Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Par ici, je vous prie. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Spoiler:


Dernière édition par Stefan Defoe le Mar 30 Déc 2014 - 17:51, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11731-journal-de-bord-de-stefan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11688-stefan-defoe-navigateur-pointilleux-juste-un-peu
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11731-journal-de-bord-de-stefan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11688-stefan-defoe-navigateur-pointilleux-juste-un-peu
Salut vous deux !

Je viens finalement pour votre duo à Boréa ! Honaka devait s'en charger à la base, mais l'IRL est contre elle, donc je reprends le flambeau. Ceci dit, si elle a des remarques à faire pour compléter mon commentaire, elle pourra probablement venir poster pour rajouter ton paragraphe ! A sa guise !

Du coup, j'en viens directement au fait, et je dois dire que votre duo marche du tonnerre. Vous avez une bonne osmose quand vous écrivez, vous vous accordez assez bien, et je note que vous appliquez bien les conseils qu'on a pu vous donner, ça fait plaisir ! Du coup, j'ai pas énormément de choses à reprocher à cette lecture : le registre était One Piece et vraiment sympa à suivre, j'ai même ri plusieurs fois (notamment au début, quand Axel suivait Stefan, que Stefan l'a remarqué, Stefan qui fait passer Axel pour un débile, Axel qui joue le jeu,...) ! Bref, du bon quiproquo par moment, de bons enchaînements, mais quelques longueurs parfois. Pas énormément ceci dit, elles étaient plus sur la fin avec la confrontation avec la Marine par exemple... Même si Stefan a su usé des bons moments en sa faveur, tout ça...
J'aurais aimé voir un peu plus de Stefan maniaque, du coup ! Mais bon, la situation s'y prêtait pas forcément tout le temps... Bref, la confrontation entre vos deux personnages, très différents avec des manières d'agir vraiment pas accordés m'a beaucoup amusé, et je m'arrête là parce que j'ai rien de constructif à diiire \o

+306D, 7PP & PI

Ce qui te fait 1150D, -7PP & -7PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Salut les amis !

Je viens pour votre RP d'équipage poutrage massif de Krasspoutine et consorts !

Avec un commentaire assez court, j'suis désolée. Vous avez fait de la masse, vous, et moi à côté, je me ramène avec un tout petit truc tout riquiqui et je brode déjà pour faire de la matière. Tout ça pour dire que j'ai adoré ! Sincèrement, c'était super cool !!! Y'avait de l'action, du combat, mais c'était pas laborieux comme j'ai eu plusieurs fois l'occasion de lire ! Vous avez un vrai esprit de groupe et d'équipe, vous avancez tous ensemble et vous vous donnez des pistes de réflexions et des enchaînements très intéressants ! En plus, le PNJ (Grey, je suppose!) vous a bien suivi là-dedans, et y'a un rendu franchement sympa ! J'ai été très contente de cette lecture !
Y'a cependant deux petits bémols : La fin du combat est un peu trop rapide et expéditive. Vous avez pris la peine de développer tout ça, de galérer un max tout ce temps pour plier ça en un petit post rapide qui laisse un peu sur la fin. C'est un peu comme si vous mangiez une glace en cône, que vous vous régaliez d'un bout à l'autre, et qu'à la fin quand vous attendez le chocolat, bah y'en avait pas... Vous voyez ce que je veux dire ? C'est terrible ! Second bémol, vous devriez un peu plus joué avec vos dorikis et les écarts de dorikis. Par exemple, vous galérez à mort contre Krasspoutine au début alors qu'il est à 2000D. Seido aura dut en faire une daube en deux posts à lui seul. Et à la fin, quand ses dorikis doubles, tout ça semble un petit peu plus facile. C'est dommage !

On saluera aussi l'apparition de Rydd, et son aide qui n'a pas forcément trop servi ! C'était pas utile, mais sympa !

Et je m'arrête là !

Je suis sur du +400D, 50PP et 40PI !

Ce qui te fait 1550D, 57PP (je te passe en neutre pour l'aide) et 33 PI !

S'il y a un problème, tu sais où me trouver !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Fait :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11731-journal-de-bord-de-stefan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11688-stefan-defoe-navigateur-pointilleux-juste-un-peu
Salut vous deux ! Je viens pour votre RP "Rapports de force, rapports forcés" !

Je suis désolé, mais je vais être très succinct étant donné que j'ai complètement lu votre RP avant de vous récompenser quelques jours plus tard (par manque de temps) mais il se trouve qu'aujourd'hui j'ai un PC plus que pourri (je ne suis pas chez moi). Si vous avez la moindre remarque ou question, le moindre commentaire, je vous invite à me MP, à passer sur la CB me voir ou à répondre directement ici si vous le souhaitez.

Côté forme, rien à redire, c'est nickel. Des fautes ont peut être fui mes yeux à la relecture, mais en tout cas, ça reste lisse.

Pour le fond, j'ai été agréablement surpris. On est face à un RP à moitié épistolaire, ça change, pourquoi pas. Surtout que cela vous a permis certaines choses comme des passages barrés et des mises en garde.
Les relations avec les bambins ainsi que vos réactions interposées sont drôles, vous avez donné au lecture un petit moment plaisant. Du coup on a surtout l'impression de vous épier à lire dans vos petits calepins. Et puis on va finir sur du basique drôle : la différence (le monde ?) entre vos deux personnages !

Passons au cas particulier !

Il n'y a qu'une seule faute qui m'a sauté aux yeux. Je parle de "un dongeon gardé dans un dragon". Je pourrais évoqué le "dongeon" mais je parie que c'est une "référence à dungeon and dragon". Non, c'est le "dans" qui aurait du être remplacé par un "par", héhé. Je chipote bien sur.

J'ai vraiment adoré ton personnage. Tu joues merveilleusement bien le mec intelligent qui a des TOCs (si si, parce que c'en sont, héhé) ! Un "Monk" en prince charmant dans One Piece !
Tu mènes également très bien sa réflexion et tu joues franc jeu avec lui (passage émouvant avec Elinor).

Bref, pour moi ça fera du 110 pages, +1 PP symbolique pour l'adoration des petites filles, PI inchangés.

Ce qui te donne au total : 1660 dorikis, 58 PP, 33 PI.

Je te le rappelle : au moindre truc, tu sais où me trouver !

Sur ce, bonne journée !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
Hi !
Tout d'abord merci pour le commentaire Smile

Mahach a écrit:Il n'y a qu'une seule faute qui m'a sauté aux yeux. Je parle de "un dongeon gardé dans un dragon". Je pourrais évoqué le "dongeon" mais je parie que c'est une "référence à dungeon and dragon". Non, c'est le "dans" qui aurait du être remplacé par un "par", héhé. Je chipote bien sur.

En fait, aucun rapport avec Dungeon & Dragon dans ma référence, c'est juste que j'ai voulu créer une Par ici, je vous prie. Essuyez vos pieds avant d'entrer. FUSION_DANCE entre l'anglais et le Français !
Et puis la confusion du par et dans... euh...

....

Roh la la la, la faute... Roh lalalalala... *va se cacher très loin, très très très loin....*

Merci en tout cas pour les commentaires pour mon personnage (effectivement inspiré de Monk !), je vais continuer comme ça !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11731-journal-de-bord-de-stefan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11688-stefan-defoe-navigateur-pointilleux-juste-un-peu
CP'ed:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11731-journal-de-bord-de-stefan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11688-stefan-defoe-navigateur-pointilleux-juste-un-peu
Hello Stefan.

J'viens, du coup, pour ton solo.

J'fais pas de point forme, devait y avoir quelques fautes, plus de l'étourderie qu'autre chose. Sinon, c'était sympathique à lire, peut-être un peu trop guindé, un peu trop convenu. Pour quelqu'un qui a la saleté en horreur, même s'il décide enfin de s'ouvrir aux autres, Stefan a quand même un rapport très distant par rapport à la saleté, alors qu'une narration à la première personne permettrait peut-être justement de mettre en valeur ce besoin maladif de tout nettoyer.
Après, comme je disais, le personnage est quand même très guindé, mais devrait-il l'être jusqu'au fond de son propre esprit ? A toi de voir.

Concernant l'entrainement, ou plutôt la reprise de niveau en tir à l'arc, elle est plutôt sympathique, avec même des petites blagues. Dommage que le même gag revienne deux fois (celui de la cible d'à côté) sans réelle plus-value. Ptet que t'aurais aussi gagné à davantage décrire l'arc. A part qu'il est noir, on n'a pas tellement d'informations, alors que c'est un arc en métal. Et tu dis toi-même qu'ils sont d'habitude plutôt en bois et que t'as un charpentier à bord, donc j'ai pas très bien compris les motivations à en prendre un en métal.

Et, tout le long du topic, introspection du personnage, qui décide de s'ouvrir à son équipage, contre son instinct et ses désirs.

Globalement, le tout était chouette, bien écrit, fluide. J'évoque plutôt des pistes, du coup. Davantage de descriptions des gens, de leurs expressions faciales, par exemple ? Surtout pour le forgeron, en l'occurrence.

Pour les cadeaux, ça fera : 180D

Ce qui t'amène donc à 1840D / PP&PI inchangés
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Merci pour les commentaires ; j'en tiendrais compte lors de mon prochain solo (pas facile comme exercice.. faut que je m'améliore).
Bonne journée !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11731-journal-de-bord-de-stefan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11688-stefan-defoe-navigateur-pointilleux-juste-un-peu