Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Récompenses du Marchand Hérétique

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Loth Reich le Dim 1 Oct - 23:10, édité 36 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Plop le moine, je passe pour ton solo du 10.

Forme :
Très rapide, quelques rares fautes. Un endroit où le présent aurait bien laissé la place à de l'imparfait par contre (conditionnel). Et deux trois oublis ou erreurs bêtes.

Fond :
C'était sympa. Après oui, il y a effectivement du travail à faire sur les dialogues, je trouve. Ils manquent un peu de panache, mais surtout j'imagine qu'il y a moyen de les faire plus concis. De les comprimer légèrement pour faire en sorte qu'ils soient plus impactant, moins monologues. Mais à part ça le scénario est chouette et ça se lit bien, comme d'habitude. Le combat était bien narré et ton vocabulaire riche permet de fournir une narration très propre à ce genre d'événements nécessitant parfois de la répétition. Bon, à part pour "chair" que j'ai vu deux fois sur la même ligne.

Notation : malus blues, flashback, jusqu'à 107D.

Va pour 100D bien mérités. Pas de PP ni de PI.

30M validés.

Cumul : 4260D, PP et PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Lu Loth

Je passe pour ton RP du 13

L'introduction, au demeurant anodine, a en réalité pour but de légitimer certains éléments qui auront cours durant le dénouement. Rien n'est laissé au hasard.
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'avais compris qu'Hijo était de la marine, en tout cas, tout dans ce personnage criait à la traitrise, que ce soit son physique, sa veulerie manifeste, je me doutais qu'il ferait un mauvais coup à Loth, d'autant plus après la petite mise à jour sur le respect.

Il y a un moment où j'ai comme « buggé » au cours du récit. Entre deux posts, après que Loth donne l'ordre de placer les explosifs, j'étais perdu. Ce n'est pas faut d'avoir été inattentif, j'ai lu, relu, mais j'ai l'impression qu'un élément du contexte m'échappait, si bien que je ne pigeais plus rien, jusqu'à ce qu'arrive la rencontre avec Tickle.

Vient alors le dénouement, clé de voûte de ce RP. Comme établi précédemment, je m'attendais à un retournement de situation, déjà, parce que tout se déroulait trop bien jusque là, et à cause du caractère vicieux d'Hijo. J'ai pas été convaincu par le plan d'infiltrayion de ce dernier, et cela tient à un élément que Loth a relevé :

- Vous m'avez piégé et poussé à tuer. Je ne pense pas que cela sera recevable par un juge. 

Mais clairement ! C'est une pure incitation au meurtre de la part d'un cadre de la marine, et ce con l'a en plus enregistré. Une infiltration de police, ça se fait sur le long terme. Là Hijo est arrivé comme un cheveu sur la soupe, a tenté de forcer le destin, et il a merdé. Ce qui, je pense, explique encore mieux pourquoi Loth se serait de toute manière méfié de lui.
J'ai trouve la mise en scène finale, où Loth a joué le jeu et truqué les dés pour mieux prendre Hijo au dépourvu, un peu tiré par les cheveux. J'ai du mal à croire qu'il se soit donné tant de mal juste pour mettre la main sur la gnôle.

Bref, c'était une bonne nouvelle à chute, mais je suis un peu resté sur ma faim.

Récompense

Malus Blue
Malus FB

42 dorikis sur 55

Pour les PP/PI, on va dire +15

+ 30 millions accordés
De même pour l'autorisation de Boréa concernant les 100 hommes.

Ce qui nous fait un total de 4302 dorikis, 440PP et 392 PI

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Re lu Loth.

Je passe pour ton RP boutique du 15/09.

Un RP boutique garni d'un élément pour l'intrigue globale de Loth. Si ce n'est la petite revanche/déclaration de guerre où Johnny est mis à mal, ça reste vraiment du RP boutique strict avec les intérêts économiques mis en avant. J'ai apprécié la rétrospective des aventures mafieuses de Loth pour essayer de rattraper un peu le tout, parce que ce n'est pas évident de prendre compte de tous les rapports de force.

