Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Récompenses du Marchand Hérétique

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Loth Reich le Dim 1 Oct 2017 - 23:10, édité 36 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
*POF* disparue!:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Bonsoir Loth,

Après quelques bonnes heures de lecture, me voilà enfin prêt à récompenser ma première enquête du célèbre moine hérétique. Et la première conclusion que je vais en tirer c'est que t'es un putain de taré What a Face

Non franchement, se donner autant de mal pour alimenter une histoire ça force le respect,le mien en tout cas ! Le tout était très riche : en détails, en intrigue, en personnage d'horizons divers d(ont j'avais plus ou moins connaissance) mais jamais je ne me suis perdu, même pas en étalant ma lecture sur plusieurs jours. Chapeau bas.

Difficile d'émettre des critiques tant je me lui laissé convaincre, mais tâchons d'être un peu constructif même si c'est pour faire des compliments Récompenses du Marchand Hérétique  - Page 5 2124109338

Point forme :

Quelques fautes de frappe, quelques mots oubliés, une erreur de conjugaison de temps en temps, mais tellement rien de marquant au milieu de tout ce contenu. Le style descriptif m'a bien plu, moi qui ne suit pas un habituel des intrigues mafieuses et politiques j'y ai trouvé toutes les clés de compréhension du RP arrivant les unes après les autres. Les dialogues sont bien incrustées dans tout ça, certains sonnent un peu artificiels pour permettre au lecteur de s'y retrouver mais globalement c'est très bien mené et cela donne de la profondeur au décor et à tes personnages.

De très bons points qui se conjuguent avec une structure en alternance de point de vue que j'affectione beaucoup et qui permet de rendre le récit beaucoup plus actif tout en rendant les ellipses plus naturelles.

Après et même si je n'ai pas ressenti de vraies longueurs (faut dire aussi que je me suis donné le temps et ais vraiment très loin de tout lire d'un coup), je pense qu'il n'était pas obligé d'en faire autant. Par là je veux dire qu'on se perdait souvent dans les détails de la biographie d'un tel, de l'affaire XYZ, de la rancoeur d'une telle ou du mystère vraiment décidément très important du carbonado. Je pourrais pas vraiment te désigner une scène en particulier (à part ptet' la bataille navale dont j'ai du mal à saisir l'intérêt dans ce RP) qui aurait pu être raccourcie tant tout est lié, mais ouais peut être plus de recherche de la simplicité et d'efficacité notamment pour tous les passages du type "résumé des épisodes précédents". Typiquement : Farida = Zozotement + Femme Rousse, ça marchait très bien et on a pas eu besoin d'en entendre parler en détails tout le long du RP pour la reconnaître ensuite.

Point fond :

Récompenses du Marchand Hérétique  - Page 5 1874126253

Je pense que j'en aurais encore moins à dire ici tant c'était bien maîtrisé. Tout s'entremêle, tout le monde joue un rôle important et même les actions des petits PNJs ont des répercussions interessantes.

En fait ce soir, il revendiquait le titre de "l'homme le plus riche de North Blue" car il fêtait son "milliard de Berry".

Typiquement, en commençant là, je me suis à peu de chose près dit "Petit Joueur". De mon point de vue la somme était dérisoire pour une personne se proclamant "la plus riche de", mais ça se serait arrêter là : un prétexte à lancer une intrigue, un contexte bricolé pour faire se croiser les différents protagonistes et démarrer le RP. Faut croire que je me suis fait avoir Razz

Encore une fois le scénario et le jeu des personnages sont très bons, et même si j'ai tiqué sur certains passages, à mon sens, farfelus avec cette histoire de Log Pose (Tu me feras le plaisir d'utiliser un radar/un sonar/Flipper le dauphin/des HP... Un truc qui mette pas les "petits circuits électriques" d'un sous-marin sur le même pied d'égalité qu'une île de Grand Line au niveau du magnétisme, d'autant que de base ceux-ci doivent être rechargés pour repartir, que les navigateurs seraient bien emmerdés de voir leur job saper par le moindre équipement électrique et qu'aussi... Qu'est-ce que fouterait un équipage des Blues avec autant de Pose ?) ou le pétage de câble un poil rapide de Lord Freeze, j'ai beaucoup apprécié l'ensemble du coup... j'ai décidé de tout faire péter Récompenses du Marchand Hérétique  - Page 5 1785299869 !

F*CK OFF LES BLUES ET LES FLASHBACKS Récompenses du Marchand Hérétique  - Page 5 1689607197

On va donc partir sur un bon bilan de : +300 Dorikis et +30PI

Total : 5227 Dorikis, +728PP, 710PI

Je remonte la brève et je passe Lyanna chez les morts, tu me dis si j'ai oublié quelque chose et je suis toujours disponible par MP si jamais il y a quelque chose à redire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
*POF* disparue! :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
*POF* disparue!:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Bonjour Loth,

Un petit passage rapide pour récompenser Enchères avant de m’attaquer à ton dernier arc. Rapide parce que globalement on y retrouve le meilleur du Loth et que j’ai passé un très bon moment.

Petit point forme parce que ça m’a fait rire : “Leur projet far du moment” phare

Les introductions de chaque protagoniste et des différentes intrigues, qui gravitent autour de ta personne, étaient particulièrement soignées, permettant une très bonne gestion du cadre , du suspense et principalement de ton récit aussi éclaté qu’il soit. De plus les petits rappels sur l’univers du forum (notamment sur tout ce qui s’est déroulé à Manshon étaient très appréciables pour un petit noob comme moi <3 ).

