Salut Loth, je passe pour ton rp du 09/08. Tout va comme tu veux mon frère ? Bien ou bien ?
En passant, avertissement à ceux qui passent ici : cette récompense est pleine de spoiler. Passez votre chemin si vous avez l'intention de lire ce rp.
La forme :Quelques fautes par-ci par-là, elles relèvent toutes de l'ordre du détail. Puis vu la longueur de ton roman, c'est pardonnable.
"d'un cerne noir" --> une
"décryptai-je" --> décryptais-je
"d'un petit air de jeu pour bébé " --> une petite aire -- fâché av'c les "e", s'rais-tu ?
"qu'au lieu du prête" --> prêtre
"le sentie forestier " --> sentier
"Notre entretient précédent" --> entretien -- ce n'est pas le verbe mais le nom commun que tu utilises ici.
"les affaires criminelles m’ont toujours passionnées" --> passionné, sauf si la personne qui raconte est une femme, auquel cas passionnée. En passant, juste après, tu as "des dizaines milliers de recueils".
"une seule mais fiole" --> soit il y a un mot en trop (mais) soit il en manque un (plusieurs).
"un prise immédiate" --> une
"je pris soins " --> soin
"avec ses paires" --> pairs
"c'est grande île " --> c'est une grande île -- vu comme parle ton Dena, c'est manifestement un oubli de ta part, c'est pas sa faute à lui.
"et on vaillamment" --> ont
Le fond :Loth, le gars qui va se mettre dans une cabane probablement construite par les gens qu'il cherche à espionner. Il a eu de la chance, ils auraient pu aller dans la cabane guetter l'arrivée du navire. Ils avaient même installé un télescope pour ça.
Mais tu prends ce détail en compte et en parle, alors ça va. C'est aussi comme ça que je fais quand il y a des éléments, disons, qui pourraient être problématiques. J'attire l'attention dessus puis je dis en gros que ça aurait pas dû se passer ainsi, mais ça se passe ainsi j'y suis pour rien. Bref, j'approuve.
Par contre, le navire qui s'approche quand même alors qu'il n'obtient pas de réponse à son morse, .. j'ai été surpris. Mais ils se font manger, donc ce n'est pas grave.
"Si ce type était un marchand de fruits et légumes alors moi, j'étais le pape... " C'est quoi un pape ? C'est un super grand-père ? Plus sérieusement, ce genre de références et d'expressions, je suis partisan de les adapter à l'univers où l'on se trouve. Ici, tu avais la reine d'Alabasta, un moine du Bodur Bodur ou Monkey D. Luffy ainsi que plein d'autres possibilités. Le pauvre vieux pape n'avait pas besoin d'être dérangé.
Tex Avery, la Team Rocket (les chasseurs de prime ?) plus tard, bon, pareil. Je suis pas fan, mais ça passe sans soucis.
J'aime bien le gars qui arrive à ranger un katana "dans une longue poche". Elle traverse le manteau dans la diagonale cette poche non ? ^^
D'ailleurs, même après, on voit qu'il est bien équipé, à avoir des tas de déguisements sur lui (même si j'en ai pas compris l'utilité quand il s'en sert pour suivre le Postier). Et ça me va. Y a pas de raison que seuls les pjs disposent de poches illimitées.
Ceci dit, j'aime beaucoup tes descriptions, les détails que tu donnes qui donne de la vie à l'ensemble. Tiens, par exemple : "quand une serveuse déposa avec une force inutile l’apéro". Ben c'est juste un détail, ça apporte rien au déroulement de la trame mais ça participe à sa composition.
En parlant de trame ... des side-quests dans tous les sens ! Des tas de pnjs ! Heureusement que tu files les liens quand tu les mentionnes, la plupart du temps. Ça donne une idée de qui ils sont. Mais ne t'inquiètes pas, ça reste possible de suivre l'histoire et à la fin tout retombe sur ses pattes, sauf la tartine de confiture.
Et tu conserves des informations pour les livrer plus tard ? C'est fourbe ça. Ça donne envie de lire jusqu'au bout, ça.
Utilisation "récréative" de ta mémoire éidiététique : +1 UP.
Par contre, comme tu en parle souvent de ta mémoire, juste un rappel : un long-bras doté d'une telle mémoire, doit pas y en avoir beaucoup. Des long-bras qui ne sont pas sur leur île originelle doté d'une telle mémoire, t'es pt-être bien le seul.
"Mais même dans les rêves les plus fous du Plombier, puisque tel était le nom du marionnettiste, il n'aurait espéré assister à une rencontre telle qu'il venait d'en voir au biais de ses lunettes astronomiques." --> A ce moment-là, il est déjà établi que le Plombier est une femme. Ou alors quelqu'un qui écrit dans son journal au féminin.
Je le dis juste en passant. C'est pas un problème de dire "il "comme tu le fais.
J'ai souvent eu un problème avec les "toute la population a été remplacée par ...". Ça dépend des cas évidemment, mais ici, typiquement, on est dans un cas que j'aime pas trop. Trois cent personnes qui vivent nomadement depuis trois ans (enfin, c'est ce qu'ils disent) , comment sont-ils motivés ? Par l'argent ? Vu le village où ils vivent, ils doivent pas avoir l'occasion d'en profiter. En plus ça coûte vachement cher aux Ashuras, de payer trois cent clampins pour qu'ils remplacent une population et se fassent chier à faire semblant. Bon, ils ont des dials pour la cuisine, faut croire que c'est comme ça qu'ils dépensent leur argent.
Ashura manquaient de coins paumés dans l'île pour planquer leurs petites affaires ? Au hasard, Solitude où presque plus personne ne vit ?
Bon, après tu gères bien le truc. Et des "villages plein de méchants", on a vu dans le manga. Mais comme tu traites la chose un peu plus sérieusement qu'un bête shonen, je te fais remarquer ce qui me dérange et qui m'aurait moins dérangé dans "un bête shonen".
"Monter avec un poids de plus de 60 kg" --> Il est bien léger ce lieutenant. Sans compter les muscles, si on se rappelle qu'il a les poches pleines de déguisements, un katana ... il est peut-être très maigre en fait.
"Je sais que c’est l’un des lieu de migration des Yrys, les vrais et que les hommes d’Ashura les ont imités et s’y déplacent aussi. "
Je croyais que c'était très récent, les migrations des Yrys. Qu'ils étaient sédentaires les vrais. D'ailleurs tu le dis un peu après à Will. Contradiction ?
J'aime l'explication de la migration du train, après. Même si, "- Une partie de la production seulement je pense, vu que le train dessert aussi le port de Lavallière. La part de la Dance dont prend possession les faux Yrys est sans doute celle destinée aux clients comme Bilal Ibn Faquîh. La portion qui doit quitter le pays par voie maritime rejoint le port et est chargée via des compagnies comme C&C dans les conteneurs des vraies-fausses flottilles marchandes. ", tu veux parler des clients qui viennent acheter sur place (prenant un risque) ?
D'ailleurs, Bilal il avait de la poudre sur lui mais il venait en acheter. Et celle qu'il gardait dans les poches, c'était en cas de dernier recours ? Pour la sniffer ? Ou quoi ?
"Il n'y aurait en sus aucun problème d'identité puisque la Police de Fer était accoutrée à l'image des forces spéciales de certains pays. Tenue réglementaire et masque de rigueur. " --> Et tes bras qui dépassent.
Un combat bien agréable à lire contre les trois clampins. Le passage d'un style de combat à un autre est bien fait, les détails donnés utiles et pas excessifs. Bref, c'bien.
Pour la fin, pas la peine de dire que Marie-Curie voulait faire exploser tout le train, dire qu'elle voulait se débarrasser de ses wagons (peu discrets quand même, avec carrément une chambre dans l'un d'eux) et se sacrifier avec vous marchait. Mais c'est sûr que ça fait plus héroïque : vous avez sauvé les passagers de tout le train.
Les cadeaux :Parlons récompenses matérielles pour commencer :
Tu gagnes trente millions, comme demandé en quête. Mais n'oublies pas que cinq de ces trente millions iront à Dena, c'est marqué dans la demande de quête. Alors n'essaye pas de souquer comme tu racontes en fin d'histoire, comme quoi ça rapportera bien plus et qu'il prendra sa part dedans et que tu auras trente millions nets. Nop, ça ne marche pas avec moi.
Pour l'histoire d'agent royal, j'ai lu les détails, ils me vont et ça marche l'ensemble. En ce qui concerne le train de vie aux frais du roi, ça sera Riche, pas Luxueux.
En ce qui est des dorikis, tu es a 2400 dorikis actuellement, avec flashback dans les blues, donc un maximum de 110 dorikis.
Je t'en donne
103 D. C'est très bien, mais pas parfait non plus.
Je te donne aussi
24 PP et
40 PI.
C'est quoi l'intérêt de parler du complot dans le rapport des actes, si ce n'est pas encore pour tout de suite ? Quel agent du gouvernement/marine tu sauves ? Il est mort Will.
Je précise que j'ai pris en compte la dégressivité des PP et "s'il y a au moins un acte dépassant ou atteignant le niveau III, les PI des niveaux I et II ne sont pas attribués".
Soit
au total 2504 dorikis,
154 PP et
120 PI.
Voilà voilà. Bonne journée à toi, tu sais comment me contacter.