Salut salut, je sors une fournée d'avis tout chauds.
Pour Rachel > Je rejoins Ankoü, même si son histoire de particules de GM dans l'eau je pense pas que ce soit juste. Enfin, bref, le fruit te permet d'annuler la faiblesse des FDDs donc ce sera un -1 pour moi.
Pour Ulcky > Hmmm... -1 pour moi. Ça fait trop cumul de capacités en mode "fouillis" et "je veux une forme dark". En gros t'es juste trop polyvalent, alors que l'intérêt d'un FDD se résume à justement avoir un avantage là où les autres n'en ont pas... Et idem pour les faiblesses. Enfin, même, de base, je visualise mal ce fruit dans l'univers de One Piece. D'où les raisons de mon vote négatif.
Pour Nikolas > Hmmm (encore)... J'hésite. Si le FDD du Dragon avait permis à l'utilisateur de se transformer en dragon de style nordique, j'aurai sûrement pu fléchir vers le oui. Le truc, c'est que comme il me semble que c'est montré dans le manga, le fruit permet de se transformer en une version asiatique de dragon, et là pour le coup on trouve énormément de similitudes avec l'éventuel fruit du serpent à plumes. Pour la limite d'une minute, tu peux la virer : les Zoans fonctionnent pas comme ça, et c'est pénible à gérer en RP (tu te modéreras tout seul en somme). Je vais pas donner d'avis pour le moment, en fait, je vais attendre de voir comment ça évolue avant de prendre une décision.
Ulcky et Nikolas, vous me faites justement penser à quelque chose : les fruits mythiques ne doivent pas permettre d'uniquement vous transformer en une créature plus puissante qu'une créature d'un autre Zoan. Non, le Zoan mythique permet à l'utilisateur d'adopter les capacités mystiques et magiques des créatures.
Par exemple, la licorne donne le soin, le phénix la régénération, le bouddha des sortes de pouvoirs bizarres en lien avec le bouddhisme (et notamment sur le forum, le cycle fonctionne en "réincarnations"), etc. Si avoir un Zoan mythique se résume uniquement à avoir une peau super dure et à pouvoir voler (parce qu'excusez moi mais ça ressemble un peu à ça, en caricaturant) c'est nul.
Pour Lucifer, pourquoi pas un pouvoir en lien avec le fait que ce soit l'ange déchu, l'incarnation du mal ?
Pour Quetzalcóatl, pourquoi pas un pouvoir en lien avec la nature (du genre une sorte de lien plus poussé avec la nature) ?
Quetzalcóatl d'après Wikipedia a écrit:Pour dédommager la déesse, ils veillèrent à ce que sorte d'elle tout ce qui était nécessaire aux hommes : de ses cheveux les arbres, les fleurs et les herbes, de sa peau l'herbe menue et les petites fleurs, de ses yeux les fontaines les puits et les petites grottes, de ses bouches les rivières et les grandes grottes, de son nez et de ses épaules les vallées et les montagnes. Ce mythe se termine par une explication de l'origine du sacrifice humain : lorsque la déesse pleure et qu'elle ne veut pas dispenser aux hommes ses fruits, seul le sang humain peut l'apaiser.
Bref, je suis sûr qu'il y a moyen d'être bien plus original. Par contre, comprenez moi bien, je ne dis pas que c'est parce que vous ferez ça que ce sera forcément accepté, hein. Comme l'a dit l'annonce, nous nous réservons le droit d'accepter ou non un fruit, tout en étant très très
chiants pointilleux. Il ne serait en effet pas dans l'intérêt du forum qu'il n'y ai plus de Zoan normaux et qu'il y ait 600.000 Zoans mythiques de n'importe quelle bestiole d'inventés.
Enfin, il est bon de rappeler que nous sommes dans un univers One Piece, un monde de piraterie, donc attention à ce que vos demandes ne sombrent pas dans le RPG fantastique bête et méchant.