Hoy Canard ! J’viens pour ton solo sur l’archipel vert comme tu t’en doutes !
Et un point forme pour démarrer :
« les Blues pourrait » >> « pourraient »
« ils se font régulièrement capturés » >> « capturer »
« Un n'avait pas réussit » >> « réussi »
« si tous ces détails étaient très jolies » >> « jolis »
« si on continu » >> « continue »
« John essaya d'attraper le couteau caché dans sa chaussette, pris en main l'as » >> « prit »
« au deux hommes restant » >> « aux deux hommes restants »
« son abris » >> « abri »
« Qui répondu » >> « répondit »
« Bondissant dans les aires » >> « airs »
« sans moquer de coller un coup de pied » >> « manquer » !!! Relecture
« la quinzaine de criminels foncèrent » >> « fonça »
Il y a pas mal de confusions entre terminaison du passé simple et participe passé, j’ai absolument pas tout relevé, j’ai essayé d’en piocher pour chacune des erreurs que tu fais. Et la lecture me laisse penser qu’il n’y a pas eu de relecture héhé, il manque parfois des mots, des lettres, il y a des phrases où le début ne colle pas vraiment avec la fin. Sinon, tu alternes pas mal le passé/présent, et à certains moments, ce n’est pas toujours efficace, même si tu le gères généralement bien. Autre chose, tu utilises deux fois le « je » de la narration et la première fois est moins bien amenée que la deuxième, la rupture étant sans doute plus efficace.
Sur le fond, j’vais commencer par une série de petits compliments avant de commenter ce que t’as demandé. Parce que vraiment, j’ai bien ri, beaucoup aimé les constats de la narration à chaque débilité qui passe sous le nez de Canard, trouvé ça vraiment bien construit pour un Rp sans scénario juste pour se bastonner, vraiment cool. Juste pour donner un exemple, la remarque sur les habits de Pile et Face qui les rend super repérables alors qu’ils sont censés espionner est énorme.
Et je passe aux combats, je ne suis d’ailleurs sûrement pas la personne la plus calée sur le sujet, ce n’est vraiment pas mon fort Irp non plus. Mais je dois dire que si les premiers combats manquaient d’un peu de rythme pour qu’on soit vraiment dedans, celui contre Raven et le dernier paraissent vraiment plus punchys et c’est assez cool à lire. En lisant le combat contre le robot et la course poursuite avec Pile et Face, j’étais prêt à te conseiller de faire des phrases un peu moins longues pour les scènes d’actions, qui s’enchaînent, et sans traits d’humour si le but de la manœuvre est vraiment de faire un combat pour la beauté du combat, mais par la suite, ça s’enchaîne plutôt très bien et sans lenteurs, malgré la longueur des phrases, donc je ne sais pas. Après, à force d’en faire, tu finiras bien par trouver comment rendre un combat, intéressant, intense ou à faire passer n’importe quoi, donc continues comme ça !
Et je vais y aller sur un +250 D, t’aurais eu plus sans les fautes héhé.
Pour les PP/PI, j'avais pas fait gaffe au cumul, donc j'édite, histoire qu'on me tape pas sur les doigts ^^
Et du coup, pas de cumul pour la capture et les combats, je vais juste te rajouter 25 PP/PI pour le tout, en espérant ne pas être encore trop haut ou n'avoir pas descendu trop bas.
Pour un total de 1410 Dorikis, 42 PP et 26 PI.
Voilà, si t’as des questions, si tu veux des précisions, ou autres, n’hésites pas !