Hello Senkei ! C'est ta première récompense, héhé, donc j'vais essayer d'être assez complet.
Me v'la donc pour ton solo sur Logue, pour lequel j'vais pas tarder plus longtemps pour attaquer l'point forme. Et justement, j'vais commencer par la forme brute : faudrait que tu justifies ton texte, les prochaines fois. Les lignes irrégulières, ça fait sale, c'est frustrant et c'est très désagréable à l'oeil, et c'est un moins (dont on a certes l'habitude pour ceux qui débutent) qu'il faut gommer assez vite. C'est pas fondamentalement gênant pour la lecture, mais penses-y simplement les prochaines fois
Pour le reste, et par là, j'entends l'orthographe, c'est globalement bon. Cela dit, j'fais quand même un point rapido pour que t'essayes de gommer les régulières.
- Spoiler:
- Ta faute la plus récurrente, c'est la confusion entre le futur et le conditionnel. Au futur, il n'y a pas de s à la première personne du singulier, fais attention à ça. J'en ai relevé trois pour l'exemple :
"Je reviendrais te chercher"
"Je te conduirais sur Grand Line."
"et je pourrais arpenter les rues"
--> Les 3 verbes ne prennent pas de s, en l'occurrence.
- Un deuxième point, c'est qu'tu as tendance à coller des pluriels là où il n'en faut pas.
"des vivres en nombres suffisant" --> Ici, pas de s à nombre. Il y a pas plusieurs nombres, il n'y en a qu'un qui est suffisant.
"sort de leurs fourreaux deux magnifiques épées" --> Les épées n'ont qu'un seul fourreau par tête de pipe. Donc pas de s à leur, et pas de x à fourreau.
- Pour finir (ouais, c'tait pas si long que ça), quelques erreurs plus isolées qu'il faut éviter de refaire :
"Ces voix se sont celles" --> ce*. Gare à la confusion entre le verbal (se) et démonstratif (ce).
"Et c'est là relève" --> Là, t'as surement du faire une erreur d'inatention. Tu t'en doutes, pas d'accent sur ton "là" en l'occurrence.
"j'apperçois" --> Qu'un seul p !
"Après de longues minutes de négociations pendant lesquelles j’ai négocié" --> Y a pas de fautes, mais fondamentalement, pendant de longues minutes de négociations, on mange pas du pâté en discutant rugby. Tu l'auras compris, le complément circonstanciel est présentement franchement inutile. Voir un poil lourd dans le rythme.
- V'là pour le point ortho. Oublies pas de te relire, j'l'ai pas précisé plus tôt, mais il manque deux-trois mots ça et là, aussi. En faisant gaffe, tu devrais facilement régler tout ça.
J'passe maintenant au fond du rp en lui-même. Pour faire simple, bah c'était cool quoi. T'as un bon style. Plutôt simple, pas forcément mirobolant d'originalité, mais efficace. Y a deux-trois phrases qui claquent bien, mais j'ai pas pensé à les relever, j'suis bête. M'enfin, continue sur c'te voir là. Tu sais faire du bon sans en faire des caisses et les pointes qui feront qu'on reconnaîtra ton style quand on le lira viendront toutes seules.
Par contre, j'suis moins friand de ta gestion du scénario au final. Fin, pas tant du scénario que des PNJ. D'un point d'vue histoire, ça tient parce que tu restes dans la logique de ta quête. Mais les PNJ sont vides, et c'est très dommage parce que ça donne une froideur au rp qu'est pas géniale. Quand on lit une histoire, même si le personnage principal se doit d'être plus travaillé, plus complet que les autres, s'il est entouré de bonhommes qui sonnent faux, qui sonnent facile et qui sont étrangement là toujours au moment où on les attend, ça brise l'intérêt à la lecture d'une manière assez violente, et c'est triste. Quand on lit, on voit que c'est bien. On voit que tout seul tu te débrouilles parfaitement, sans sortir des gonds de l'originalité, certes, mais quand même. A côté de ça, le capitaine pirate a un caractère beaucoup trop anecdotique et est tellement facile à vaincre et convaincre qu'il en finit ennuyeux, le contrebandier au départ est inexistant et les pirates alliés sont... bah j'm'en rappelle même plus tiens. Le seul que t'as réussi à faire vivre, c'est le contre-amiral, et encore ça cassait pas trois pattes à un canard. Bref, le travail à faire pour toi il est là : sur les autres personnages.
Pour conclure, j'dirais simplement que t'as bien géré ton coup niveau discrétion. C'est passé crème et personne ne t'as réellement aperçu, même si ça paraissait parfois un poil gros, donc rien niveau PP/PI. Au niveau de ta quête, je la valide puisque réalisée avec succès, et t'accorde les deux armes que tu désires avec ça.
Niveau dorikis, t'es encore en dessous des 1000, donc seuil max potentiel. Cela dit, c'est pas parfait, c'est assez facile et ton combat contre le capitaine est un peu anecdotique. En conséquence, j'pars sur du 300D pour toi pour ce rp. Et ça t'arrange dans l'fond, puisque tu restes en dessous des 1000 pour ton prochain rp.
Au final, ça donne du
950D, PP/PI inchangés.Si t'as des questions/remarques, hésite pas !