-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le pirate métamorphe s'améliore.

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Reyson D. Anstis le Ven 21 Juin 2024 - 14:48, édité 93 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Cafardé par Joe:


Dernière édition par Reyson D. Anstis le Jeu 10 Mai 2018 - 10:16, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Magmatisé par Aoi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Traité par le traître:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

Coucou jeune homme, ici le vieux Broco (anciennement Rockfor) qui n'avait jamais eu le plaisir de te récompenser, il me semble. Ben écoute, c't'une première que j'accueille avec plaisir !


Alors, mes p'tits enfants. Un sujet... compliqué, pour moi à récompenser. Je vais pas m'étendre sur un point forme inutile : Izya n'en veut pas parce qu'elle sait qu'elle ne pratique pas assez la relecture, Reyson n'y trouvera aucune utilité parce que ses rares fautes sont des inattentions sorties droit d'un manque de lucidité. Vous le savez, je le sais, à quoi bon y revenir, sinon qu'à répéter ce que de bien nombreux récompenseurs avant moi ont déjà trouvé à redire. Non non, on va se préoccuper plus spécifiquement du fond de ce que je viens de lire, du corps de votre rp.


C'est paaas... vraiment? Mon truc. Pour plusieurs raisons, et pas forcément à cause de ce que vous y racontez. Qu'on s'entende, j'suis parti sans trop d'à priori sur ce que je m'apprêtais à lire, ni vraiment, finalement, très au fait de ce qui ponctuait votre background avant vos vacances de rôlistes. Je m'attendais à quelque chose de simple, de qualité, assez direct et sans fioritures, comme j'en avais l'habitude y a de cela plusieurs mois avant que vous ne nous quittiez. J'étais même complètement dans l'idée que, pas bien frais sur votre rp, y avait des automatismes à reprendre et une perte du naturel dans votre façon d'écrire. Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai trouvé écho à mes attentes : une écriture parfois maladroite d'un côté comme de l'autre, avec des répétitions et de la redite, un côté assez brut de pommes dans le début du sujet ("Il se passe ça, parce que ça, puis il se passe ça" en simplifiant)... Je peux pas affirmer avec la plus grande honnêteté du monde que c'est, à chacun, le sujet issu de vos claviers que j'ai préféré lire. J'vous reconnais cependant un effort de contextualisation des événements plus que plaisant : on sait à peu près ce qui amène chacun de vos personnages à notre jour J et, grosso modo, ce qui s'est passé entre temps pour parvenir à ces retrouvailles tant attendues.

Vous voyez où je veux en venir, si le contexte est posé, les maladresses et facilités qui se baladent ça et là donnent à ce sujet d'importantes disparités dans sa qualité générale. Le premier point dérangeant que cela soulève, c'est un travail de l'ambiance générale que je trouve très à côté de ce que vous êtes capable de faire. Il n'y a pas de réalité cohérente dans le récit auquel le lecteur peut s'accrocher: on suit simplement difficilement des faits, puis un dialogue ping-pong dont les échanges sonnent décalées, voire même faux à certains moment, tant la vérité de Reyson est dans sa dépression, et celle d'Izya coincée dans une rêverie poétique à laquelle on ne s'identifie pas. Un soucis d'accroche du lecteur donc, qu'est d'autant plus potentialisée par l'aspect arythmique d'un récit où l'un n'ose finalement jamais jouer l'autre, provoquant longueurs et redites tout du long de votre échange. Ajoutez à ça, et là je veux bien entendre que c'est un goût personnel, un dialogue qui tire, et qui tire encore en longueur : j'sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que y a un, voire deux tours de posts qu'auraient pu être évités tant le dialogue tournait presque en rond entre ce temps où Izya révèle son identité et celle où Reyson daigne l'accepter. Sans dire que je me suis ennuyé, j'ai clairement trouvé ça poussif à certains moments.

Attention, cependant, certes ces erreurs rendent ce rp compliqué à lire (et à récompenser), mais il n'en est pas moins dénué de qualité. Je pense notamment à la force de l'amour d'Izya envers Reyson qui transpire tout au long du récit, sans jamais rentrer dans le trop, tout en conservant cette vision presque sarcastique qu'a la narratrice sur son personnage trop plein d'envie d'aimer. De la même manière, la fuite de la réalité de ce bon métamorphe est là aussi d'une justesse souvent surprenante, avec notamment un premier post, au réveil du bonhomme dans la prairie, somptueux de fatalisme et de mélancolie. Et c'est frustrant du coup ! Ces habitudes d'écriture érodées viennent tâcher un moment tant attendu qu'il est presque cruel pour chacun des personnages, où Izya n'a plus que l'homme dans lequel enfermer sa peine, et Reyson la femme pour ne pas détacher ses pieds du sol. C'était presque, vraiment, presque beau, mais de ce sujet je n'en retiens finalement qu'une dure bataille entre avoir des idées top et se souvenir de comment les mettre en scène. Du coup, j'dois en trier quoi comme bilan moi? Que j'ai aimé, et qu'à la fois non? Que c'est pas ce que j'avais envie de lire, mais qu'il n'a rien manqué pour m'avoir fait changer d'avis? J'suis le cul entre deux chaises et c'est pas une sensation que j'aime avoir en sortant de la lecture d'un sujet qui n'en appelle pas à ma réflexion et à mes propres remises en questions. Du coup, je suppose que je ne peux qu'encourager et qu'avec l'habitude, mes déceptions ici ne verront plus le jour dans vos prochains écrits.

Pour terminer, j'vais simplement modifier une petite ligne de votre passage sur l'île : c'est pas avec le peu de temps que t'as consacré à souffler du feu dessus que l'échafaud va tomber de sitôt en morceau, et j'veux bien accepter qu'il soit abîmé, mais loin d'être à terre. J'ai lu dans votre sujet suivant que Reyson fait mention d'une fin similaire pour le bordel, ce qui va pour étayer mon propos, et en conséquence, j'me permet de triturer vite fait votre paragraphe pour la fiche d'île dans cette idée là.


Pour simplement te faire un p'tit point perso Reyson, j'vais simplement dire que j'pense que t'as moins perdu l'habitude d'Izya d'écrire parce que j'trouve que t'as une continuité à l'intérieur de tes propres posts qui est très judicieuse et que j't'encourage à conserver. Maintenant, j'pense que la plupart des longueurs du sujet viennent de ta façon de conceptualiser le fait d'être en vie pour ton perso, où t'es peut-être allé chercher trop loin, en pensant que la réflexion de ton personnage serait plus judicieuse en questionnant les petits détails et en creusant plus profondément les réponses que pouvait apporter la situation aux questions existentielles que se posait Reyson. J'pense qu'il y a vraiment moyen d'aller dans plus de simplicité sans perdre la complexité de ton propos. C'est sûrement un peu antithétique au premier abord mais j'te garantis que c'est un truc qui est possible et que tu es capable de faire. Et j'prends là l'exemple de tes deux premiers posts qui sont, encore une fois, surprenant de justesse.

Bref, la récompense pour toi, mon petit ! Comme ta collègue, tarif discussion, l'action dans ce sujet n'a clairement pas cassé trois pattes à un canard. Soit un gain de 22D.


Et donc un nouveau total de 8212D, PP/PI inchangés.

Si tu as des questions/demandes n'hésite pas !
    *POF* disparue!:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
    • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

    Salutation par delà les Introspections Émouvantes!

    Me voilà pour votre commentaire pour le RP du 19/05.

    POINT FORME.

    • Je n'ai rien à dire pour toi avec ça si ce n'est peut-être quelques répétitions. Rien de bien méchant.^^

    POINT FOND.

    • Bon, pour le fond globale. Je n'ai pas grand chose à dire. C'est une relation conjugale que je découvre entre vous deux. affraid Les deux derniers postes sont pour moi les seuls qui font avancer les choses, uh, uh, uh, uh. N'y voyez pas de reproche, hein. Juste que du coup, ça blablate beaucoup. Un peu trop, même? En tout cas, ça change des RPs bastons et ce n'est pas plus pas de vous redécouvrir. Au final, on n'apprend que l'un veut garder l'autre pour lui et versa-vice. Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 10 241150042

    LES GAINS.

    Situation initiale:
    Dorikis: 8212.
    PP: -647
    PI: -535

    Présent.
    Tarif Discussion:
    • À partir de 8000 Dorikis -> Jusqu'à 40 Dorikis de gain.



    Soit +33 Dorikis pour toi!

    Situation finale:
    Dorikis: 8245.
    PP: -647.
    PI: -535.

    Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

    Au plaisir de t'avoir lu Smile

    Aoi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
    Salut Izya et Reyson.

    Désolé du retard, votre récompenseur a dû laisser sa réservation et je la prends de cours. Vu que vous avez attendu assez longtemps, je préfère ne pas vous faire patienter davantage.

    Donc ce sera une récompense groupée sans point forme (pas trop besoin de toute manière).


    Alors, on est tout de suite lancé dans l'action, il semblerait que ce soit une suite avec Izya blessée à la jambe en préambule.

    Le fait qu'Izya voulait retourner à l'hôtel m'a d'abord fait l'effet du « Oh non, j'ai laissé l'aspirateur allumé » dans la cité de la peur. Il n'y avait rien qui l'engageait vraiment à y retourner chercher ses affaires. Mais le fait que l'équipage ne fut capturé pas les autorités justifia le fait qu'ils se jettent dans la gueule du loup.

    Pourquoi cet équipage a trahi Izya ?

    J'ai trouvé que vous avez bien joué la difficulté en dépit de votre niveau. Peut-être parfois même vous êtes vous mis dans des situations excessivement dangereuses alors que vous auriez pu faire au plus simple. Cela dit, l'abordage se justifiait par l'impératif d'obtenir un navire pour franchir Reverse Mountain même si le plan Z de Reyson en début de RP n'était pas trop mal pour y palier.

    Donc ce plan était voué à l'échec dès le départ ?

    Tout de même, vous auriez pu savoir qu'à deux, vous n'auriez pas pu naviguer un bâtiment de la marine. Peu importe si l'un de vous avait su naviguer.

    Sympa le petit gag du cuisinier. En revanche, je n'ai pas compris pourquoi Reyson l'a tué. Il s'était montré très magnanime avec ses ennemis jusque là, leur laissant une chance de se rendre ou les jetant à l'eau. Lui enfoncer Shisui dans le corps de manière aussi froide, ça contraste avec son comportement adopté jusqu'alors et sans qu'un événement nouveau ne le justifie.

    Et quand Izya secourt l'équipage ? Ils ne vont pas causer de la trahison ?

    Vous ne saviez pas trop quoi faire de ces pirates dites-moi ? D'abord les sauver, après les abandonner, après les sauver malgré la trahison et puis après non « qu'ils se débrouillent ». Izya voulait les sauver mais pas Reyson, alors vous vous refiliez le bébé post après post en décidant le contraire de votre partenaire à chaque fois Laughing

    Le drame, le désespoir, la fièvre, le froid. Tout semble perdu et... Deus Ex Machina « Allô Haredios ? Vous pourriez venir en île volante ? » et fin. Quitte à nous laisser sur un suspense, autant finir sur une note qui pourrait laisser croire au lecteur que tout est perdu pour poursuivre après dans un nouveau RP en commençant par l'idée du sauvetage. Aussi faire en sorte que ce soit plus contraignant, que Haredios impose ses conditions de sorte à ce qu'Izya soit forcée de les accepter, sa survie et celle de Reyson en dépendant. Donner le change. Cette fin était un peu facile.

    Alors, suite à concertation avec une autorité supérieure, on met un malus Blue aux plus de 8000 dorikis aussi. L'idée du malus étant de brider les personnages trop puissant pour les Blues, ce serait idiot de ne pas appliquer de Malus pour les plus puissants d'entre eux Laughing

    On a divisé la note par deux et vous serez notés sur 60.

    +45 dorikis pour chacun

    Vu qu'il y a eu de l'action je vous file du -15PP/-15PI à tous les deux pour le désordre et l'abandon de l'équipage dont vous ne saviez pas quoi faire.

    Et je remonte la brève.

    Ce qui fait un total pour Reyson de 8290 dorikis, -662 PP et -550 PI

    Bonne continuation et bon jeu.


    Dernière édition par Joe Biutag le Dim 17 Juin 2018 - 19:30, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Merci =)

    C'est vrai qu'on a pas trop développé le côté équipage pirate ^^ Même si on aurait pu trouver des explications assez simplement pour la trahison. Quant au meurtre gratuit, c'était pour pas que le cuisiner me vole Izya Surprised

    Sinon il s'agissait du 3ème entraînement au haki de l'armement (soit potentiellement le dernier pour avoir droit au palier 2) mais tu n'as pas dit si tu le validais ou non Surprised
    • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
    • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
    Validation tacite enfin, qui ne dit mot consent (et qui ne fait pas gaffe en lisant la fiche récomp aussi).

    C'est tout bon.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Salut Reyson,

    Je passe pour ton rp du 21/05, sur Weatheria avec Izya.

    Point forme

    Tu as une bonne plume. Le vocabulaire est varié, l'orthographe et la conjugaison sont maîtrisés. Cependant, j'ai tiqué à certains moments. Il y avait des phrases qui étaient juste au niveau grammatical, mais qui étaient assez lourdes. Voici un exemple :

    "Le costard me grattait à la gorge tellement il serait, donnant l'impression d'étouffer à moitié, et la mobilité était restreinte là dedans. "

    Je pense qu'à vouloir écrire de belles phrases tu les alourdis inutilement. Parfois, il suffit de faire simple. Voici une proposition de correction :

    "Ce costard ne m'allait pas du tout. Il me grattait à la gorge et me serrait, me donnant l'impression d'étouffer à moitié."

    C'est plus simple et plus fluide. J'ai lu d'autres phrases dans ce style. C'est le seul point négatif que j'ai à te donner sur la forme, sinon le reste c'est impeccable.

    Point fond commun

    Alors avant toute chose...

    J'aimerai vous féliciter pour la romance. J'ai clairement adoré. C'est bien retranscrit sans être niais. J'imagine que vous faites ça sur plusieurs rps, mais c'est la première fois que je vous lis ensemble.



    C'était clairement le rp le plus romantique que j'ai pu lire.

    En fait, on peut résumer simplement votre rp. Vous vous aimez, mais vous n'arrivez pas à vous comprendre. Un cas classique, mais qui a été parfaitement mené, de bout en bout. Il est long, mais à aucun moment on ne s'ennuie. Parce qu'au final, cette romance, on a envie de savoir jusqu'où va-t-elle aller, et durera-t-elle encore ?

    Vous nous livrez ici, en même temps que votre histoire d'amour, de belles réflexions. J'ai particulièrement aimé cette phrase de Reyson à la fin :

    Que ce soit en la maintenant naturellement ou artificiellement. Nous resterions ensemble. A jamais. Jusqu’à ce que ce maudit destin ne nous rattrape et qu’il me la prenne, comme il m’a pris tous les autres.

    Vous êtes scellés dans un cercle tragique, formé par votre passion. Cette passion est corrompue par les pouvoirs de Reyson ; et l'inexpérience de vos deux persos les font douter. Alors on retombe toujours dans le même schéma.

    C'est un drame romantique en quelque sorte.

    Le seul bémol qu'on pourrait trouver est la place prépondérante de vos deux personnages dans le rp. Certes, on a les personnages d'Haredios et d'Orphée, mais c'est assez anecdotique. Par contre, le personnage d'Orphée a bien été utilisé, même si on ne la voit que le temps d'une scène.

    Le background est bien utilisé, et le décor d'une île céleste s'accorde parfaitement avec ce type de rp. Vos persos semblent déconnectés de la réalité, et ne pensent qu'à l'autre et à ses sentiments.

    Point fond spécial Reyson

    Izya était là, assise à une table en extérieur, me tournant le dos. [...] Je remarquais ses lames à sa ceinture, comme j’avais la mienne sous mon veston. Probablement une vieille habitude ? Quoique, son ceinturon semblait différent. Ma pierre y siégeait…

    Comment peux-tu voir son ceinturon si elle te tourne le dos ? A la limite, tu aurais pu dire que tu la voyais de profil et qu'elle te tournait la tête. De cette manière, tu aurais pu apercevoir son ceinturon.

    Elle m’avait bien dit d’employer Monsieur ou les prénoms ? Or, je fusionnais même les deux. C’était qui le meilleur prétendant au trône et à sa main ? C’était bibi.

    Genius Laughing

    J'ai vraiment bien aimé lire les premiers pas de Reyson dans le monde nobiliaire, avec ses protocoles et ses manières. Tu as tourné ça en sketch, et ça m'a bien fait marrer, sans que ça foute l'histoire en l'air. Donc gros point positif.

    Récompense

    Tarif discussion, aucun malus.

    Note maximale pour vous deux, soit +40D. PP/PI inchangés.

    Situation finale : 8330D, -662PP, -550PI.


    Tu peux me mp si tu as des questions/remarques sur ta récompense.

    Bon jeu Smile
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Traité par le traître:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
    • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
    Bonjour les Armadiens,

    Je viens récompenser la fondation de Poudlard
    Cloud’hom, et sur ce point je suis un peu déçu de ne pas avoir pu d’avantage suivre le développement du projet. En y repensant, mes attentes étaient probablement un peu trop grandes pour un RP boutique, mais je pense qu’avec un sujet aussi atypique, il y avait matière à faire un peu plus sympa qu’un vague dialogue introductif. On connaît les motivations d’Izya, on se rend un peu près compte des enjeux et on justifie ça sur le compte de l’altruisme des météorologues (qui n’ont pas l’air de trop se soucier d’un potentiel Lord Voldemort :hihi : ).

    Admettons.

    Au final, c’est d’avantage un RP qui s’oriente autour de votre relation. Des échanges gauches, maladroits et touchants qui montrent bien que malgré ce qui les unie, vos deux personnages ont encore beaucoup de mal à se comprendre. À tel point que parfois on se demande s’ils ont les mêmes attentes, s’ils aspirent à la même relation. Pour continuer sur le même sujet, j’aurais même tendance à citer Miss Granger en disant que le petit Reyson a « la capacité émotionnelle d’une cuillère à café ». Insouciant des sentiments d’Izya.

    Ce qui est probablement voulu, je ne vous ai pas encore assez lu pour savoir où vous en êtes, mais je m’attendais probablement à une relation plus mûre :lol :

    L’entraînement est sympa à lire, les petites références à votre historique auraient peut-être mérité un peu plus de contexte, mais je ne me suis pas perdu.  C’était tranquille, enrichissant (notamment les explications de Reyson sur le Haki) et bien mis en scène !
    Petit + pour tes introspections très vivantes Izya !

    Ha. Ha. Ha. Hilarant. Vraiment.

    Même réaction :alrou :

    Honnêtement pareil, je ne sais pas si c’est voulu parce que je ne connais pas ton personnage Reyson, mais tes traits d’humour m’ont laissé de marbre pour la plupart (la triche des pirates exceptée !). Un peu trop forcé et souvent glissé dans des explications trop alambiquées et trop longues. Comme on dit, les blagues les plus courtes sont les meilleures héhé.

    Aussi, je ne sais pas si faire semblant de t’être évanoui était prévu pour mettre en rogne Izya, mais du coup ça a pas mal amoindri l’impact de son post’ et de sa puissance. Dommage /o\

    Pour ce qui est des bonbecs, on va partir sur du +25 Dorikis, t’étais un peu plus spectateur.

    Total : 8355 Dorikis, PP&PI Inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    *POF* disparue!:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
    • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
    Salut Reyson,

    Je passe pour ton rp du 20/06, sur Armada avec Izya.

    Point forme

    "les entrés " → les entrées
    "Armada était en attente. Dans le calme précédent une probable tempête." -> cette phrase nominale est assez moche, et ici tu as confondu l'adjectif "précédent" avec le participe présent "précédant". Je propose ceci : Armada était dans le calme précédant une probable tempête.
    "Mais il fallait que, pendant ce temps, je rejoigne" -> c'est plus digeste sous cette forme : Mais il fallait, pendant ce temps,que je rejoigne
    "pour se parer à toutes éventualités." -> pour se parer à toute éventualité.

    J'ai arrêté de relever après le premier post. En bref :

    Points forts :

    - Très bonne plume
    - Maîtrise totale des bases de la langue

    Points faibles :

    - Des prises de risques parfois récompensées, mais qui aboutissent parfois à des fautes
    - Quelques erreurs

    C'était agréable à lire, comme la dernière fois. Tu essaies d'améliorer ton écriture et c'est bien. Malheureusement, tu laisses quelques coquilles derrière toi. Avec une bonne relecture, tout partirait. Néanmoins, il est vrai que ces fautes ne sont pas évidentes et elles n’entachent pas la lecture.

    Après, j'ai pu lire des fautes assez évidentes et qui, pour le coup, se relèvent facilement. Et je le répète : une bonne relecture permettrait de les éliminer.

    Point fond commun

    On suit Izya et Reyson dans leurs débuts en tant que maître d'Armada. Ils découvrent la difficulté de la tâche, ainsi que la nature opportuniste et méprisable des pirates qui peuplent le gigantesque bateau. Ils mettent en place un chantage à l'encontre de Malatesta, via le pouvoir de Reyson. C'était assez bien trouvé d'ailleurs. Izya subit sa première tentative d'assassinat liée à sa fonction. On suit ici leurs émotions et les décisions qu'ils vont devoir prendre pour contrôler Armada.

    On sent bien que le risque est partout, et qu'il faut être fort à chaque instant. Ce qui ne convient pas à Izya d'ailleurs, qui est assez émotive et qui semble assez désemparée face à ses responsabilités. Heureusement qu'elle traverse cela avec Reyson, qui la soutient sans faillir. Il a déjà un passé de pirate et est donc moins surpris, ce qui lui permet d'aide Izya sur de nombreux points. Ils sont complémentaires et fusionnels dans leur amour. Vous avez bien réussi à retranscrire cela ; même si le côté romance a été un peu mis de côté dans ce rp.

    Le rp permet de poser les bases pour la suite de votre contrôle sur Armada. Vous faites la décision de rester pour honorer la mémoire de Red, qu'importe les obstacles qui joncheront votre route. Au final, vous êtes capables de ça car vous êtes unis. C'était intéressant à lire, avec une bonne dose d'action et de réflexion.

    Cependant j'aurai bien aimé voir certaines choses plus détaillées et peut-être plus réfléchie, comme le passage où Malatesta se moque de Reyson. Vu ce que vous en avez décrit, il aurait dû la jouer plus finement que de montrer ses gros muscles. Dans la même veine, j'ai trouvé qu'Izya avait un peu trop facilement crue à  l'histoire de la femme qui s'était cachée dans la prison. Ça aurait mérité plus d'explications je pense.

    J'ai aussi trouvé vos personnages trop dominants, laissant peu de place aux PNJs. J'aimerai bien les voir plus. Mais il y a quelques efforts faits là-dessus.

    Je ne vais pas faire de point fond personnel, car je pense avoir déjà tout dit. Et puis vous vous complétez aussi dans l'écriture, donc ce que je dirais à l'un serait valable pour l'autre, tant votre synchronisation est bonne.

    Récompense

    Tarif action, pas de malus.

    Faire chanter Malatesta ? → vu que c'est en privé, rien

    PP/PI inchangés.



    +94D, arrondi à 95D pour avoir un chiffre rond Smile

    Situation finale : 8450D, -662PP, -550PI.

    Tu peux me mp si tu as des questions/remarques sur ta récompense.

    Bon jeu Smile
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Yoho vous deux !

    Je viens vers vous pour votre duo du 18 juillet ! Bon, comme ça fait longtemps que je n’ai pas fait de récompense, je vous demande un peu de clémence, héhé ! Aussi, j’ai hâte de vous lire, puisque je vous ai déjà récompensé une fois par le passé et que j’avais passé un bon moment avec vous. Eh oui, je fais toujours mes intro avant toute lecture !

    ---

    Je vais débuter cette récompense par le sempiternel petit résumé pour vous deux !
    Bon, comme vous l’avez dit, ce n’est qu’un prélude, donc je n’ai pas grand chose à vous dire. Néanmoins, ça reste un prélude lourd de sentiments qui permet de bien étaler votre état d’esprit, vos appréhensions, votre détermination et votre objectif. Donc il fait le taff !
    Vous vous renvoyez plutôt bien la balle et chacun permet à l’autre d’osciller entre angoisses et assurance. Du Izya et Reyson tout craché, héhé !

    ---

    Je dois bien avouer que je t’attendais au tournant, Reyson. Je me souviens que la dernière fois, je t’avais suggéré de continuer à avancer le propos sans reprendre les derniers actes ou les dernières paroles de ta partenaire de RP pour les développer sous l’angle de ton personnage ... et ç’a été le cas ! Donc j’ai été agréablement surpris !

    Mais contrairement à Izya, tu as plus insisté sur vos états d’esprit que sur le but de ce RP. Mais comme ce n’est qu’un prélude, ça fonctionne. Et puis de vous deux, Izya était la personne qui devait être le plus rassurée.

    Oh, et petit edit à cause d'un oubli une heure plus tard : pour la petite anecdote, Mahach est lui-même dans une passe dans laquelle il est dévoré par ses vieux démons (grosso-merdo, si ça t'intéresse, sa femme est potentiellement menacée sur Innocent Island, mais mains liées, il ne peut rien faire si ce n'est espérer qu'elle et son gosse s'en sortent). Du coup, en lisant que ça pouvait être le cas pour Reyson également, j'ai naïvement souri.

    Du coup, je tablerais sur du 30 souvenirs d’Izya (sur 40).
    Ce qui te fait un total de 8480 dorikis, PP/PI inchangés.

    Et une belle journée à vous ! o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
    Bonjour l’alliance, me voilà pour votre récompense.

    Et qu’est-ce que vous me préparez là… serait-ce un…UN RP TAVERNE ?! Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 10 3701423489

    L’honneur est sauf non, nous sommes restés focalisé sur les termes de votre contrat et cette discussion qui partait si mal dans vos échanges par Den Den a finalement dégagé un compromis sur lequel vous pourriez vous entendre.

    Rien de particulier à dire sur la forme, j’ai vu des petites fautes de frappe et d’inattention se glisser par-ci par-là, à votre âge on ne vous fait plus la leçon héhé. Pas de grosse prise de risque non plus au niveau du style, c’est du casual dont le but était clairement d’expédier le plus efficacement ce petit passage chiant visant à mettre vos personnages sur la même longueur d’ondes. Facile à voir à la lecture, mais pas franchement gênant pour autant.

    Je vous reprocherai à tous, un manque de travail sur certaines de vos répliques qui manque d’intensité. Sarcasmes et blagues manquent de naturels et mériteraient d’aller directement à l’essentiel, plus cinglants, plus courts ou en aparté, avec d’avantage de sens qui passe dans la description du langage non verbal.

    Ce qui ne m’a pas empêché d’apprécié et de rire, parfois effectivement aux dépends de l’attitude peu naturelle de vos personnages, mais aussi parce que la plupart de leurs réactions étaient authentiques. Le concours de bite entre Ragnar et Reyson, le détachement d’Izya, ses pensées qui vagabondent et finalement son positionnement de boss b*tch…

    Le Reyson/Izya a ses hauts et ses bas… Vous vous inquiétez pour l’autre, ça devient vite cheesy… Puis la raison finit par l’emporter et il y aurait pu avoir une petite perle d’introspection montrant que malgré tout vous connaissiez votre force/votre capacité à vous sortir respectivement des pires situations, une pincée de confiance qui aurait pu, je pense, améliorer la sauce !

    Ragnar, beau posage de burnes, tu ne t’es pas démonté et ça faisait plaisir à lire mais honnêtement… j’ai déjà vu meilleur négociateur, ton personnage (et donc toi rédacteur :hihi : ) devrait avoir un peu plus de mesure sur les mots qu’il emploie, surtout quand il en demande autant. Plusieurs fois, s’il n’en avait pas été des joueurs qui tenaient la bride de leurs personnages, ça aurait normalement dû exploser. Si tu veux jouer un personnage qui en a rien à battre, à la Luffy, donne, comme pour lui, plus d’importance aux garde-fous que son tes compagnons… mais n’espère pas atteindre de hautes instances de la révolution si tu ne peux pas parlementer sans manquer de respect à tes alliés.

    Izya a très bien résumé la situation ici :

    Je savais que j'aurai du lui raccrocher à la gueule quand j'en ai eu l'occasion.
    Je savais qu'on aurait jamais du venir là.

    Parce que je savais en venant qu'on ne refuserait pas.

    Sois en conscient.

    Dernière chose… Bof la façon que tu as eu d’esquiver le petit tour de Reyson, c’était une bonne trouvaille pour consolider votre début de confiance et des possibilités de jeu pour toi. Dommage.

    Ce qui nous fait : +28 Dorikis.

    Total : 8508 Dorikis, PP et PI Inchangés
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Jotutu plié !:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
    • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
    Coucou à vous, les joueurs du topic event Infiltration sous-marine. Ce comme est général, vous avez tous le même. Je ne suis pas fan d'habitude, mais là en fait ça colle plutôt bien et vu l'ampleur de la mission, c'est aussi un poil plus facile il faut l'avouer.

    Bon, ben j'ai aimé. Tchuss. Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 10 694796652

    Non, mais en fait j'ai vraiment aimé. Vous vous êtes impliqués, on sent que ça vous tenait à coeur et vous avez honoré le contrat d'offrir une aventure qui mérite qu'on parle d'elle.

    La partie infiltration est un peu classique, mais efficace. Rafaelo, j'aime toujours autant ta façon de traiter ton personnage comme une cinématique de Blur studio. Ca se la pète à fond, mais c'est classe. Rafaelo, c'est lui:

    Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 10 Latest?cb=20161112082846&path-prefix=ru Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 10 503850442

    Et en souvenir du bon vieux temps, je t'offre la médaille du perso frimeur du topic. Ca t'avait manqué je suis sûr. Blague à part, bonne intro, mais la suite est encore meilleure. Ton combat contre l'Amirale était beau d'autant que ton perso a conscience de son sacrifice. C'est grand. Et j'en profite pour saluer la prestation de Myo ( car j'ai appris en cours de lecture qu'il était l'interprète du pnj ), qui a offert avec son seul personnage l'incarnation du danger de la marine dans ces lieux. Parce que ouais, s'il n'y avait pas eu ce personnage pour occulter les autres, on se serait rendu compte qu'il n'y en avait pas vraiment d'autres. Chose que j'espère significativement différente quand je lirai les action simultanées en dehors des murs. Pour l'heure, l'Amirale a été une armée à elle toute seule.

    Bon, par contre, sachez que vous vous battez comme des chevaliers du zodiaque. Pas une patate à la Gérard Depardieu, pas un coup de coude dans la glotte, pas un coup de tête balayette. C'étaient des magical girls, l'un avec son gros poing à distance, l'autre avec ses lames d'air. Shura contre Shiryu en fait ! panda8

    Tu es aussi, Raf, le perso qui tient parfaitement son jeu du début à la fin. Ce sera plus clair quand j'aborderai les autre,s mais en gros tu as démontré un belle maîtrise, n'a pas fait de fausse note majeure et j'ai aimé tes idées, de la façon de ramener ton perso à la vie en ayant probablement chipé une vie au fdd du chat, à celle du dragon de fumée. Ton personnage est fort, mais faillible, s'épuise, fait de son mieux et est un super atout de la révo. Excellent job. Ah, et tu n'as pas fait beaucoup de fautes, pour répondre à ton petit comm sur ta demande. Ce qui vu la longueur est d'autant plus louable.

    Ragnar, le compère. Tu t'es aussi appliqué mon cochon, peu de fautes, un souci de détails, de l'humanité dans ton personnage et, même si tu as tendance à présenter des sentiments basiques, ici il y a eu un moment génial, le moment marquant du topic même, et c'est ce qu'il fallait. A savoir, la scène de libération de Mandrake. La scène est dure, mais sans virer dans le pathos, ou les effusions de détails sordides. Le dilemme de Ragnar palpable, son sentiment de devoir littéralement devenir un iconoclaste marche du tonnerre. Je vais te dire, j'ai même cru qu'il le ferait. Mais le voir échouer était une super idée, tout comme le terrible de voir le prestigieux Mandrake renoncer à tout, et même dispenser pour derniers conseils à Rag des trucs qui nourrissent la peur qu'il faut avoir envers le GM. C'est une super idée ça, il n'est plus un révo en pleine propagande ni un héros noble acceptant sa mort comme un Obi-wan serein, c'est un type brisé, sans fierté, sans même conscience qu'il affaiblit son propre camp en laissant ce message à celui qui est venu le sauver. C'était super et je te remercie d'avoir composé une si belle scène.

    Malheureusement, tu as perdu cette conscience en cours de route. A partir de la rencontre avec Izya, Mandrake a changé. On passe d'un type qui veut mourir et est à peine assez fort pour respirer à....à ça:


    Ma foi, tant pis. Mandrake, va peut-être falloir penser à mourir ici finalement.
    - Je n’attends que ça, gamin.
    - Dis, ton empathie marche encore ?
    - Ça revient p’tit à p’tit, ouais.
    - Bon, j’suis pas encore opérationnel avec ça, mais la p’tite est plus forte que moi, n’est-ce pas ?
    - Izya ?… C’est la môme de Tahar ? Mouahaha. Le monde est vraiment trop p’tit. Ouais, ton haki se perfectionne, elle t’éclate quand elle veut. Et c’est pas une tendre.

    Deux problèmes avec ce passage. Bon, déjà, Mandrake est devenu un vieux grincheux qui fait des vannes. C'est le syndrome du film Marvel ça, on te casse tout ce qui devrait être intense ou dramatique avec des blagues. Le souci, c'est que ça casse l'intérêt et l'enjeu. Et tu n'as pas juste péter un plomb à ce moment, jusqu'à la fin Mandrake devient une marionnette dans laquelle t'as glissé un bras pour la faire parler de la façon qui t'arrange. Les vannes font mal Rag, on ne comprend pas pourquoi tu fais ça.

    L'autre souci, c'est la situation. Pour savoir si Ragnar peut affronter Izya, il demande à un mec mourant qui est le plus fort entre lui et une femme qu'il ne connait pas, mais qui est la fille de Tahar, un type qui aura surtout répandu la terreur sous l'effet d'un logia. Le mourant, il devine qu'elle a 2000 dorikis de plus que Ragnar, en gros. Hmm...est-ce que tu crois vraiment que c'était le moyen le plus simple de jauger la situation ? Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 10 695731864

    Parce que je vais te dire, Izya aurait eu la moitié de tes dorikis, voilà la situation. Tu es limité par le temps, tu affrontes une alliée que tu ne peux vraiment tuer froidement (hu hu) avec le corps hyper fragilisé de ta mission sous le bras et un énorme dragon vénère en face. Qu'est-ce qu'il te faut de plus pour piger que t'es en net désavantage ?

    On s'en fiche de ce que pense trololo Jonas de ce que vaut la fille de Tahar, vous êtes foutus, c'est tout. Mais on s'en détache parce que même Mandrake plaisante sur la situation. Ca ruine tout, fallait pas faire ça. Donc dans ton arc, tu as manqué de rigueur sur la fin. Heureusement, tout ce qu'il y a eu avant était super. Essaye de ne jamais sacrifier un moment de tension sous couvert de blagues qui te viennent ou d'une soudaine envie de légèreté. Même One Piece, qui fait vanne sur vanne, respecte scrupuleusement ses moments tendus ou dramatiques. Parce qu'il doit le faire, c'est obligatoire.

    Niveau forme, tu as quelques approximations rigolotes.

    Ragnar: Créer une porte d’entrée ne sera pas bien difficile, c’est comme découper un glaçon avec un couteau à beurre.

    Alors, je sais qu'irl t'es super fort, mais la plupart des humains galèrent à couper de la glace avec un couteau à beurre.

    Chacun passe à tour de rôle, décline son identité, c’est assez rapide. Un peu trop à mon goût d’ailleurs, c’est bon signe.

    C'est un peu trop rapide à son goût, donc c'est bon signe ? "It's quiet....too quiet...it's a good thing". Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 10 1852519390

    Ben non. Soit ça le rassure que ça aille vite aprce que c'est survolé comme contrôle (ce qui est contradictoire avec la situation décrite), soit c'est chiant que ça aille vite parce qu'il gagne du temps pendant les contrôles. Quitte à se faire griller, autant que ça soit au bout de 15 minutes plutôt que 5. C'est ce temps qu'a en plus ton camarade pour agir. Bref, t'as parfois des trucs étranges du genre.

    Au passage, la scène du contrôle est très bien faite, surtout la tension de l'attente. Tu survoles un peu vite pendant le contrôle, on n'a pas du tout l'impression de suivre l'histoire au rythme des battements du coeur de Rag. Encore un passage où la tension est un poil trop vite abandonnée alors que tu gères très bien le début. Pense-y pour tes futures aventures.


    Izya, tu as fait un bon travail. J'ai eu du mal au début, avec ta forme primaire. Et j'ai l'impression que toi aussi. Heureusement, on comprend que le personnage est parasité et tu améliores le rendu au fur et à mesure de tes posts. Tu offres même une fin touchante, avec l'amour entre la dragonne et Reyson. Ce qui est très bien vu, parce que ton perso aussi a fait montre de noblesse et subit un choc émotionnel. Tu ne négliges pas ça, tu exploites et respectes la tension de la situation. Je n'ai pas eu de vrai combat entre Raf et toi et c'était un peu dommage, tout comme finalement, et malgré ta forme draconique et toute la puissance de ton perso, on ne ressent son potentiel qu'à la toute fin, quand elle se lance dans sa quête de vengeance. N'hésite pas à y aller un peu plus à fond la prochaine fois, t'es un dragon quoi. On doit sentir ton poids, ta puissance, ton effrayant charisme naturel. Et même pas besoin de haki des rois pour ça, t'es un dragon ! Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 10 1490882484

    Côté forme, tu fais des fautes, mais ce n'est pas le super topic pour s'y attarder et ça m'a surtout dérangé au début, quand tu faisais des phrases peu évidentes à suivre. Genre:

    D'abord il y eu un cri qui brisa le silence provoqué par la vague de royale. Un terrible cri de lutte, de souffrance... d'agonie. Et ce fut de nouveau le silence.

    Si tu ne précise pas que c'est une vague de haki royal, on pense que tu parles de gelée royale, ou de Ségolène Royale, ce qui est encore plus effrayant que le haki. Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 10 2961522337

    Nicky Reyson ne craint personne. Reyson ,je suis mitigé. Tu n'écris pas mal, mais faut pouvoir te suivre. Petite conseil donné, ne considérez jamais que le lecteur a lu vos précédents topics. Un petit résumé simple de ce que vous avez vécu et qui vous amène là aide grandement, c'est du confort de lecture. Tu le fais à ta manière Reyson, mais je devrai lire l'autre topic avant de comprendre ce que tu me mets ici. Ce qui pose souci sachant que côté Yamamoto, il écrit ici avant d'écrire sur le topic d'où tu viens. On ne peut pas demander au lecteur de suivre les deux rps parallèles pour s'y trouver, vous devez l'aider. C'était déjà le cas pour le cornu bleu, qui apparaît avec Izya et qui en parle avec évidence alors qu'on ignore qui il est. Bref, pensez-y.

    Mais ce n'est pas tant ça qui me rend sceptique pour ce que tu as fait. Je me demande pourquoi Reyson est venu. Mis à part Yamamoto qui suit l'ordre de l'Amirale, tout le monde accomplit quelque chose. Rag sauve et escorte Jonas, Raf bousille le mécanisme de la prison et se sacrifie pour permettre l'évacuation de l'objectif, Izya combat son parasite et traque son tourmenteur. Reyson.....vient, fait le pitre, devient parano, fait le pitre, est rejoint par sa femme, fait le pitre, jusqu'à quelques lignes avant la fin où là, oui, en effet, il est un peu plus sérieux et ancré dans le scénario. Mais c'est trop court, balayé. Et c'est d'autant plus regrettable qu'Izya fait quelque chose de sentimental et qui marque son amour envers lui, malgré son côté fucked up.

    Que tu joues un mec dingue et inclues des passages en roue libre, aucun souci. Mais comme pour Ragnar, pas au détriment d'une scène. Et si tu voulais vraiment faire de Reyson un mec dans sa bulle du début à la fin, pourquoi pas, mais alors traite à fond ce qu'il vit et ressent quand Izya le ramène à la raison. Le fait que ce soit vite fait me laisse penser qu'il n'est là que pour se clipser au reste du groupe. Ce qui n'aide pas à compléter une aventure qui a été importante dans tout ce qu'elle a raconté jusque là. Bref, un souci de structure ou implication à ce niveau.

    Surtout que, et là je le dis pour tous, il n'y a pas de grand final. Le duel Raf/Kenora était un super moment, mais vous pouviez en créer un autre tous ensemble, full Pjs de surcroit. Entre une dragonne parasitée, un pirate fou, un assassin blessé et un sauveteur handicapé par Jonas, lui même handicapé par ses tortures répétées et son renoncement, vous aviez un groupe entier de personnages forts, mais enclavés. Ce qui, dans une prison, est parfait pour exprimer des choses. De mon point de vue de spectateur qui avait préparé ses popcorns, c'était là le final à jouer. Or, il n'y a pas de vrai affrontement. Que des gens qui s'empêchent de se battre.

    Pour finir Reyson, j'ai conscience que le plus important de ton aventure se déroule dans les autres topics. Ce n'est pas un foirage quoi, juste une approche maladroite à l'aune de tout ce qui a précédé dans cette partie. Mais je sais que c'est compliqué un event majeur et à plusieurs joueurs. Retenez tous que c'était du bon boulot ce que vous avez fait, même si oui, il y a eu des erreurs. C'est normal d'en commettre.

    Yamamoto, tu as eu un rôle secondaire, mais bien réalisé. Comme pour Reyson, je sais que tes actions ne seront significatives que dans l'autre topic, alors je vais juste saluer la qualité de ton passage. Tu t'es appliqué, a bien rendu la présence de ton bonhomme qui ignore qu'il est super balèze au sein de monstres de la marine et tu as rempli très correctement la petite mission de contrôle confiée par l'Amirale. C'était un sympathique rôle secondaire.

    Sur la forme, beaucoup moins de fautes qu'au topic précédent, eh, ça fait plaisir. Fais juste attention à tes dialogues. Ce n'est pas la première fois que je le remarque et peut-être pas non plus la première fois que je te le dis, mais si tu écris bien les situations et actions des personnages, tes échanges verbaux sont parfois fonctionnels, plats.

    -Amiral en chef !
    -Repos… Kogaku, c’est ça ? bien suivez-moi, en salle des machines et vous me ferez un rapport au chaud de ce qui s’est passé au G5 contre l’impératrice… et en chemin, de votre présence ici.
    -A vos ordres amiraux ! Le colonel d’élite, l’Ankou m’a demandé de l’accompagner !
    -Je vois… bien nous avons perdu suffisamment de temps.

    Tu vois, c'est très artificiel. Je comprends l'idée de couper la narration avec du discours direct pour aérer et changer de rythme. Mais alors bosse un peu plus l'IA de tes intervenants. Si tu ouvres un dialogue, il doit apporter quelque chose. Faire comprendre des choses, induites ou non, au lecteur. Ce que tu as fait là pouvait aussi bien être remplacé par une énonciation rapide et générique de leurs propos. Regarde les répliques de l'Amirale. Elles ont toutes un impact, une utilité. On pige un tas de choses sur le personnage rien qu'avec son ton, qui en plus a son lot de punchlines efficaces. Je sais qu'écrire un dialogue n'est pas toujours évident, mais je te conseille de bosser ça. Plus de vie, plus de piment, plus de détails. Truc tout basique: chaque personnage doit avoir son phraser type.

    Voilà, sinon c'était impec.

    Pour la note, c'est un peu spécial. Comme je le disais, j'ai trouvé que c'était réussi comme aventure, en dépit de quelques regrets. Et vous avez bien joué. J'ai conscience que la participation même à ce event était compliquée, a demandé un volontariat et une alliance entre plusieurs factions. C'était beau à mettre en place et votre implication à tous a permis de donner de la superbe à un fait historique majeur du forum. Pour ces raisons, je ne vais pas chipoter sur qui a mieux écrit, qui a fait quoi etc. Vous avez tous alimenté dignement le forum et l'event. Donc, 100% des dorikis pour tous.

    Rafaelo: Dorikis: 9463 ---> 9583 (+120)


    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
    - Des victimes : ça vaut plus rien aujourd’hui, j’compte pas
    Eh oui.
    - Défaite contre Kenora : - PP > 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI)
    On sent nettement qu'elle est plus balèze, donc yep bonne échelle. Je vais mettre:
    -20PP. Tu as perdu, mais tu as survécu malgré le lieu du duel. Ca te rend terrible pour les pécores.
    -30PI parce que c'est vraiment mal vu d'attaquer une Amirale dans une prison célèbre. Pas bien.
    J'ajoute: - Frimer avec un Meitou : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Mais là c'était frimer avec un dragon de fumée contre un autre dragon. Ca le fait dans une histoire à raconter.
    -3PP

    Popularité: - 1025 ----> - 1053
    Intégrité: - 980 ----> - 1010


    Reyson: Dorikis: 8508 ---> 8628
    (+120)
    Yamamoto: Dorikis: 8289 ---> 8409 (+120) NB: J'ai compté les 9 dorikis du post précédent
    Izya: Dorikis: 9294 ---> 9414 (+120)
    Ragnar: Dorikis: 7399 ---> 7619 (+220)

    Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* -> Sauver Izya de sa démence.
    Je ne peux pas te le compter car non seulement l'effort a été collectif, mais en plus tu as sauvé une pote engagée en mission avec toi, tu n'as pas sauvé un tiers d'un danger qui ne te concernait pas devant toute une nation. Izya t'est sûrement redevable, mais sa reconnaissance ne se chiffre pas.


    Concernant les gains pour l'attaque de la prison etc, j'attendrai que tous les rps de l'event soient bouclés pour ajouter ce qui vous revient concernant l'attaque de Jotu et ses actions collectives majeures. Ca évitera les double dons et approximations. Puis j'aimerais me caler avec les collègues aussi. Aucune raison qu'on donne un nombre différent de points, selon le pifomètre de chacun. Donc ça viendra plus tard, normalement la semaine prochaine avec la fin des retours sur le dossier.


    Que le post soit avec vous. Et encore bravo.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
      Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum