Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le monde est un peu meilleur à présent

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Gon Blacknife le Mer 5 Mar 2014 - 19:56, édité 12 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9755-la-justice-sous-toutes-ses
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8977-gon-blacknife
Salut vous deux.

C'est un RP classique, mais trop. Faites attention parce que je décrochais facilement, enfin, ça n'explique en rien le retard dans la récomp, hein. Mais j'avais tendance à regarder d'autres onglets. Pourquoi ? En partie parce que je trouve que vos persos n'ont pas de coeur, ce qui n'a rien avoir avec la gentillesse ou l'amour mais il y a une sorte de robotisme chez eux qui me fait lire le RP comme un robot. Et pourtant, ça commençait bien. On part de deux grands/gros opposés qui se battent pour la même chose : un monde meilleur, la paix, etc. Autant Gon explique sa vision des choses, autant Rai, je comprends pas. Si un mec lambda lit ce RP et qu'on lui demande dans quel camp il voudrait aller, il rejoindrait Gon, hein. Parce que tu tues mais tu te justifies pas. Sauf "Parce que le Gouvernement nous a demandé". Du coup, même le titre n'est pas expliqué. On peut penser en effet que Rai est un endoctriné taré mais même là, faudrait une raison ? Ou peut-être le dire ?

Bon on y est un peu plus pour toi niveau humanité. J'ai même moins de chose à dire si ce n'est que des fois tu fais des répétitions, je sais plus vraiment où donc attention à la lecture. Le combat était bien fait mais si on se met dedans on sent que c'est court. Enfin il était pas riche niveau pirouettes etc. Ah et aussi, c'est El corazone qui va payer pour les meurtres de Rai, parce qu'il le présente comme coupable devant la garde royale. Donc je me permets de t'ajouter quelques actions.

-Victoire sur un CP devant témoin en se revendiquant révolutionnaire : 12pp et -15pi.
-Discours bien construit, sensé, pertinent : 7pp.
-Massacrer des gens ignoblement (c'est Rai mais c'est toi) : 5pp et -5pi.
-Vaincre une troupe de la garde royale : 1pp et -2pi.
+200dorikis.

Dorikis: 2280
Popularité: 41
Intégrité: -22

Des bisous.
    Yo Gon', ici Rock pour ton solo sur Torino.

    P'tit point forme histoire de, mais y a pas grand chose à y dire. Niveau fautes, y en a que deux-trois qui traînent, et la seule qui est un peu crade, c'est un « deux » qui a pris un s pour l'occasion. Y a plus de maladresses dans le choix des mots ou dans la forme du verbe choisie, qui ont de l'impact sur le rythme ou sur la logique des phrases. CA rend le texte un peu lourd quoi. Par exemple, t'as
    sorti « comme s’il s’était agit de beurre fondu », l'imparfait aurait été de mise. Parce qu'en l'état, ça sonne mal. A part ça, c'est très propre dans la forme comme dans le style.

    Niveau fond, y a un poil plus à dire. Un premier point, assez logique, c'est l'absence d'une introduction digne de ce nom. Tu vas me dire que le premier post est l'intro, et t'auras pas spécialement tort, mais il manque une vraie accroche en tout début de rp. L'envie de lire m'est arrivé que vers la fin du dit premier post, et ça fait tard. J'reproche aussi un côté cliché de ce début de rp. L'arrivée au front par la plage, le sergent qui meurt dans une explosion après avoir donné les instructions, c'est très le Soldat Ryan. Et par la suite, tu perds pas vraiment cet aspect un peu cliché des choses. La prise de conscience, le fait de s'imposer en leader et la fin, ça reste à peu près dans un ton assez similaire au film d'action lambda. Dommage, niveau scénar', j'ai lu mieux de ta part.

    Après, j'trouve que t'as été très facile sur ce sujet. Si tu t'étais imposé une difficulté, je l'ai pas vraiment vue. Le combat contre Gosh est particulièrement anecdotique, et l'affrontement avec le capitaine est traité pendant trois paragraphes avant qu'il ne se termine.Et quelle fin ! J'ai beaucoup ri en lisant « Mon premier ennemi vaincu à la loyale », parce qu'objectivement, c'était pas le cas, quoi. User de son fruit de démon, comme ça, hop, pour pallier à sa puissance ou parce que tu voyais pas trop comment t'en sortir autrement, j'ai trouvé ça d'une facilité décevante. Deux combats simplistes donc, le tout agrémenté d'une violence pas forcément utile. Décapiter pour montrer aux pirates la fin de la bataille, ok. Une fois, ça passe. Deux fois, ça fait genre t'as pas d'idées. Trois fois, c'est juste la violence pour la violence. Il a tellement servi à rien le mec feuillage des sanglants que j'ai trouvé le paragraphe qui lui était consacré juste là pour faire genre que tu l'avais pas oublié. Mais bon, sur le tout, ça rendait plutôt bien, donc c'est relativement pardonné.

    Niveau PP/PI, maintenant :

    Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) → Yep, ça me va. +5PP et PI

    Victoire |PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) → Pour la facilité, j't'en accorde que 8 de chaque.

    Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) → Tu donnes l'ordre, mais t'es pas celui qui fait péter. Parce que c'est indirect, j'te compte ça au niveau inférieur, donc +5 de chaque.

    Participer à une bataille(gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI) → Ca me va, mais ça reste une petite bataille, donc +20PI, et 25PP, parce que t'as pris le lead et que c'est remarquable.

    Abattre un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) → Banco. +8PP, mais que 5PI, parce que j'suis coquin, et parce que c'est un peu ton métier, donc c'est pas une action surprenante non plus.

    Protéger une île d'envahisseurs : Niveau IV (13-15 +/- PP&PI) → Vu que l'arbre a en partie brûlé et que les oiseaux ont du morfler, j't'accorde ça qu'au niveau inférieur. T'avais qu'à pas faire dans la facilité, tiens. +10 de chaque, donc.

    Soit un total de 61PP et 53PI, auquel j'te rajoute la médaille Akalys et le grade de sergent d'élite. Tu peux garder le sabre aussi, mais j'tiens à rappeler que c'est un sabre qui n'a rien de particulier sinon le pimp.


    Pour finir, j't'accorde 220 Dorikis. Ca peut te paraître bas, mais y a deux raisons à ça : la première, c'est que t'as quand même été facile sur la réalisation, donc j'te punis un peu pour ça. La seconde, c'est parce que t'es encore sur les Blues, et que normalement, j'devrais te descendre drastiquement la quantité reçue, mais que j'fais fi de ça puisque t'es pas très haut au dessus du seuil auquel ça s'applique. Donc j'baisse un peu, mais pas trop, héhé.


    Au final, ça te fait du 2500 Dorikis, 102PP et 31PI (parce que j'rappelle que t'étais en négatif à c'niveau avant, héhé).

    Si t'as des questions/remarques, hésite pas!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
    Yosh, merci à vous pour avoir lu tout ça.
    Rock, je sais bien que c'était facile. C'est même pour ça que j'ai un peu brodé cette histoire d'île attaqué au tour parce que bon... Gosh à 600 D, j'en 2200... Au bout d'un moment je peux pas pousser la difficulté à l'absurde, hein ^^ Parce que si je lutte contre un mec à 600, qu'est ce qu'il va m'arriver face à un mec à 2000? Razz
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9755-la-justice-sous-toutes-ses
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8977-gon-blacknife
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9755-la-justice-sous-toutes-ses
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8977-gon-blacknife
    Salut Gon, récompense pour ton duel sur Shimotsuki.

    Pas de points forme évidemment, j'ai rien vu qui m'ait attiré l’œil, c'est très bien écrit et dans un style plus clair qu'avec James, du coup j'aime beaucoup et ça se lit très bien.

    J'aime globalement beaucoup les films de sabre, et j'ai trouvé que tu avais plutôt bien géré le coté mental qu'on peut associer à la pratique de ce genre d'art martiaux. La réflexion avant le combat, le choix, les stratégies, les techniques. Vraiment sympa. Niveau duel on est dans du très classique, mais la aussi c'est très bien mené, tu joues bien avec le caractère de mushashi, les passes d'armes sont claires et lisibles, les pauses bienvenues, et la technique finale très classe.

    Ah si, y'a quand même un truc que j'ai relevé et qui ne colle pas. Mais c'est un détail qui pourra se modifier facilement. C'est au niveau du type qui a buté le maitre de Mushashi, a vue de nez c'est plus judicieux que ce soit yamato que Lope. Parce que yamato est un sabreur samourai classique alors que lope est plutôt un épéiste de cape et d'épée à la cyrano. Bref, si t'édite a mon avis ça passe mieux.

    Et en chiffres :
    -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)

    Niveau dorikis, FB, sur les blues, on est la: 5000 > 8000 ==> Jusqu'à 220 Dorikis.

    On va compter 180 dorikis. Et on divise par 2, 90 dorikis.

    Soi 2590dorikis, 117PP

    Bye,
    Red
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9755-la-justice-sous-toutes-ses
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8977-gon-blacknife
      Hello l'Gon. J'suis là pour l'duo avec Eiji !


      J'vais commencer par un p'tit point commun à vous deux, histoire que vous ayez le ressenti général. Et histoire de bien commencer, j'vais simplement dire que c'était bien sympathique. On sent que Eiji débute, mais Gon marche au poil à son rythme pour que ça soit facile à enchaîner pour le p'tit bonhomme. Et ça, franchement, respect. C'est un témoignage d'une patience qui est franchement sympathique. Cela dit, Gon est pas tombé sur le plus mauvais débutant, au contraire. Eiji s'en sort très bien et fait bien avancer le schmilblick tout en comblant les différents objectifs du rp pour lui, à savoir les connaissances générales et le choix d'un camp. Cela dit, faites attention à la redite (le fait de répéter ce que l'autre dit dans le post précédent). On revoit souvent les mêmes scènes, ça ajoute donc quelques lourdeurs pas top. Qui plus est, l'un comme l'autre, vous êtes plutôt très bien au niveau de l'orthographe et ça c'est un vrai plaisir. Y a juste un post d'égarement orthographique du côté d'Eiji mais j'y reviendrai plus tard un peu plus précisément. Y a une bonne entente entre vous deux, et j'pense que la marge de progression du p'tit gars peut amener à des futurs rps plus que sympa. Mes encouragements, donc.

      En ce qui concerne, pas de point forme qui nécessite vraiment d'être fait. Les fautes qui traînent sont vraiment anecdotiques et le reste coule de source. Sur le fond, j'vais pas forcément être beaucoup plus long. J'vais juste te répéter que tu t'es adapté à Eiji au top (j'l'avais prédit, ça m'a d'mandé du temps et beaucoup d'sacrifihices, aux portes de la célébritééééé) et que j'trouve ça assez sympathique pour t'accorder un p'tit bonus de dorikis. Sinon, c'est un scénario sans grandes envolées, histoire de sortir un p'tit peu El Corazone du placard, donc pas grand chose à dire dessus. P't'être un peu vide de description et de PNJ pour alimenter le tout. En l'état, c'était peut-être un peu plat, en dehors des dialogues et du combat.

      Bref, j'vais pas tergiverser plus longtemps et j'passe aux récomp. D'abord, les PP/PI de l'ami Corazone.
      - Endommager une auberge Niveau I (1-2 +/-PP&PI) --> Yap. +1 de chaque.
      - Prendre un otage une personne : Niveau II (3-5 -PP&PI) --> Un gosse qui plus est. Banco pour le 4PP et 5PI (négatifs, cela va de soi).
      -Tuer un marine en se revendiquant révolutionnaire Niveau I (1-2 +/-PP&PI) --> Yap, 2PP et 2PI.
      -Effectuer un duel d'épéiste au milieu de la rue : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) --> Duel bien court, donc seulement un de chaque.

      C'qui fait -8PP et -9PI pour El Corazone dans cette affaire. Après, j'sais pas bien combien il en avait déjà, donc j'vais pas m'risquer à dire que c'est tout ce qu'il a pour l'instant. J'attend un MP de ta part pour m'dire exactement à qui j'dois donner ça et où j'peux trouver le tout.

      Quant à toi, j'te file 100D pour le machin. Malus des blues, puis c'tait vraiment anecdotique comme combat à ton niveau, et la fuite face aux marines ne t'a pas beaucoup apporté d'expérience, donc j'reste plus proche du rp dialogue que du rp combat de ton côté. J't'ai quand même ajouté une 40aine de dorikis pour le fait que tu te sois adapté à Eiji, c'tait chic de ta part.

      C'qui donne au final 2690D, PP/PI inchangés et j'attends un MP pour la popularité de Corazone.

      Si t'as des questions/remarques, hésite pas !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9755-la-justice-sous-toutes-ses
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8977-gon-blacknife
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9755-la-justice-sous-toutes-ses
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8977-gon-blacknife
      Salut Gon, me v’là pour ton petit solo

      Le point forme
      Ces moments étaient tellement rareS
      leurS collègues
      le cri aiguë => aigu
      Maître Honda l’avait recueillit => recueilli
      Vous êtres très pâle. => êtes
      SeS yeux
      A peine sortit de son lit => sorti
      le meilleure combattant => meilleur
      Elle a sûrement dut => dû
      Qu’est ce que vous faîtes => faites
      un gros jambon sortit du frigidaire. => sorti
      Ces souvenirs l’avaient revigorés => révigoré
      Et pour aître Honda => maître
      les amena auX deux pauvres gugusses qui étaient obligéS

      Un petit rp qui permet une évolution de la psychologie bien sympa. Sur la forme, les passages très brusques entre rêve et réalité rendent très bien. J’avoue avoir lâché un gloussement pour le coup du jambon ; au taff, ce n’est pas la meilleure chose à faire.

      Un rp qui permet de présenter les grands moments de Gon. Dans un premier temps, on comprend ses motivations à cause de la mort de ses parents. Et on comprend par la suite sa détermination. Sa famille. Ses enfants. Et probablement le désir ne pas leur infliger ce que Gon a subi dans son enfance. Des piqures de rappels qui permettent d’avoir un autre regard sur les marines que tu commandes. Toutefois, même si je saisis le raisonnement global, je ne vois pas trop en quoi ces souvenirs permettent à Gon de changer aussi brusquement. Il les méprise. En quoi ces souvenirs aident à changer l’opinion du Gon à leur sujet ? On ne parle pas d’eux dans les souvenirs. Et si ça marche pour les marines, ça pourrait marcher pour le gouvernement puisque l’on ne saisit pas vraiment le lien direct entre la marine et les rêves.
      À moins que les nombreuses interactions avec toi pour t’aider ne soient la cause de ce changement d’opinion. Tu les méprises. Et pourtant, ils continuent de s’inquiéter pour toi alors qu’il pourrait s’en foutre de toi comme tu t’en fous d’eux. Plus que des marines, ce sont des gens, avant tout. Avec un bon fond.

      Ce qui ouvre pour la suite la possibilité de faire la part des choses entre la fonction et la personnalité. Que les connards ne sont pas forcément les marines et que les mecs bien ne sont pas forcément les révolutionnaires.

      Bien sympa. Un +30D. Et 5PP, tes hommes n'hésiteront pas à parler de toi.
      Soit 2720D et 122PP

      Si questions, réponses.
      Pluche
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
      Salut Gon,

      Je passe avec un commentaire assez court sur ton solo à Shimotsuki. Désolée du retard d’ailleurs et du temps que ça a pris. Donc, un commentaire rapide, pour dire que comparé à l’autre solo que j’avais lu sur le même sujet, bah c’était nettement mieux gérer : la difficulté se sentait, c’était léger, amusant, en plus d’être fluide à lire. Bref, assez agréable dans l’ensemble. Je déplorerai juste, éventuellement, une fin un poil abrupt même si y’a pire.

      Comme j’ai dit, c’est court. +7PP&PI, +300D/2.

      Ce qui te fait 2870D, 129PP et 38PI.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum