Salut tout l'monde, me v'là pour une création de boutique. Alors l'idée, c'est de créer une chaine de tavernes infâmes, comme il y en a beaucoup, un peu partout, que ce soit sur les blues ou sur Grand Line.
Rien de particulier pour ces tavernes à première vue. Elles sont pires que d'autres, meilleures que d'autres aussi. Mais qui traine un peu dans les affaires louches aura vite ouïe dire qui en est le propriétaire et surtout, à quoi elles servent. Soyons clair: vous êtes un margoulin lambda, et vous avez besoin de savoir deux ou trois petites choses pour votre prochain coup, vous devez revendre de la marchandise volée ou savoir quelle est la dernière mise à prix d'une tête par d'autres margoulins, c'est le lieu idéal. Le barman pourra vous informer, peut-être même racheter votre butin, ou vous mettre en contact avec des gens capables de le faire. Un assassin à engager? Qui sait, peut-être est-ce lui, là, avec sa capuche, occupé à siroter un rhum silencieusement? Peut-être pourriez vous lui parler de votre "contrat" non loin de l'oreille discrète mais attentive du barman... Il se passe beaucoup de choses dans les obscurs troquets...
Autre chose, un petit détail, qui a pourtant son importance: on dit que les troquets fournissent de temps en temps les pauvres des îles où elles résident. Par fournir, il est entendu: en nourriture, parfois en berry. Une action humanitaire? Pas seulement... Les vagabonds et les mendiants font de bons informateurs, ils parlent beaucoup, surtout lorsqu'on leurs offre le couvert. Quant aux orphelins, ils sont une potentielle force de frappe pour le futur... Un gamin de quatorze ans qui survit grâce aux restes des troquets prendra plus facilement les armes pour défendre la cause du propriétaire que celle... du gouvernement mondial ou de la marine, par exemple...
Nom : Les obscurs TroquetsLieu d'implantation : Trois pour l'instant: une sur Dead End (la Taverne de Louis, que je ne paie pas (si?) car déjà établie puis j'ai l'île quand même), Une sur Jaya et une sur Bulgemore.Lien vers le lieu d'implantation : Jaya, Bulgemore, Dead EndType de boutique : Informations et soutien de la populace pauvre locale pour l'instant, plus monopole du marché noir à terme (après upgrade financier). Lien avec le personnage : Jack, bien que passé Capitaine Corsaire, n'a pas vraiment l'intention de dévier de son but, qui est d'accaparer le pouvoir, tout le pouvoir. Pour cela, il institue très discrètement des avant-postes comme celui qu'il a déjà sur Dead End, avec la taverne de Louis. Ces avant-postes ont pour but de le pas le déconnecter de la vie de la rue, et plus encore, de l'y impliquer encore plus. Jack est du coté des petites gens, héhé.Surface : Ce sont de petites tavernes sans prétention. Un peu poussiéreuses, un peu miteuses, un peu mal famées. Qualité des services/marchandises: Moindre pour l'instant (pour Jack, l'accès à pas mal de petites infos, de rumeurs, pour les autres, un rhum convenable et un plat mangeable, pour être disposé le mieux possible à écouter les racontars d'ici et d'ailleurs). Matériel ou matière brut utilisée : C'est du bon vieux bois. Rien de tape à l'oeil. Employés (nombre, type, noms, dorikis): Un barman attentif (10 dorikis), un videur planqué parmi les clients, choisis parmi les brutes les plus efficaces de l'île (500 dorikis).Coût du bâtiment : Pour deux boutiques, je dirais 20 millions, si on compte celle de Dead End, on monte à trente. Rajouter 10 millions de berry pour l'oeuvre "humanitaire" décrite plus bas. Total des Dorikis du personnel : 1530 dorikis.Description de la boutique/employés/ etc... : tachez d'être le plus détaillé et original possible.
Rien de particulier pour ces tavernes à première vue. Elles sont pires que d'autres, meilleures que d'autres aussi. Mais qui traine un peu dans les affaires louches aura vite ouïe dire qui en est le propriétaire et surtout, à quoi elles servent. Soyons clair: vous êtes un margoulin lambda, et vous avez besoin de savoir deux ou trois petites choses pour votre prochain coup, vous devez revendre de la marchandise volée ou savoir quelle est la dernière mise à prix d'une tête par d'autres margoulins, c'est le lieu idéal. Le barman pourra vous informer, peut-être même racheter votre butin, ou vous mettre en contact avec des gens capables de le faire. Un assassin à engager? Qui sait, peut-être est-ce lui, là, avec sa capuche, occupé à siroter un rhum silencieusement? Peut-être pourriez vous lui parler de votre "contrat" non loin de l'oreille discrète mais attentive du barman... Il se passe beaucoup de choses dans les obscurs troquets...
Autre chose, un petit détail, qui a pourtant son importance: on dit que les troquets fournissent de temps en temps les pauvres des îles où elles résident. Par fournir, il est entendu: en nourriture, parfois en berry. Une action humanitaire? Pas seulement... Les vagabonds et les mendiants font de bons informateurs, ils parlent beaucoup, surtout lorsqu'on leurs offre le couvert. Quant aux orphelins, ils sont une potentielle force de frappe pour le futur... Un gamin de quatorze ans qui survit grâce aux restes des troquets prendra plus facilement les armes pour défendre la cause du propriétaire que celle... du gouvernement mondial ou de la marine, par exemple...