Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Give me some Dorikis

Rappel du premier message :

Bonsoir et bienvenue dans le topic où je reçois des dorikis, 

En espérant que les lectures vous fassent passer de bons moments.


Spoiler:


Dernière édition par Senkei le Dim 15 Mar 2015 - 18:49, édité 19 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9784-senkei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9692-senkei
Hello Senkei !
J’viens pour ton RP de fin d’Ordéalia !

D’abord, le point forme.

Spoiler:
Là, comme ça, ce qui me vient pour la forme, c’est qu’il faudrait que tu penses à davantage aérer tes paragraphes, et p’tet à raccourcir tes phrases. Y’en qui sont vraiment longues, et donc plus difficiles à comprendre, surtout quand les propositions se suivent et s’enchainent.

Puis le point fond.
Comme vous l’avez dit, un RP fin d’Ordéalia – Début de Bulgemore. Et c’est un peu le principal souci du sujet. On se retrouve un peu le cul entre deux chaises à la lecture. La première partie passe bien, ça pose bien la fin, la conclusion d’Ordéalia. Puis ça enchaine directement, mais à moitié seulement vu que vous êtes pas tous ensembles, sur Bulgemore. J’dis pas qu’il faille que vous soyiez tous ensemble, hein. C’est cool de jouer sur pleins de tableaux différents. Mais là, y’a d’un côté ceux qui bouclent Ordéalia pour eux, et ceux qui commencent Bulgemore de leur côté.
C’est chouette de jouer l’enchainement entre les deux, mais j’pense que vous auriez gagné à séparer en deux sujet, l’un pour finir Ordéalia, qu’aurait été assez tranquille, une bouffée d’air frais avant de réattaquer. Et l’autre avec Bulgemore, dans lequel vous auriez continué plus loin que là où vous vous êtes arrêtés. Pasque le fait d’avoir le cul entre deux chaises se ressent le plus à la fin. Le topic s’arrête brusquement alors qu’il aurait parfaitement pu continuer, ce qui aurait été plus simple si ç’avait été séparé.
Voilà, c’était pour moi le gros point noir de ce RP. Sinon, quand le Roi parle, ça fait pas toujours très royal, notamment quand il dit des trucs comme ‘’Ces types’’ de mémoire.

A part ça, c’était sympa, ça se lisait bien. Les PNJ étaient tous relativement vivants, présents, actifs, et ça c’est toujours cool à voir. On profite du bateau, des luttes d’influence, puis de Bulgemore, dont, finalement, on voit pas grand-chose. L’infiltration du laboratoire, par contre, fait relativement peu laboratoire, qui vient probablement d’un certain flegme chez les personnages, pas très nerveux.

Du coup, pour les cadeaux : 170 D / PP&PI inchangés
Obéir à la marine contraint et forcé, et la dégressivité, ça compte pas comme une collaboration pour moi. Faudra attendre ce qui se passe dans le labo pour voir.

Ce qui fait 3520 D / PP&PI inchangés

Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9784-senkei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9692-senkei

 
Salut Edhan, Lion, Prince, Gura, Senkei.
Je passe pour votre "bordel sans nom" sur Bulgemore.

Sans mauvais jeu de mot, c'était un peu bordélique au départ. C'est à dire que vous étiez tous éparpillés un peu partout, et le combat de Prince contre Rykor semblait avoir débuté avant même le début de ce rp. Donc où, comment et pourquoi sont les questions que je me suis posées.
Le point positif c'est qu'après les deux premiers posts de chacun, sauf Gura vu qu'il n'intervient que vers la moitié inférieure, on commence à avoir une idée de ce qui se passe et de la raison pour laquelle tout le monde est éparpillé, et surtout on commence à comprendre les objectifs de chacun.
La ligne scénaristique a été bien jouée sur ce point, tout s'est bien emboité à la fin, c'était bien. La seule contradiction que j'ai pu relever c'était dans le post de Seiken quand il s'enfuyait avec Adam et Gura. Il a annoncé que les PX de la ville s'étaient endormis preuve que la marine était passée à l'assaut alors que dans le post suivant, Prince sort et découvre une ville encore à sac et où prolifèrent les PX.

Le coups des Pacifistas détraqué, j'ai trouvé ça super au début, puis je m'en suis lassé. Y en a beaucoup trop. Une trentaine non ? Et puis les combats à répétition contre eux devenaient à force redondants. Surtout qu'avec le filon du gaz qui les détraque et qui les endort, vous auriez franchement pu faire un truc super avec. Noyer Bulgemore sous ce gaz peut-être ? Les attirer tous dans le labo et les endormir ?
Et le nombre élevé de PX n'étant pas forcément une contradiction, il y avait là matière à développer le background de cette île assez sous exploitée aussi. Donner une histoire et un nom à ces échecs scientifiques, lequel des Végapunks aurait pu ensevelir ses machines et pourquoi ? Etc...
N'importe quoi serait mieux passé, à mon avis très subjectif, que les combats à la suite, contre toujours les mêmes adversaires, avec les mêmes attaques, etc...

L'autre point intéressant du RP c'est le grand nombre de PNJ qu'il y a. Trois équipages au complet et une multitudes d'autres PNJ. C'est intéressant parce qu'ils ont tous été bien utilisés, chacun a trouvé son rôle, sa place dans l'intrigue. Mais je déplore quand même leur manque de profondeur et de personnalité qui n'a pas été plus que ça mis en avant, à part Adam peut-être. Je déplore aussi le fait que vous ne les ayez pas présenté plus que ça. Certes vous êtes dans une quête et il y a déjà eu des débuts, mais notez quand même que les donneurs de récompenses peuvent changer d'un rp à un autre. Donc lire un truc du style : "Cette voix… Le guignol de l’autre fois, avec son grand camarade là. Alors on se retrouve enfin… J’avais envie de me le faire depuis notre rencontre, voilà ma chance." au beau milieu d'un rp, ça fait un peu tache.
Même si c'est moi qui avait récompensé la précédente quête, rien ne dit que je me souvienne de ce "guignol de l'autre fois", surtout que ce sont des gens contre lesquels vous vous battez et qui vous tiennent en égalité, donc pas des quiches.
Y a pleins d'exemples comme cela, des PNJ paumés, qui sortent un peu de nulle part avec ou sans présentation sommaire, du moins, c'est l'impression que j'ai eu.

Que dire encore... Oui le "Colonel" de la marine là qui s'agenouille devant Howard et le supplie de sauver la ville parce son fils le vénère et voit en lui un héros, c'était qui ? Laughing
J'ai trouvé ça très bof, et prenez le avec la subjectivité qui va avec. D'autant plus que si c'est lui qui chapeautait les marines d'élites escortant le fruit du démon, ce serait un Colonel de la marine d'élite enfin bon...
Je suis d'accord que dans le manga, on voit des ennemis encenser les mugiwaras et même dernièrement, c'est l'amiral Fujitora qui leur a accordé leur confiance (mode spoiler ON), mais la mise en scène de l'épée et du flingue à terre, puis le fait de s'agenouiller ... x)

Du coup, à la fin de fouillis, vous laissez Bulgemore sans dessus-dessous, la révolution qui remporte une petite victoire contre une trentaine de marine d'élite au fond d'un labo, et au final, il n'y a qu'Edhan qui tire son épingle du jeu puisqu'il se balade désormais avec le fruit du défunt Yonkou Vladimir Toreshky, Le Seigneur d'Ivoire. Paix à son âme.
Senkei aussi semble-t-il, puisqu'il se dirige vers Alabasta pour apprendre le Haki mais pour l'instant, il est enfermé dans la cale du Garuda donc...

Ah une dernière chose que je ne valide pas en état, sauf si mes collègues y voient une objection, c'est la destruction de L'Obscur Troquet de Jack Calhugan. Il est certes "mort", et je ne sais pas s'il l'était avant la rédaction de votre rp, mais je ne crois pas que ça se fasse de détruire le commerce d'un PJ juste comme ça, vu qu'en plus c'est pas dans la demande de validation.
Ce n'est pas un point scénaristique important, ce n'est pas pour vous attirer la colère du corsaire, c'est juste le détruire en deux lignes et en deux commentaires.
Comme l'a proposé un éminent collègue virile et moustachu, disons que vous vous êtes mépris et qu'en fait vous avez (par les PX) avez détruit L'obscur Rocher, un autre bar sur la même rue et étrangement ressemblant... Laughing


Donc Globalement, c'était pas mal joué mais individuellement, certains détails ont eu du mal à passer.

- Senkei : http://oprannexe.forumotion.com/t644-les-pacifistas
Les Pacifistas n'utilisent pas les techniques du Rokushiki, ni dans la manga et surtout pas sur OPR ^^ Surtout qu'étant des robots, tu pouvais expliquer leur rapidité autrement que par le Soru. Le fond du combat en lui-même, c'était bien joué, très bien même. L'émotion et la quête de victoire de Senkei étaient bien menés, c'était même palpable, on sentait son envie de se surpasser et de vaincre ce pacifista pour se prouver quelque chose.
Globalement, tes posts sont ceux donnaient plus de jus au rp en général, c'est dommage que le coup des pacifista se réveillant en masse sur l'île ne t'ait pas donné plus de matière pour mettre en œuvre de ton plan et surtout l'utilisation du gaz.

Bon, passons à ce que je sais que vous regarderez en premier avant de lire mon pavé, bandes de griffons, les dodos.

Senkei :

75% du total à ton niveau soit 240 D pour le combat, ta résolution, et ton cheminement en général que j'ai adoré.

Un peu plus compliqué pour les PP&PI.  
- Battre un pacifista, foutre le bordel dans le labo de Punk, Vol de materiel dans le labo de Punk, Prise de partie pour la révolution dans un conflit Revo vs Gouvernement Mondial -> Je considère Niveau V en intégralité, donc -30 PP, -30 PI

Cumul : 3760 D, -109 PP, -82 PI

Si t'as des questions, mp.
Bonne soirée.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum