Posté Mar 2 Juil 2013 - 0:39 par Yskino Haynell
Plop Yoru,
Merci bien d'avoir lu, j'ai conscience que par rapport à la moyenne des récompenses, c'était plus long. Je crains que tous les sujets ou je suis et serais ne soient comme ça, mais bon...
Par contre, il y a beaucoup de points de ton commentaire qui sont totalement décalés de la façon dont je vois les choses et tape mes textes. En fait, tout le commentaire ^^" (Et voilà, il fait son chieur et vient emmerder le pauvre type qui a lu son rp... Bref...).
Donc... Pour commencer, vu que j'ai lu aussi ce que tu disais sur Lloyd, on n'a planifié aucun dialogue. Et pour le snob, même les événements du Rp (tournoi, cambriolage, coup-fourré de la marine) ont été découverts à travers mes posts et il a du se démerder avec. On joue comme ça ensemble et on aime bien. On se fait confiance pour jouer nos personnages en respectant leurs mentalités et leurs actions, ainsi que pour être fair-play.
A décharge, j'ai toujours rp comme ça, avec des gens qui pratiquaient la "pnjisation" comme on l'appelait (ce qui est assez rare en fin de compte), et donc, je n'ai même pas demandé à lloyd son avis la première fois. S'il y a des gens que ça gêne, ben ils ne feront pas de rp avec moi, c'est tout. Je dois avouer que ne jouer que mon personnage sans aucune interaction ne m'intéresse pas du tout.
Et donc, pour en revenir au commentaire et faire une transition de folie, les rp que je fais, je n'essaye pas de les allonger. Non. C'est juste que du forum ou je viens, c'est la norme, voire petit. Tu postais en dessous, on t'accusais de bâcler l'affaire. J'essaye bien de les réduire sur OPR pour avoir des lecteurs, mais j'ai l'impression de faire de la charpie et de dénaturer mon texte si j'en enlève des trop gros bouts.
Ce qui est le cas du cambriolage. Oui oui il était prévu, mais ça aurait rajouté facile 3000 mots dans mon premier post si je l'introduisait bien. Vu que ça râlait déjà que c'était trop long, je l'ai zappé.
Pour mes descriptions, à présent, c'est une raison très différente. Je n'aime pas plus l'action complète que la description totale. Un texte que j'aime lire comprends des parties certes actives, ou il se passe quelque chose, mais aussi des moments d'introspection, et des moments descriptifs, pour avoir un contexte. Ne serait-ce que le temps qu'il fait. Plus un texte est riche, plus je suis content. Problème, plus il devient long, et ça ne plaît pas trop par ici...
Un exemple parfait serait celui que tu relèves dans le deuxième post: l'attente entre deux combats.
Taper juste deux combats dans un post, de l'action totale, ça me hérisse. Là, j'ai ajouté un petit passage ou Yskino pense à sa famille. Car son objectif, c'est ça: retrouver sa famille, qu'il a perdu depuis plusieurs années. Ce tournoi, le fric, le combat, il s'en tape complètement. Là encore, j'aurais pris grand plaisir à le développer, à décrire un sentiment de vacuité, d'inutilité, l'impression de ne pas être au bon endroit. Et j'aurais rajouté entre 3k et 5k mots. Pan. Too Long To Read (TLTR !).
Le bazar, quand à lui, était descriptif pour une raison humoristique et un gros clin d'oeil. Oui, gros, parce que dans cette description de quelques lignes, il y a plus de trente références à des jeux / films / mangas / culture G. Je me suis bien amusé à l'écrire, je suis triste que ça ne t'ai pas plu...
Bref, je ne vais pas m'étendre. Pour résumer, je ne cherche absolument pas à faire long. Au contraire, j'essaye au maximum d'écourter, quitte parfois à ne pas développer comme je le souhaiterais. J'aime écrire en détaillant, et ça va être dur de me changer maintenant ^^"
Grand merci en tout cas d'avoir lu, et pour les bonbons :-)