout compris.

    On t'a reproché la longueur de tes textes, j'irais pas jusque là. Mais par contre, quand il y a un truc qui vaut pas forcément la peine qu'on s'y attache, hésite pas à passer vite fait dessus, avec le maximum de clarté. C'est mieux pour le rythme.

  • Sur la rançon de la haine :

    Action Sociale: -Combattre au côté de la marine (civils) : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Ouaip, c'est mieux que l'histoire de la bataille. Attention à pas faire d'incohérences en FB, par contre. 5 et 5.

    Duel, Défaite: -|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Héhé. 15 et 15 o/

    Pour la demande de remèdes, file dans la section "demande d'inventions scientifiques, capacités et autres". On te confirmera que c'est bon là-bas.

    Et 250 dorikis, aussi.

    Soit 1414 dorikis, +50 pp et 20 pi. Qu'il est gentil x)


Hésite pas si problème, tu connais la maison.
Une belle journée à toi, et à une prochaine !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7554-yskino-haynell
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7487-yskino-haynell
Yo Yski, me v'la pour le sujet du casino.

Pour faire un court topo à tout l'monde (c't'à dire à vous deux), j'pense qu'on peut commencer par ce que vous savez l'un comme l'autre : c'est un foutu bordel. Mais dans l'genre foutu, c'est FOUTU bordel. On comprend c'qui s'passe, mais vous gérez les persos à la pelle et vous êtes bien obligés parce que vous vous faites lâcher aussi facilement qu'les cailloux par le p'tit poucet. En conséquence, vous tentez de raccourcir le bordel comme vous le pouvez, d'aller droit à l'essentiel, tout en cherchant des excuses ça et là pour expliquer comment vous vous débarrassez de Viald, de Naoko et des trois autres bougres. Et au final, y a que la sortie en pleurs de Naoko qui sonne relativement vraie. Viald est tué parce qu'il fallait qu'il soit tué et Yskino a trouvé l'excuse plus ou moins à l'arrache et ça se sent. D'ailleurs, une grande majorité des trucs a été trouvée à l'arrache.

Alors évidemment, y a des passages bien cool, et encore heureux, mais c'est parce que c'est vous. Le meilleur étant bien évidemment la seule (dommage) conversation entre le Zack et le Cid, et le quiproquo qui amène à faire soupçonner Yskino. Ou encore le résumé par ce dernier du combat du capitaine face à Curtis. Mais bon, c'est trop perdu dans le bordel pour que ça ait vraiment un super impact. Cela dit, si le sujet est traité n'importe comment et avec un peu de facilité, ça reste plutôt très plaisant à lire. J'suppose que c'est une question de style qui s'accorde, ou de "connerie d'l'à l'arrache" mais c'est pas naze, quoi.

En ce qui te concerne Yski, j'vais faire court sur le point forme : fais gaffe aux mêmes erreurs que j't'avais reproché sous Rai. Une bonne relecture et tu devrais les gommer rapido. Niveau fond, j'dirais que t'as moins pataugé dans la semoule que Lloyd, notamment parce que tu t'es moins préoccupé du bordel ambiant. C'est un peu un plus, mais c'est aussi blâmable vu la facilité déconcertante de l'excuse que t'as trouvé pour te débarrasser de Viald. J'suppose que c'était plus ou moins prévu comme tel, mais ça reste surprenant, très rapide et un poil sorti de nulle part. Enfin, Viald était sorti de nulle part pour le coup, j'entends. Sinon, y a pas spécialement de trucs à jeter, mais y a pas énorme énorme à garder non plus, qu'on se le dise. C'était sympa, mais c'était un bordel beaucoup trop monstre de tous les côtés pour qu'on puisse réellement apprécier.

J'vais pas m'étendre plus et passer aux PP/PI donc :
-Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> Pour avoir tiré sur Viald qui me faisait confiance.
--> Ouaip, c't'un bon gros coup bas. -2PP/PI pour ça.

-Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI*) -> Tuer Viald. Est-ce que tuer compte comme "capturé ?"
--> J'te le compte au même niveau, oui, donc ça te fait du 8PP/PI.

-Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI*) (OU -Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) OU -Torture inhumaine : Niveau IV (15 +/-PP&PI*)) -> Je ne sais pas si ce n'est pas un peu trop élevé comme demande, mais c'est ce qui me paraissait le plus proche du modus operandi de la mort du charpentier de Lloyd. Si c'est trop fort, passer la récompense en torture normale / inhumaine, voire la scratcher complètement. Je ne cherche pas à farmer des PP/PI plus que des dorikis alors...
-->J'vais te compter ça comme un meurtre cruel, apparentable à de la torture. Donc un bon vieux niveau III qui t'rapportera 8PP, mais 10PI, parce que la cruauté c'est mal.


Niveau dorikis, j'vais rester soft et t'offrir un assez court 220D. T'as pas d'malus sur ta poire, mais à la différence de Lloyd, t'as pas combattu pour un sou. Ca m'parait donc pas illégitime comme récompense, mais si p't'être un peu cruelle. Fallait être plus propre sur le sujet les gars, même si j'vous concède que c'était pas facile vu l'contexte.

Au total, j'ai donc 1636D, -68PP et -40PI.

Si t'as des questions/remarques, hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Plop Rockfor. Merci d'avoir lu et de tes remarques.

Pour Viald, c'est vrai que lui et moi nous nous accrochons et nous battons même rapidement dans un autre sujet (U&I) que je fais avec Lloyd, et qui se déroule entre la prison et le casino. Le problème, c'est que ce sujet n'a pas encore été posté (mea culpa. Non, en fait, c'est de la faute de Lloyd, il me pousse à jouer à Skyrim au lieu de rp pendant mes vacances !).
Du coup, pour Lloyd et moi, ça a une certaine logique vu que je veux buter Viald autant que Lloyd, et bien lui faire regretter de m'avoir emmerdé. Ça sort peut-être plus d'un chapeau pour un lecteur lambda...

Au niveau des PP et PI, seuls deux marines sont témoins de la mort de Viald. Et jusqu'à présent mes PP / PI ont globalement été obtenus en aidant la marine à combattre Lloyd. Du coup, je pensais resté encore dans le positif. A moins que le meurtre et la manière "n'explique" qu'on passe en négatif ? (Enfin, les marines ils tuent et torturent des pirates aussi, ils ne sont pas considérés comme des monstres non plus...).

Oui, ça m'arrange d'avoir des PP / PI positifs pour le moment :-p (Si c'est pas possible, tant pis).
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7554-yskino-haynell
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7487-yskino-haynell
Bah, disons que le meurtre cruel est ton action la plus remarquable dans le rp, donc qu'en conséquence, tu prends forcément des PI négatifs, et le coup bas n'arrange rien. Qu'un hors-la-loi tue un autre hors-la-loi, en conséquence, c'est pas spécialement un fait que soit très rare, j'pense que tu peux l'concéder.

Et entre nous, les marines devant lesquels tu effectues les actions sont censés l'jouer le jeu u fait qu'tu sois un indic'. Ca paraitrait louche si t'étais réputé sympathique alors que tu te trimballes avec Lloyd.

De toute façon, ta popularité étant relativement faible, ça n'a pas trop d'impact pour le moment vis à vis de ta réputation. Présentement, t'es connu comme un fauteur de trouble local et y a que dans ton île qu'on entend réellement parler de toi. Donc je crois pas que ça te porte encore préjudice. Et si tu fais des actions remarquables dans l'autre sens, tu devrais balancer rapidement de l'autre côté, si ça peut te rassurer. M'enfin, j'me vois mal attribuer du positif en l'état, tu l'auras compris. J'espère que ça te dérange pas plus que ça, d'autant qu'en toute logique, c'est temporaire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7554-yskino-haynell
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7487-yskino-haynell
Salut l'Yski. Récompense à r'tardement de celle de Lloyd, donc, pour l'passage à Reverse.


Ensuite, j'vais directement passer à c'qui nous intéresse. J'commence simplement par dire que vous n'avez qu'un post chacun. Ils sont longs, donc la longueur n'est pas un problème. C'est plutôt sur l'enchaînement que ça sonne bizarre au final. On dirait plutôt deux petits solos qui s'enchaînent, et dans un sens, c'est le cas. Cela dit, malgré cette non-relation qui se déroule dans le topic à cause du manque d'échange réel, on sent l'esprit commun chez l'un comme chez l'autre. C'est pas forcément une grande fusion, ni un délire bien partagé. Plutôt une sorte d'habitude qui marche bien. Comme une marque de duo qui n'a plus trop à s'encombrer de comment l'autre va enchaîner quoi. Sur le fond général, sinon, j'ai pas grand chose de plus à dire. Niveau forme, l'un comme l'autre c'est très bien, même si Yski a toujours des soucis avec ses "é/er". P't'être un peu l'humour qui m'a manqué en début de rp (pour l'un comme pour l'autre), mais c'est rattrapé dans vos deuxièmes parties de post, plus joviales. Fin bref, ça s'lit tout seul et c'est ce qu'on demande donc c'est nickel.

Pour ton cas, l'bon Yski, j'vais pas détailler beaucoup plus. Y a toujours cette thématique du "je tue, je tue pas?" qu'est très présente et toujours très bien rendue. Des formulations sympathiques pour la transcrire te servent bien d'ailleurs. J'pense par exemple à la phrase "choix de la raison/choix du coeur" qui est inversé chez Yskino. C'est bien pensé, c'est bien rendu, donc à continuer la dessus. J'ai bien kiffé ta reprise perso de la chanson d'Asterix. C'était bien con comme il faut, ça m'a fait marrer et si le nombre de pieds était pas toujours au rendez-vous, j'salue largement l'effort d'avoir rendu pareille copie, parce que c'était top. Evite de t'étendre un peu trop sur tes plans parfois, surtout si tu dois plus ou moins les détailler derrière. Autant dans un commentaire construit ou un truc du genre, ça passe crème, autant dans le rp, j'trouve que ça pose une rythmique un peu trop attendue. Moins d'effet au final, quoi. Et pour conclure, j'vais simplement dire qu'il me manque une réelle introduction à tout ça. Pas d'accroche véritable en début de rp pour accrocher le lecteur. Faut pas l'oublier, c'est un vrai plus quand ça y est !

Pour les PP/PI, j'vais t'accorder les 15 points liés au passage de Reverse et j'crois que y a rien d'autre à ajouter sur la question. Quant aux dorikis, si on excepte finalement les quelques tentatives de meurtre, l'action est en grande partie absente du rp, donc j't'apparente ça à une sorte de bonne grosse discussion des familles, soit bien 120D (parce que ça restait un poil court, quand même). Et j'valide la quête, aussi.

C'qui donne du 1756D, -83PP et -55PI.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7554-yskino-haynell
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7487-yskino-haynell
Je découvre vos persos (vraiment) n'ayant pas lu énormément de rp Avalon. Je dois dire avoir été choqué par Yskino, je l'imaginais pas vulgaire et controversé comme ça. Pour ce qui m'a déplu, la façon dont Naoko est une victime dans le RP. Comme vous l'avez PNJisé, sa fiche est PNJ officiel est maintenant sa présentation et il me semblait pas qu'elle était comme ça. Yskino a une manière un peu brute d'engager les choses. Que ce soit quand on plonge dans ses pensées ou le dialogue. Viald me plaisait pas non plus au début (parce que lui je l'ai lu) mais il se rattrape bien ensuite. Yskino écrit globalement bien sauf que vers la fin tu fais des fautes genre des t pour la première personne du singulier en terminaison, c'est moche-moche. Sinon ça reste une écriture singulière et puis le thème du RP reste assez classique, un RP de transition comme il en existe des tonnes. Pour l'améliorer, je propose pas de revoir l'écriture du truc mais le scénario. Le schéma engueulade puis bouffe ça s'est vu. Après pour imaginer une autre façon de faire un RP qui finalement va pas être important pour vos existences à vous deux, faut vouloir être anticonformiste.

Côté Lloyd, je crois que j'ai plus apprécié la façon dont tu gères les PNJs, forcément, tu les connais mieux qu'Yskino. Sauf que je trouve toujours qu'il y a un truc au niveau de tes dialogues qui ne collent pas. Ce mec est censé être le plus détestable de la planète et pourtant j'ai l'impression qu'il ne fait que lire machinalement un texte sorti de "Comment être un égocentrique haït de tous pour les nuls". Après pour te dire comment m'enlever cette impression là, je t'avouerai que j'en sais fichtrement que dalle et que ça devrait venir à force d'écrire et d'écrire. Sur le fond-fond, y en a pas plus à dire qu'au dessus parce que globalement c'est un RP facile à lire, même s'il n'est pas exceptionnel, hein, vous le savez.

Si ça se voit, si ça se voit... Moi je l'ai pas vu alors, bon. J'ai pas trop cherché non plus mais je pense qu'on trouvera pas comme ça sans indices.

20 dorikis pour les deux.

Yskino : 1656dorikis.

Bisous !
    Hoy Yski ! J'ai ta récomp' sous le coude pour ton rp avec Honaka et Lloyd, faut juste que tu postes ta demande. Fais signe quand tu seras de retour, que ça sera fait et tout.

    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7554-yskino-haynell
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7487-yskino-haynell
    Que voilà, mon grand !

    • Pas de point forme, j'ai fini ma lecture hier soir, j'ai rien relevé, j'ai pas envie de le faire maintenant. De toutes façons, pour toi comme pour les autres, c'était propre.
      Sur le général, c'était un bon rp, écrit d'une manière qu'on a pas tant l'habitude de voir dans le coin. Je parle des gros pavés où chacun se donne beaucoup de libertés par-rapport à la gestion des personnages des autres. Perso, j'aime bien, ça donne une impression de cohérence et d'ensemble, ça évite les redites, et ça donne une vraie sensation de lecture de roman. Et vous gérez tous très bien ça, c'est cool.
      C'était aussi un rp avec un bon scénar' et un bon rythme. Il se passe tout le temps quelque chose, y'a des retournements de situation, des rebondissements, rien à dire non plus de ce côté là. Bref. On dirait que je vais pas beaucoup faire dans la critique aujourd'hui. Mwéhé.

      Ah, oui. Et les PNJs sont bien gérés, pas de problème là-dessus. J'ai juste été un peu déçue par la fin du guitariste espagnol (qui était trop classe, en plus de servir à rien... lui, il aurait du survivre et devenir un espèce de croisé / chasseur de primes ivre de revanche, avec le côté Don Quichotte en plus... non ? Beeeuh, aller...)

    • Pour toi, yep, dommage que tu ais pas pu participer autant que tu l'aurais voulu. Ce que j'ai aimé chez toi, outre le caractère d'Yskino qui passe toujours aussi bien dans le genre fourbasse démesurée, c'est le côté visuel de tes descriptions. J'ai lu ce rp y'a déjà un petit moment, du coup, et j'ai encore en tête certaines images précises de tes posts : quand tu trouves les armes dans la cale du navire adverse, quand tu modifies la lettre. La preuve que l'essentiel passe et reste. ça, c'est top. Pas grand chose à rajouter, tu sais que j'suis assez fan. Héhé.

    • Niveau patates :

      5 pp pour le pirate.

      Et + 200 dorikis de ton côté, je minore un peu, question de longueur, bla bla.

      Soit 1856 dorikis, -73 pp et pi inchangés !


    Une belle soirée à toi ! Tu dis si y'a quoi que ce soit !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Salut tous,

    Je viens pour votre sujet à Banaro avec un seul commentaire global, vous aurez donc tous le même... Mais il sera massif alors vous inquiétez pas !

    Je vais commencer avec une remarque personnelle : J'ai trouvé le recrutement un peu facile... Parti pris de tout faire dans un seul sujet, pourquoi pas d'ailleurs, mais du coup, ça aurait été intéressant que chacun choisisse consciemment de rejoindre l'équipage tout au cours de l'arc, non ? Un peu comme dans le manga, les héros rejoignent luffy à la fin, quand il a fait un truc pour eux,...

    Autre remarque à laquelle vous allez sans doute vous attendre, vu qu'elle est prévisible : Longueur des posts. C'est souvent un peu (beaucoup) trop ^^ Autant parfois, c'est top et on décroche pas, autant d'autres ça captive pas des masses, et j'pense que l'inconstance joue un peu sur le rendu final... J'ai trouvé aussi qu'on perdait un peu des personnages dans la manière dont vous avez écrit, mais j'expliquerai ça plus loin... Du coup, j'pense qu'avec des posts plus courts, vous auriez gagner en réactivité et en rapidité. Même chose, y'a un fil roule qu'est pas toujours très lisible au milieu de tout ça : On s'perd un peu parfois, genre au début j'avais pas compris que c'était Epsen qui parlait à Yskino... Bref, ça part un peu dans tous les sens par moment, et l'aurait fallu j'pense vous fixer sur une ligne directrice plus claire... Là présentement, une bonne partie de l'intrigue tourne autour du fait que vous deviez faire un recrutement de masse et qu'Yskino déteste Lloyd... Et du coup, on comprend pas d'où vient cette haine viscérale de l'un pour l'autre (même si, si, en soi c'est compréhensible qu'on puisse pas le piffer, mais pas au point de l'enterrer vivant et lui foutre le feu), ni comment ça peut motiver à un RP complet. Disons que le "pretexte" et un peu faible et qu'il aurait fallu autre chose je pense pour lier le tout.

    Après, être autant sur un sujet, c'est de l'organisation et c'est vraiment pas facile. Vous vous êtes sans doute handicapés en vous noyant dans des posts aussi long, alors que vous auriez pu vous soulager un peu en laissant la main par moment aux autres, en plus de leur laisser la possibilité de jouer leurs propres personnages... A trop jouer pour l'autre, c'est pas non plus bon... Y'a des légeretés dans le style de vos partenaires qui peuvent que vous aider. Par exemple, Lloyd rend pas pareil l'interpretation de Galowyr et d'Ylvikel que Galo et Ylvi eux-même. Epsen joue pas aussi bien le Lloyd que Lloyd lui-même. Faudrait trouver un équilibre en vous laissant la possibilité de jouer l'autre pour faire avancer l'intrigue, sans trop mordre sur l'interpretation. Que ça soit une citation de temps en temps, une blague éventuellement, c'est sympa, ça aide. Si c'est tout, tout le temps, c'est un peu indigeste pour le lecteur.
    J'avais plus l'impression parfois que vous jouiez tous des solos dans un sujet de groupe, c'est dommage non ? Autant au début, pour vous rassembler tous au fur et à mesure, ça s'tient, autant après quand vous êtes déjà ensemble, ça sonne bizarre quand même.

    Ce que je peux vous confirmer, c'est que quand chacun tenait son personnage, c'était carrément jouissif. Avec Ylvikel un peu en décalé dans ses délires de psychopathes, Yskino qui cherche des plans machiavéliques pour nuir à son capitaine, le Capitaine en question qui joue à merveille le gros mégalomaniaque, la naïveté presque enfantine d'Epsen qui allège un poil le rendu, et les remarques criantes de vérité de Galowyr, c'était le pied. J'mets Milo à part parce qu'il a pas eu le temps de vraiment s'illustrer mais je pense qu'il aurait pu vous donner des perches bien sympas... En bref, y'avait une chouette osmose qui émergeait quand vous vous laissiez la place d'exister. Et pour votre prochain RP, faudrait envisager la chose plus de cette manière je pense.

    Je terminerais sur une dernière bonne remarque : Vous m'avez fait marrer. Tous, sans exception. Les petites touches d'humours font totalement One Piece et sont bien trouvés. Certes, vos personnages sont drastiquement différents, mais ça ressort impeccablement bien, et la confrontation entre tous, lorsqu'elle est jouée, est vraiment cool à lire. Franchement, vous gênez pas pour continuer sur cette voix, parce que c'était vraiment l'un des points forts du RP.

    Je m'arrête là. Pas de PP ou de PI, mais +284D.

    Ce qui te fait 2140D, PP&PI inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Salut les Avalons,

    J'suis là pour la récompense de votre RP équipage, amorce de la grande bataille épique qu'arrivera bientôt j'imagine... Alors je vous fais pas plus attendre et j'en viens au commentaire en deux parties (défaut et qualité)

    Le plus gros défaut de ce RP : Reprendre ce que font les autres et pas forcément plus avancer. Autant éviter de trop revenir en arrière parce qu'à la lecture, vous perdez une certaine continuité et progression. Le truc, à reprendre les posts des autres, c'est que vous créez souvent de la longueur inutile, sans apporter d'information utile. Bilan, le lecteur se retrouve à lire deux fois la même chose avec l'impression de se faire avoir... Faudrait soit ne plus le faire du tout parce que ça alourdit la narration et donne des débuts de posts sans grand intérêt, soit le faire en apportant quelque chose en plus... Par exemple : Lloyd qui répond aux questions d'Ylvikel, ou Galowyr qui revient sur le comportement de Lloyd en y mettant son grain de sel, c'est super intéressant et y'a une progression sur quelque chose. En parler à de fait un intérêt à la lecture, on apprend des choses... Ce qui n'était pas le cas dans votre premier tour de post, ou vous aviez pas l'air très au fait d'où vous deviez aller et ça a un peu décousu le RP...

    En parlant de ce premier tour, et une partie du second, on sent que vous avez eu du mal à amorcer le RP, et vous avez fait traîner les choses. J'avais l'impression que vous saviez pas trop quoi faire, mais qu'il fallait au moins broder pour poster son tour. Après, vous avez pris le taureau par les cornes et ça a été tout de suite vachement top ! Vous avez pris des initiatives, et même si parfois on sent qu'y'en a qui font de la figuration sur la dernière ligne droite (Lloyd et Ylvikel, entre autre, qu'ont choisi de pas trop prendre part à la bataille contre les sbires), ça a été vraiment sympa !
    En plus, vous avez fait l'effort de raccourcir vos posts, de synthétiser vos idées, et rien que pour ça, vous méritez des applaudissements ^^ Si y'a toujours des longueurs par endroit, vous avez fait un bel effort qu'a rendu la lecture vraiment plus agréable, tout en réussissant à faire naître un esprit d'équipe très chouette sur le rendu. Si au début, ça a été plus laborieux, vous avez petit à petit tous pris vos marques et fait en sorte de vous démarquer, sans pour autant que l'un prenne trop le pas sur les autres... Du coup, ça a fait un bel équilibre dans les deux derniers tours de posts !

    Et petit bonus pour les touches d'humours : Ylvikel qui cause de Lloyd, la jolie philosophie de Galowyr à propos de son capitaine, Ylvikel et Milo qui se battent, et Lloyd qui fait du grand Lloyd ^^

    Je vous attends pas loin pour la suite !

    Pour toi, +290D.

    Ce qui te fait 2430D, PP&PI inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Salut les gars,

    Me voilà pour votre dernier sujet en date à récompenser sur Banaro, et on y va dans la joie et la bonne humeur.

    Je vais commencer avec un commentaire global assez court. Enfin, je crois. Je suis pas encore tout à fait sûre. Je sais pas trop comment commencer le tout d'ailleurs, vu que j'ai plusieurs choses à reprocher. Bref. Autant la dernière fois, j'ai trouvé que vous aviez un bon rythme dans l'enchaînement des posts et que vous vous étiez bien harmonisés tout en restant assez vous-même pour pas qu'on ait toujours la même chose, autant là je trouve que niveau rythme, y'avait du moins bon que la dernière fois. Et ça m'a un peu déçu je dois dire. Vous êtes par moment inutilement retombés dans de la longueur pas folichonne (je pense à Yskino notamment qui casse un peu trop souvent la lancée de ses copains, ou d'autres moindrement comme Milo ou Lloyd, mais qui restent encore juste dans le ton, ou à l'inverse, Ylvikel qu'a un peu de mal à développer et qui parfois, nous coupe un peu la chique)... Du coup, niveau harmonisation, c'était moins bon et ça m'a laissé plus mitigée.
    Un autre point que je trouve du coup plus dommage, c'est le manque de substance de votre adversaire. Je ne reproche pas la difficulté, qu'on s'entende, mais vraiment le fait qu'on a pas trop l'impression dans tout ce déroulement qu'il y a un gros machin en face de vous. Des fois, c'était cool, dynamique et tout ça, et d'autres où, bah, concrètement, le PNJ était pas tout à fait le centre d'intérêt de vos posts alors que ça devrait, et où il est même carrément secondaire. Pour vous aider, je pense qu'il manque d'une part un peu de description (aucun s'est franchement donné la peine de le poser), et en plus, il manque d'initiative. Il donne des coups de pattes, des coups de queue, il grandit et il rétrécit, mais il fait pas masse de choses d'autres et du coup, il est répétitif, et par conséquent, pas top glop.
    Et de ça découle autre chose : Un sentiment d'enthousiasme un petit peu moins inspiré à la lecture. La présence moins marquée et symbolisée comme jouée de l'adversaire a eut du poids sur le global justement. J'ai pas de phrase ou de citation concrète qui pourraient vous aider, mais plus une impression générale qui en ressort. Vous avez de bonnes phases d'équipage tous ensemble, de bons combos qui passent nickel et qui en plus font très manga, mais du même temps, le fait que le PNJ en face ait pas de répondant, ou en tout cas pas plus que ça, casse un poil votre modjo d'enfer. L'aurait fallu je pense le prendre un peu plus en main, lui offrir plus d'initiatives brutales et de fait, de répondant... Je dis pas que vous avez pas tenté, hein. Je dis que ça a été timide. Assez pour être noté.

    Maintenant, on passe aux commentaires persos !

    Pour toi Yskino, mise à part ce que j'ai dit dans le commentaire global, pas grand chose. Mais vraiment, ça serait bien que tu rentres un peu plus dans le jeu de tes partenaires et que tu te perdes moins en longueur. Y'a pas toujours de fil conducteur dans tes rps qui permettent qu'on y reste accrocher, et c'est dommage. Autre chose... Faire trois lignes, sauter une ligne pour refaire trois lignes, c'est faire de la fausse longueur, et c'est pas agréable. Peut-être que faire de vrais paragraphes de narration seraient un bon petit début ^^ Ou alors, tes sauts de lignes sont pas toujours judicieux et faudrait peut-être, sans tomber dans les paragraphes comme Lloyd souvent assez longs, voire à trouver un juste milieu entre les deux !

    Niveau PP&PI, j'suis sur du 40PP et 40PI, comme pour Milo.
    Niveau doriki, je suis sur du +350.

    Ce qui te fait 2780D, -113PP et -80PI.

    Autre chose. Ça fait trois fois que je passe, et sans doute par masochisme et dépit pour te poster une récompense que tu n'as pas demandé. Et c'est la dernière. A l'avenir, il serait appréciable de faire comme tout le monde et de poster une demande. Ça prend cinq minutes, et c'est pas la mort non plus. Vu que vous avez encore un RP en cours, que je récompenserai sans doute aucun, s'il n'y a pas de demande, il n'y aura pas de récompense.

    Si tu as la moindre question, n'hésite pas !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Plop Yskino

    Petit passage pour te filer 15PP parce que Edhan s'est fait passé pour toi lors de son tournoir d'Ordaelia et que du coup, des gens venus de loin ont pu entendre parler de toi.

    Ce qui fait -128PP
    Pluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme