Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un pas de plus vers le Nirvâna

Spoiler:


Dernière édition par Zetsu Dorenji le Lun 22 Déc 2014 - 15:23, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11572-confucius-a-dit-fiche-de-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11529-le-tengu-de-la-revolution

Salut Zetsu, je suis là pour ton arrivée sur la terre ferme.

Le point forme d’abord
Voyage et mendicité étaiENt
mes yeux étaient de nouveaux ouverts => nouveau
J'hochaI
les deux hilibrius => olibrius
une bonne fois pour touteS
je dégainai mon bâton et me mit en garde. => mis
quelques temps => quelque
j'avais pris ma décision. Je rangeais mon bâton dans mon dos, replaça une gourde à ma taille => replaçai


Globalement, pour vous tous, c’est un rp qui pèche beaucoup par son contenu. Ça parle de recrutement dans la révolution, voire peut être de former un groupe, mais on n’a pas grand-chose de ça. Plusieurs gros points noirs. Le premier, c’est que tout repose essentiellement sur du hasard. Tajic et Atlas qui se retrouvent dans la baraque parce qu’ils se trouvaient dans le même coin au même moment, tout simplement. Et Zetsu qui débarque dans le bar, comme par hasard, où il y a Tajic et Atlas. Du hasard qui se conjugue avec tout le reste qui se passe très bien. Trop bien. Tajic et Atlas qui sympathisent en trois phrases, une altercation anecdotique en pleine rue, une altercation tout aussi anecdotique dans le bar pour en arriver à vous trois dehors avec Atlas qui annonce qu’il est révo et que les deux autres le suivent sans hésiter. Parce qu’aussi, on dit que c’est de la discussion, mais dans le fond, la plupart, c’est du baratin. On se dit bonjour, on s’offre un verre. On pose trois questions. Mais pour autant, on a du mal à se dire que vous en êtes arrivées à un point où vous pouvez vous faire confiance, tellement confiance que vous vous engagez ensemble dans un truc potentiellement dangereux et antigouvernemental. Atlas serait un agent du CP que Tajic et Zetsu l’aurait bien dans l’os. Et inversement. À part que l’autre parait sympathique, vous ne vous connaissez pas. Vous échangez pas beaucoup de paroles et on peine, du coup, à trouver une logique à vous voir partir ensemble vers le soleil couchant.

L’autre angle de ce rp, c’est que ça a du mal à proposer quelque chose. Déjà, une chose : faites en sorte d’être plus fluide dans vos enchainements. Quand j’en vois un qui a son post constitué au trois quarts des paroles des deux autres, c’est que c’est méga lent. Reprendre ce que font les autres, c’est lourd à la longue pour un lecteur extérieur. On lit ce qu’ils ont fait avant, pas besoin de ravoir les autres versions. Pareils pour les dialogues, on les a eus ! Quand vous faites des discussions, parlez-en en amont pour les préparer. Qu’on est pas à droit à des questions qui restent sans réponse jusqu’à la réponse du prochain. Un moment, Tajic , tu dis que l’intervention du pnj d’Atlas a été concertée. Mais concertez-vous aussi pour les dialogues. Pour que les questions aient leur réponse tout de suite. Ça ne fait que du bien ! Un détail aussi, je m’en moque un peu de savoir si vous vous êtes concertés ou non pour faire intervenir le pnj. A priori, si Atlas t’étrangle pas, c’est qu’il est d’accord, hein.


Aussi, ça manque de contenu. En fait, j’ai l’impression qu’à deux moments, vous donnez l’impression de battre un peu de l’aile et du coup, vous introduisez des pnjs méchants pour donner un peu rythme. Et là, à chaque fois, ils se font cassés en deux secondes, à se demander l’intérêt que ça a de les introduire. Si vous voulez vous bastonner, faites en sorte que ça ne soit pas bouclé en trois phrases. Parce qu’après, on en revient à cette relative incapacité de faire autre chose que « salut, ça va ? ». Ou à la rigueur, donnez du sens à ce qui se fait. Les types qui viennent vous chercher des noises par hasard ou parce qu’il y a un truc qui cloche mais qu’ils ne savent pas quoi, bof quoi. Ça fait vraiment insertion de pnjs pas gentil pas futé pour être défoncé bien sagement.

Bref, vous l’aurez compris, pas emballer par ce rp qui manque clairement de fond et de lien logique. Le peu de choses proposées parait décousu et peine à donner du sens à ce rp.


Pour toi Zetsu, peu de choses à dire. Une arrivée sur la deuxième partie avec un perso plutôt sympa. J’ai bien aimé. Dans le genre détail qui tue, c’est tes fringues qui doivent être trempés après avoir voyager en pleine mer. Et sous le cagnard, ça fait tache un peu. Le truc de la narcolepsie, c’est sympa, mais on a là l’exemple du point faible qui n’en est pas un puisque t’y as droit face aux deux pjs, donc pas de soucis, mais t’y as pas droit face aux méchants, ce qui aurait été handicapé. Et autant pour le premier, c’est amusant, autant pour le deuxième, ça montre cette particularité comme un truc accessoires que t’utilises quand ça t’arrange. Et c’est dommage.


Niveau points :
+100D et +2PP pour la « baston ».

900D et 2PP

Tu sais où me trouver.
Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Fait :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11572-confucius-a-dit-fiche-de-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11529-le-tengu-de-la-revolution
Yo Zetsu ! Ready pour ta récomp' 2 en 1 ? Go !

La première. Le FB avec Gura. Je l'ai déjà lu, donc ça va pas être trop long.

Point forme pour commencer. Euh, je crois que j'ai trouvé deux fautes d'orthographe, mais elles ont bien la tête de fautes de frappes donc c'est cool. Après, niveau style, tu as une bonne plume, c'est bien fluide et agréable à lire. Mais... Et il faut un mais... Je trouve que le présent utilisé sur Axel sonne beaucoup mieux que le passé utilisé sur Zetsu. Enfin, de manière générale, je pense que le temps présent c'est le must have pour faire ressortir les touches d'humour. Tu devrais p'tet essayer. Enfin, après, c'est mon avis perso, y'a pas de vérité absolue dedans, héhé (même étant le grand Lloyd Barrel).

Bon, le point fond va être moins glorieux. Même si tes trois posts sont franchement très bons, et si de manière générale, le duo Gura-Zetsu s'annonçait assez efficace. Mais bon, voila quoi, c'est un RP avorté, forcément... Ça fait bâclé (parce que c'est sans doute ce que Gura a fait). Donc un duo qui se termine en solo, tu imagines bien qu'à la lecture, ça n'a plus du tout la même saveur...

Sinon, en commentaire annexe, le jeu avec le bouddhisme est assez sympa à lire.

Niveau récomp', on va être sur du 130 dorikis et pas de réput'. Bon allez, maintenant, je file lire le deuxième RP et on enchaîne.

Hé beh voila ! J'aime ce RP !

Point forme. Cf. ci-dessus. C'est propre, et y'a juste le truc que j'aimerais bien te voir écrire au présent. Sinon, fluide, très agréable à lire, ça passe tout seul comme un limoncello en fin de repas (ou même pas en fin de repas, en fait).

Passons sur la forme. Bon. L'histoire est très très très très très simple. Mais c'est du coup travaillé en toute simplicité. Comment dire... Légères touches d'humour, de combat, d'intrigue, un cliffhanger simple mais de très bon goût (et auquel je ne m'attendais pas trop) dans les dernières lignes... Tout y est, en fait. Et le coup des haikus... C'était juste très très bon dans le genre décalé de la réalité. Quel dommage que ce ne soit pas des haikus justement (haiku occidental, c'est 5-7-5 au niveau des syllabes et la où le premier à la limite, selon la prononciation, si on fait exprès de contracter les mots ça passe, sur le deuxième pas du tout)... C'est ma grosse déception de ce RP, c'est trop dommage !
Franchement, c'était pas du gros gros RP qui envoie, mais c'était léger et frais, parfait pour un "premier" RP avec ton personnage. Un petit truc de petite envergure, sans trop de prise de risque, mais bien travaillé. On sent la qualité de la plume derrière. Bref, conquis par Zetsu. Peut-être même plus que par Axel, héhéhé...

On passe à la notasse. Je vais tabler sur du... 400 dorikis. Les conditions astrales sont réunies. Et franchement, chapeau, parce que d'habitude, je note vraiment pas haut. Et 12PP et 12PI pour le tout. Laissés en neutre pour le moment. Et bien sûr ton changement de camp validé.

Ce qui, à la sortie des deux récompenses, nous fait tabler sur du 1430 dorikis, 14PP et 12PI.

Si tu as des commentaires/remarques/questions/menaces de mort à me faire/poser suite à cette récomp', n'hésite pas à m'en faire part directement sur ce sujet, via ma boite MP ou sur la CB.

Bon jeu !
    Héhé, des compliments du grand Lloyd Barrel. Voilà qui est rare. Je m'en lasse pas moi, tiens. Thanks pour le job, blondinet.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11572-confucius-a-dit-fiche-de-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11529-le-tengu-de-la-revolution
    LANGOUSTE HEROIQUE:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11572-confucius-a-dit-fiche-de-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11529-le-tengu-de-la-revolution


    Récompense héroïque !
    Pour des langoustes héroïques !




    Salut les langoustes héroïques

    RP rencontre normal avec des personnalités différentes/pas si différentes. Un rassemblement comme ça fait plaisir à voir, longue vie aux héroïques. Ensuite pour tout le monde, je voulais dire que l'évasion de Zetsu et Jericho, hm, mouais... ça s'est réglé en deux paragraphes, c'est allé vite/trop vite. Je trouve
    Niveau problème de groupe, ah oui, essayez de vous mettre d'accord sur les couleurs, on s'y retrouvera mieux.

    Les langoustes moins bonnes :

    Point forme a écrit:J'était certain qu'il l'avait même provoqué...

    J'ai relevé que c'lui là mais y en a d'autres.

    Sinon même réflexion qu'à Harley, t'en fais pas mal de parenthèses. Chouette une fois, deux fois, mais pas tout le temps.

    Ensuite je me rappelais bien du Axel-Niko, sais que c'est pas bien de faire des comparaisons mais niveau combat, le Zetsu il peut faire mieux, t'as le talent alors fonce.

    Encore une fois, dommage du trois posts, j'pense que si t'avais plus participé ç'aurait été encore mieux.


    Les langoustes grillées :

    Sinon bon, description chouette, vocab chouette. Et mec t'as fait des Haiku, 5-7-5, j'ai compté, cool !
    Un peu en marge du groupe mais t'es un homme-poisson c'est normal / on verra pour les prochains RP si y a du mieux.

    Le repas du jour :

    J'vois qu't'as mis la même chose que Mouette, même tarif.

    Victoire contre Hérup Ssion (aidé par tout l'équipage, mais quand même !) ->  -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) > C'est compté dans celui du bas, tu le captures donc on pense que tu l'as vaincu, logique ?
    Capture de Hérup Ssion, et donc récupération de ses 55 M de prime ! ->  -Capturer un criminel primé à plus de 50M : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* > +15pp +15pi
    Sauvetage d'un otage et récupération de l'apprenti d'Héphaïstos, comme demandé ->    -Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* d'envergure ? Haha! +5pp
    Un gros gros combat, c'est presque comme une bataille, nan ? Razz ->  -Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* Non non !, m'sieur !
     -s'allier/ recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) (t'as oublié de mettre ça, c'est ça de faire le c/c !) du coup 5pp 5pi

    +260 dorikis + Grand limier, sûr.

    Tu t'en sors avec 1690 dorikis, +39 pp et 32 pi.



      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11572-confucius-a-dit-fiche-de-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11529-le-tengu-de-la-revolution
      Hello,

      Et le sous-titre alors ? What a Face
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
      Argh. Mince. Fait.

      Désolé.

      Toute ma peine en 4 mots.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11572-confucius-a-dit-fiche-de-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11529-le-tengu-de-la-revolution
      Hop ! M’voilà pour votre récomp’ !

      J’me dérouille sur vous, hé hé, va pas falloir m’en vouloir ! Bon, peut être un poil, mais vais essayer d’être gentil (autant que je puisse l’être face à des héros What a Face )

      Donc, du coup, j’passe d’abord sur l’avis global pour tout le monde :

      Un sujet de recrutement et une fin/semi-début de construction du navire plutôt sympa ! Des interactions qui ont l’air de se nouer pour longtemps et un départ qui se fera visiblement en trombe pour la suite de vos super-aventures ! Un petit bémol pour la rapide construction du navire : 14 jours pour environ 6 personnes ? Et puis très sophistiqué pour le peu de moyens à disposition : j’aurais aimé un peu plus de recherche de choses particulières (comme la vitre évoquée par Ki-kass par exemple). Me semble un peu rapide, mais ça choque pas ^^

      Sympa de marquer aussi le passage à la nouvelle année, un peu de festivité ça chauffe le cœur !

      Attention cependant à quelques petits incohérence notamment météorologiques ! (Soleil, pluie, neige, été, hiver, froid, chaud) Cela s’arrange à la fin, mais attention tout de même ^^

      Pas sans plus attendre, je passe aux analyses perso, car bah … tout se tient et ça coule de source, mais comme je suis un sale révo, je peux pas encenser des Chasseurs de prime ! Voilà !

      J’oubliais : super sympa la façon que vous avez de vous jouer les uns les autres (on m’a soufflé que c’était souvent comme ça). Ça dynamise pas mal l’action et vous évite de trop revenir en arrière, nickel ! ^^

      Et le point détaillé pour toi, Zetsu :

      Point forme :
      Orthographe et grammaire :
      chasseur de primes => j’aurais plus tendance à dire chasseurs de primes ou chasseurs de prime
      et don mine de rien => donc
      Syntaxe et rythme :

      Je me dirigeai alors vers le dénommé Mouetteman, un bonhomme plein d'énergie, qui parlait fort et surtout de lui. Je l'interrompis alors grâce à une main marine sur son épaule.
      Attention aux répétitions ! ^^
      Mise en forme :
      Un petit blockquote, un justify et tout va bien ! Hé hé ! Bon, évidemment, face au travail de Mouette et de Ki-kass ça rend moins bien mais ça reste très propre ! (je fais pareil de toute manière ^^)

      Point fond :
      Scénario :
      Bon développement de ton perso à travers tout ce fatras et on te sent bien un peu distant de l’équipage en termes de folie, ça reste dans la ligne de ce que tu voulais visiblement ! ^^

      Après, le rp permet pas forcément de développer grand-chose d’autre que les relations entre persos et du coup difficile de creuser beaucoup de choses mis à part l’équipage et le navire, mais ça se passe plutôt bien ! Donc pas de grand discours là-dessus : tout colle ^^

      Et puis belle introspection dans ce décor malgré tout ! Et le passage fendard sur la mécompréhension du nom de Ki-kass, hé hé, du bon ! ^^
      Commentaire perso :
      Que de bons points pour toi ! Et bien pas étonnant vu ta plume ^^

      Le contraste entre ton perso et les autres est vraiment sympa et au lieu d’avoir l’habituel contraste au sein du rp entre un personnage humoristique et les autres, on t’a toi ! Et ça rend vraiment très bien ^^

      Je m’épilogue pas sur les détails, on verra sur des sujets plus tendus ;)

      Mais sympa d’avoir entretenu la graine révolutionnaire tout de même ! Vivement que tu nous rejoignes ;)

      Du coup pour ce rp, j’vous offre gracieusement + 119 dorikis et + 5 PP pour toi (tarif Héro-Hic parce que je suis gentil ^^)

      Ah, et niveau prime : 30 millions / 4 (Ki-kass était pas là) => 7 500 000 berries pour tout le monde !

      Ce qui nous fait un total de : 1809 dorikis, + 44 PP et PI inchangés !

      Voilà !

      Merci et si tu as des questions : ma boîte à MP est ouverte ! ^^

      Raf’
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici