Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Le pirate métamorphe s'améliore.

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Reyson D. Anstis le Ven 21 Juin 2024 - 14:48, édité 93 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
T'es quand même un grand fou souvent, à monter des escaliers comme ça. Heureusement que t'as de bonnes jambes mon ami.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Salut les enfultes !

Je passe pour votre rp à Logue Town avec un commentaire collectif plus un individuel en essayant d'être constructive. Parce que mise à part deux trois remarques, j'ai pas grand chose à dire qui prendrait des plombes. Donc pour le collectif, on commence immédiatement avec une appréciation autant générale que positive : c'était très chouette ! Mise à part les fautes d'orthographes (comme de frappe parfois...) des uns et des autres, y'avait un rythme rapide qui faisait que toutes les actions s'enchainaient bien, c'était au poil donc, très one piece finalement, parce que y'avait de l'humour et de l'absurde, des combats très shonnens et des commentaires qui m'ont arraché plusieurs fois un sourire ! Bon, c'était long, ça, on peut pas le nier, vous avez pris le temps de bien tout casser comme il faut. Je regrette juste certaine facilité (le gars qui a LA clef des menottes, le PNJ qui vient sauver Adell de son combat et on sait pas d'où il sort, le navire de la marine qui vous attend,...), mais vous avez plutôt pas mal galéré et qu'on vous sente souvent noyer sous le nombre de soldats était fun à suivre.

L'individuel, maintenant !

Pour toi Reyson, juste une remarque : N'importe qui aurait hésité avant de se foutre à poil au milieu de ses hommes. Ce qui fait que le raisonnement qui suit derrière est quand même vachement faussé. Voire assez absurde. Et je trouve dommage que tu n'ais pas plus joué avec tes dorikis. Parce qu'on se le dise, avec tes 6000 patates, t'es une brute, garçon. T'es genre le deuxième type le plus balèze de l'endroit et pourtant, t'es dans les premiers à ramer au début alors que ça pourrait passer les doigts dans le nez pour toi. J'ai été aussi un poil désarçonner par tes adresses en "tu", je ne savais pas toujours à qui tu causais. Mais niveau jeu de mot et humour, t'étais le premier à me faire rire, surtout avec Rede.

Bref. Au bilan, j'suis sur du +190D, 10PP (tu mets pas d'niveau donc je donne une louche, bien fait pour toi) et 20PI.

Ce qui te fait 6310D, -423PP et -496PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Merci =)

Oui, je suis tout le contraire du gros bill... J'ose pas trop encore. Mais ça viendra un jour XD

Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Yebah mon grand ! La récomp' qui tombe pour l'after-impel avec Iyaaa ! Que voilà !

  • Un petit tour du côté du général (pas celui avec les galons aux épaules, l'autre) : c'était un rp plutôt agréable à lire, reposant sur une idée classique, mais bonne. Y'a une bonne communication entre vous deux, mais vous avez l'habitude de rp ensemble on dirait. Donc, j'insiste pas. De toutes façons, séparément, j'ai plus à dire.

  • Pour toi, mon bon Reyson que je lis qu'une fois par an et que je devrais lire plus souvent ! Alors, j'suis toujours aussi surprise de voir que tu choisis des sujets bien classiques (l'amnésie du prisonnier d'Impel, l'insomnie qui rend fou), mais que tu sais bien les traiter. Pas forcément de manière super originale (l'inconscient qui prend le dessus sur le conscient, ça reste dans le typique du genre), mais c'est justement ça qui est cool : tu arrives malgré tout à être assez crédible. Je t'avais déjà dit que tu étais le seul pirate-victime dans son enfance des méchants marines que je trouvais crédible et touchant. Beh je te le redis, mon grand. Et le compliment, il est pas mince.

    Niveau reproches, je trouve la fin un tout petit poil mièvre (j'ai pas trouvé moins péjoratif que ce mot là, mais prend le un cran en-dessous), mais c'est les dialogues avec les fameux "..." qui veulent ça. C'est pas mal passé de mode, les "...". ça a tendance à foirer une ambiance en trois pressions du majeur sur le clavier. Peut-être aussi la résolution un peu brutale, sans même un petit coup de révolte et de "putain, tu comprends rien, casse toi j'ai ma fierté nom de Dieu !" Mais bon, c'est peut-être aussi le Reyson qu'est plus bonne poire que moi (et que Serena et Sören réunis qui me dictent les commentaires de récomp' en s'engueulant copieusement, depuis le fond de ma cuisine). N'empêche que ça aurait rajouté du réalisme, je pense. Qu'il y ait un moment de prise de conscience vraiment abasourdie, de honte qui se traduit en colère, puis de retour un peu penaud en mode "bweh, j'crois que j'ai un peu déconné..."

    Enfin, voilà voilà. J'vais m'arrêter, la tartine commence à déborder, et ça augmente considérablement son pourcentage de chances de tomber du mauvais côté.

  • Haki validé ! T'as vu, j'ai même pas oublié !
    +2 pp pour la ouache foutue à bord et la peur que tu auras flanqué à ce pauvre Alfred qui doit déjà supporter Iya toute la journée.
    Et + 140 / 4 (combat entre amis, certes, mais avec enjeu derrière, soit "passer à autre chose") = 35 dorikis.

    Soit 6345 dorikis, -425 pp et pi inchangés !


Voilà. Tu hésites pas à réagir s'il y a quoi que ce soit.
Et une belle journée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Merci pour le haki et les compliments =) Comme Impel Down est qualifié d'enfer, je voulais pas que cet aspect disparaisse en un claquement de doigt sitôt l'évasion réussie. C'était la première idée qui me vint à l'esprit. (Ce sera reparti pour un tour si je vais sur une île avec de la neige un jour XD)

Pour la fin, je voulais faire un Reyson au bord de l'épuisement. Physiquement mais surtout moralement, côté nerveux. Ne plus pouvoir lutter, juste laisser les choses se faire. Malléable, une momie que si Izya le jetait à travers la fenêtre il sourirait simplement en se disant qu'enfin il allait vraiment pouvoir se reposer.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Salut Reyson. Voilà la récompense de l’event qui tombe.

La forme est correcte, malgré quelques imperfections au niveau des accords, qui ne perturbent toutefois pas la lecture.
La partie avec l’équipage d’Adell est assez sympathique. L’arrivée du Pacifista est bien gérée, des touches d’humour bien calées, une présence agréable, et une manière de détruire un cuirassé originale.
Le combat, posté un peu à la va vite par manque de temps, présente quelques lacunes au niveau du rythme, notamment à cause des reprises de posts qui cassent un peu l’immersion dans le duel. L’idée de s’attaquer au loup est intéressante, mais on n’a du coup peu d’interactions fortes entre vos deux personnages. Le manque de temps pour terminer le combat se ressent un peu. Sinon, utilisation du haki bien casée, les attaques portées sont assez ouvertes pour laisser une marge de manœuvre à l’autre et on ressent quand même un peu de difficulté malgré l’écart de Dorikis. Le lien avec Aoi est plutôt bref, mais a le mérite d’être là, avec la moustache qui va avec.

Ce sera donc 145 Dorikis. -30 PP/PI pour la participation à la bataille.

6490 Dorikis. -455 PP. -426 PI.
    Merci pour la critique =) Je ferais plus attention aux accords à l'avenir.

    Au sujet de cette récompense, l'utilisation du haki peut servir de 3ème entraînement pour terminer le palier ? Ou ce n'est pas suffisant et je dois en faire un autre, de sujet à ce propos ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
    • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
    • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

    Hoy Reyson ! Et désolé pour le retard, m’voilà pour le duo avec Aoi.

    Un p’tit point forme rapide, héhé :
    « Quelques remous de tant en tant » >> « de temps en temps » (Hou la vilaine faute héhé)
    Après, souvent quelques soucis de concordance des temps qui pourraient être évités. Tu écris en règle générale au passé, reste au passé, l’alternance entre les temps reste un exercice très difficile, et j’doute que ce soit possible de faire quelque chose de bien avec systématiquement, ce serait plus du ponctuel, selon moi. Bref, tout ça pour que tu restes sur un seul temps héhé.

    Après, sur le fond du Rp, je le trouve un peu plat dans l’ensemble. Ce fonctionnement au tour par tour fait que vous vous reprenez pas mal dans les idées, qu’on manque d’un peu de rythme pour y être vraiment. En plus, c’est un dialogue, et on a plus de descriptions que de réels dialogues. Fort probablement à cause, justement, du fait que vous jouez uniquement votre personnage et que jamais on a un aperçu de la réaction de l’autre dans les posts du premier. C’est valable pour les deux.
    Après, j’ai bien aimé cette petite touche d’ambiguïté au sujet de votre relation, mais je crois que je l’aurais préférée plus poussée. Un peu plus de désir du côté d’Aoi et un peu plus de jeu du côté Reyson. Après c’est un goût personnel, mais je pense que ça aurait pu donner un certain volume à l’ensemble, ou finalement, on a seulement une amorce pour de futurs Rps.

    J’vais rien dire en commentaire personnel, parce que pour le coup, j’en ai dit pas mal juste avant, et j’vais passer aux points tout de suite.

    Et pour toi aussi, du 30/4 Dorikis, logés à la même enseigne comme on dit, héhé. Parce que c'est pas possible un présent qui se passe en même temps qu'un Fb, et comme du côté d'Aoi on ne peut pas le compter en présent, on est obligés de passer en Fb de ton côté... Du coup, un 8 Dorikis, en arrondissant à l'entier supérieur.

    Ce qui te fera un total de 6498 Dorikis, PP&PI inchangés.

    Valà, s’il y a questions ou autres, n’hésite pas !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
    Spoiler:


    Dernière édition par Reyson D. Anstis le Mar 28 Oct 2014 - 17:01, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
    • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
    Bonjour, ma prime passant à 200 000 000, je viens réclamer (demander ^^) ceci :

    200 000 000 : 40 PP

    Merci beaucoup =)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
    • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
    Salut Reyson,

    J'viens pour ton sujet à Armada affrontement de poing divin ! Du coup, le sujet en lui même étant assez court, mon commentaire va être aussi court. Ce qui est bien avec les posts comme ça, c'est que niveau réactivité, on s'épanche pas en truc trop inutile. Ça passe tout seul et ça se lit vite, et y'a pas de couac. L'adresse en tu est un peu étrange par moment, mais pas plus dérangeante finalement. J'ai pas grand chose de plus à dire.

    On passe à la suite ! +22D. 5PP et PI. Et les 40PP de la prime.
    Le haki royal, c'est bon.

    Ce qui te fait 6520D, -500PP et -431PI.

    Voilà pour toi !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    LANGOUSTE:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
    • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

    Salut langouste

    Les langoustes moins bonnes :

    Point forme a écrit: Elle ne sentait plus ces douleurs> ses
    Trop de publique> public
    Personnellement, j’aurai accompagné> j'aurais
    L’adversaire se tient sur ses gardes, il pressent le coup de poing> presse


    Pas grand-chose en faute par contre attention aux temps que tu utilises. A priori tu RP au présent, donc pas de passé simple quand tu parles d’une action passée, mais du passé composée. C’est comme ça, c’est le français.

    Sinon, bon, ton combat a pris un peu plus de temps à se mettre en place, moins long que celui d’H, en même temps, la technique de fin…Si je te trouvais un peu effacé au début, la fin du RP t’a remis au premier plan.

    Les langoustes croustillantes :

    Mais ça reste un bon combat, je dis, et qu’un fruit bourrin l’est pas pour rien. Est-ce que t’as posé les techniques, par contre ? Surtout la dernière ? Voir à le faire vu comme c’est quand même bien ouf.
    Après le combat est bien, pas de souci. Longtemps que j’avais pas lu de Reyson. J’crois bien que la dernière fois c’est quand t’avais cassé un mur. Comme j’ai dit à Red, cool de voir le changement. L’autre RP t’avais pas tes pouvoirs, là ils sont bien mis en avant et j’ai bien en tête ce que tu peux faire avec ce fruit, t’aurais pu abréger le combat bien avant mais la carte fairplay a bien été joué, donc cool.

    Le repas du jour :

    +160 dorikis et +10pp de plus pour le combat spectaculaire, pareil.

    Tu t'en sors avec 6680 dorikis et -510 PP.

    Des bisous.
      Merci pour les commentaires. Va falloir que je bosse vraiment mes concordances de temps...

      Sinon, pour les techniques, elles sont belles et bien validées et dans ma fiche ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
      • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
      • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
      Salut vous deux,

      Je passe pour votre RP au musée avec changement de sexe en prime, pour un commentaire assez court. J'ai pas énormément de chose à dire sur la lecture : La forme est majoritairement impeccable, ça se laisse lire, je reprocherai juste une lenteur dans le déroulement du scénario, qui joue sur l'humour à côté de ça. Ça décolle pas, disons, et tous les petits passages légers qui pourraient donner un relief très one piece sont contrebalancés par la lenteur globale qui aide pas spécialement à rester focaliser là-dessus. Certes, ça m'a arraché deux trois sourires, notamment sur la fin ou vous prenez mieux vos marques sur le RP et que vous vous permettez plus de liberté. Mais le début reste timide, sinon tâtonnant, et on sent qu'il date un peu.

      Pour toi Reyson, un peu dubitative sur les hormones qui font rajeunir comme ça. Louise a régularisé la chose en disant que tu faisais quand même mature vis à vis de ta taille, mais sinon, j'étais pas des plus convaincues.
      Du coup, je m'arrête là.

      Niveau récomp, je suis sur du 150/4, soit +38D en arrondissant.

      Ce qui te fait 6718D, PP&PI inchangés.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      R3D2:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
      • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
      Salut Izya, le travelo...
      C'est pour votre rp du 04/03

      Alors je n'ai qu'une seule chose à dire :

      Alvin Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 7 611313  Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 7 739356 Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 7 731845

      Plus sérieusement, c'était un chouette rp. J'ai passé un bon moment en le lisant. C'était la première fois que je vous lisais. Je ne connaissais vos persos que de réputation, donc les découvrir inrp, c'était aussi instructif.

      Vu que je ne connaissais par l'histoire de leur arrivée sur Armada, il a été un peu difficile au début de les placer dans le contexte. J'entrevois un Reyson tourmenté par son séjour à Impel Down, dans l'enfer du froid de toute évidence vu sa peur panique de la neige. C'était bien joué, le lecteur ressent et s'empreigne quasiment de sa hantise du froid. Izya quant à elle en a peur pour une autre raison, de faiblesse élémentaire en l'occurrence, et là aussi, c'était bien joué. Je pensais qu'elle allait se porter au secours de Reyson dans la neige une fois son chocolat pris, mais sa phobie était au delà de son lien avec lui.

      Tiens parlons en de ce lien. J'ai eu l'impression de voir deux gamins, ou deux amis d'enfance qui jouent, tout en essayant de garder l'innocence et la simplicité de leur âme d'enfant alors que l'amour a depuis longtemps sévi.
      Quoique, parler de "jeu" est un doux euphémisme. Toujours dans son monde d'épouvante, Reyson tue un pauvre homme venu lui porter secours en le prenant à tort pour un loup du Niveau 5 d'Impel Down. Il réalise plus tard son geste et Izya craint la portée de cet acte quand Red sera mis au courant. Tuer un de ces tanneurs, gratuitement, n'allait apparemment pas le faire. Ils élaborent ensuite une série de plans, totalement dingue, improvisée, et drôle pour couvrir leurs traces. Notamment en accusant un pauvre pirate nommé Alvin ou Alfred, ça dépendait de l'humeur d'Izya, du meurtre du tanneur. La femme de ce dernier ayant auparavant vu Reyson avec la lame ensanglantée devient un témoin gênant. Ils décident alors de la lâcher en pleine mer avec Alvin, sur une barque avec des vivres et de l'argent en espérant qu'elle ne retrouve plus jamais le chemin d'Armada. Sans vivre card, c'est presque impossible.
      Naturellement, le plan foire, ils se font tous gober par un monstre marin, qui se fait gober par un autre. Après milles péripéties dans les entrailles de la bête, ils réussissent à sortir. Les deux monstres sont morts et les pirates d'Armada peuvent renoncer à leurs régimes végétaliens, si tant est qu'il y en ait eu...
      Un besoin de douche se fait sentir, au sens propre comme au figuré parce que le couple avait trempé dans l'urine et la merde de monstre (charmant). Izya s'isole à l'étage d'un bar, je crois, pour se laver, torturée par leurs actes précédentes qui auront causé la mort de trois personnes innocentes (Oui, Alvin et la femme du tanneur sont morts quelque part entre le foie des montres et la glotte...). Reyson cherche alors un moyen de la divertir en lui envoyant un savon-qui-fait-des-bulles sous la douche.
      Une série d'actes et de faits, de pleurs, de sentiments confessés, de vêtements mouillés, peut-être de chaleur que je ne saurais décrire s'en suit.
      Si vous voulez savoir de quoi il retourne, si vous voulez savoir si Reyson paiera une dot à Tahar et élèvera des dragonneaux ou des angelots dans neuf mois, lisez !


      Je l'ai dit plus haut, c'était une belle balade. Beaucoup de complicités entre les auteurs, beaucoup de complémentarité aussi, un jeu de lancer de balle et de crasse sous fond de meurtre à cacher, un pnj assez rigolo même s'il ne dit rien la plupart du temps, et surtout, ces sentiments inavoués qui font la beauté et la légèreté du truc. C'était bien joué, surtout que d'après Reyson, c'était de l'impro.

      Pas de points forme, Reyson a fait une ou deux fautes d’inattention, Izya en a fait un plus mais comme elle dit qu'elle n'aime pas le français et comme je suis d'accord avec ce point, je n'en ai pas relevé.
      Et puis comme le disait mon arrière grand-mère, "rien n'est bien en français" What a Face

      ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle fût illettrée...

      Cela dit, j'ai relevé deux points, un qui m'a bien fait marrer et le second sur lequel j'aimerais des éclaircissements ^^

      « Il remplace le tanneur, aidant la veuve dans sa vie quotidienne pour payer son crime. Il prend le rôle qu’avait l’assassiné en gros. Ca fait compensation. Surtout qu’il est plus jeune, donc sa date d’expiration est plus loin. Elle y gagne ! Et en plus il a toujours voulu devenir tanneur le jeunot. »

      Si seulement on pouvait tous remplacer nos êtres chers disparus de la même manière, Reyson, le deuil ne signifierait plus grand chose, n'est-ce pas ? Laughing

      « Je préférerai clairement baigner dans du sang que la dedans. Mais bon, mon souhait est partiellement entrain de se réaliser vu la cascade qui coule à côté de nous.
      Après, le truc cool, c'est que pour la première fois depuis que j'ai mon fruit, je peux enfin nager. Je pense que je pourrais presque m'en réjouir vraiment... Si cette odeur d'ammoniac ne me montait pas déjà à la tête. »


      Je n'ai pas compris à quel point vous baigniez dans la vessie en fait. Mais de base, tant que vous trempez dans un liquide à plus de la moitié de votre corps, vous perdez vos pouvoirs et ne pouvez pas nager. L'eau de mer lui sape les forces, à cause du sel, dit-on.  
      J'aimerais juste comprendre comment Izya arrive à nager dedans  Razz

      Y a pas mort d'homme cela dit, passons au dorikis.

      45 D, -5 PP pour tous les deux. L'abattage du monstre qui n'avait pas l'air bien compliqué vu vos niveaux.

      Les posts de Reyson étaient peut-être meilleurs en terme d'orthographe, de syntaxe, mais Izya rattrape facilement le coup avec les émotions qu'elle empreigne dans ces posts qui donnent limite l'impression de l'avoir juste en face de vous et de ressentir la même chose qu'elle.

      Reyson : 6763 D, -515 PP, PI INCHANGÉS.

      Voilà, tchuss.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
        Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum