Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Récompenses pour Edhan

Rappel du premier message :

FAIT:


Dernière édition par Edhan Royard le Lun 16 Mar 2015 - 18:00, édité 14 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8699-ft-edhan-royard
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8623-edhan-royard

 
Salut Edhan, Lion, Prince, Gura, Senkei.
Je passe pour votre "bordel sans nom" sur Bulgemore.

Sans mauvais jeu de mot, c'était un peu bordélique au départ. C'est à dire que vous étiez tous éparpillés un peu partout, et le combat de Prince contre Rykor semblait avoir débuté avant même le début de ce rp. Donc où, comment et pourquoi sont les questions que je me suis posées.
Le point positif c'est qu'après les deux premiers posts de chacun, sauf Gura vu qu'il n'intervient que vers la moitié inférieure, on commence à avoir une idée de ce qui se passe et de la raison pour laquelle tout le monde est éparpillé, et surtout on commence à comprendre les objectifs de chacun.
La ligne scénaristique a été bien jouée sur ce point, tout s'est bien emboité à la fin, c'était bien. La seule contradiction que j'ai pu relever c'était dans le post de Seiken quand il s'enfuyait avec Adam et Gura. Il a annoncé que les PX de la ville s'étaient endormis preuve que la marine était passée à l'assaut alors que dans le post suivant, Prince sort et découvre une ville encore à sac et où prolifèrent les PX.

Le coups des Pacifistas détraqué, j'ai trouvé ça super au début, puis je m'en suis lassé. Y en a beaucoup trop. Une trentaine non ? Et puis les combats à répétition contre eux devenaient à force redondants. Surtout qu'avec le filon du gaz qui les détraque et qui les endort, vous auriez franchement pu faire un truc super avec. Noyer Bulgemore sous ce gaz peut-être ? Les attirer tous dans le labo et les endormir ?
Et le nombre élevé de PX n'étant pas forcément une contradiction, il y avait là matière à développer le background de cette île assez sous exploitée aussi. Donner une histoire et un nom à ces échecs scientifiques, lequel des Végapunks aurait pu ensevelir ses machines et pourquoi ? Etc...
N'importe quoi serait mieux passé, à mon avis très subjectif, que les combats à la suite, contre toujours les mêmes adversaires, avec les mêmes attaques, etc...

L'autre point intéressant du RP c'est le grand nombre de PNJ qu'il y a. Trois équipages au complet et une multitudes d'autres PNJ. C'est intéressant parce qu'ils ont tous été bien utilisés, chacun a trouvé son rôle, sa place dans l'intrigue. Mais je déplore quand même leur manque de profondeur et de personnalité qui n'a pas été plus que ça mis en avant, à part Adam peut-être. Je déplore aussi le fait que vous ne les ayez pas présenté plus que ça. Certes vous êtes dans une quête et il y a déjà eu des débuts, mais notez quand même que les donneurs de récompenses peuvent changer d'un rp à un autre. Donc lire un truc du style : "Cette voix… Le guignol de l’autre fois, avec son grand camarade là. Alors on se retrouve enfin… J’avais envie de me le faire depuis notre rencontre, voilà ma chance." au beau milieu d'un rp, ça fait un peu tache.
Même si c'est moi qui avait récompensé la précédente quête, rien ne dit que je me souvienne de ce "guignol de l'autre fois", surtout que ce sont des gens contre lesquels vous vous battez et qui vous tiennent en égalité, donc pas des quiches.
Y a pleins d'exemples comme cela, des PNJ paumés, qui sortent un peu de nulle part avec ou sans présentation sommaire, du moins, c'est l'impression que j'ai eu.

Que dire encore... Oui le "Colonel" de la marine là qui s'agenouille devant Howard et le supplie de sauver la ville parce son fils le vénère et voit en lui un héros, c'était qui ? Laughing
J'ai trouvé ça très bof, et prenez le avec la subjectivité qui va avec. D'autant plus que si c'est lui qui chapeautait les marines d'élites escortant le fruit du démon, ce serait un Colonel de la marine d'élite enfin bon...
Je suis d'accord que dans le manga, on voit des ennemis encenser les mugiwaras et même dernièrement, c'est l'amiral Fujitora qui leur a accordé leur confiance (mode spoiler ON), mais la mise en scène de l'épée et du flingue à terre, puis le fait de s'agenouiller ... x)

Du coup, à la fin de fouillis, vous laissez Bulgemore sans dessus-dessous, la révolution qui remporte une petite victoire contre une trentaine de marine d'élite au fond d'un labo, et au final, il n'y a qu'Edhan qui tire son épingle du jeu puisqu'il se balade désormais avec le fruit du défunt Yonkou Vladimir Toreshky, Le Seigneur d'Ivoire. Paix à son âme.
Senkei aussi semble-t-il, puisqu'il se dirige vers Alabasta pour apprendre le Haki mais pour l'instant, il est enfermé dans la cale du Garuda donc...

Ah une dernière chose que je ne valide pas en état, sauf si mes collègues y voient une objection, c'est la destruction de L'Obscur Troquet de Jack Calhugan. Il est certes "mort", et je ne sais pas s'il l'était avant la rédaction de votre rp, mais je ne crois pas que ça se fasse de détruire le commerce d'un PJ juste comme ça, vu qu'en plus c'est pas dans la demande de validation.
Ce n'est pas un point scénaristique important, ce n'est pas pour vous attirer la colère du corsaire, c'est juste le détruire en deux lignes et en deux commentaires.
Comme l'a proposé un éminent collègue virile et moustachu, disons que vous vous êtes mépris et qu'en fait vous avez (par les PX) avez détruit L'obscur Rocher, un autre bar sur la même rue et étrangement ressemblant... Laughing


Donc Globalement, c'était pas mal joué mais individuellement, certains détails ont eu du mal à passer.

- Edhan :
J'ai trouvé le vol de ce fruit du démon un peu trop facile et assez incompréhensible en fait. Dans ton groupe y avait un marine infiltré pour voir si tout avait été nettoyé pour qu'il puisse dire aux siens de se ramener avec le fruit. Tu le démasques, c'est bien, mais j'ai trouvé trop court le temps de mise en place de ton piège. C'est à dire que le marine désormais prisonnier contacte ses supérieurs sous la menace pour dire que les lieux sont cleans et la ligne d'après, ils se ramènent, à croire qu'ils étaient juste derrière la porte. On ne parle pas ici de temps inrp, ce n'est pas "Quelques heures ou jours plus tard...", c'est qu'ils étaient vraiment dans le coin. D'où la question, s'ils ont eu assez de froc pour entrer dans le labo, pourquoi encore avoir besoin d'un espion ? Pourquoi ne pas vérifier eux-mêmes que les lieux sont cleans, vu que de toutes manières, ils y sont déjà.
Ensuite la récupération du fruit. Certes, tu as tenté de relever le truc en disant que c'étaient des marines d'élites, certes, tu avais avec toi une horde de révo et un pirate à 5000 D mais c'était trop facile, au risque de me répéter.
Tu m'diras que l'équipe scientifique de la marine n'est pas censée être composée de bourrin, oui mais bon ^^
Je ne sais pas si j'ai loupé le passage mais j'ai trouvé dommage que tu n'aies pas mis en action l'acte de récupérer le coffre des mains de Sig' et de subtiliser le fruit à son insu. On l'apprend seulement quand tu changes de route pour aider Prince.

Bon, passons à ce que je sais que vous regarderez en premier avant de lire mon pavé, bandes de griffons, les dodos.

Edhan

60% du total à ton niveau, parce que je t'ai trouvé effacé des combats en général et du danger, soit 192 D, - 30 PP, -30 PI
Oui, tu bascules en négatif pour les PP, faut réfléchir avant de faire des bêtises dans le labo d'un génie mondialement connu é___è

Cumul : 3222 D, -139 PP, -82 PI, -56 PI

Si t'as des questions, mp.
Bonne soirée.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum