Salut Edhan, j’enchaine sur la suite de l’arc !
Le point forme d’abord
voir comment il a évoluer en dix ans => évolué
ce tournois => tournoi
je sort mon fusil de précision de son holster et me metS en position => sors
je me content d'observer => contente
Je ne tire par => pas
deux bonS coups
Se protéger de avec son bras à la rigueur => se protéger avec son bras
Je pourra me déplacer => pourrai
je doute que ça aiT un quelconque effet...
Je me remetS en position
Prince à subit trop => a subi
voilà qui m'aurait réjouit => réjoui
l'homme j'ai juré de retrouvé et de suivre. => l’homme que j’ai juré de retrouver
Je doute DE faire long feu
il sera aisé pour lui de changé la trajectoire d'une DE ses lames pour m'avoir => changer
me laissant l'occasion de faire un part vers la gauche => un pas vers la gauche
mais on y parvient enfin en s'entre-aidant => s’entraidant
nos piteux étatS
Et voilà donc la suite de cet arc. Avec ce nouvel rp, on a clairement deux parties. Celle du jeu à trois équipes et celle du battle royal. Dans cette nouvelle partie, la perte de Meirin est clairement un gros coup dur, étant au centre des attentions de Lion et Senkei tandis que Prince est plus en opposition à Edhan. Cette nouvelle partie semblant être l’avant-dernière de l’arc, et puisque elle élimine pas mal de concurrents, elle se doit d’être le point d’orgue de tout ce qui a été fait par le passé, tout ce qui a été construit en terme de relation entre les gens.
Sur le fond de la première partie, l’idée de l’épreuve est assez sympathique. J’ai noté une petite incompréhension dans la mesure où Senkei précise que son but est désactivé et que du côté de Prince, ils peuvent encore le protéger et, donc, se prendre des buts. Par la suite, on parle d’une stratégie exclusivement tournée vers la défense alors que, clairement, ça ne permet pas de gagner. Sous-entendre le fait de devoir vaincre des gens de l’autre équipe pour pouvoir marquer aurait donné un aspect assez pervers au jeu, puisque les équipes sont des patchworks de gens de différentes alliances/amitiés. Et que choisir qui attaquer parmi les adversaires, ça aurait été bien sympa à jouer. Plus globalement, la partie est très concentrée sur le jeu avec le ballon que sur une confrontation entre les gens, et c’est dommage, je trouve. À partir du moment où Vognar tue Ingvar, les participants doivent se dire qu’ils peuvent s’attaquer aux gens. Et puis, c’est la dernière épreuve. C’est le bon moment pour faire sauter les têtes normalement. On aurait pu avoir un double combat dans le match entre ceux cherchant les points et ceux cherchant à éliminer leur plus proche adversaire.
Le choix de faire la narration au niveau des commentateurs est plutôt sympa avec des petites erreurs d’homogénéisation : Senkei qui n’introduit pas le deuxième commentateur et Lion qui fait le choix de passer une première personne en cours de jeu. Ça perd un peu de son intérêt, je trouve. Sur les paroles des commentateurs, l’idée globale reste assez floue. Puisqu’une bonne partie du texte, c’est présenter les différents concurrents qui prennent la balle les uns aux autres. Et comme on a aucun moyen de se repérer sur le terrain, c’est un flou total entre qui fait quoi, qui est où, etc. ça donne l’impression que trois types se disputent la balle en permanence et que les autres attendent leur tour à côté. Je trouve qu’il y aurait eu davantage d’intérêt à s’attarder sur les réactions des gens à ce qui se passe, à appuyer sur les alliances qui se forment et qui se délient en pleine partie. Ça aurait permis, en plus, de faire un rappel sur les multiples relations des participants. Aussi, j’ai vu des Senkei et des Edhan trainés. Normalement, c’est toujours Lloyd et Yskino. Faut faire attention !
Le battle royal est, pour moi, un peu plus chaotique encore. Déjà, une grosse partie des participants s’est opposée à Vognar sans réussir à le vaincre. Dans l’esprit des gens, il est terrifiant, il est imbattable. Et pourtant, les gens se jettent presque avec joie dans ce battle royal pour avoir mérité une place de le croiser à nouveau. Et de risquer de mourir comme Ingvar. Ça donne un effet un peu bizarre. Comment peut-on penser pouvoir le vaincre alors qu’avec plus de monde, ça n’a pas été possible ?
Pour l’ensemble de l’épreuve, c’est beaucoup de combats. Un peu trop. Du combat qui laisse peu de place à l’expression des différences alliances et amitiés formés au cours des épreuves. Ou on les sent pas. Typiquement, l’homme poisson qui en vient à attaquer Meirin, c’est dur quand même. Alors qu’à l’épisode d’avant, on avait plutôt eu l’impression qu’elle avait noué un truc assez positif avec lui. Et puis, forcer l’homme poisson à l’attaquer pour aussi peu de points, c’est même pas comme si elle lui offrait sa qualification. Du reste, on a des affrontements, mais on a pas la suite des idées, pourquoi lui, pourquoi pas l’autre ? Et c’est dommage, parce que, tout ce qui a été construit précédemment, ça donne pas l’impression d’être utilisé. Que c’est juste une baston générale centrée sur vos persos où ça se bat. Juste ça. On a bien la logique des Furious pirates en tête, mais pas pour les autres.
Du coup, au niveau du rp global, on avait une progression croissante sur les trois derniers rp, avec les choses qui se mettent en place petit à petit, et le battle royal m’a donné l’impression de tout achever dans un souffle. Qu’il fallait effacer les concurrents, préparer le grand final. Du coup, ça s’essouffle, ça peine à faire palpiter les cœurs. Parce que la baston aurait pu avoir davantage d’émotions, et que c’est pas mis en valeur là.
Enfin, au moins, le final est prêt. À voir comment vous allez le goupiller. En l’occurrence, vous allez être beaucoup dispersé et l’association peut gêner. Le cœur de l’activité va être concentré autour de Prince et ça peut faire décalage pour les autres en termes d’intensité et d’importance. On a introduit les Loupies, on a introduit le grand méchant et sa force colossale. On a présenté les possibilités de la marine. Bref, il y a encore de bonnes choses en stock pour le vrai final.
Pour toi Edhan, j’ai eu le sentiment que t’étais assez à l’écart de ce rp. à l’écart de la première épreuve, tu interviens peu dans l’affrontement de fin d’épreuve, te contentant beaucoup d’un rôle d’observateur. Puis une intervention contre Prince qui reste assez accès combat et un peu plate. Et une fin sonnant un peu comme le début d’une absence du devant de la scène. De l’interaction avec Siegfried, mais ça reste assez léger. Peu de contenu, c’est un peu dommage.
Niveau dorikis, je suis sur du 160D.
2440D.
Et reviens plus en avant !
Pluche