Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Dorikis dorikis, must be funny, in the rich man's world !

Spoiler:

Dernière édition par Volesprit le Mar 31 Déc 2013 - 15:42, édité 1 fois
    Spoiler:

Salut vous deux.

Bon ben première fois que je vous lis, quant à l’avis global, je reste un peu neutre. Choses qui m’ont plu, choses qui m’ont déplu, mais ça c’est normal dira-t-on.

Langouste à gaz :
      Pour toi Volesprit, ben, le fait est que j’aurais jamais imaginé ton perso comme ça. L’avatar trompeur, héhé. Du coup, elle est cinglée. Mais s’il faut la jouer vraiment tarée, autant le faire au max et éviter les incohérences. Du coup niveau fond, je te conseillerai de pousser encore plus le truc parce que souvent « Je veux détruire le monde » ne suffit pas aux lecteurs. Pourquoi ? Parce qu’elle a été violée ? Parce qu’elle a été maltraitée ? Ben non, ça suffit pas. Faut que tu rajoutes de la profondeur à son histoire, que ce ne soit pas qu’une coquille vide qui sonne creux. Evidemment, t’en fais pas, c’est normal. T’es dans tes premiers rps sur le forum, tu maîtrises pas encore le perso, ça viendra. Mais qu’on est un minimum d’explications sur le pourquoi elle est comme ça. Bon, pour ce qui est de l’amorce du rp, t’aurais pu faire plus court parce que y avait des éléments dont on avait pas réellement besoin. Comme je t’ai dit sur la CB, sinon, y a pas vraiment de « fautes » mais c’est soit t’écris trop vite, soit tu regardes pas ce que t’écris. Parce que je suppose que tu sais comment s’orthographie « costume » et que « Quitter son constume » te choquerait autant que moi. Bon, ça, ça va. Mais des fois tu oublies des mots, ou tu en mets trop. Ex : tandis qu’une peur panique l’envahissait. Ou des fois, on voit que tu voulais dire quelque chose mais qu’à la fin, tu voulais dire autre chose. Ex : elle ne parvenait pas à dissmuler son l’expression de profonde confusion. Voilà. Ensuite, il y  a des répétitions assez souvent et des fois où tu commences une phrase sans avoir mis de point. Bon, et une incohérence. Dans un post, tu dis ça : « Elle voulait seulement partir. Livrer le saké de Binks, boire le sien, écumer Grand Line, et trouver Rough Tell. Pas pour devenir Reine des pirates, ou trouver le One piece. Juste pour savoir ce que c'est qu'une happy end. »
      Et ensuite tu dis ça : « Volesprit, à défaut de pouvoir réaliser son rêve d’enfance d’être un officier de la marine hors pair, naviguait les océans, afin d’atteindre le One Piece et enfin parvenir à obtenir une reconnaissance similaire. Le monde ne parlera plus de Volesprit comme étant une folle, mais comme étant la reine des pirates. »
      Après peut-être qu’il y a un truc que j’ai pas compris et dans ce cas, je t’invite à me chopper par MP. Enfin et pour finir, il y a un gros manque de description et t’as pas de chance parce que c’est assez flagrant puisque Mouette en fait assez souvent en utilisant n’importe quel prétexte débile d’ailleurs, ce qui est très bien. Pose un décor pour qu’on voit où on est et puis, hop. Ce sera tout.
      Et je t'enverrai le point forme par MP.

Après le dîner :

Agression à la limite de la torture... : -2pp et -2pi.
      Speech dans un bar en compagnie d'un mec chelou déguisé en mouette : -3pp.
      Meurtres : -2pp et -3pi.
      Défaitre contre Mouette ? Même tarif que lui parce que c'est assez humiliant. -3pp.
      Vol inférieur à 100 000 B: Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -1pp et -1pi.
      Prendre un otage une personne : Niveau II (3-5 -PP&PI) -3pp -5pi.
      +260 dorikis. -14pp et -11pi.

835 dorikis, -14pp et -11pi

Trouve moi sur la CB ou en MP.
      Des bisous.
        Spoiler:
          Yebah mon grand ! Toutes nos excuses, on avait zappé ton rp du mois d'octobre... quand c'est comme ça, n'hésite pas à nous dire un petit mot sur la box, savoir si c'est normal. ça peut arriver =)

• Allez, hop, je me lance. Première fois que je te lisais, et j'ai été très très agréablement surprise. T'as un style élégant, délié, et très propre (j'ai juste checké une faute de concordance de temps au début du dernier post, sans doute de l'inattention), et le tout donne envie de te lire. Wokay, c'est court, mais t'as l'art d'intriguer le lecteur qui débarque, je te jure. Entre le masque à gaz de Volesprit, son comportement étrange et la drôle d'intrigue qui lui débarque dans la gueule, y'a de quoi faire. Je checkerai bien la suite un de ces jours.

• Du côté des points négatifs, ça va aller assez vite. J'ai un peu regretté que Trevor ne soit pas plus développé, en tant que personnage (j'ai d'ailleurs du aller checker sa fiche pnj pour visualiser un peu mieux, t'iras voir, t'as eu une réponse. Héhé), d'autant plus qu'il aurait pu être facilement charismatique. Après, c'était peut-être pas le but du sujet, mais en tant que "premier homme que Volesprit a regardé dans les yeux", je pense qu'il aurait mérité plus. Ne serait-ce que pour mieux piger leurs liens, et le changement d'attitude un peu rapide de Volesprit à la fin.

Puis sinon, j'sais pas si c'était voulu, mais j'ai été perturbée par le fait que tes deux PNJ s'appellent Trevor et Crapaud. Parce que Trevor, c'est le crapaud dans Harry Potter, sans doute. Gnah. Fais pas attention.

• Rien sur la gloire, du coup, on passe aux dorikis. +100, on va pas taper super haut, c'est de la convers ; mais on est généreux, à défaut d'être ponctuels. Héhé.

Soit 935 dorikis, pp/pi inchangés.

Une belle soirée à toi, viens m'embêter si problème.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
          Hello Vole ! Me v'la pour récompenser ton p'tit solo d'retour.

J'vais être très très court pour c'te récompense, tout simplement parce que j'ai vraiment énormément de chose à dire. Au niveau d'la forme, c'est très bien. L'orthographe est top, j'ai pas croisé de fautes (p't'être une ou deux, mais c'étaient de l'inattention et une relecture un peu aléatoire qui sont en tort) donc là-dessus rien à dire. Pareil pour la mise en page, l'alternance italique et sobre est assez claire pour dissocier les points d'vue. Pense à justifier les textes la prochaines fois, cependant, ça f'ra plus propre.

Quant au fond, j'vois pas bien c'que j'vais pouvoir te raconter. C'était tout de long clairement un sujet de transition dressé à la gloire de Mahach. T'y fais son éloge rapidement et discrètement et on sent la conviction des personnages dans leur mode de pensée et leur façon de s'exprimer, donc joli point sur la question. Fais gaffe à pas sous-exploiter Gros Baquet, quand même, et ta conclusion en queue de poisson déçoit un peu. Ton intro était plutôt bonne par contre. Simple, mais joliment tournée.

Fin bref, j'vois pas quoi dire de plus, donc j'vais directement t'attribuer tes dorikis, en l'occurrence 60 parce que c'était VRAIMENT un sujet très plat niveau action. C'était très court, que de la discussion et il se passait vraiment rien d'autre que des mots, donc j'vois pas pourquoi j't'en donnerai plus, même si c'était bien.

C'qui t'fait donc un total de 995D, PP/PI inchangés.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
          Fait:
            Salut Vole ! J'passe juste pour t'dire de pas oublier sous-titre la prochaine fois !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
            • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
            Yo vous deux. C'est moi que v'la pour récompenser votre RP à bord (c'est vite dit) de la Translinéenne. C'est la première fois que je vous récompense, donc je vais vous expliquer comment je fonctionne. Va y avoir trois parties : un comm' global sur le RP en général, un comm' perso, et la notation perso. Is it all good ? 'Kay then let's go !

Bon, je vais pas trop m'attarder sur l'aspect général. Pour commencer, je dois avouer que j'ai mis pas mal de temps à m'y retrouver. N'ayant pas suivi vos aventures, arriver sec comme ça dans le RP, et tomber sur le post de Mahach qui rentre dans le vif du sujet direct... Bref', vous m'avez compris, jusqu'au 2ème ou 3ème post j'ai été largué. Sinon un RP sympa. Éventuellement, la sur-présence de PNJs (qu'on connait absolument pas et qu'on finit seulement par reconnaître vers la fin du RP) fait que c'est un poil indigeste. A ce propos... Il me semble pas avoir vu de demande de candidature capitaine pour cet équipage (étant donné que Mahach se fait obéïr au doigt et à la baguette et se fait appeler "Capitaine" dans tout le RP). Donc ok, vous allez les larguer quand vous allez rejoindre les Saigneurs, mais... Mais ça aurait été plus "sport" de faire une demande, par rapport aux autres membres à qui on refuse et à qui on a refusé ce genre de trucs. Vwala, vwala, pas grand chose à dire sinon, le RP est plutôt court et classique. On passe aux commentaires perso ?

Pour toi Volesprit. Pas grand chose à dire. Deux ou trois fautes (littéralement) qui se courent après dans le RP sans trop embêter personne, et un très chouette vocabulaire donc c'est cool de ce côté là. Éventuellement y'a des phrases un peu ésotériques et capillotractées qui sont un peu dures à avaler, mais dans l'ensemble je trouve ta plume agréable à lire... Et elle m'a surtout aidé à comprendre le RP, grâce à tes descriptions qui manquent un peu trop chez Mahach, donc gracias. Côté fond, y'a de bonnes trouvailles dans le RP (le drapeau immonde des Saigneurs, le fait de bien rejouer les pièges laissés par la TR, le coup du couple avec bidule) donc c'est plutôt sympa.

Niveau notation, ça va se jouer dans du 175 dorikis. Pour un total de 1170 dorikis, PP et PI inchangés.

V'la, si vous avec des commentaires/remarques/questions sur la récomp' (ou qu’éventuellement vous voulez une liste plus détaillée des fautes et tout ça (je m'en encombre pas trop parce que je pense que depuis le temps vous commencez à connaître vos erreurs)), hésitez pas à me signaler ici/par MP/sur la CB.

A une prochaine !