Pas grand chose d'autre à commenter en dehors de ça, le RP ne s'imposait pas comme garant d'une intrigue dense et complexe.

Malus Blues
Malus FB

35 dorikis sur 55
+20PP/PI
+30 millions

Ce qui nous fait un total de 4337 dorikis, 460 PP et 412 PI.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut.
Merci pour les récompenses ^^

Pour ce qui est du premier RP, ce que je testais, c'étaient les registres et pas le scénario. L'intention n'était pas faire compliqué. Que ce soient les deux parties, le marine, l'infiltration, le piège, tout ça, c'est fait à minima. Par contre la mise en scène, ça c'est du Loth tout craché ^^ Il l'aura faite même pour rien xD
Cet RP aura une suite qui elle sera un RP en bonne et due forme comme j'ai l'habitude d'en écrire.

Encore merci pour le temps consacré à la lecture ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Savonné par Myo:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Lu Loth

Je passe pour le RP avec Zero, Sig et Anna de l'an de grâce... enfin d'il y a un moment.

Point forme : R.A.S

Point fond :

C'est toi qui pose le décors, aussi bien avec le PNJ-R que Loth. Les PNJ multiples, divers et variés, cette ambiance mondaine où le gratin se cotoie, tu sais planter le décors, pas de doute. Pour le reste Loth est resté relativement en retrait, passant plus de temps à tempérer les errements de Zéro qu'autre chose.

Sniffer du Sig est nocif pour la santé. La fin où tu pètes le quatrième mur avec le PNJ archivé, j'ai haussé un sourcil de surprise, même deux ! C'est vrai qu'un chouette petit RP comme ça, c'est une belle occasion de se défouler, c'était sympa à lire.

+3PP/PI pour la publicité tout ça.

Malus Blue + FB + 19 dorikis.

Soit un total de 4356 dorikis, 463PP et 415PI

Boutique d'Eisen Dials accordée.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Hev:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut Loth, je viens pour la partie 2 de ta chasse au trésor datant du 28/08. Désolé pour le retard, en route.

Point forme : J'ai juste repéré quelques étourderies sinon rien, c'est parfait. Tu as un style agréable à lire, j'ai pêché nul part sur une explication ou quoi que ce soit, un bon point à mon sens. Juste, à certains moments, certains de tes dialogues résonnent un peu comme un récital. L'impression -à des moments je dis bien- que les personnages manquent de vie. Enfin, on dira que ça reste d'ordre préférentiel.

Point fond : C'est une bonne histoire que tu nous raconte là. L'idée du professeur aveugle était bien trouvée, qui plus est entouré de jolies princesses. Récompenses du Marchand Hérétique  - Page 4 1433839424 Espéranto est assez intriguant au début, à paraître comme une sorte de complotiste de l'ombre pour ensuite avoir le rebondissement sur Cromagnon. L'enquête ainsi que la révélation était un contexte que j'ai trouvé changeant et bien plaisant à lire, bien qu'à certains moments pouvant être un peu longs. Tu me diras, faut bien prendre le temps de placer l'intrigue. La bataille arrive à point nommé, bien narré avec une opposition bien entretenue.

Les cadeaux :

+175 D

+85 PP / +45 PI

Total :

4531 D / 548 PP / 460 PI

Un souci c'est par MP ou CB.

Tchous o/
    Edit : Après discussion, je revois tes cadeaux.

    +90 D / + 85 PP/PI

    4446 D / 548 PP / 500 PI




      Ouais faut compter les Malus, apprendi modo What a Face

      Merci pour la récompense, voici les brèves que j'ai eu la flemme de pondre !

       ► [1627] Le Cannibale de Bliss :
      A la recherche d'un As de la Révolution connu sous le pseudonyme du Cromagnon, Loth Reich infiltre, en tant que professeur, l'ile du Havre où étudient près d'un millier de jeunes femmes provenant de la haute société et des monarchies des Blues. Il ignore alors qu'il va être au cœur d'un opération terroriste menée par un ancien As déchu, le tristement Célèbre Baba Giant désormais Mangemonde. Prise d'otage, exécution, affrontement avec la Marine s'en suivront avec un dénouement sanglant qui plonge Bliss dans plusieurs jours de deuil national. "Tu n'élagueras pas les branches de notre jeunesse !" a lancé le roi guerrier Gaiden Grantz Ier alias La Montagne au Mangemonde avant de l'affronter.
      Événement joué ici par Loth Reich

      ► [1627] Long May He Reign ! :
      "La Révolution nous empoisonne depuis des siècles. De la mort de Monkey D. Dragon à la venue de Freeman, nous avons purgé grand nombre de ses partisans, mais le reste demeure d'autant plus insidieux. Ils sont tel l'acide, un mal qui ronge nos royaumes."
      Ces mots furent prononcés par Loth Reich durant son discours devant un parterre de personnalités incluant le Gorosei au complet, des dizaines de souverains et des milliers de Blissois venus assister aux funérailles de Gaiden Grantz Ier tombé sur le champ d'honneur contre la Révolution. Il est inhumé avec les honneurs et dans la pure tradition Blissoise. Son fils Gaiden Grantz II alias "Jay-jay" ayant lui aussi participé à la Bataille du Havre est couronné durant la même cérémonie. Plus que jamais, Bliss a à cœur de soutenir le Gouvernement de toute sa puissance, contre la Barbarie de la Révolution.
      Événement joué ici par Loth Reich
       

      M'occupe de les remonter plus les PNJ morts ou blessés à uper.

      Tchou !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      Blblblbl ! Me voilà pour ton RP du 2 !
      Bon d'abord on va être sérieux deux minutes, 10 posts c'est PAS un petit RP ! Récompenses du Marchand Hérétique  - Page 4 234082469

      Point forme :

      Bon sur la forme pas grand chose à dire, tu ne fais pas de faute et tout tes posts sont bien agencés. Une très bonne orthographe, idem pour la syntaxe et une bonne grammaire, c'est parfait. Et j'aime quand c'est parfait, tu as le droit à une bubulle étoile. Récompenses du Marchand Hérétique  - Page 4 1433839424
      Ceci dit, j'ai pu trouver tes dialogues un peu blocs, ils sont nettement plus imposant que tes autres paragraphes j'ai pu trouver. Et tout cet afflux de couleur peut perdre rapidement, surtout si on du mal à déterminer qui est qui. On peut s'embrouiller aisément, c'est peut être le petit point noir.

      Point fond :

      C'était la première fois que je te récompensais, et j'avoue que c'était plutôt plaisant de pouvoir découvrir ton personnage ainsi que son passé pour le coup, sa vie au service du mafieux de St-Uréa, et aussi le lieu où il a grandi. Plutôt sordide de cimetière d'épaves d'ailleurs. Après j'ai quand même eu un peu de mal au niveau de l'immersion, notamment par rapport aux PNJs que tu mets en scène. Présenter la plupart des PNJs c'est pas compliqué mais il y en a tellement qu'à partir d'un moment on sait plus vraiment qui est qui. En plus de ça tu mets les liens des PNJs en question, ce qui freine cruellement le RP car on est obligé d'ouvrir la page, s'arrêter dans la lecture, lire l'histoire du PNJ en question sur sa fiche, en déduire le lien avec Loth, puis seulement après revenir sur le RP pour continuer l'histoire. Et j'avoue que ça a été pas top top au niveau de la lecture.

      Mais hormis ça tout va bien ^^

      Je vais tabler sur : (Malus Blues) (Malus FB) +60D
      Pour la vente, gain de 30M validé.

      Total :  4506D .

      Et voilàààà !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
      Cafardé par Joe:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      Salut Loth, RP faussaire.

      Point forme :

      Son dossier mentionne pourquoi elle a quitté ? → elle l'a
      Des pages reliés par un fil → reliées
      Parce qu'il y a un deux mois, on a lancé l'opération Dust → Parce qu'il y a un ou deux mois
      le crane → le crâne et des tasd'autres accents circonflexes sur des voyelles autre que le « e »

      Point fond :

      Spoiler:

      - Un certain Mackay. Il travaille pour le Shield.


