Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Récompenses pour Edhan

FAIT:


Dernière édition par Edhan Royard le Lun 16 Mar 2015 - 18:00, édité 14 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8699-ft-edhan-royard
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8623-edhan-royard
FAIT:


Dernière édition par Edhan Royard le Lun 29 Juil 2013 - 17:36, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8699-ft-edhan-royard
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8623-edhan-royard
Salut Edhan.

Pourquoi deux demandes différentes pour le même RP ?
    Ah je me suis trompé de lien. Désolé, je corrige ça de suite.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8699-ft-edhan-royard
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8623-edhan-royard
    Hello ! Je vous présente la suite de la quête qu'on a entamée Sanzo et moi. Merci d'avance ^^


    FAIT:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8699-ft-edhan-royard
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8623-edhan-royard
    Hello ! Je vous donne un peu plus de boulot, muahaha ! Merci d'avance pour vos conseils ^^

    FAIT:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8699-ft-edhan-royard
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8623-edhan-royard
    Bon salut vous deux, je suis là pour vos rps du premier et deuxième août. Légèrement en avance sur mes collègues qui se chargent de vos autres aventures précédentes à celles que je récompense aujourd’hui.

    Je propose dès lors de tout de suite mettre cartes sur table et de vous dire que je n’ai pas aimé vos deux rps. C’est bon, ah, oui, faut mettre du rose quand c’est un peu méchant. Voilà : Je n’ai pas aimé vos deux rps.

    Maintenant que c’est dit, on encaisse et on essaie de décortiquer les deux rps pour voir les points à améliorer, dac? ^^ Dac.

    Je vais donc faire un relevé général de vos deux rps les uns après les autres, et je vous réserve chacun un petit commentaire personnel pour qu’on approche chacun vos façons de faire. En avant, messieurs.

    Forme :

    Petite relecture pour toi et ça devait être bien, ton style est correct, juste assez dynamique pour pas que ça n’en devienne excessif. ^^

    Allez, le fond maintenant:

    Le premier Rp : En toute discrétion.

    Dès le début, on tique déjà en comprenant la situation de base. Dans le premier post, vous (et je cite) détruisez une partie du port de Manshon. Bon, là les gars, on va devoir faire un petit court de logique et de physique, vous voulez bien? :PVotre bateau, ce n’est pas un énorme brise-glace avec une coque renforcée en titane, c’est un bateau marchand. Et un bateau marchand en bois, propulsé par la seule force du vent, ça ne détruit pas des bâtiments et du béton quand ça accoste. C’est plutôt votre coque à vous qui va en pâtir lorsque votre navire « allant un peu trop vite » va se briser contre les ports d’amarrages. Dès là, on comprend déjà que votre rp est déséquilibré, qu’un élément important de la trame est déjà peu fiable et que ça ne va pas aller en mieux si vous suivez ce fil conducteur là.

    Et le fil conducteur, vous l’avez suivit.

    Après, vous vous tirez de l’endroit, ça va, pas grande description de l’endroit, certes, mais une belle interaction où vous échangez des infos intéressantes sur l’île. Ça joue bien à ce moment là, tout est bon.
    Viennent les marines. Là, pour le combat, vous vous séparez, commentaire séparé pour chacun :

    Dans ton cas, c’est bien maîtrisé, seulement, j’ai plus de difficulté à comprendre pourquoi, soudainement, ton personnage chasseur de primes décide de se vêtir d’un masque pour tuer sans scrupule ni vergogne un paquet de marines. Tu changes de camp, mais tu changes pas de camp? Ce qui est dommage, c’est que tu n’expliques absolument pas ce changement subit de camp et qu’après tu continu d’être chasseur de primes. On a juste l’impression que ton personnage n’a plus vraiment de profondeur et que c’est plutôt le joueur derrière l’écran qui prend toute la place. Que tous ces rps avec Sanzo sont guidés par un espèce d’esprit de « Je veux continuer d’être chasseur de primes, mais je veux aussi rp avec mon pote pirate et faire des carnages insensés et complètement inexpliqués par la psychologie de mon perso. ». Pas top niveau cohérence, donc.

    Ensuite, on a la chirurgie qu’est plutôt bien jouée. Un moment qui tire sur la longueur pour chacun de vous, une longueur qui, malheureusement, fait un peu tâche plus tard quand on remarque que certaine de vos actions, parfois très importantes, ne sont pratiquement pas considérées ou simplement escamotées dans vos narrations.
    Genre la demi-heure suivante où Sanzo « part chercher des renseignements ». Une demi-heure non-décrite passée en une phrase? Alors que recoudre une plaie t’a prit un paragraphe? On en a plusieurs, des choses comme ça. Genre, la discussion Sanzo/Pêcheur dans votre deuxième rp qui est lourde, longue et peu utile vis-à-vis de l’escapade de la prison qui se fait sans descriptif et sans une seule difficulté. Dommage, donc, cette répartition des évènements.

    Une fois que ça c’est fait, là on tombe sur un truc assez désagréable. C’est-à-dire le cliché pur et simple de la grosse brute épaisse à souhait qui se pointe sans gros background ni scénario.

    Parlons-en, du scénario. J’ai été un peu surpris en voyant la grosse brute, je pensais qu’on aurait droit à une plus longue pause entre la baston contre les marines et une suite vous amenant à quitter la place. On a la collecte éclair et non-décrite d’infos par Sanzo qui revient directement à l’auberge où il tombe sur l’idiot complet.
    Personnellement, je ne pense pas qu’un mafieu, aussi influent sur une ville soit-il, n’envoie qu’un homme, aussi fort soit-il, pour tabasser ceux qui ont prétendument détruit une partie du port de Manshon. Et qu’est-ce qu’il en a à faire, du port, le mafieu, aussi? Ça peut bien lui être utile pour commercer, mais y’a limite à vouloir faire respecter la loi dans une ville comme s’il était de la Marine.

    Bon, on passe par-dessus, on comprend assez rapidement que là on a du scénario un peu bâclé ne servant qu’à mettre en jeu un poids lourd pour que vous le tabassiez. De un : sa peau est assez solide pour que les balles ne le blessent pas, c’est impossible ça, il y a limite. Surtout quand vous jouez dessous de 1000 dorikis, il ne faut pas abuser.

    Autre point décevant, là on revoit en jeu la facilité guerrière et sanguinaire de Sanzo ,- que tu devrais corriger un peu, je trouve, parce que à la longue ça devient désagréable pour le lecteur- où il dit à Edhan de quitter sur le champ pour leur trouver un bateau pendant qu’il « retient » la brute que l’on comprend « beaucoup plus forte que vous ». Eh ben non, Sanzo explose le monstre comme il explose les marines plus tôt, dommage, un autre ennemi viandé sans pour le plaisir, sans réel solidité de bg.

    Et le bateau, vous le trouvez comment? On a juste Sanzo, à la fin de son post qui stipule qu’Edhan a trouvé un bateau, sans aucune explication de comment.

    Et là le rp est terminé, aussi rapidement que ça. Et là, je peux vous dire que j’en suis resté pantois. Je ne m’attendais vraiment pas à une fin aussi abrupte. Deux pirates débarquent sur une île en foutant le bordel, massacrent la marine de la place à deux, s’achètent des munitions et foutent le camp comme ils sont venus. Et en moins de dix posts. Un peu surprenant, faut dire.

    Seule chose qu’on ne peut pas vous enlever : vos dialogues. Ils sont vraiment biens, intéressants, humoristiques et dynamiques, ça donne de la vie au rp et c’est souvent bienvenu.

    Allez, deuxième rp, tenez bon, on a pas terminé :

    Bon, le début du deuxième rp est déjà un peu moins agressif, on a une entrée en matière plus douce, plus calculée, une description de l’île sommaire, mais correcte. Ça le fait déjà mieux que le premier, faut dire.
    On comprend que c’est une petite île pas bien importante (‘pour ça qu’elle a pas de nom, aussi) qui vit du poisson, une petite île avec une petite base de marine, tout ça.

    Là, faut qu’on s’pose la question : Pourquoi vous cherchez Prince???

    Que je sache, vous n’avez aucun flash back avec lui, aucun passif. Et aux dernières nouvelles, Prince est porté disparu ou mort suite à une intervention de la Marine d’Élite sur Hungeria. Du moins, aux dernières nouvelles c’était ça(Parce que mine de rien, être certain de la véridiction des infos, c’est important.).  Et le pire, dans toute cette recherche, c’est que le lecteur n’a aucune idée de pourquoi vous le recherchez, et jamais vous ne fournissez d’information quant à ce point là. C’est plutôt hors-rp qu’on sait que Sanzo veut se faire recruter par les Griffons et on est guidé par cette probable ligne directrice, mais même là, faire parler le h-rp à la place du in-rp, c’est pas top.

    La suite du rp coule bien, sauf la discussion gastronomique Sanzo/vendeur de poissons qui est pas terrible et assez inutile.

    Là où on tique automatiquement, c’est quand Sanzo se laisse volontairement capturer par la Marine. Pourquoi maintenant? Pourquoi il ne les massacre pas tous comme il l’a si facilement fait plus tôt? C’est quand il se fait mettre en taule avec le sourire, qu’il précise qu’il peut sortir quand il veut parce que les barreaux ne représentent pas un obstacle pour lui, qu’il garde ses grappins sans se faire fouiller, c’est après  tous ces éléments qu’on comprend que là c’est la gros drainage de pp/pi pour le plaisir.

    Le reste du rp est une suite d’incohérences assez dérangeantes que je vais me permettre de lister ici pour ne plus qu’elles se reproduisent à l’avenir chez vous :

    Spoiler:

    Bref, ce fut long, ce fut dur, mais on est arrivé à la fin. J’ai vidé mon sac. J’espère que ces commentaires vous aideront à vous améliorer, et le mot de l’heure, pour vous deux, c’est le suivant :

    Ne contredisez pas vos propres éléments de décors/background/histoire, réfléchissez avec logique à ce que vous provoquez, à la trame que suivent vos persos. L’objectif n’est pas de gagner le plus de pp/pi par rp.

    On passe aux stats, houpla :

    Premier RP:

    +100 dorikis

    Allons-y pour -5pp/pi en tout pour le buttage de marines et la fuite.
    Le reste je dis non, parce que les incohérences ou les imprécisions m’empêchent de les accepter.

    Deuxième RP:

    +100 dorikis

    Et toi on va partir sur le même score que Sanzo -9pp/-6pi
    Hop.

    850 dorikis (et -14/-11 pi pour Midnight Paradox) et pp/pi inchangés.

    Mp si problème,
    Rawr,
    Double Face
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
    Hello Os. Alors déjà je suis pas d'ac... Nah je plaisante Razz
    Merci beaucoup pour ton avis, tes conseils et les récompenses.
    Je dois t'avouer que je m'inquiétais pas mal pour la forme, vu que c'est la première fois que je fais du rp à la première personne, mais je suis heureux de voir que pour l'instant ça tient la route.

    Juste une ou deux petites précisions :
    -pour Prince, en fait il y a bien un lien entre les trois dans leur bio, mais effectivement j'aurais du le préciser dans notre rp, d'ailleurs je pensais l'avoir fait, au temps pour moi ^^
    -pour le fait de se cacher, il le fait uniquement parce qu'il accompagne un pirate et qu'il n'a -pour l'instant- aucune intention d'en devenir un lui même. Mais là encore il est vrai que j'aurais du le jouer beaucoup moins sanguinaire envers ses supposés alliés.

    Voilà tout, pour le reste, je ne peux qu'être d'accord avec toi, et j'espère pouvoir faire mieux par la suite pour que mes rps te soient plus agréables à lire (je plains les récompenseurs qui devront s'occuper des rps précédent... sorry >.>).

    Bref, merci encore !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8699-ft-edhan-royard
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8623-edhan-royard
    Ossu ! Je reviens vous embêter \o/ Courage à celui qui s'en occupera >.> Et merci !



    FAIT:


    Dernière édition par Edhan Royard le Dim 18 Aoû 2013 - 2:17, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8699-ft-edhan-royard
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8623-edhan-royard
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8699-ft-edhan-royard
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8623-edhan-royard
    Yosha Edhan, je passe pour ton premier solo sur le forum.

    Je dois t’avouer que je suis un peu perplexe après lecture de ton sujet. Je ne sais pas vraiment comment t’expliquer ça, donc je vais faire un petit commentaire concentré en plusieurs impression : Il n’est pas mauvais, il est… diffus. Dans le sens où il y a un enchainement d’évènements et de retrouvailles et que ce que tu souhaitais mettre en avant (ton retour, j’imagine) passe vite au plan secondaire. Ce qui est dommage. Aussi, on fait la rencontre de plein de personnage, mais on ne sait pas trop qui ils sont. Sur la fin, j’ai eu du mal à repérer qui était quoi pour qui. Je me suis perdue au milieu de tous ces noms a pas beaucoup de syllabes, pourtant. Que dire d’autres ? C’était sympa à lire, sinon. C’est aussi un moment de vie, un nouveau départ qui s’amorce pour ton personnage, des considérations qui sont mises en avant. Néanmoins, ça me semble un peu maladroit, voilà tout. Sinon, quelques fautes à gauche à droite mais rien d’alarmant. Un style fluide et simple… Bref…

    Pas de PP&PI, mais +150D.

    Ce qui te fait 1000D, PP&PI inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Salut Edhan, je viens là me charger de ce fameux rp introductif de votre quête, à Sanzo et toi. Alors, j'ai l'habitude de faire des points formes interminables et plus ou moins complets, mais y a beaucoup de boulot à faire et je préfère ne pas m'éterniser sur les récomps en ce moment. Tu m'en veux pas, hein ?

    Ce sera pour une prochaine fois, parce que, oui, je n'aime pas avoir à passer pour le méchant, mais il y a sans doute besoin d'un point forme. Beaucoup de tournures de phrases assez hasardeuses, qui ont tendance à verser dans la maladresse et, parfois même, dans les fautes de français. J'ai pas pris le temps de les relever, mais je peux néanmoins te conseiller quelque chose : relis-toi. Une fois, deux fois, trois fois, même, avant de poster, et vérifie que chacune des phrases sonne bien. Je sais, ça peut être long, mais y a que comme ça qu'on progresse. Au niveau de la grammaire, des conjugaisons et de l'orthographe, c'est difficile à sortir sans exemple à la clé, mais je me souviens néanmoins de beaucoup, beaucoup, beaucoup, de T à la 1ère Personne. Alors, ça, crois-moi, c'est impossible que tu trouves un T à la 1ère Personne du Singulier, "je faiS" a un S, et pas un T, et c'est pareil pour les autres, sauf pour le 1er Groupe, évidemment. M'enfin.

    Bon, on passe au fond maintenant. Et, là... Ouch. J'avoue avoir eu pas mal de difficultés à vous suivre, non seulement parce que la forme était pas extraordinairement simple à assimiler mais, surtout, parce que ça a tendance à partir dans le WTF total. J'veux dire... Y a beau ne pas avoir de combat, de déferlement complet de violence et de tentative de GB, ça reste complètement absurde. Comment on peut pénétrer dans un QG de la Marine aussi facilement ? Et ces retrouvailles... Je suis perplexe, sincèrement. Je trouve ça tellement facile, tellement improbable, tellement rapide. M'enfin, j'ai pas lu vos bios, donc je peux pas savoir à quel point vos persos ont pu être liés par le passé, mais dans tous les cas, un mec qui me tape, même si ça a pu être mon pote, je le lui rends. Surtout si tu cherches un équipage gentil et tout, et que tu vois que ton fameux pote est en train d'utiliser des gens comme cobayes. Bref, tout ceci est assez étrange, et assez plongé dans les préjugés... Bon, ne dramatisons pas non plus, tu es au début de l'utilisation de ton perso, donc tu auras le temps de t'améliorer, et peut-être d'avoir une récompense plus approfondie parce que, celle-là, elle ne fait qu'explorer en extérieur.

    On passe ensuite au niveau des récompenses en PP/PI. Là, par contre, j'ai franchement du mal à t'accorder ce que tu demandes, étant donné que ce sont de fausses infos, que ton mensonge était clairement pas convaincant et que tes PNJ n'étaient pas assez suspicieux pour que ça soit crédible. Je t'accorde +2PP/+2PI pour la forme, mais c'est tout.

    Au niveau des Dorikis, je vais t'en filer 85 de plus, parce que c'était court, mais tellement confus et improbable que je me vois pas faire plus. Améliore tous les points cités avant en te relisant, et ça pourra que s'améliorer (:

    Ah oui, j'oubliais, le Log je vous l'accorde, même si c'était éminemment simple. Mais faites gaffe, si je vous retrouve à faire un truc aussi simpliste, je risque d'être nettement moins cool et de vous les refuser vos demandes, alors du nerf, et on met en place de vrais plans, allez !

    PP : +2
    PI : +2
    Dorikis : 1085

    T'as la bisouille de Kiki en prime (:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5468-perverse-style-redhorn-bla
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5419-redhorn-blake-fini
    Salut langouste, Kiril, c’est moi.

    Et vous vous êtes des types qui veulent du blé. Bon, on voit ça dans deux secondes.

    Langoustes :

    Ce RP était drôle. Pas parce que vous êtes marrants, non, plutôt parce que vos deux personnages ensembles n’ont aucune crédibilité ! Haha. C’est pas méchant, j’vous rassure. C’est comme ça dans One Piece depuis la nuit des temps. (Luffy Zorro ?). D’une part on a un type qu’a les chevilles enflées de ouf, Yohoshi et de l’autre un petit blondinet qui pouvait pas s’adresser à une autre personne.

    J’vais faire un commentaire groupé, parce que j’aime bien. Le scénario est relativement simple, déjà. Limite, Edhan aurait pu s’en sortir seul mais heureusement que Kentarô était là. J’ai bien aimé ton délire avec les syllabes, j’pensais que ton personnage le ferait tout le temps, alors quand il a recommencé à parler normal j’étais déçu. J’aime bien son caractère décalé qui colle pas du tout avec son physique de tueur. Du coup on était dans l’histoire avec le scénar d’Edhan mais Kentarô dégageait plus de trucs. Les gars, vous avez le même problème  niveau première personne. C’est vide, on dirait des robots qui parlent ! Ecrivez comme vous parlez, y a rien de plus simple.

    Bon, les PNJs sont complètement débiles, c’est drôle.  Y a des petits détails qui m’ont fait marré comme leur nom ou la façon dont ils se font couiller par Kentarô. La session combat était pas mal mais pas assez étoffé. Y aurait pu avoir plus de difficulté mais ça se comprend, ils étaient plus faible que vous. Edhan est un perso louche, n’empêche. Tu sais que chopper des primes c’est pas la première chose qui nous vient en tête quand on est en galère de thune ? J’ferai ça pour mes impôts, tiens…

    Sinon, y a aussi le soucis du « je répète la fin du prochain post » ou après le dialogue « je fais un paragraphe pour dire au lecteur que j’attends une réponse. Non, enchainez et basta. Si t’as rien à dire tu mets rien d’autre. Ça fait plus vif et vrai.

    Après le repas:

    Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) > Hmmm… Non. C’est un meurtre tout court, hein. 2pp et -2pi.
    Capturer un criminel primé (x2) : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Yessai. 8pp et 8pi. + 2M. + Chasseur confirmé
    T’aurais pas volé des pistolets par hasard, hm ? Si. -Vol de 100 000 à 1 M B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) > 3pp et -3pi.

    +230.

    1315 dorikis +17pp et +5pi.


    Si t’as un problème, I’m here.
    Des bisous.
      Ça à déjà été dit sur la CB, mais merci encore à vous ^^
      Je travaillerai sur les détails que vous avez soulevé pour, je l'espère, vous proposer des rps plus agréables/cohérents à lire à l'avenir.

      Hug à tout le monde \o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8699-ft-edhan-royard
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8623-edhan-royard
      Bouh Edhan!
      C'est moi que voici pour ce rp en duo avec ton confrère pirate... Vile traitre!

      Et pour toi, malheureusement, je m'en excuse, je ne ferai pas de pavé.
      Tout simplement parce que je n'ai rien à te reprocher. d'un point de vue rp, ce rp était très bon. Ouais, irréprochable c'est le mot.

      C'est simple, tu n'as pas fait trois fautes (j'en ai vu deux de mémoire, et simplement des oublis à la relecture). Ton personnage est très vivant, tes descriptions sont parfaites, ta plume fluide, ta pensée ordonnée et logique. Tu as réussi à bien me faire rire dans le bar avec la fille. Bon, par contre, jusqu'à ce que le mec bourré débarque, c'était peut-être un peu lourd, mais je me rends compte que ça donnait presque une atmosphère tendue, gênée. Peut-être pas voulue, mais au moins ça a donné ce côté-ci. Parce que la suite est assez drôle, j'ai trouvé.

      Bref, mise à part le petit détail comme quoi tu plonges à la mer mais que, non, ton fusil n'est pas mouillé, tout était très bon. Enfin, très bon pour un niveau acceptable. maintenant, ce que tu devras faire, n'est non plus de nous raconter une histoire, mais de nous la faire vivre. Oh non, c'est pas simple ce que je dis. ^^
      Mais l'exemple le plus frappant que j'ai, c'est cette scène du bar qui est assez vivante au final et très expressive. Maintenant, il faudra que tu mettes du coeur dans ton récit comme ça à tous les coups. Tu aurais pu le faire quand tu as craint pour la vie de ton coéquipier ou par la peur d'être découvert, par exemple. Là non, on a survolé ton état d'esprit. Et puis n'hésite pas à mettre des touches d'humour, ça relance le rp (même s'il en avait pas forcément besoin ici) et on s'attachera plus à ton personnage. ^^

      Bref, un bon rp, pour vous, et pour toi, une bonne maîtrise et un bon personnage que j'espère voir encore, évoluer et s'étoffer. ^^

      Gloire:
      ¤ Torture = Maltraitance: 5pp/ -3pi
      ¤ Combat contre un officier: 3pp/ -5pi --> mettons que oui, même masqué.
      ¤ Fuite: 1pp/ -1pi --> la même
      ~Dorikis: +275

      To-Edhan = 1590 Dorikis, +24PP// -6PI

      Merci d'avoir écrit
      Merci d'avoir lu
      Merci d'avoir mis
      Rachel ♥
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      Spoiler:


      Dernière édition par Edhan Royard le Ven 20 Sep 2013 - 16:38, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8699-ft-edhan-royard
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8623-edhan-royard
      Et le sous-titre? ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      Ça m'est sorti de la tête tiens x) J'ajoute ça.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8699-ft-edhan-royard
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8623-edhan-royard
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8699-ft-edhan-royard
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8623-edhan-royard
      Salut Edhan, me v'là pour ton passage de Reverse

      Point forme
      toutes ces épreuves que l'on a traverséES
      Mais cela à changé maintenant => a changé
      le nombre d'obstacleS
      je garde l'espoir qu'ils seront tout à fait pacifiqueS
      Une petite goûte de sueur => goutte
      "J'aurais du refuser => dû
      Un épéiste saute vers notre bateau pour nos aborder => nous aborder
      Un équipage pirate qui a voulu s'attaquer à plus fort que soit => soi
      la mort subite et inattendue de deux de leurS compagnons.
      j'ai toujours d'aussi bon reflex => bons réflexes
      La baigne que je viens de me prendre => beigne
      ces mêmeS réflexes
      dés le début => dès
      Mon revolver finiT par cracher
      Sanzo a encore subit une blessures => subi une blessure
      Il est enfin temps de mettRe fin à cette escarmouche
      je finiS ceux là !
      s'ils sont pacifiqueS
      je réagit => réagis
      malgré leS nombreuses entailles et blessures
      grâce à mon longue-vue => ma
      La chance m'a sourit => souri
      ce duel qui m'attends => attend

      La relecture, c'est le bien.

      Les remarques

      Ce que je trouve que ça pêche, c'est que, dès le début, on sent que les pirates ont tout pour eux, mais qu'ils ont un défaut, c'est qu'ils sont bêtes. Et juste ça, ça casse tout. Je fais référence bien sûr au pirate qui aborde et qui est trop court et au capitaine pirate qui se fait one-shoter dès le départ.

      Comme on est directement dans l'état d'esprit « les pirates sont bêtes », on arrive pas à apprécier ce combat et les occasions pour rendre tout ça distrayant tombent un peu à l'eau, parce que tu te trahis presque, du coup. Genre le type qui aborde et qui veut tuer Sanzo. Tu l'arrêtes en tirant deux balles devant lui, alors que tu es un tireur d'élite et que tu aurais pu le descendre aisément, et tu t'approches de lui alors que sur ta FT, on sait que tu es mauvais au corps à corps et que tu veux éviter ça. Ton credo, c'est s'éloigner de ton adversaire. Là, tu t'en approches délibérément. Et rien qu'en sachant ça, on se doute que ça va mal passé.

      Un autre truc qui gêne, c'est ce nombre de pirates. Comme vous êtes trois dans votre bateau et que deux Pjs, on a la désagréable impression que les trois quarts de vos agresseurs se tournent les pouces. Généralement, si l'un vient sur votre bateau, il ne vient pas seul. Là, ça donne l'impression qu'ils arrivent en file indienne.

      Pour les deuxièmes pirates, c'est surtout le gros coup que tu fais qui me dérange. Le fait que ça surgit d'un coup, sans prévenir et que ça se passe parfaitement ; ça ne m'a pas donné une grande satisfaction. Un peu le principe du miracle, oui, mais qu'on sent plus comme une « solution parce qu'on se sentait bloqué ».


      Au niveau de rendre vivant ton texte, c'est assez globalement sympa. Le souci que j'ai vu, c'est plus au niveau des phases de combats. Normalement, ça bouge, ça se fout sur la gueule, il y a pas le temps pour faire la causette. Dans ta narration, par rapport à ces scènes, tu es un peu lent. Trop de phrases longues, je trouve. Favorise beaucoup plus les phrases courtes. Donne du rythme à tes affrontements Par les phrases courtes, tu tiens en haleine ton lecteur alors qu'avec des phrases longues, tu donnes presque l'impression que les gens s'immobilisent pendant plusieurs secondes entre chaque face du combat. Dans l'esprit du lecteur, ça doit s’enchaîner, fluidement.

      Une autre chose, c'est que je suis particulièrement convaincu de la pertinence de donner le point de vue du pnj. Dans certains cas, tu redis ce qui s'est passé, et même si c'est sous une vision différente, c'est quand même la même chose. Autre souci, c'est qu'on sent pas une différence franche entre ta narration d'Edhan et du pnj et c'est assez difficile de se sentir dans ce pnj. Ta narration se fait dans la tête d'Edhan, autant y rester. Ça assure, de plus, une fluidité dans ton texte.



      Niveau point.

      -Élimination d'un équipage pirate : Niveau III ?  (x2) => Plus vraiment de témoin pour le premier, par contre, les restes du deuxième ont pu être remarqué au cap : 10PP/10PI
      -Destruction d'un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) (x2) => Idem qu'au dessus. Pour le deuxième, difficile que les gens puissent dire que c'est grâce à toi.
      -Traverser Reverse Mountain* : Niveau IV (15 +/-PP&PI) => 15PP


      Niveau dorikis, je serais sur un +150D.

      Ce qui fait : 1740D +49PP/+4PI

      Si questions. Mp.
      Pluche
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum