Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Des récompenses ? Où ça ?

Spoiler:

Dernière édition par Leon Donatel le Mer 11 Juin 2014 - 15:08, édité 2 fois
    Salut Leon, je viens pour ton premier solo sur le forum,

Et je débute avec un point forme assez rapide. Faut dire que tu n'as pas fait non plus un solo très long, et que globalement, il y a pas énormément de fautes :
    Seuls les hauts gradés, les agents du Cipher Pol et leurs formateurs la connaisse / Connaissent.
    Cette pose passe très vite. / Pause.
    Vous faite ça / Faites.
    je commence à fatigué / FatiguER.
    Enfin terminer / Terminé.
    l’entraînement qui commencer à treize heure. / Commençait
    Bref, t'as quand même pas mal de problème avec la conjugaison et les participes passés. Pourtant, rien de plus simple, il te suffit de remplacer ton participe passé par un verbe du troisième groupe, genre... Prendre ou mordre. ça te permettra de savoir si tu mets "Terminer" ou "terminé". Ou même "terminait".
    Bref, là-dessus, un point présentation... Tes paragraphes sont trop compactes et trop longs, n'hésite pas à sauter des lignes et à revenir à la ligne pour aérer tes textes, ça nous permettra de mieux suivre ce que tu veux dire et de ne pas nous perdre au milieu d'un paragraphe.

En parlant de longueur, je dois t'avouer que toute ton introduction fait carrément useless au milieu de ton rp. Rapport qu'elle n'a rien à voir avec la choucroute et que tu t'obstines à décrire une scène de combat qui traine clairement en longueur et qui n'apporte absolument rien à ton intrigue. Parallèlement à ça, tu t'épenches sur le menu du midi et du soir alors que c'est ni forcément judicieux ni utile. L'intérêt de ton RP se perd derrière des détails qui n'ont pas forcément de pertinence, alors que d'autres auraient eu plus leurs places. Un exemple ? On sait que tu manges de la bolognaise avec du tiramisu, mais par contre, le compagnon de ton adversaire à la fin, qui apparait miraculeusement dans son T-shirt, on en a aucune idée avant que tu ne le mentionnes. C'est dommage, parce que ça donne l'impression d'un truc apparu sur le tas juste pour te sauver la mise et te faire gagner parce que tu es le héros.

Mise à part ça, ton texte est très fluide et relativement simple. Il tient le rôle d'une mise en bouche, d'une introduction à tes aventures en tant que Cipher Pol, je suppose. Pas prise de tête, avec une approche très naïve du contexte d'un entrainement du CP qui devrait être un poil plus dur, j'imagine. Bref, il appelle à une suite qui, j'espère, viendra assez vite parce que c'était sympa à suivre.

Bref, pour la récompense, je suis pas sur du niveau 3. Plus sur du 2. Donc +3PP et PI pour ton affrontement et ton tiramisu.
    Niveau doriki, +275.

Ce qui te fait 400D, +3PP et 3PI.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Spoiler:
      Salut Leon,

Deux petites informations pour toi à l'avenir :
      - Le spoiler, c'est le @ qui le met quand une récompense est faite. Si tu mets ta demande en spoiler, on risque de passer à côté !
      - A chaque fois que tu postes une récompense, il faut éditer le sous-titre de ton topic, en y ajoutant le nombre de RP et la date à laquelle tu postes, pour qu'on se tienne à jour ! :3

Voilà pour toi ! Bon jeu !
      up!
        Salut Léon,

Je passe pour ton solo qui date du mois dernier avec une petite remarque : Inutile de Uper. Les récompenses viennent quand elles viennent, c'est à dire en fonction du temps des récompenseurs et du nombre de sujet à lire. Parfois, y'en a beaucoup, parfois non, mais le UP est mal vu. Aussi, inutile d'ouvrir un autre sujet : tu dois centraliser tes récompenses dans un seul à chaque fois !

Alors pour en venir à la récompense en elle-même, j'commence par un point forme :
        te nommeS tu
        deux personnes sonT passéES
        tu vaS bientôt mourir
        il s'est assis ET vienT de s'endormir
        CE qu'il y a
        Avec tous CES fruits
        quelqueS mètreS
        Je m'en serre => SERS
        comme même => QUAND même

Et je m'arrête là. Y'en a beaucoup d'autres, un certain nombre d'ailleurs, mais toutes les relevées auraient pas été forcément constructif. Le fait est que tu inverses des mots à consonances proches, et que t'as sans doute pas relu ton texte avant de le poster. Une autre question : Pourquoi passes-tu du présent au passé par endroit ? Alors que tu n'as pas besoin de le faire (je pense surtout au début, quand tu amorces ton passage sur le vieux qui te dit que tu vas mourir).

Sur le fond en lui-même, j'ai surtout une remarque qui porte sur le manque de descriptions : T'as pris la peine de parler de l'accoutrement des singes, sans causer à côté du physiques des autres personnes que tu croises. T'es dans l'enchainement d'action pur et simple et t'en oublies l'essentiel parfois, tronquant des aspects de ton rp qui aurait mérité un approfondissement... Du genre : Comment tu évites le combat contre l'énorme créature dans la forêt ? Tu dis que tu l'évites, mais impossible de savoir comment tu t'y prends... Dans quel sens tu pars en ignorant les pancartes ? A droite, à gauche ? A l'est, à l'ouest ? T'y vas, mais on sait pas où. Spear Takles ? Kesako ? On est pas censé connaitre toutes tes techniques par coeur, tu sais ? Une petite description ferait pas de mal ! A quoi ressemble le camp, à la fin ? Concernant le combat contre les singes, ça aurait pu être amusant, mais tu es là encore dans l'enchainement d'action sans poser de descriptions qui auraient pu apporter une touche amusante à l'ambiance... Dommage !

Bref, beaucoup de questions, peu de réponses, vu que tu n'as frôlé que la surface de ton texte et de ce que tu poses. C'est dommage !

Bilan, j'suis sur du +110D.

Ce qui te fait 510D, PP&PI inchangés.