      Rien de répréhensible en soi, mais quitte à faire une référence, autant le faire plus discrètement. S'il s'était agi d'un agent de l'autorité corrompu et violent qui s'appelait McKay, j'aurais saisi la référence, mais de là à ajouter qu'il travail dans un corps constitué appelé « The Shield », ça pèche en subtilité. Une référence « subtile » tu en as fait une en incluant Gutemberg dans ce RP en relation avec l'imprimerie.

      - Dis pas d'connerie. Frère un jour, frère toujours.

      Des faussaires, de la corruption, des types qui s'appellent "frère"... On se croirait en loge maçonnique Laughing

      Muni de gants, Loth fouille sous la supervision de l'inspecteur qui a déjà passé les lieux au peigne fin.

      Avec des gants ? Pour éviter de laisser des empreintes digitales ?... Je sais que One Piece c'est la foire aux anachronismes, l'univers étant fictif, mais les empreintes digitales ça me paraît quand même très avancé du point de vue technique.

      Un petit peu de mal avec la rixe qui a eu lieu au domicile de la victime. Loth tabasse un agent du CP en plein exercice de ses fonctions, il détruit en partie la demeure de la victime, les médias en font tout un foin, et Loth s'en sort sans rien ? Pas même une tape sur les doigts, juste un haut gradé qui gueule ?

      Gutemberg ne cesse de le répéter, ce n'est qu'un civil. Foutre le bordel comme il l'a fait dans une affaire interne de marine, en principe ça ne reste pas impuni, qu'on soit détective de grande renommée ou pas.

      Mieux encore, plutôt que d'essayer d'écarter Loth à tout prix (voire le tuer vu ce qu'il sait déjà, le CP n'étant pas très partageur niveau informations), on le met dans la confidence immédiatement après.

      La stratégie « taper dans la ruche pour faire sortir les abeilles » comme la conçoit le grand Gila, ça mène plus souvent au choc anaphylactique qu'à la razzia sur le miel.

      La conversation avec Loth et Penny est très peu naturelle, on sent que le propos du dialogue et d'expliquer au lecteur ce qui s'est joué en sous main. « Donc tu as fait si, ça et ça, ce qui a entraîné ça, eh bah dit donc, si je savais pas déjà tout ça, celui qui l'apprendrait en m'écoutant en serait étonné :clind'oeil: »
      Ça fait un peu trop forcé.

      Considérant toutes ces manigances, Loth prétend que le scénario lui échappe, mais ce n'est absolument pas mon ressenti, tout est sous contrôle de A à Z. Pareil, le coup de filet de Ackbar se fait vraiment tranquillement, ils n'ont rien vu venir en face.

      Règlement de compte mafieux en fin de RP. J'ai pas très bien saisi la sous intrigue des restaurants végétariens, on parle de sociétés écrans, de holding fantoche pour justifier un énième aspect complexe de l'intrigue, mais je n'ai pas saisi ce qui a mis Loth sur la piste.

      Bref c'était un petit RP enquête sympatoche :


      +40 dorikis
      +30 millions dans le compte en banque.

      4646 dorikis, PP/PI inchangés.

      Bonne continuation et bon jeu.


      Dernière édition par Joe Biutag le Ven 28 Oct - 15:22, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      - Un certain Mackay. Il travaille pour le Shield.
      Rien de répréhensible en soi, mais quitte à faire une référence, autant le faire plus discrètement. S'il s'était agi d'un agent de l'autorité corrompu et violent qui s'appelait McKay, j'aurais saisi la référence, mais de là à ajouter qu'il travail dans un corps constitué appelé « The Shield », ça pèche en subtilité. Une référence « subtile » tu en as fait une en incluant Gutemberg dans ce RP en relation avec l'imprimerie.

      De quoi tu parles ? Qui est Mackay pour toi ? Laughing
      C'est un nom comme un autre que j'ai mis. C'est quoi le souci avec le Shield ? scratch

      - OP est totalement anachronique oui, et je m'étonnerais toujours de la réaction des gens face à de petits détails comme cela. On est dans un monde où on peut avoir des cœurs, des yeux cybernétiques. Un monde où l'ADN et le groupage sanguin ont été découverts xD Alors, des gants pour une enquête, ça me parait pas du tout sophistiqué. Idem pour les empreintes digitales qu'on retrouve bien bien avant le groupage.

      Dans le même registre, il n'y a pas d'exemple d'enquête criminelle, pas d'exemple de droits de l'homme, pas d'exemple de droit au silence, ni la possibilité d'avoir un avocat. C'est plutôt le contraire, ça tabasse, ça torture. Mais durant l'arc de Franky, on a bien vu que le juge a libéré Tom estimant les charges du CP pas assez étayées. Donc, il a tout de même un semblant de justice "moderne" et du respect des droits individuels. Un peu.

      On voit le monde d'un point de vue pirate mais sur le forum, on est obligé d'en explorer toutes les facettes, de broder pour pouvoir faire ce qu'on veut. Donc pour ma part, que ce soient de petites choses comme des gants, un esprit scientifique, un décor logique posé, tout ça c'est juste de la parure. Une manière de colmater ce qui n'est pas explicite dans le manga ^^

      - Pour le reste, c'est juste de petites situations mises bout à bout. La conversation avec Penny, c'est quelque chose que je fais d'hab' quand j'ai le sentiment que le lecteur pourrait se demander d'où ça sort en fait x) Mais quand je m'imagine dans leur situation, quand tu reçois la demande d'aide de quelqu'un, je suppose qu'on se renseigne avant ? xD Donc, je l'ai mise là pour expliquer ce qu'il a fait. Ce qui n'était pas des masses évidents non ? Après, j'aurai pu éclaircir ça en un simple aparté avec Vardy que ça se comprendrait aussi mais j'aime les discussions détaillées Laughing

      - Le scénario lui échappe dans la mesure où il s'en allait tranquillement pister le CP et qu'il doive coopérer parce que Ackbar veut piéger les Fistons, c'tout ^^ Donc il demande à Penny de le suppléer.
      Pour l'intrigue des restaus, c'est peut être ça que j'aurais dû expliquer en détail xD
      Le CP ne se rend jamais là où se trouve l'imprimerie, il obtient ses rapports dans les restaus végétariens. Sauf qu'il n'est pas complètement végétarien, c'est un pesco-végétarien, ce qui signifie qu'il accepte les fruits de mer dans son alimentation. Donc, ils se sont juste demandé, comment il se procure ses fruits de mer vu que durant les trois jours où il a été suivi, ils ne l'ont pas vu approcher le moindre poissonnier ou autre. Aussi, ils sont allés demander s'il était possible d'avoir des plats de poissons dans ses restaus végétariens, ce qui à première vue est un non-sens. Mais en fait si, du coup, ils ont découvert le partenariat avec Krabbos et se sont mis à surveiller l'endroit ^^
      Pour ce qui a mis Loth sur la piste, c'est juste une manière d'aller à la pêche aux infos. Son flair de limier lui a dit que les restaus végétariens étaient la clé, du coup, il organise un buffet pour observer les choix alimentaires de sa cible. C'est dans le même registre que l'éclair de génie, la phrase anodine ou encore le détail insignifiant qui débloque tout ^^

      Merci pour les retours, j'apprécie beaucoup !
      Euh, t'as pris en compte les deux malus ? scratch
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      De quoi tu parles ? Qui est Mackay pour toi ? Laughing
      C'est un nom comme un autre que j'ai mis. C'est quoi le souci avec le Shield ? scratch


      Tu veux dire que c'était pas une référence à la série The Shield avec Vic McKay le personnage principal ? oO

      - OP est totalement anachronique oui, et je m'étonnerais toujours de la réaction des gens face à de petits détails comme cela. On est dans un monde où on peut avoir des cœurs, des yeux cybernétiques. Un monde où l'ADN et le groupage sanguin ont été découverts xD Alors, des gants pour une enquête, ça me parait pas du tout sophistiqué. Idem pour les empreintes digitales qu'on retrouve bien bien avant le groupage.

      L'anachronisme dans OP est un bordel sans nom, on se retrouve avec de la cybertechnologie de pointe mais tout le monde navigue encore par voilier et on arme la marine de sabres et de mousquets Laughing. Ceci étant établi je ne trouve pas invraisemblable qu'on soit privé d'une base de données d'empreintes digitales. Pour moi, Oda ne laisse passer la science "loufoque", les robots les trucs du genre, dès qu'on rentre dans le sérieux technique, il est moins performant voire absent.
      M'enfin c'est une vue de l'esprit, je considère que mon personnage ne s'est par exemple jamais fait relever ses empreintes dans sa jeunesse.

      Merci pour les éclaircissements sur les restaurants végétariens et la raison pour laquelle Loth a pisté de ce côté.

      Pour les Malus, j'ai bien mis le Blue, mais comme j'avais vu 1627 j'ai oublié de retenir le FB, je vais éditer en conséquence.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      Salut Loth, en avant pour ton RP du 13/10. Une fin d'arc plaisante à lire dans l'ensemble, en route.

      Point forme : RAS, c'est magnifique. J'ai aussi remarqué une nette avancée dans les dialogues. Je les ai trouvé plus dense et efficace, je t'encourage à ce niveau là.

      Point fond :

      "La Cordelette, un nom plutôt ironique pour une forêt, non pas à cause de l'abondance d'une quelconque variété de lianes mais pour souligner le nombre de suicide par pendaison d'étudiants trop surmenés par la charge de devoirs." 

      Je trouve cette information un tantinet « extrême ». Qu'ils stoppent les études et se retrouvent dans la merde ok, mais de là à se suicider...

      "Tous veulent ma peau, ce n'est pas le moment de bavasser dans une ruelle avec toi." 

      Bien qu'arrêter Lavoisier soit capital, mieux vaut pour Loth qu'il pense à sa survie dans un contexte comme celui là !

      A part ça, je n'ai rien relevé qui puisse s'opposer avec le contexte du RP.

      Dans mes souvenirs, j'ai trouvé l'introduction de ton écrit très intrigante et immersive. Ensuite, j'ai su que tu avais fait une refonte de tout ça. Un peu réticent à cette idée au départ, cette idée s'en est doucement allé au fur et à mesure de la lecture.

      Pour commencer, la bataille de Jalabert est un poil linéaire, dans le sens où l'avancée est relativement rapide. A part ça, la situation est bien rendue et les combats bien narrés. Bien aimé la préparation de l'armée, au passage. C'est ensuite que survient tout l'intérêt du RP, à savoir le jeu de Lavoisier. La friction entre lui et Loth est bien palpable. L'ennemi en face est bien déterminé avec une personnalité propre, agit en conséquence et détruit petit à petit son adversaire. Tu n'as pas hésité à lui faire faire des horreurs contre ton personnage -les meurtres des êtres qui lui sont chers- et ce genre de choses, c'est ce qui fait vivre l'adversité pour moi. L'action ne va pas que dans un sens (celui de Loth), ce n'est pas le seul protagoniste, le fameux héros sur lequel l'avenir du monde entier repose. -j'grossis le tableau, hein Laughing

      Le concept de la Gomme est tirée par les cheveux, cependant. Le zig est passé quarante fois sur le billard, à ce stade il doit plus avoir l'air d'un chou-fleur que du Roi, non ? :84: De plus que la révélation tombe bien mais est bien trop vite bouclée. Sinon, pour le plan secret de Oort, on dira que c'est du James Bond style. Bonne chance à Loth pour la suite, du coup.

      Une belle fin d'arc bien que je n'ai pas tout lu, pas de victoire, pas forcément d'échec à proprement parlé. C'est bien joué.

      Les cadeaux :

      + 155 D

      +150 PP/PI (Don exceptionnel issu de la quête est compris) Mes calculs m'amènent à 160 PP/PI de gain mais le gain max te fait plafonner à 150.

      30 M accordé, à ajouter en FT.

      Vivre Card → OK

      Total :

      4661 D / 708 PP / 660 PI

      Un souci, tu me dis.

      Tchous o/


      Dernière édition par Hevrard Horlfsson le Jeu 3 Nov - 0:08, édité 1 fois
        Salut.

        "La Cordelette, un nom plutôt ironique pour une forêt, non pas à cause de l'abondance d'une quelconque variété de lianes mais pour souligner le nombre de suicide par pendaison d'étudiants trop surmenés par la charge de devoirs."
        Je trouve cette information un tantinet « extrême ». Qu'ils stoppent les études et se retrouvent dans la merde ok, mais de là à se suicider...

        - Ouais nan, fais comme moi, va étudier au Japon, ensuite on en reparle du suicide lié au surmenage Laughing
        Sinon, c'est une petite note qui n'a au fond qu'un intérêt d'ambiance et de background. J'aime bien donner des histoires aux lieux que je crée x)

        "Tous veulent ma peau, ce n'est pas le moment de bavasser dans une ruelle avec toi."
        Bien qu'arrêter Lavoisier soit capital, mieux vaut pour Loth qu'il pense à sa survie dans un contexte comme celui là !

        - Loth trouve du plaisir à m'être sa vie en danger et de comploter au nez et à la barbe de ceux qui font métier de l'arrêter ^^

        Le concept de la Gomme est tirée par les cheveux, cependant. Le zig est passé quarante fois sur le billard, à ce stade il doit plus avoir l'air d'un chou-fleur que du Roi, non ? De plus que la révélation tombe bien mais est bien trop vite bouclée.

        - Ça vraiment quelque chose qui est intrinsèquement lié au cheminement de l'arc. La Gomme, c'est un truc que j'ai joué deux fois dans mes aventures précédentes. Mais plus globalement, je ne comprends pas pourquoi c'est tiré par les cheveux. Comme dit, j'aime donner de l'histoire à mes propos. La chirurgie esthétique mentionnée n'est qu'un moyen comme un autre. Je rappelle que dans le manga, par deux fois, Sanji a remodelé les cranes du mec au Ramen Kempo et de Duval rien qu'avec ses coups de pieds. Donc de ça à la chirurgie, je crois que ma solution est plus "scientifique". En outre, c'était aussi une référence à Michael Jackson mais ça c'était dans un autre RP aussi ^^ Et pour finir, c'est courant pour les dirigeants d'avoir des sosies x)

        Je te remercie d'avoir lu, d'avoir commencé à lire la première mouture, d'avoir commenté.
        J'apprécie énormément ^^

        Cela dit, y a pas une erreur dans les dorikis ? xD C'est du Présent et avec le Malus Blues, je suis dans la fourchette "5000 à 8000 dorikis ==>  jusqu'à 220 dorikis de gain." Là, j'ai 34%.
        M'enfin, je demande. Si c'est réellement le pourcentage accordé, je dis rien Laughing

        Merci encore !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
        Bordel, ENCORE ?! J'étais parti en mode tout bien " ça y est je me suis pas planté cette fois ! " Mon derche. Laughing Edit, donc.
          *POF* disparue!:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
          Salut tout le monde,

          Je m'en viens enfin récompenser le chaos dantesque que vous avez causé sur Kanokuni. La forêt jaune est ravagée, le convoi révolutionnaire n'ira pas plus loin et vous allez devoir faire craquer vos derniers pansements avant de partir vers de nouvelles péripéties Récompenses du Marchand Hérétique  - Page 4 1785299869

          Comme vous êtes assez nombreux et que je ne me suis pas amusé à scruter chacun de vos posts, je vais faire l'impasse sur le traditionnel point forme (il n'y aurait de toute façon pas grand chose à dire, vous gérez) et me contenter d'un commentaire très général, si nécessaire complété d'un petit commentaire personnel. Pas bien compliqué, si ? Alors c'est parti \o/

          Autant le dire d'entrée de jeu, c'était vraiment très très long. Je m'y suis repris à plusieurs fois pour lire le tout et ais pris encore un peu de temps pour le digérer avant de m'attaquer à la récompense. Si j'ai apprécié les premières péripéties, me permettant d'avoir quelques scènes d'actions à me mettre sous la dent le temps que le groupe de marines et de mercenaires arrive jusqu'au convoi, j'ai béni Loth d'y couper court et de vous catapulter en haut du mur.

          Très honorable de votre part de ne pas avoir joué la facilité sur cette infiltration, mais à un moment donné il aurait fallu que les choses avancent et tout le monde n'était visiblement pas sur la même longueur d'ondes à ce niveau. Ce qui, je trouve, a plombé un certain nombre de passage et m'a donné l'impression que vous n'étiez pas vraiment en train de jouer ensemble. On pourrait dresser le bilan, mais sur vos quarante posts je pense pouvoir en dénombrer facilement moins d'une dizaine ou un autre PJ que le vôtre joue une part active. D'où une impression de lenteur renforcée par certains posts uniquement consacrés à trancher des gens de l'autre camp, à dire qu'ils sont méchants et à déplorer l'odeur désagréable de tout ces cadavres qui s'accumulent.

          Un peu plus d'organisation entre vous n'aurait donc pas fait de mal, cela aurait pu éviter qu'on vous prenne pour de bon gros figurants : Noob en tête, Ragnar et Sengoku pas si loin derrière s'il n'en avait pas été de votre petit affrontement.

          D'autant plus dommage qu'il y en avait des choses à faire et que les rebondissements ont été nombreux ! Et là on entre dans le coeur de ce qui fait la force de ce RP : son scénario. Si j'ai eu un poil de mal à saisir le pitsch de départ et comprendre qu'il y avait deux convois (une petite piqûre de rappel sur l'événement s'est avéré nécessaire un peu avant la deuxième page), j'ai fini par me laisser séduire par l'enchaînement de tout ce gros bordel. Des manigances de Loth qui nous teasent les problèmes à venir dès son premier post', aux très bonnes initiatives individuelles de Sengoku, Mount ou encore Dan Ki, on obtient un ensemble très cohérent dans lequel s'insèrent très bien l'ensemble de vos PNJs dont j'ai apprécié les multiples interventions (Emeline est tellement plus éclairée que toi Loth Laughing )

          Tout ça nous menant à une très bonne conclusion qui augure une suite très prometteuse, pas facile de garder tout le monde jusqu'à la fin cependant ~

          Pour Loth,

          En effet, on s'y perd un peu dans toutes tes histoires, surtout au début héhé. J'ai eu vite fait de louper quelques informations et de ne plus comprendre pourquoi Loth était si déterminé à attaquer le convoi qui transportait sa marchandise. L'arrivée de Nivel et du transporteur m'a fait réalisé que je me cassais la tête pour rien, mais faut aussi dire qu'il y a des informations qui se perdent entre le binoclard et ses collaborateurs.

          Là encore j'ai pas bien saisi pourquoi, en étant parfaitement au courant, le transporteur n'avait pas prévenu Loth et compagnie qu'il avait rendez-vous, juste sur votre route, avec le convoi révolutionnaire. C'était pourtant évident que quelque chose allait mal se passer, surtout que dans ce genre de cas on choisit pas vraiment au hasard l'endroit où on va débarquer. J'ai encore eu plus de mal à comprendre pourquoi Loth et Emeline proposait promptement d'attaquer le convoi et pourquoi il n'y avait pas eu plus de manoeuvres visant à garder des hommes en vie pour prendre le fort et exfiltrer l'impératrice.

          Pour une pareille opération, j'ai donc trouvé que ça aurait mérité plus de calculs Razz

          Mais au delà de ça, le tout reste très bien ficelé et tes interventions en tant que PNJ Requiem ont permis de cadrer le tout et de faire avancer les choses quand ça commençait à trop traîner. Pour ça bien joué.

          - Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* OU Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* : T'auras pas les deux Razz +20 PP/PI[b]
          - 150 M de Dance Powder vendus à la Révo : [b]Je t'accorde 100M de berries YOLO


          On va donc tablé sur un bilan de : +266 Dorikis, +20PP&PI



          Total : 4927 Dorikis, +728 PP, 680PI
          • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
          • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
            Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum