Bonjour à tous ! Voici ma proposition de fruit:
Le Serpent à Plumes, aussi appelé Quetzalcóatl chez plusieurs peuples anciens, est un animal mythique bien souvent associé à une divinité dualiste : le serpent pour la Terre, les plumes pour le Ciel. Il est lié aux notions de fertilité et de croissance, avec une connotation agricole.
- Vue d'artiste du Serpent à Plumes (échelle non représentative):
Le Fruit du reptile, modèle Serpent à Plumes, se présente sous la forme d’une baie de couleur vert sapin, de la taille d’un poing, parsemée de protubérances pointues fuyant vers l’extérieur du fruit, telles des épines. Ces petites piques luisent de reflets irisés, tendant vers le jaune ou le violet. Le corps est surmonté de trois longues feuilles, semblables dans leur forme à des plumes.
Comme tous les Zoans, le fruit du Serpent à Plumes permet à son possesseur d’utiliser au moins deux formes, en plus de son apparence humanoïde normale.
La forme hybride : Le détenteur du fruit voit son corps se couvrir d’écailles et d’un léger duvet de plumes d’un blond cendré. Ces écailles ne font pas office d’armure impénétrable, mais elles augmentent légèrement la résistance du sujet aux projectiles et aux coups (dans l’ordre d’idée, une balle ne traverserait plus le corps pour atteindre les organes internes, mais endommagerait tout de même la surface, provoquant une blessure légère. Bien entendu, un coup de feu à bout portant pourrait tout de même transpercer cette protection minime). Le mangeur se voit également affublé d’une longue queue non préhensile (impossible donc de saisir quoi que ce soit avec). Il peut éventuellement s’en servir pour frapper des ennemis avec le mouvement approprié. Son visage s’allonge, ses yeux et ses iris changent de forme, et sa bouche est remplacée par une puissante mâchoire aux dents acérées. Enfin, dans son dos poussent deux petites ailes atrophiées, recouvertes de plumes d’un blanc immaculé, mais incapables de quoi que ce soit, apportant juste une petite touche esthétique à l’ensemble.
La forme complète : Demande un certain temps et une certaine puissance pour être maitrisée (donc un ou plusieurs RPs de découverte/entraînement + palier de Dorikis à fixer). Sous cette forme, l’utilisateur se transforme intégralement en serpent à plumes (semblable à l’image ci-dessus), long de 5 ou 6 mètres. Ses ailes sont complétement déployées et lui permettent donc de voler, ou de faire du surplace. Il ne possède plus aucun membre, juste sa mâchoire et des protubérances osseuses luisantes le long de son échine, en forme de lames, luisant d’un éclat cuivré.
(Limite en suspens après commentaires ci-dessous -
Cependant, maintenir cette forme demande une quantité phénoménale d’énergie au détenteur du fruit. Aussi, dès lors qu'il peut l’utiliser, la durée maximale se limite à une minute maximum. Après quoi, l’utilisateur sera forcé de revenir à sa forme humaine, et ne pourra plus utiliser ni la forme hybride, ni la forme complète, durant une durée de vingt-quatre heures. La durée de forme complète pourra éventuellement être augmentée au fur et à mesure que la puissance et la maîtrise du fruit de l’utilisateur augmente.
)EDIT:
Capacité spéciale: Aura Végétale. Autour du Serpent à Plumes en forme Complète/Animale, la Nature revit de plus belle. Les arbres morts retrouvent une seconde jeunesse, l'herbe grandit et verdit, les fleurs éclosent avec un sublime éclat, les arbres fruitiers sont alors gorgés de fruits sucrés et délicieux. Cette capacité ne permet pas de faire pousser de la végétation là où il n'y en a pas. Elle permet juste de sublimer la végétation déjà existante dans un rayon d'une vingtaine de mètres.
Voilà, c’est à peu près tout. Maintenant, j’ai volontairement beaucoup limité les pouvoirs du fruit pour pouvoir par la suite rajouter des choses, progressivement, quand le possesseur gagnera en puissance, et saura donc mieux utiliser les pouvoirs de son fruit. Je comptais utiliser pour cela des emplacements de technique. Par exemple, rendre la queue préhensile ; sécréter du venin par les crochets de la mâchoire ; augmenter la résistance des écailles, etc. Beaucoup de choses qui demanderont une certaine pratique et un bon entraînement pour être assimilées (un peu comme Luffy inventant le Gear 2 et le Gear 3, à un certain moment de l’histoire).
Merci de votre temps, de votre lecture, de vos critiques ! Je suis prêt à accepter toutes remontrances ou toutes volontés de modification si certains points vous gênent. Je sais que ce fruit pourrait présenter quelques similitudes avec le fruit du Dragon ; mais bon, s’il y a deux fruits Mythiques du Volatile, pourquoi pas deux fruits mythiques du Reptile ?
Après tout, il n'y a que les écailles qui reviennent. Et historiquement, ce fruit pourrait parfaitement constituer une sorte de Némésis pour le Dragon (histoire à travailler en RP peut être ?).
Un grand merci,
Nikolas.