Du très bon jeu de PNJ également, protagonistes et antagonistes principaux comme secondaire avec une mention spéciale pour les deux infiltrés et la mise en scène du jeu de dupe. Des détails éparpillés, qu’on oublie au fil des lignes et qui nous reviennent en pleine figure quelques pages plus tard ! C’est prenant, marrant, et Loth n’a pas besoin d’apparaître à chaque passage pour qu’on le sente omniprésent.

J’ai également noté une bonne exploitation de Daemon et de son pouvoir dans l’intrigue , bien intégrée et bien complétée par les autres protagonistes.

Sacré bordel et bonne conclusion pour lancer la guerre totale avec les Tempiesta, ça va chauffer dans la suite (c’est bien la suite d’ailleurs ? je suis pas bien sûr d’avoir compris toute ta chronologie sur la demande de quête Suspect)

On se revoit (relativement très vite pour la suite et ce sera donc +40 Dorikis.



Total : 5267 Dorikis, PP & PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Bonjour Loth,

Si tu repasses dans le coin, me voilà pour récompenser ce que je n’espère pas être tes ultimes RPs sur ce forum, autrement, sache que ça aura été un plaisir de découvrir tes aventures mais que cette fin m’aura laissé une douce saveur d’amertume.

Commençons tout de suite par une petite rétrospective de ce qui est en train de se passer, je t’épargne encore une fois le point forme, très soignée et au service d’un récit très détaillé, les petites coquilles ne se voient même pas. Des remarques très spécifiques et rejoignant le fond suivront tout de même.

Le Pachyderme Écarlate

Une introduction intéressante où rencontre la plupart des protagonistes des RPs à venir, j’oserai même dire les personnages principaux tant Loth sera au second plan, mais qui au final n’en est pas vraiment une.

Tu nous expliques le départ de l’intrigue, mais très peu comment on en est arrivé là. Des informations que je n’ai pas retrouvé dans les suivants et après une petite recherche dans ton sujet de récompense, pas non plus dans tes précédents RPs, ni dans la quête générale que tu avais posé. Bref, je suis toujours perdu dans ta chronologie (dans ce que tu avais prévu de jouer, dans ce que tu as joué, et dans ce qui ne l’a pas été) et demeure un gros flou artistique sur la guerre animant les familles de North et les nations de South. Bien dommage donc, parce que ça aurait pu être un bel héritage.

J’ai un peu dévié, car fondamentalement j’ai tout de même bien apprécié cette lecture. Rien de particulier à soulever sur ce RP.

Casus Belli

La mise en scène de tes personnages, Riguel en particulier (#leuv), et les dialogues sont très soignés si bien qu’on s’y retouve très bien entre les différents tableaux. Consulter les fiches d’îles et des personnages en devient presque anecdotique tant tu nous donnes toutes les clés en main lorsque tu commences à poser un décor.

Et je pense que c’est un des gros points forts de ce RP et de tes RPs en général, le soin apporté au background. Ca ne me viendrait jamais à l’idée, si ce n’est rapporté entre deux dialogues, de mettre autant en valeur la réaction des marines face à ce conflit. Ptet’ même bien que ça ne me viendrait jamais à l’idée de lancer des intrigues aussi tentaculaires, à la fois centrée sur mon personnage et dont il sera pourtant complètement absent. Et toi, tu gères ça d’une main de maître ! Malheureusement, pas jusqu’au bout Récompenses du Marchand Hérétique  - Page 5 2983686574

Les émotions sont là, débordant même sur tous les tableaux avec une fin douce amère, toute en sous-entendue. Les rares apparitions de ton personnage nous le présentent brisé, à peine acteur de son propre corps et bien incapable de jouer son habituel rôle de chef d’orchestre. Je l’ai même assez mal vécu en fait, toujours dans l’attente de le voir arriver avec un plan, une idée sournoise ou des préparations qui renverseraient complètement le plateau et.... non… rien.
Ses alliés arrivent à s’en sortir, mais font au final bien pâle figure et perdent le fil de leurs objectifs parce que le fait est là : leur héros est mort.



R.I.P

Si ce n’est les prises de positions et les dialogues un peu puérils entre les gouverneurs confédérés (un effet comique que j’ai beaucoup apprécié dans le jeu de pouvoir et le parallélisme opposant Haute Rougemont et Booba Mah, parce qu’eux ont une histoire commune qui même si elle est rendue légère par leurs disputes fait rire jaune) qui de mon point de vue manque beaucoup de classe et de forme pour des dirigeants en train de parler de l’avenir de leur pays, je n’ai pas grand chose à commenter sur ce dernier RP.

C’était une douche froide.

Tant d’intrigues lancées, tant d’expectatives liés au précédent et une si maigre fin… Quel doigt d’honneur à ma satiété putain !
Je m’en suis bien douté en lisant ta demande de récompense, mais ça ne m’a pas vacciné contre la déception #PrayForRafton

D’une manière, c’était toutefois une très belle façon de tirer ta révérence.
Les portes grandes ouvertes.

Si jamais tu vois ce message, merci pour tout ce que tu as légué à ce forum et pour les belles années de jeu où tu l’auras fait vivre. À très vite j’espère ;)

On va donc partir sur un petit tarif exceptionnel des familles et finir sur une bonne note avec un très bon : +360 Dorikis - > 5627 Dorikis



Je remonte les brèves.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum