Ahoy, Socrate ! C'est encore moi, pour ce solo un petit plus long et plus important que la dernière fois. Inutile de tergiverser des heures, j'pense qu'on peut commencer tout de suite.
Et tant qu'à faire, autant entamer par la forme. Bon, tu me connais, je suis pas le plus pointilleux du monde niveau orthographe : tu t'en tires plutôt très bien, et mise à part quelques rares erreurs d'inattention, on peut dire que tu maîtrises plutôt pas mal la langue. C'est niveau mise en page que j'suis l'plus demandant, et bien hélas, j'suis pas hyper convaincu par la tienne. Alors je te rassure, c'est pas laid, c'est pas problématique, loin de là. Simplement, faut se rappeler qu'on est sur un forum, donc sur un écran, et qu'en conséquence le plaisir de lecture peut rapidement être augmenté par le visuel. Typiquement, justifier ses textes, c'est rien du tout, juste une petite balise, et ça apporte un bien fou. Après, tu peux aussi rajouter un blockquote (entre <>) pour rajouter des marges autour du texte pour pas que ça fasse trop collé aux parois du forum. Niveau couleur, tu choisis plutôt bien, donc si tu rajoutes ça en plus, j'pense que tu peux rendre une copie qui soit visuellement attrayante en plus d'être correctement écrite. Et c'est un vrai plus en perspective !
Niveau fond maintenant, bon, j'suis toujours pas le plus convaincu des hommes, mais je suis content de voir que tu as écouté ce que j'ai pu te faire remarquer la dernière fois. L'introduction, si elle n'est pas très bien tournée, a le mérite d'attirer la curiosité et d'être accrocheuse et la conclusion est plutôt très bien pensée : j'ai même lâché un p'tit rire, et c'est pas tous les jours le cas. L'humour cette fois-ci est très bien maîtrisé, j'ai souris pas mal de fois : la bouderie, les lapins... c'était bien dosé, bien pensé et jamais de mauvais goût, donc un nouveau bon point quant aux efforts fournis. La relation avec l'ermite est bien travaillée et j'trouve quelque part ce chapitrage dans les leçons données par Tsai assez intelligent. On sent une réelle progression dans l'histoire, mais aussi et surtout dans ton personnage, et ça c'est bien. Là où je trouve un peu dommage cette histoire, c'est dans le scénario qui, s'il est intéressant, est traité un petit peu trop rapidement à mon sens. Y a tous les éléments, l'histoire avance, et vite, mais... j'sais pas, on dirait que tu te presses un peu à raconter certains faits, c'est dommage. T'as le droit de prendre ton temps quand tu écris, l'oublie pas. C'est bien, c'est un bon sujet, c'est bien raconté. Mais prends ton temps, pense pas que si tu t'attardes un peu à faire des descriptions, par exemple, ça va décourage le lecteur. C'est pas le cas, au contraire : ça nous permettra d'imaginer, de visualiser ce qui se déroule dans tes rps. C'est ce qui manque encore pour me convaincre dans l'entièreté.
Fin bref, la récompense donc. Parce qu'il y a de beaux efforts de faits, de bonnes idées et un bon cheminement, je t'accorde sans la moindre hésitation le meitou que tu demandes. De la même manière, j'vais être un peu plus généreux que la dernière fois sur les dorikis : cette fois on a du combat, de l'humour, de la discussion, du développement de perso... C'est bien. Donc je suis dans l'idée de 245 Dorikis pour ce sujet. Soit quand même pas loin de quatre fois plus que la dernière fois, héhé. En tout cas, bonne continuation.
Nous arrivons donc à un total de 790D, PP/PI inchangés.
Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !