Blacrow L. Rachel a écrit:Sinon, on me souffle dans l'oreillette une idée pour le logia de l'alcool.
Plutôt que de faire de la moindre flamme un objet létal "pouff t'es mort", pourquoi ne pas en faire la faiblesse au même point que celle de Crocodile est l'eau?
"Toute partie brûlée deviendrait tangible jusqu'à guérison."
Rafaelo Di Auditore a écrit:s'pas d'la physique pure et dure, mais pour ça m'arrache pas les cheveux
rapport au logia de l'alcool, une flamme dans d'la bière, ça carbonise pas, tout comme pour le vin ... faut de l'alcool très pur pour flamber, pas ce genre de boissons qui sont issues de la fermentation à la base et qui possèdent beaucoup plus de matière (pour pas entrer dans le détail) que les alcools plus purs
du coup, pourquoi ne pas tabler sur ça ? le feu sera une faiblesse, mais pas au point tel que tu l'as décrit, tout dépend de ton degré d'alcool ... par contre, ça serait intéressant de savoir ce que tu veux en faire réellement parce que si tu bases tes techniques sur de l'alcool de plus en plus pur pour infliger des dégâts ou rendre saoul plus rapidement, ta faiblesse au feu augmentera : genre tu balances de la bière, c'est pas supra puissant et le feu y fait quasi rien ... mais passe à l’absinthe et tu te carbonises la tête en moins de deux
en plus, on est dans one piece, donc s'pas la mort, mais plus le ko technique assuré
Ouais moi je ne m'imagine pas trop un alcool comme le rhum ou la bière flamber à la moindre étincelle c'est pourquoi je pensais que mon fruit serait réellement une faiblesse face à un lance-flamme ou au Mera Mera No Mi (logia du feu) car je serais exposé un long moment et du coup, et bah j'entrerais en combustion. Sinon la proposition de Rachel concernant le temps de guérison, etc, et pas mal aussi.
Concrètement, je souhaiterais pouvoir façonner 4 types d'alcool comme je l'ai expliqué : un premier type très inflammable, qui se rapproche du rhum mais dégueulasse dès que je mangerais le fruit, du rhum après un entrainement, de la bière et pourquoi pas du vin. Sachant que je me fixerais des paliers de dorikis pour tout (par exemple la bière à 3000, vin à 5000, etc...). Mais je n'ai pas l'intention de faire plus d'alcools que ça je pense.
Concernant les fights, et bien déjà ça sera vachement fun j'trouve, ensuite j'attaquerais mes adversaires en les faisant glisser, en les étouffant ou en les forçant à boire l'alcool (que pour les PNJ évidemment..) ou des combos avec des PJ. Par exemple je propulse de l'alcool en l'air sur une certaine zone et un de mes coéquipiers balance une torche et tout flambe (y compris moi si j'suis dedans), enfin tout ça sera plutôt marrant j'pense. Et puis je proposerais quelques autres techniques sur ma FT, si ça marche tant mieux, sinon pas grave.
Red a écrit:Pour la proposition de raf, ce qui me gène c'est ce que ça implique au niveau logia. Pour moi précisément le logia c'est un élément pur. Pas une dérivation de tout ce que peut donner l'élément. Donc alcool oui, mais pas bière et cocktails.
Je suis d'accord que l'alcool n'est pas réellement un élément à part entière mais en contre exemple, les ténèbres non plus (qui sont l'absence de lumière) et pourtant Oda l'a intégré à son univers tout comme le magma qui n'est que de la roche en fusion ou encore le logia des marais.